Quelle série de fers pour débuter ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

LouisVDS39
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2019, 23:00
Index : Non classé

Quelle série de fers pour débuter ?

Message par LouisVDS39 » 22 nov. 2019, 10:41

Bonjour à tous,

J'ai débuté le golf depuis environ 2 mois, j'y ai joué une vingtaine de fois. Actuellement je joue avec les clubs de mon frère qui sont les PING E1 avec des shafts acier regular.

Je mesure 1m80 et j'ai 24 ans, avez vous des séries de fers à me suggérer pour débuter sachant que j'ai un budget max d'environ 300€ (je compte les acheter d'occasion) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Louis

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Quelle série de fers pour débuter ?

Message par Franc38 » 22 nov. 2019, 11:26

Si tu en trouves a ce prix (mais tu devrais en cherchant un peu) les séries Ping G-quelque chose sont parfaites pour débutant et jusqu'à un niveau assez avancé.
En plus comme c'est du Ping tu as le système de points de couleur : tu regardes sur leur tableau pour ta taille et ta longueur de bras la couleur qui va bien, et tu cherches une série de ce type.

Et puis les Ping c'est pas très beau (je trouve, a part les blueprint) mais c'est du moulé quasi indestructible et le SAV même pour des séries sorties il y a 10 ans ou plus est au top !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

LouisVDS39
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2019, 23:00
Index : Non classé

Re: Quelle série de fers pour débuter ?

Message par LouisVDS39 » 22 nov. 2019, 20:14

Je ne cherche pas forcément une série de PING, j’ai stipulé que je jouais avec des PING si ça pouvait vous aider dans les series que vous pourriez me conseiller :-)

Je regarderai les séries que vous m’avez conseillé. Je suis preneur d’autres conseils !

Merci bcp !

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Quelle série de fers pour débuter ?

Message par aurelien69 » 22 nov. 2019, 22:17

Des Titleist AP1.

J'ai des 712 et je viens d'acheter des 716 pour 250€, lesquels sont en très bon état.

Avec ça, tu pourras commencer à jouer tranquillement & tu pourras les conserver un moment. J'ai l'intention de jouer mes AP1 pour encore un bon bout de temps. Un mauvais choix de club est un excellent moyen de freiner sa progression.

Si tu progresses rapidement, tu seras tenté par un changement de tes clubs pour des modèles plus exigeants/plus beaux/plus techniques/plus pros... c'est l'erreur courante. Me concernant, prendre des clubs plus techniques, pour l'instant, je n'y vois aucun intérêt. Meilleur travail de balle, sûrement, mais pour l'instant je me contente de frapper mes balles droites (aussi droites que possible, en tout cas...). Et j'y repenserai quand je serai passé sous la barre des 10 :lol:
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Quelle série de fers pour débuter ?

Message par Franc38 » 22 nov. 2019, 22:44

LouisVDS39 a écrit : 22 nov. 2019, 20:14 Je ne cherche pas forcément une série de PING, j’ai stipulé que je jouais avec des PING si ça pouvait vous aider dans les series que vous pourriez me conseiller :-)

Je regarderai les séries que vous m’avez conseillé. Je suis preneur d’autres conseils !

Merci bcp !
Je ne disais pas ça par rapport à votre "historique".

C'est juste que les Ping G10, G15, G20, G25, G, G400 ou G410 (du plus ancien au plus récent) sont des clubs "parfaits" pour débuter et continuer un moment : solides, bien montés, "ajustables", ultra tolérants mais avec un toucher décent, gros mais pas "pelle à tarte injouable" et avec un SAV génial (un club d'il y a 5 ans tordu va être réparé ou remplacé, ils vendent les vieux modèles à l'unité si vous perdez ou détruisez un club de la série, ils peuvent remettre à vos specs des clubs anciens etc.). Donc ils sont top et se revendront bien dans encore quelques années (il y a encore des tas de séries "eye 2" qui s'échangent chaque année alors que cette série a été lancée en 1982 !!!)

Après pour pas cher et neuf, les "acer XV" chez Nordica golf sont super bien, mais là ça sera plus dur à revendre par la suite.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

LouisVDS39
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2019, 23:00
Index : Non classé

Re: Quelle série de fers pour débuter ?

Message par LouisVDS39 » 23 nov. 2019, 14:00

Merci à vous pour vos réponses !

Voici les différentes séries d'occasion que j'ai pu trouver sur "Golfbidder" :

- PING G25
http://www.golfbidder.com/fr/product/97 ... g_G25.html

- Titleist AP1 712
http://www.golfbidder.com/fr/product/96 ... 1_712.html

- Titleist AP1 716
http://www.golfbidder.com/fr/product/95 ... 6_AP1.html

Qu'en pensez vous ?

Si d'autres personnes passent par ce sujet n'hésitez pas à m'en suggérer d'autres ou donnez votre avis sur ceux proposés par @Franc38 et @Aurelien69.

Encore une fois merci à vous @Franc38 et @Aurelien69 !

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités