Traitement de surface

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Vae
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 01 août 2015, 03:34
Index : 14

Traitement de surface

Message par Vae » 28 févr. 2019, 18:00

Bonjour!

J'ai mis la main sur une série de fers d'occasion, et j'envisageais de faire appliquer un traitement cosmétique de type cerakote ou nitruration.
Je viens à la pêche aux éventuelles connaissances/retours d'expérience des "locaux", j'ai déjà jeté un oeil sur golfwrx pour me faire une première idée.
Sachant que ce ne sera pas ma série de jeu, mais plutôt la série de voyage, la durabilité du traitement n'est pas un facteur discriminant, même si plus c'est durable mieux c'est.

Merci pour vos partages!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Traitement de surface

Message par Franc38 » 28 févr. 2019, 19:26

J'avais croisé une série traitée cerakote il y a quelque temps et je m'étais renseigné.
Il semble d'après le fournisseur que ce n'est pas top/recommandé sur la face/semelle car l'impact avec les petites pierres etc. du sol quand on tape un coup fait des "éclats" et très vite ça devient moche et plus grave ça nuit aux contacts.

A priori nitruration ça devrait être mieux. Ou si tu peux (mais ça n'est pas simple à faire faire et ça coute) un DLC.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités