Cobra T-Rail pour grands débutants ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Cobra T-Rail pour grands débutants ?

Message par EricV » 01 avr. 2020, 11:08

Bonjour à tous,

J'aurai svp avoir vos avis sur une petite interrogation liée à mon prochain changement de série.

Mon index (15 on va dire), je le tiens assez régulièrement hormis bien sûr gros craquage.
Je joue avec des vieux Taylormade Rac OS.

Je suis tombé dans mon proshop sur cette série Cobra T-Rail qui me fait de l'oeil. A priori très tolérante.

Tous les tests que je vois sur cette série la place en "Grand débutant" !

Et donc je me dis : " et pourquoi ce ne serait pas adapté à moi aussi" ? Qu'est ce qui ne pourrait pas aller à un 15 d'index et mieux à un grand débutant .
Par ailleurs j'ai 50 ans et je pense que ma vitesse baisse.
Bref, pourquoi grand débutant et pas moi ?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Cobra T-Rail pour grands débutants ?

Message par David7578 » 02 avr. 2020, 06:01

As tu testé ?
Car à ton index tu aurais sûrement pu sentir si ça allait bien non ?

J'ai pu tester, ça ne fait que 3 ans que j'ai débuté. De mon point de vue ce ne sont pas des clubs de grand débutant, mais plutôt des clubs pour aider ceux qui ne peuvent où ne cherchent plus à progresser. Je pense en particulier à des golfeur assez voir très âgés. Leur objectif sera un club très léger et beaucoup plus facile, qui va glisser le plus possible lors des grattes et qui a une face trampoline façon bois de parcours pour redonner le plus possible du peu d'énergie envoyée.

Quand j'ai testé, j'ai eu l'impression que je n'avais rien dans les mains pendant le swing, vraiment. J'ai arrêté au bout de quelques balles. Peut-être que ce club de test était équilibré pour la population indiquée plus haut.
D'une certaine façon c'est une série d'hybrides, j'ai pas pu tester la version équivalente chez Cleveland (launcher ?)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

EricV
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 12 nov. 2013, 12:25
Index : 14,4

Re: Cobra T-Rail pour grands débutants ?

Message par EricV » 02 avr. 2020, 06:39

Merci pour ton retour David.
Je n'ai pas pu tester hélas, c'était juste avant le confinement.

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités