et le regular dans tout ça?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

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Re: et le regular dans tout ça?

Message par Franc38 » 17 oct. 2019, 20:25

Normalement on te mettrait entre stiff et x-stiff mais c'est clair que c'est surtout des sensations, pas tant que ça de la perf dans l'absolu (même pas sûr qu'il y ait 3mph d'écart pour un même swing)
Simon Smith de SAS golf sur Youtube, qui se prépare pour être compétitif en long drive, a un driver en regular qu'il aime d'amour... avec un swing speed dans les 130mph...

Tu es le spécialiste de l'essai de matos après tout, donc si tu penses que ça devrait le faire... Ça devait le faire !

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3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
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Re: et le regular dans tout ça?

Message par Al3X » 17 oct. 2019, 21:26

Personnellement, c'est probablement dû à ma "technique", je ne trouve pas de grande différence entre Reg et Stiff...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
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Re: et le regular dans tout ça?

Message par vpl » 17 oct. 2019, 22:08

C'est qui déjà qui avait acheté des steelfiber en se trompant du chiffre derrière le F ? Genre "mais si j'ai pris du stiff, je sais ce que je fais enfin !"

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Re: et le regular dans tout ça?

Message par MAT12 » 18 oct. 2019, 06:34

Je joue des CB sur NS 950 reg. Le gars qui me les avait vendu était tour pro...
Moi aussi j'aime bien sentir le shaft.

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Re: et le regular dans tout ça?

Message par Corsaire » 18 oct. 2019, 07:18

Après tout ne se vaut pas, tu le sais.
Entre des stiff, des regular, ils écrivent ceux qui veulent dessus.
Choisis plutôt un shaft vivant, avec un torque pas trop bas, après tu as toujours aimé les S300. Si tu prends du KBS 90, peur que ça fasse léger. Mais bon sans parler poids, c'est le sw qui fait tout.
Clairement un stiff léger c'est super sympa :)
Regular léger, pour ta frappe, j'ai peur...

Idéalement si tu testais un p'tit recoil un de ces jours :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
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Re: et le regular dans tout ça?

Message par tomcat » 18 oct. 2019, 08:06

Vince il faut vraiment que tu testes les composites...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

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Re: et le regular dans tout ça?

Message par Corsaire » 18 oct. 2019, 08:19

D'où les recoil...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
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Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
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Re: et le regular dans tout ça?

Message par pierreyves » 18 oct. 2019, 08:47

Il parait que les nouveau shafts hybrides Mitsubishi MMT sont exceptionnels...
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6

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Re: et le regular dans tout ça?

Message par tomcat » 18 oct. 2019, 08:53

Corsaire a écrit : 18 oct. 2019, 08:19 D'où les recoil...
de memoire les recoil que j'avais essayes il y a longtemps etaient assez barre a mine - Recoil Prototype 125 F4 sur wedges.
J'avais largement prefere les MCI avec plus de douceur et de fouette que je retrouve maintenant sur les steelfiber.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
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Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
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Re: et le regular dans tout ça?

Message par Corsaire » 18 oct. 2019, 08:59

Les prototypes sont des barres à mines... uniquement du xstiff je crois, et un torque ultra bas.

Les versions "classiques" sont top :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
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Re: et le regular dans tout ça?

Message par eglishadow » 18 oct. 2019, 08:59

ben on joue pas dans la même cour :mrgreen: (au mieux il y avait 7 ans de cela, je faisais 83 mph avec fer 6, mais pas toujours)
Donc regular légèrement stiff (bien que ça ne signifie rien du tout comme tu le sais), c'est ce que j'ai actuellement du 102 ou 105 g en acier et avec ça, le swing, ils ne me l'ont pas vendu
Donc tu es assez grand garçon pour trouver ce qu'il te faut.
Peut -être malin ce que te dit Corsaire !! si si !
le mieux est de te trouver un shaft le plus léger possible compte tenu de tes caractéristiques
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

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Re: et le regular dans tout ça?

Message par tomcat » 18 oct. 2019, 09:26

eglishadow a écrit : 18 oct. 2019, 08:59 le mieux est de te trouver un shaft le plus léger possible compte tenu de tes caractéristiques
Pas toujours. Trop leger peut vraiment deregler ton tempo
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Re: et le regular dans tout ça?

Message par tomcat » 18 oct. 2019, 09:27

Corsaire a écrit : 18 oct. 2019, 08:59 Les prototypes sont des barres à mines... uniquement du xstiff je crois, et un torque ultra bas.

Les versions "classiques" sont top :)
Ils avaient un F4 mais c'est costaud ouais !
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Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
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Re: et le regular dans tout ça?

Message par eglishadow » 18 oct. 2019, 09:57

tomcat a écrit : 18 oct. 2019, 09:26
eglishadow a écrit : 18 oct. 2019, 08:59 le mieux est de te trouver un shaft le plus léger possible compte tenu de tes caractéristiques
Pas toujours. Trop leger peut vraiment deregler ton tempo
ai-je mentionné TROP léger, non ! le plus léger possible compte tenu de etc...
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Re: et le regular dans tout ça?

Message par mafate » 18 oct. 2019, 20:00

et le Px 5.0 (regular) ou 5.5 (stiff), dis je une connerie ? :wink:
Gaucher grisonnant...

Driver : Wilson Staff D7 modifié
B5 : Cobra Radspeed (18°)
B9 : Ping G410 (23°)
Fers (5-G) : Cobra F7 one length (26-30-35-40-45-50°)
Wedges : Wilson Staff FG tour (54-60°)
Putter : Wilson Staff Infinity windy city

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Re: et le regular dans tout ça?

Message par Igloo33 » 19 oct. 2019, 11:38

Quel tête sur quel shaft alors?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

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Re: et le regular dans tout ça?

Message par nico01 » 19 oct. 2019, 11:47

Vitesse de swing assez comparable et j’ai eu plusieurs séries avec des shafts “regulars” diverses et variées.
Je trouve particulièrement sympa la combinaison lame/shaft regulier (et pas trop lourd si possible.)
Les fg 62 sur du r300 quand j’avais un swing un peu plus rapide qu’aujourd’hui fut un regal par exemple.
Du 6.5 partout😉

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Re: et le regular dans tout ça?

Message par nico01 » 19 oct. 2019, 12:12

vincemomo a écrit :R300, C EST BIEN, ..mais c est 128g je crois.....
Des adaptons comme igloo33.... Cb2 sur kbs tour regular :oops:
Oui, un peu lourd. J’ai les 695mb sur du s300 sl (je pense) qui est bien. Pourtant, je l’ai detesté sur les h4. Comme quoi, c’est un tout (tête, shaft etc)

J’avais essayé les apex pro sur un recoil regular et leger (f4?) (que sur practice) mais je les aurais pris sur le champ si j’avais eu les sous à l’epoque.
Du 6.5 partout😉

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Re: et le regular dans tout ça?

Message par Bubble » 27 oct. 2019, 12:06

J ai du r300 c est effectivement lourd et ça se tord tout de même quand je suis hors plan sur les longs fers

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