Argolf, avis sur les fers F18 ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
franckprof
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2020, 22:08
Index : 3,9
Localisation : Normandie

Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par franckprof » 10 janv. 2020, 10:00

Salut, je vais changer d’ici la fin du mois une partie de mon sac et notamment remplacer mes Mizuno Mp 64 qui sont aujourd’hui un peu fatigués. Je pensais partir sur des taylormade P760 pour rester en bon termes avec mon banquier mais je me demande si je ne craquerais pas pour une petite série un peu plus haut de gamme. Par exemple pour des Miura black blade ou 501 ( je connais Miura avec mes wedges et c’est que du bonheur😜....mais ça pique 💸) ou bien et c’est surtout la question de mon sujet sur des argolf ar-f18. Apparemment un touché fantastique, un acier top digne des meilleurs japonais. Bon la tête est un peu classique mais elle est typée Semi-lame ce qui me correspond.

Avez-vous déjà testé ? Des commentaires sur mes choix ? Merci.
Driver taylormade M2 9° shaft fujikura pro S
Bois 3 Ping g30 S / hybride Ping g30 S
Fers Mizuno mp64 du 3 au p. Kbs tour S
Wedges Miura 52 et 58°. Kbs tour S
Putter ping scottsdalle craz e.
Balle pro v1

Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses .🏌️‍♂️🤟🏻😅

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par Corsaire » 10 janv. 2020, 10:09

tomcat est demandé ici, tomcat est demandé ici !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par bfi » 10 janv. 2020, 16:14

Un normand qui achete des clubs bretons, fonce !!!!

y a pas de question à se poser ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par tomcat » 10 janv. 2020, 16:41

C’est ballot j’en avais à vendre y’a 2 semaines avec les wedges 😂.
Voir mon espace pour les commentaires. Le toucher m’a impressionne, moi qui joue pourtant du forge Endo. Leur acier s20c est très doux.
J’ai pas mal échangé avec le CEO de la boîte. C’est un vrai passionné !
Niveau jouabilite, ils sont facile à taper. Après je satellisais vraiment les balles car le kbs tour 105... c est pas le meilleur shaft.
Après, je trouve leur placement prix un peu complexe. Face à du japonais ou du Pxg, le faux “made in France” c’est pas facile à marketer. Car si leur putters sont usines en France, les fers eux sont forgés avec des moules au Japon et l’usinage / grind sont fait en France. Mais il ne m’a pas dit où ils étaient forgés même si je crois reconnaître le moule (Kyoei).
Mais niveau plaisir, ça vaut du Miura. Pas du passing point ou du Giken mais quand même.
Par contre ils n’ont pas détrôné mes Epon.

Je peux te vendre un fer 7 si tu veux te faire une idée, il m’en reste un...

Mais si vous voulez des putters a pas cher, j’ai du stock.. 😋
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
franckprof
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2020, 22:08
Index : 3,9
Localisation : Normandie

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par franckprof » 11 janv. 2020, 00:45

tomcat a écrit : 10 janv. 2020, 16:41 C’est ballot j’en avais à vendre y’a 2 semaines avec les wedges 😂.
Voir mon espace pour les commentaires. Le toucher m’a impressionne, moi qui joue pourtant du forge Endo. Leur acier s20c est très doux.
J’ai pas mal échangé avec le CEO de la boîte. C’est un vrai passionné !
Niveau jouabilite, ils sont facile à taper. Après je satellisais vraiment les balles car le kbs tour 105... c est pas le meilleur shaft.
Après, je trouve leur placement prix un peu complexe. Face à du japonais ou du Pxg, le faux “made in France” c’est pas facile à marketer. Car si leur putters sont usines en France, les fers eux sont forgés avec des moules au Japon et l’usinage / grind sont fait en France. Mais il ne m’a pas dit où ils étaient forgés même si je crois reconnaître le moule (Kyoei).
Mais niveau plaisir, ça vaut du Miura. Pas du passing point ou du Giken mais quand même.
Par contre ils n’ont pas détrôné mes Epon.

Je peux te vendre un fer 7 si tu veux te faire une idée, il m’en reste un...

Mais si vous voulez des putters a pas cher, j’ai du stock.. 😋
Merci de ton commentaire, très intéressant. J’ai déjà tapé du Miura, du kyoei ( j’ai un pote qui a une série Kyoei black extraordinaire), du Delmar ( Suisse ) mais jamais de fer argolf. Je sais qu’ils sortent deux nouvelles séries dans quelques jours ( une usinée chez eux et une forgée ( oui forge Kyoei je crois aussi ). Ils font une finition black Raimbow quand même magnifique. Il faut que j’essaie quand même. J’ai un top fitteur pas trop loin de chez moi qui propose ces produits. J’ai rdv semaine prochaine et je vais creuser tout ça.
Driver taylormade M2 9° shaft fujikura pro S
Bois 3 Ping g30 S / hybride Ping g30 S
Fers Mizuno mp64 du 3 au p. Kbs tour S
Wedges Miura 52 et 58°. Kbs tour S
Putter ping scottsdalle craz e.
Balle pro v1

Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses .🏌️‍♂️🤟🏻😅

Avatar de l’utilisateur
franckprof
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2020, 22:08
Index : 3,9
Localisation : Normandie

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par franckprof » 11 janv. 2020, 00:46

bfi a écrit : 10 janv. 2020, 16:14 Un normand qui achete des clubs bretons, fonce !!!!

y a pas de question à se poser ;)
C’est vrai que jouer avec du breton pour un Normand ça fait un peu mal au c... mais j’irais les fers baptiser à Notre! Mont St Michel pour me sentir mieux 😂😂.
Driver taylormade M2 9° shaft fujikura pro S
Bois 3 Ping g30 S / hybride Ping g30 S
Fers Mizuno mp64 du 3 au p. Kbs tour S
Wedges Miura 52 et 58°. Kbs tour S
Putter ping scottsdalle craz e.
Balle pro v1

Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses .🏌️‍♂️🤟🏻😅

Jurgen
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2020, 06:13
Index : 6,8

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par Jurgen » 22 janv. 2020, 22:15

Joué une fois un fer 7 de cette serie f-18 chez l’excellent clubmaker JC Jarrige qui avait choisi un shaft pour moi.
Contact tres franc, sensation de « gifler la balle »...

Jouant habituellement des TM p790, club « delofté » 30.5 degres pour le fer 7 avec spin assez faible, j’ai été très surpris de trouver autant de longueur avec ce fer 7 à 34 degrés de la série F-18 Argolf qui donnait par ailleurs bien plus de spin...bref une équation bien meilleure que ma série a priori...

En revanche, je m’interroge sur le rendement réel en condition de jeu imparfaite ( ailleurs que sur un tapis)...risque d’une traduction d’un manque de tolerance eventuel...?

Avatar de l’utilisateur
franckprof
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2020, 22:08
Index : 3,9
Localisation : Normandie

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par franckprof » 22 janv. 2020, 23:56

Jurgen a écrit : 22 janv. 2020, 22:15 Joué une fois un fer 7 de cette serie f-18 chez l’excellent clubmaker JC Jarrige qui avait choisi un shaft pour moi.
Contact tres franc, sensation de « gifler la balle »...

Jouant habituellement des TM p790, club « delofté » 30.5 degres pour le fer 7 avec spin assez faible, j’ai été très surpris de trouver autant de longueur avec ce fer 7 à 34 degrés de la série F-18 Argolf qui donnait par ailleurs bien plus de spin...bref une équation bien meilleure que ma série a priori...

En revanche, je m’interroge sur le rendement réel en condition de jeu imparfaite ( ailleurs que sur un tapis)...risque d’une traduction d’un manque de tolerance eventuel...?
Je viens juste de faire l’essai en fer 7 des argolf F18, des tm 790, des tm 760, des tm 790 Ti . Bon le verdict : pour la distance c’est du plus long au plus court : 790 ti, 790, 760, F18. Bien 15 m de plus pour le 790 ti, c’est des catapultes à balle de golf avec un gros poids en tête. Mais effectivement quid du contrôle ( spin sur Green) et comme tu l’as dis effectivement delofté. C’est clairement des clubs ( 790 ti et 790) pour vendre de la distance aux joueurs. Je vais donc les sortir de ma lìste. Par contre le touché et le prix des 760 me semble le bon compromis pour moi. Le toucher des f18 c’est du bonheur mais il n’y pas de fer 3 sur cette série et le prix ... Ben ça pique un peu. Les F-15 vont sortir au salon PGA d’orlando... des merveilles ( avec un fer 3 cette fois-ci !)... mon banquier me murmure dans ma tête de prendre les tm p760 mais la vie est courte alors on verra...
Driver taylormade M2 9° shaft fujikura pro S
Bois 3 Ping g30 S / hybride Ping g30 S
Fers Mizuno mp64 du 3 au p. Kbs tour S
Wedges Miura 52 et 58°. Kbs tour S
Putter ping scottsdalle craz e.
Balle pro v1

Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses .🏌️‍♂️🤟🏻😅

Jurgen
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2020, 06:13
Index : 6,8

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par Jurgen » 24 janv. 2020, 10:57

Au sujet du rendement d'un club, il me semble finalement que le meilleur club serait celui qui permet d'obtenir le plus de spin à une distance donnée sans consideration pour le numero inscrit sur la canne..

Ainsi, si un club envoie à 145m au carry avec 4000 de spin, c'est bien moins bien qu'avec 6000 de spin...quelque soit le chiffre gravé sur la tete de club...

L'impression que j'ai eue avec le fer Argolf F-18 avec le shaft qu'on m'a monté était justement que mon taux de spin etait tres élevé pour une distance donnée au carry par rapport au club de la serie p790 que j'utilise pour obtenir cette meme distance.

Finalement on se moque du fait que ce soit un 7 ou un 8. Et donc à ce titre quelque soit le chiffre inscrit sur le club, le meilleur serait celui du plus grand spin pour une meme distance...

En somme que le fer 7 TM P790 envoie la balle plus loin que l'AR F-18:

- n'a aucun sens réel puisque le loft du fer 7 TM est celui du fer 6 argolf
- serait contre-productif si la distance égale s'obtient par le biais d'une reduction de spin.

Qu'en pensez-vous messieurs?

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par Al3X » 24 janv. 2020, 11:21

J'en pense humblement que les fers puissants sont recherchés pour
- se la péter au départ d'un par 3
- combler un manque de puissance, et pas se faire chambrer au départ d'un par 3 :lol:

En fait, je suis 100% d'accord avec ton commentaire. On s'en fout du numéro sur le club, faut faire la même distance, le plus possible, et que la balle s'arrête.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par Franc38 » 24 janv. 2020, 11:23

Jurgen a écrit :Au sujet du rendement d'un club, il me semble finalement que le meilleur club serait celui qui permet d'obtenir le plus de spin à une distance donnée sans consideration pour le numero inscrit sur la canne..

Ainsi, si un club envoie à 145m au carry avec 4000 de spin, c'est bien moins bien qu'avec 6000 de spin...quelque soit le chiffre gravé sur la tete de club...

L'impression que j'ai eue avec le fer Argolf F-18 avec le shaft qu'on m'a monté était justement que mon taux de spin etait tres élevé pour une distance donnée au carry par rapport au club de la serie p790 que j'utilise pour obtenir cette meme distance.

Finalement on se moque du fait que ce soit un 7 ou un 8. Et donc à ce titre quelque soit le chiffre inscrit sur le club, le meilleur serait celui du plus grand spin pour une meme distance...

En somme que le fer 7 TM P790 envoie la balle plus loin que l'AR F-18:

- n'a aucun sens réel puisque le loft du fer 7 TM est celui du fer 6 argolf
- serait contre-productif si la distance égale s'obtient par le biais d'une reduction de spin.

Qu'en pensez-vous messieurs?
Ça c'était 100% vrai "avant" (et grosso modo tous les clubs allaient, pour un shaft donné, à la même distance avec le même spin.)

Maintenant ça a un peu changé. Parcequ'on a compris que pour arrêter la balle on peut soit la faire tourner plus, soit la faire arriver avec un angle de descente plus élevé. Donc le spin devient moins important (et une balle qui tourne moins, toute choses égales par ailleurs, fera moins de slice ou Hook) on a donc des clubs avec des numéros qui ne correspondent plus au loft ou a la distance mais a la "fenêtre de vol" et au "pouvoir d'arrêt" (plus ou moins...) Donc le fer 7 des p790 va 15m plus loin que mon fer 7 (35°, cb forgé) spin à 4500 rpm VS 7200 mais vole haut pareil et s'arrête pareil (ou presque :mrgreen: chiffres pifomertiques pour illustrer). Le loft plus faible réduit le spin et augmente la vitesse de balle mais le déplacement du CG permet que la balle monte beaucoup, arrive très verticale et s'arrête donc vite "comme un vrai fer 7".

Le spin c'est bien mais si on ne maîtrise pas les effets latéraux c'est galère, s'il y a du vent ça complique etc. Et Mr tout le monde veut plus de distance et tend a slicer... D'où la nouvelle approche (qui contamine tout le monde où presque... Les p760 ou les z785 ont des lofts assez fermés).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par phil59 » 24 janv. 2020, 12:04

Franc38 a écrit : 24 janv. 2020, 11:23 [

Maintenant ça a un peu changé. Parcequ'on a compris que pour arrêter la balle on peut soit la faire tourner plus, soit la faire arriver avec un angle de descente plus élevé. Donc le spin devient moins important (et une balle qui tourne moins, toute choses égales par ailleurs, fera moins de slice ou Hook) on a donc des clubs avec des numéros qui ne correspondent plus au loft ou a la distance mais a la "fenêtre de vol" et au "pouvoir d'arrêt" (plus ou moins...) Donc le fer 7 des p790 va 15m plus loin que mon fer 7 (35°, cb forgé) spin à 4500 rpm VS 7200 mais vole haut pareil et s'arrête pareil (ou presque :mrgreen: chiffres pifomertiques pour illustrer). Le loft plus faible réduit le spin et augmente la vitesse de balle mais le déplacement du CG permet que la balle monte beaucoup, arrive très verticale et s'arrête donc vite "comme un vrai fer 7".

Le spin c'est bien mais si on ne maîtrise pas les effets latéraux c'est galère, s'il y a du vent ça complique etc. Et Mr tout le monde veut plus de distance et tend a slicer... D'où la nouvelle approche (qui contamine tout le monde où presque... Les p760 ou les z785 ont des lofts assez fermés).

analyse très intéressante

j' ai remplacé les pleins coups de fer 5 6 7 par des bois 23,5 27,5 31,5 , la balle monte très haut et roule très peu parfois même un petit peu de backspin , avant avec un fer 7 si le green était assez ferme , ma balle roulait beaucoup trop

il est évident qu'un joueur qui drive à 200 m n'a pas besoin des mêmes clubs de celui qui drive à 280m

La trajectoire de ma balle avec mon bois 31,5° ressemble à celle d'un pitch d'un golfeur puissant

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Jurgen
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2020, 06:13
Index : 6,8

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par Jurgen » 24 janv. 2020, 14:18

Autre question :

est il juste de penser que les profondeurs sont d'autant plus régulières que les coups, pour une meme distance, sont joués avec plus de spin?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par Franc38 » 24 janv. 2020, 14:30

Jurgen a écrit :Autre question :

est il juste de penser que les profondeurs sont d'autant plus régulières que les coups, pour une meme distance, sont joués avec plus de spin?
Je suis moins sûr.
Empiriquement je dirais que les clubs courts et/ou "a loft traditionnels" sont plus réguliers en distance que les clubs longs et/ou "a loft moderne". Ça pourrait donc être bien que le spin permet de la régularité en distance.

Mais je ne sais pas trop pourquoi. Peut être qu'un moins bon contact fait perdre de l'énergie restituée et que si cette énergie est surtout en vitesse celle là est affectée fortement mais si c'est vitesse et spin alors les deux sont affectés mais la vitesse perd moins en pourcentage d'où une distance plus régulière ? Et on parle de "moins bon contact" pas de balle décentrée, juste que le barycentre de la zone d'impact est a 1mm du "sweet spot" vs 0.5mm ou des trucs dans ce goût.

Mais c'est juste une hypothèse. D'ailleurs si quelqu'un en a d'autres ou sait la réponse ?

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par tomcat » 24 janv. 2020, 15:27

Jurgen a écrit : 24 janv. 2020, 14:18 Autre question :

est il juste de penser que les profondeurs sont d'autant plus régulières que les coups, pour une meme distance, sont joués avec plus de spin?
Intuitivement je dirais non, surtout dans le vent.
Mais une balle avec plus de spin aura plus de hauteur et donc un angle de descente plus steep et moins de roule.
Et comme c’est la roule qui est le plus aléatoire...
Indécis je suis..
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par StefEtc » 24 janv. 2020, 15:30

Intuitivement, j'en sais rien... mais le débat ici est très intéressant :!:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Argolf, avis sur les fers F18 ?

Message par Franc38 » 24 janv. 2020, 15:39

tomcat a écrit : 24 janv. 2020, 15:27
Jurgen a écrit : 24 janv. 2020, 14:18 Autre question :

est il juste de penser que les profondeurs sont d'autant plus régulières que les coups, pour une meme distance, sont joués avec plus de spin?
Intuitivement je dirais non, surtout dans le vent.
Mais une balle avec plus de spin aura plus de hauteur et donc un angle de descente plus steep et moins de roule.
Et comme c’est la roule qui est le plus aléatoire...
Indécis je suis..
C'est vrai... Plus réguliers en général, mais plus irréguliers dans le vent puisque plus sensibles à son influence.

Le truc c'est qu'un fer 4 "moyen" va faire 175m et un très bon 185m, à conditions identiques sans vent, alors qu'un PW moyen fera 115m et un très bon 120m, ou un truc dans ce genre. Et que ça c'est avec des lofts "traditionnels" mais que si tu mets le fer 7 à 30° et le PW à 44°, l'amplitude augmente encore entre club court et club long, et il y a de l'augmentation entre la variance des clubs "à l'ancienne" et celle des clubs "à la moderne"...

Enfin, est-ce juste une impression parce que justement on est plus précis avec des fers courts et loftés (moins de vitesse, moins de longueur de shaft, cible à une distance "bien vue" et pas "là bas") ou une vérité. Et est-ce le spin ou un autre facteur qui joue le plus ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités