L'éternelle question acier vs graphite

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 18 juin 2020, 17:18

Bonjour à tous,

Après une rapide présentation dans la section appropriée du forum, me voici pour vous présenter mon dilemme.

Comme je le disais, je suis débutant (j'ai tapé mes premiers coups en septembre) et j'ai un niveau simulé de 35-40 d'après mes derniers parcours. Je me sens bien, je prends du plaisir, mais mon matériel actuel laisse à désirer (demi-série bluegreen, fers de récup, driver M6... rien d'étalonné ni de cohérent).

J'ai fait un "mini-fitting" lors d'une journée démo Taylormade. Il en est ressorti que j'avais une vitesse de swing moyenne-basse (70 mph au fer 7, ce qui peut aussi s'expliquer par le fait que j'avais déjà 5h de golf dans les pattes avant), et tout le reste dans la moyenne aussi (taille, grip, etc.). Je mesure un petit mètre 75 et la quarantaine se profile tranquillement. Autrement, je ne suis pas (plus) très sportif, la faute à des ligaments croisés qui ont décidé de se faire la malle et dont je n'ai jamais vraiment récupéré, malgré deux opérations.

Venons-en au coeur du problème. Lors de ce fitting, le démonstrateur m'a proposé la série SIM (lie ouvert de 2° pour lever les balles et grip très légèrement raccourci, mais ce sont des détails puisque mon swing peut encore largement évoluer). Ces fers étant hors budget, mais la sensation excellente (et le résultat bien supérieur à mon f7 actuel), j'hésite aujourd'hui entre les M6 et les Inesis 500. J'ai pu tester le M6 en acier et le Inesis 500 vitesse moyenne (donc graphite). A vrai dire, je n'ai pas vu de grandes différences en longueur et dispersion. C'était vraiment similaire. Mais au toucher, le graphite m'a paru plus agréable, puisque plus léger.

La question, enfin ! J'ai la possibilité d'avoir les M6 acier (shaft KBS max) du 5 au gap à bon prix (dans les 500€), les M6 graphite du 5 au P à 550 ou les Inesis 500 à 400€. En coût par club, les M6 acier sont plus intéressants (env. 70€/club), devant Inesis (67€) et M6 graphite (92 !). L'idéal serait la M6 graphite, mais le prix me freine. Si je me tourne vers l'acier, je crains que mes bras faiblissent au 18e trou (j'ai testé sur un compact uniquement). Inesis pourrait être le compromis, mais je pense éventuellement à une revente future et je crains une trop forte décote. Et bien sûr, impossible de trouver déjà des M6 d'occasion. Concernant le look, je n'ai pas d'avis tranché.

Qu'en pensez-vous ? (et bravo si vous avez eu le temps de me lire jusque-là)
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par Malalindex » 18 juin 2020, 18:18

Hello,

Je pense qu'il faut déjà faire abstraction du prix/club, c'est pas comme ça que l'on choisit.
Si le M6 graphite est absolument trop cher, alors il n'est pas dans l'équation.
Si, même si ils sont plus chers, les M6 graphite sont dans l'équation, alors ils le sont, et cela signifie que tu es prêt à mettre ce prix.

Les questions les plus importantes :
Qu'est-ce qui t'a donné les meilleures sensations?
Qu'est-ce qui te plait le plus?

Question subsidiaire :
Est-ce que tu as une tendance à l'achat/revente compulsif?
Si tu as tendance à garder ton matériel dans le temps, la revente ne t'apportera plus grand chose, ça se jouera à une centaine d'euros, maxi 150€ de différence au final...
Effectivement, les D4 à la revente, ça t'apportera pas des masses, mais les M6, si tu les revends dans plusieurs années, non plus.
Il y a qques séries ici en vente (ou qui ont été en vente) qui ont 4-5-6 ans et qui sont vendues une bouchée de pain...
(je pense notamment aux FG Tour de Hejulien à 170€...)


Quant à l'éternelle question...
Es-tu sujet aux tendinites? Si oui, go graphite
As-tu une vis dans le bras? le poignet? suite à une fracture? Si oui, go graphite

Pour le poids, honnêtement, le KBS Max est un shaft acier relativement léger à 80gr (c'est pas un DG S400 ou un S-Taper).


Bref, voilà qques questions pour commencer à résoudre ton énigme.
D'autres interviendront p-e pour soulever d'autres questions...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par robins » 18 juin 2020, 18:50

Lors du test, il t'a proposé quoi comme shaft?
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 18 juin 2020, 19:30

Merci Malalindex. Le M6 graphite est dans l'équation, mais si seulement c'est vraiment la meilleure solution (i.e. est ce que l'écart de coût se justifie par un confort de jeu/un gain de perfs non négligeables ?).

Sujet aux tendinites ? Pas que je sache. En tout cas, pas dans les bras, poignets, épaules. Par contre, des problèmes de dos, oui (cruralgie et tout ça).

Oui, j'ai des tendances d'acheteurs compulsif, d'où le fait que je tienne compte d'un éventuel prix de revente. Après, tant le matos me convient, aucune raison d'en changer. J'imagine garder cette première série au moins 2 ou 3 ans. Au moins.

Pour les meilleures sensations, le graphite a un avantage. Mais c'est vrai que le KBS est relativement léger et ça n'a pas trop perturbé les sensations.Et en look, comme je le disais, pas vraiment de préférence. L'aspect l'âme des Inesis me plaît bien, les M6 aussi, et ça irait avec mon driver ^^

Pour répondre à Robins, je ne me souviens plus du modèle précis du Shaft lors de la démo. C'était le graphite stock des SIM en regular, donc j'imagine un Atmos ou équivalent.
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par Franc38 » 18 juin 2020, 21:08

70mph au fer 7 c'est pas très rapide... Si ça se trouve tu fais partie de la majorité qui swing plus vite avec un club léger et en sentant la tête "peser" et donc le graphite sera mieux. Mais il y a des gens qui swing plus vite avec un truc plus lourd et donc ils sentent le poids "dans les mains"... Je pense qu'à cette vitesse il faut privilégier ce qui va t'aider à taper plus loin.

D'ailleurs tu es à un stade de ton développement golfique où le meilleur conseil (hélas pas souvent donné par les pros) c'est "cherche la distance et la vitesse à tout prix, on verra pour la dispersion quand tu sauras aller loin" c'est plus facile de ralentir un peu pour trouver plus de fairways que de chercher des mètres quand on est régulier au milieu. Et la distance ça aide énormément pour le score : si tu mets ton fer 7 à 150m, un green à 140m c'est "un petit coup de fer tranquille" si ton fer 7 va à 170m le green à 140m c'est "un bon wedge" (et c'est mieux que l'option 1) et si tu mets ton fer 7 à 120m, le green à 140m c'est un fer long, c'est compliqué et déjà avant même d'avoir tapé ton coup tu as perdu un peu sur ton adversaire. D'autant qu'un wedge arrive "de haut" avec un angle de descente assez vertical et beaucoup de spin : il s'arrête vite, un fer 5 ou 4, arrive, surtout si on n'a pas une grosse vitesse, avec un angle plus tendu, et il risque de rouler et de finir dans le bunker derrière.

Et finalement il faut acheter des clubs qu'on va aimer, si tu les trouves beaux, que tu aimes le feeling, tu vas mieux jouer que si tu les trouve moche mais que tu as acheté "parce que les distances étaient meilleures" ou "pour la dispersion" ou même pour le prix... Mieux jouer, et aussi plus jouer !
Donc teste un peu tout et trouve un truc qui te permette de taper plus vite et que tu aimes !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

L'éternelle question acier vs graphite

Message par Meziane » 19 juin 2020, 09:00

J’ai une vitesse de swing d’environ 85mph sur fer 7 et je vais passer sur du graphite pour des raisons de santé (tendinite)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 19 juin 2020, 11:48

Le graphite est probablement le choix de la raison dans mon cas. A vrai dire, je prends en considération les M6 acier surtout parce que j'ai la possibilité de les avoir à bon prix je disais 500, mais en fait j'ai une carte cadeau dans mon golf et ça peut faire descendre la facture à 350-400) et parce que je n'ai pas noté de différence flagrante de perf, mais ce n'est sans doute pas le choix le plus raisonnable dans mon cas. Entre les problèmes de dos et l'âge qui avance inexorablement, c'est sans doute plus prudent de rester sur le graphite.

Maintenant, reste à voir si les 150€ qui séparent la série Inesis des M6 graphite se justifie. (D'après le vendeur D4, oui, même s'il ne touche pas de commission sur les ventes !)
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par robins » 19 juin 2020, 16:28

Tu as possibilité de tester les inesis ?
Pour info je suis a 79mph au fer 7 et après fitting mizuno/Wilson c'est le recoil 470 F3 qui est retenu.... Le même que chez lnesis.
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 19 juin 2020, 16:41

robins a écrit : 19 juin 2020, 16:28 Tu as possibilité de tester les inesis ?
Pour info je suis a 79mph au fer 7 et après fitting mizuno/Wilson c'est le recoil 470 F3 qui est retenu.... Le même que chez lnesis.
Oui,j 'ai testé le fer 7 Inesis en même temps que les M6 acier. Et franchement agréable, plaisant à l'oeil, un équilibrage qui me plaît bien (j'apprécie le poids en tête). Bref, je trouve qu'elle n'a pas grand-chose à envier aux M6, si ce n'est que je peux avoir les M6 acier au même prix, voire un peu moins cher, et avec un fer en plus (GW). Je reteste les M6 acier demain sur un 9 trous, on verra bien ce qu'il en ressort.
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par robins » 19 juin 2020, 16:47

Ok. Tiens nous au courant.
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par Labinouze » 19 juin 2020, 18:58

Je pense qu'il ne faut pas négliger le critère de la beauté.
C'est important de se sentir bien avec ses fers à l'adresse et d'en être fier à les exhiber :mrgreen:
Moi je trouve les inesis vraiment très beau
triple single et fier de l'être :)

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par Philou13 » 20 juin 2020, 08:54

Si a 35 ans tu vois l'âge avancer que dire de mes 60 balais...
Je me suis offert ces Sims max en shaft acier kbs... Il y a une différence notable de tarif avec le graphite, j'ai eu une promo je n'y ai pas laissé un œil .
Je pense qu'il te faut voir les clubs qui vont t'accompagner dans ta progression, plutôt que des clubs plus faciles à revendre... Pour ce qui me concerne j'ai une vitesse d'impact à 85mph également je joue avec des shafts regular et je tape régulièrement mon fer 7 à 150m. Avec ces Fers j'ai eu immédiatement la sensation d'une tête qui revenait naturellement dans mon swing, un joli bruit à l'impact, peu de vibrations... Le balles montent très très haut je ne sais pas si c'est un défaut de mon swing mais les pubs disent que le club aide à faire. Monter la balle, ce que je veux bien croire...
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 20 juin 2020, 09:15

Je suis plutôt a 70 mph pour le moment, apparemment. Je pense (j'espère) que ça va monter en ajustant mon swing. Effectivement, c'est l'acier est loin d'être injouable pour moi, donc pourquoi pas. D'où le dilemme ^^

Sinon, l'âge qui avance, tout est relatif, effectivement ! Je me sens quand même bien et en forme, à défaut d'être athlétique.
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par Franc38 » 20 juin 2020, 10:51

Acier ou graphite c'est pas forcément une question de vitesse. Jusqu'à un certain seuil. J'ai un pote qui tourne à 97-99 mph au fer 7 et joue en regular (acier quand même) et il a un peu de mal a garder la balle basse...
D'ailleurs, objectivement en termes de rigidité les fers 500 inesis "vitesse moyenne" doivent être plus rigides que les "vitesse élevée"...
Le truc c'est surtout le poids. Et le profil de flexion.

Par contre inutile de chercher la meilleure valeur de revente, dans les deux cas ça ne sera pas top. Les séries "drivers" (les fers chez TM et Callaway qui portent le nom du driver et des bois de la saison) c'est généralement des trucs qui perdent extrêmement vite. Et Inesis c'est pas vraiment orienté revente non plus. Question d'image je pense.

Bref faut essayer et prendre ce qui est le plus agréable, le plus joli et a la limite ce qui disperse le moins (distance et prix -ou "prestige"- ça compte très peu)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 20 juin 2020, 22:25

Bon, j'ai fait 9 trous aujourd'hui avec les M6 acier... Mais je ne suis pas beaucoup plus avancé. Oui, la balle décolle, oui, la dispersion est limitée (quand le coup est centré) et oui, c'est parfaitement jouable. J'ai enchainé bogeys et doubles sur 4 trous (les 5 premiers ont été joué en scramble), ce qui est un très bon résultat pour moi. Cela dit, j'ai trouvé mes distances un peu courtes (même si ce n'est pas le plus important, tant qu'on arrive au bout).

Le problème est que je manque de points de comparaison, je n'ai pas fait de parcours avec une *bonne* série complète en graphite qui me permettrait de savoir si c'est plus agréable, plus long, etc.

Bref, je suis toujours aussi hésitant. Si le prix n'était pas un critère, je n'aurais pas autant d'hésitations. Mais pour moi, c'en est un (je suis sur le point d'acheter une maison ET une voiture, alors un demi-millier d'euros pour du loisir, oui, c'est beaucoup).

Sauf bonne affaire immanquable (si vous avez des conseils sur une autre série qui pourrait me convenir, hein ! J'ai beaucoup entendu parler des Mizuno JPX et je serais curieux de voir, mais de là à acheter sans tester...), je crois que le graphite me conviendrait mieux aujourd'hui, quitte à rechanger de série dans 1 ou 2 ans après fitting.
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par Franc38 » 20 juin 2020, 23:50

Si tu as trouvé les M6 "courts" c'est que soit le shaft de ceux testés ne te convenait pas du tout, soit tu n'as pas de références fiables en distances... Parce que bon, c'est quand même une série dont le fer 7 est grosso modo un fer 5 (loft un peu plus ouvert qu'un fer 5 traditionnel mais CG etc. qui font voler la balle haut et "sans spin")

Après peut-être que pour tes contacts et ta vitesse ne permettaient pas à la balle de décoller du fait des lofts fermés ? Un mauvais jour ? Bref, faudrait tester face aux Inesis en "vrai"... parce qu'en plus d'un jour à l'autre quand on n'est pas très avancé le swing peut varier massivement, donc décider parce que le jour J les fers A allaient plus loin et mieux que les fers B le jour J-n, c'est risquer de prendre le truc le moins bon sans le savoir !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 22 juin 2020, 09:21

Alors, effectivement, je n'ai aucune référence fiable de mes distances ! Et c'est aussi parce que mon sac est un méli-mélo de clubs non étalonnés (et que je n'ai pas vraiment d'outils pour mesurer les distances à ce jour). Ce n'était pas forcément un mauvais jour, mais j'ai senti que mon swing n'était pas aussi fluide que les fois précédentes.

Cela étant dit, la question initiale ne va plus vraiment se poser : le verdict est tombé est la série M6 acier est sensiblement plus chère que ce qu'on m'avait annoncé (plus de 100€ de plus, ce qui est suffisant pour m'y faire renoncer vu les doutes que j'avais déjà).

Donc pour résumer, la série M6 graphite étant encore au-dessus du budget que je m'étais fixé, je crois que les Inesis 500 "vitesse moyenne" tiennent la corde... Sauf si vous aviez mieux ou moins cher (dans les 250-300€) à proposer, même d'occasion. Sur le forum, on parle beaucoup des Mizuno JPX ou MX200, par exemple, mais rien de dispo sur Golfbidder à ce jour. J'aime beaucoup le look "lame" sobre des Inesis ou des JPX 900/919 (mais hors budget). Est-ce que quelqu'un aurait un conseil de série dans ce sens ? Sinon, go pour les Inesis...
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par Meziane » 22 juin 2020, 10:59

laur3ntl a écrit :Alors, effectivement, je n'ai aucune référence fiable de mes distances ! Et c'est aussi parce que mon sac est un méli-mélo de clubs non étalonnés (et que je n'ai pas vraiment d'outils pour mesurer les distances à ce jour). Ce n'était pas forcément un mauvais jour, mais j'ai senti que mon swing n'était pas aussi fluide que les fois précédentes.

Cela étant dit, la question initiale ne va plus vraiment se poser : le verdict est tombé est la série M6 acier est sensiblement plus chère que ce qu'on m'avait annoncé (plus de 100€ de plus, ce qui est suffisant pour m'y faire renoncer vu les doutes que j'avais déjà).

Donc pour résumer, la série M6 graphite étant encore au-dessus du budget que je m'étais fixé, je crois que les Inesis 500 "vitesse moyenne" tiennent la corde... Sauf si vous aviez mieux ou moins cher (dans les 250-300€) à proposer, même d'occasion. Sur le forum, on parle beaucoup des Mizuno JPX ou MX200, par exemple, mais rien de dispo sur Golfbidder à ce jour. J'aime beaucoup le look "lame" sobre des Inesis ou des JPX 900/919 (mais hors budget). Est-ce que quelqu'un aurait un conseil de série dans ce sens ? Sinon, go pour les Inesis...
Tu es gaucher ?
Ma série Mizuno JPX 919 va bientôt être en vente


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 22 juin 2020, 11:01

Meziane a écrit : 22 juin 2020, 10:59 Tu es gaucher ?
Ma série Mizuno JPX 919 va bientôt être en vente
Non, droitier. Mais si j'en crois ta signature, tu es en acier stiff, alors que je cherche plutôt du graphite regular ^^ Et je ne suis pas sûr que la JPX919 soit dans mon budget...
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 25 juin 2020, 11:45

J'ai pris une grande décision !

Les M6 acier sont revenus dans la course à la faveur d'une offre à un prix vraiment intéressant (300€) alors que j'étais sur le point de faire chauffer la CB chez D4. Au vu de mon indécision pathologique, j'ai donc choisi...

... de ne pas choisir.

Ou plutôt d'aller faire un fitting. J'ai la chance d'être pas loin de Golf Action à Auray, donc j'ai booké un rendez-vous pour la semaine prochaine. J'espère sincèrement que ça balayera tous mes doutes !

Ce sera mon premier fitting et l'occasion de faire le point sur mon sac dans sa globalité. Si vous avez des conseils pour se préparer, je suis preneur.
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 30 juin 2020, 21:31

Eh bien, ça y est, je suis revenu de mon fitting chez Golf Action Auray. J’ai été très bien reçu par Guillaume, qui explique très bien les choses, avec beaucoup de pédagogie. Étonnamment, j’étais un peu stressé et pas en grande forme. C’était aussi la première fois que je tapais sur simulateur. Je ne sais pas si c’était la bonne technique, mais j’ai essayé de ne pas regarder quels clubs je tapais pour me concentrer sur les sensations et mon geste. Du coup, je ne sais pas vraiment ce que j’ai testé :lol:

Je dois dire que les résultats m'ont un peu dérouté. J'ai été fitté pour deux séries au choix : la Callaway Rogue Tru Temper XP95 et la Honma XP-1 acier Zelos.

Deux séries acier léger donc, ce qui va un peu à l'encontre de ce que m'avait suggéré le demo man de Taylormade (ancien de Golf Action d'ailleurs). Entre les deux, j'ai eu un meilleur feeling et de meilleurs résultats avec les Honma, et je les trouve également plus séduisants (mais aussi plus chers). Le shaft ne fait que 77g, ce qui me convenait mieux que les 95g des Rogue. Les résultats étaient malgré tout assez similaires, avec des balles dans les 125m pour les deux. Mon swing est encore en évolution, donc je ne désespère pas de prendre de la vitesse et de la longueur.

J'ai tendance à faire pleinement confiance au fitting et donc à m'orienter sur des shafts acier de moins de 90 g, ce qui incluerait aussi les M6 avec KBS Max 85 que j'ai pu tester. (je ne trouve pas le poids des shafts malgré mes recherches. C'est bien 85g comme le nom l'indique ?)

Qui aurait des retours sur les Honma, une marque que je ne connaissais que de très loin ? Ils me font de l'oeil, mais sont significativement plus chers que les M6, et je dois aussi envisager l'achat de wedges et d'un hybride à court terme...
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par Malalindex » 30 juin 2020, 22:16

laur3ntl a écrit : 30 juin 2020, 21:31 Étonnamment, j’étais un peu stressé et pas en grande forme.
L'un dans l'autre, c'est pas plus mal.
Choisir un club/shaft, c'est choisir un truc qui convient pour les mauvais jours au golf, qui sont souvent plus nombreux que les bons jours :mrgreen:

Au moins, tu auras un club qui te conviendra aussi quand tu seras en petite forme, et pas un truc que tu trouveras injouable une partie sur 2, ou à partir de 10/12ème trou quand tu auras déjà un peu d'effort dans les pattes! :wink:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 01 juil. 2020, 14:30

C'est pas faux... et c'est justement pour ça que je tiens à bien choisir.

Du coup, qui a déjà tapé les Honma XP-1, pour avoir des impressions un peu plus durables que celles que j'ai eues au fitting ?
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par manhattan » 01 juil. 2020, 14:37

Attention Zelos 7 c'est très fragile, nombreuses casses avec garantie bien sûr mais quand même.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 01 juil. 2020, 14:44

manhattan a écrit : 01 juil. 2020, 14:37 Attention Zelos 7 c'est très fragile, nombreuses casses avec garantie bien sûr mais quand même.
Ah, c'est bon à savoir. Surtout pour quelqu'un qui gratte comme moi :?
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par Franc38 » 01 juil. 2020, 15:17

C'est sûr qu'un bout de métal qui fait 80g ou moins risque plus de se tordre qu'un bout de même taille qui fait 130g... Forcément les parois sont plus fines etc.
Mais ça reste quand même solide, c'est plus sur des coups tapés dans les racines ou sur une branche que ça va casser que sur une gratte standard (enfin je pense... j'ai jamais joué aussi léger, déjà que 105g je trouve ça trop light :oops: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par manhattan » 01 juil. 2020, 15:19

Moins de matière, traitement thermique plus "extrême" fragilité structurelle.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 02 juil. 2020, 13:47

J'ai fait un 18 trous ce matin, avec les M6 acier KBS 85 prêtés par mon golf... Une catastrophe

Pas un coup aux fers qui est parti correctement, sauf au pitch ou au gap. Ca venait clairement de moi, c'était un jour sans, mais les clubs ne m'ont pas vraiment mis en confiance. J'avais déjà des doutes sur cette série, ça m'a convaincu de ne pas les prendre.

Il y a toujours la possibilité des Honma XP-1 fittés, mais mon indécision chronique commence à me gaver. J'ai envie d'aller au plus simple : une série standard et facile à jouer, comme les Inesis 500, quitte à refaire un fitting et rechanger dans 1 an.

C'est tellement dur de choisir !
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par Meziane » 02 juil. 2020, 14:18

Quand je relis ton 1er post, j’ai surtout l’impression que tu recherches le meilleur compromis en terme de prix plutôt que la série adéquate pour toi.

Je serai toi j’irai faire un fitting, en essayant du graphite, de l’acier, tout type de poids, flexibilité etc... tout type de tête et en fonction des résultats, des sensations faire ton choix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par bogeyman » 02 juil. 2020, 14:30

laur3ntl a écrit : 02 juil. 2020, 13:47 J'ai fait un 18 trous ce matin, avec les M6 acier KBS 85 prêtés par mon golf... Une catastrophe Image

Pas un coup aux fers qui est parti correctement, sauf au pitch ou au gap. Ca venait clairement de moi, c'était un jour sans, mais les clubs ne m'ont pas vraiment mis en confiance. J'avais déjà des doutes sur cette série, ça m'a convaincu de ne pas les prendre.

Il y a toujours la possibilité des Honma XP-1 fittés, mais mon indécision chronique commence à me gaver. J'ai envie d'aller au plus simple : une série standard et facile à jouer, comme les Inesis 500, quitte à refaire un fitting et rechanger dans 1 an.

C'est tellement dur de choisir !
Si le prix est un de tes critères, sinon LE critère, il n'y a vraiment pas photo entre les Inesis et les Honma...

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 02 juil. 2020, 14:32

Meziane a écrit : 02 juil. 2020, 14:18 Quand je relis ton 1er post, j’ai surtout l’impression que tu recherches le meilleur compromis en terme de prix plutôt que la série adéquate pour toi.

Je serai toi j’irai faire un fitting, en essayant du graphite, de l’acier, tout type de poids, flexibilité etc... tout type de tête et en fonction des résultats, des sensations faire ton choix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je sors d'un fitting cette semaine ! J'en ai longuement parlé juste avant. Cela dit, oui, évidemment, le prix est un facteur important. Comme je l'ai déjà dit plus haut aussi. Je recherche donc la série la plus adéquate au meilleur prix ^^ (si ça n'entrait pas en ligne de compte, je passerai chez un CM directement)
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 02 juil. 2020, 14:33

bogeyman a écrit : 02 juil. 2020, 14:30 Si le prix est un de tes critères, sinon LE critère, il n'y a vraiment pas photo entre les Inesis et les Honma...
En fait, si, il y a photo. Les Honma me reviendraient 100€ plus cher que les Inesis. Je pourrais être prêts à les mettre si j'étais sûr que ça apporterait un vrai gain de confort et de performances. Mais à mon humble petit niveau débutant, pas sûr que ce soit le cas.
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par Franc38 » 02 juil. 2020, 14:42

laur3ntl a écrit : 02 juil. 2020, 14:33
bogeyman a écrit : 02 juil. 2020, 14:30 Si le prix est un de tes critères, sinon LE critère, il n'y a vraiment pas photo entre les Inesis et les Honma...
En fait, si, il y a photo. Les Honma me reviendraient 100€ plus cher que les Inesis. Je pourrais être prêts à les mettre si j'étais sûr que ça apporterait un vrai gain de confort et de performances. Mais à mon humble petit niveau débutant, pas sûr que ce soit le cas.
Le plus que les Honma auront probablement c'est qu'il sera sans doute plus facile de les revendre dans deux ou trois ans que les Inesis.
Est-ce que cette différence vaut 100€, pas sûr.
Si tu as tapé des balles avec les deux, tu dois bien avoir une préférence, non ? NIveau look, sensation, équilibrage... Ne te poses pas trop de question, si un truc te plait visuellement et que tu te sens pas trop mal avec, prend ça. De toute façon on s'adapte à son matos même s'il a été "parfaitement fitté" et après quelques temps les petites différences que tu avais maintenant ne seront plus sensibles, seul restera le plaisir à jouer et ça c'est (je me répète) ce qu'on regarde (le look, à l'adresse et même dans le sac) et ce qu'on ressent (les sensations liées au poids, l'équilibre et au son à l'impact).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par MAT12 » 02 juil. 2020, 15:04

laur3ntl a écrit : 02 juil. 2020, 13:47 J'ai envie d'aller au plus simple : une série standard et facile à jouer, comme les Inesis 500, quitte à refaire un fitting et rechanger dans 1 an.
Taille 1 ou taille 2? J'ai surement bientôt une série de 500 à vendre du 5 au PW + GW 50°. Shaft Recoil F3 reg. Etat neuf.
Dernière modification par MAT12 le 02 juil. 2020, 15:12, modifié 1 fois.

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 02 juil. 2020, 15:12

Taille 2, vitesse 2 normalement.
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par MAT12 » 02 juil. 2020, 15:13

Ce sont des tailles 1 que j'ai (-1/2 inch).

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 02 juil. 2020, 15:15

Ça risque de faire court. Quelle vitesse ? Et quel prix ?
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par MAT12 » 02 juil. 2020, 15:21

Ca fait env 1 cm d'écart.
Shaft ce sont les Recoil 760 F3 (vitesse regular)
Je passe à 100mph au driver et ces clubs m'ont fait passer sous les 10 d'index :D
La série avec le wedge 50° je vais les vendre 300€

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par Franc38 » 02 juil. 2020, 15:57

MAT12 a écrit : 02 juil. 2020, 15:21 Ca fait env 1 cm d'écart.
Shaft ce sont les Recoil 760 F3 (vitesse regular)
Je passe à 100mph au driver et ces clubs m'ont fait passer sous les 10 d'index :D
La série avec le wedge 50° je vais les vendre 300€
Et honnêtement la "vitesse moyenne" ou "régular" est en fait plus adaptée à une vitesse correcte que le "vitesse rapide" (qui est en acier, léger... régular aussi et qui tiens moins, je trouve).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par bogeyman » 02 juil. 2020, 16:03

laur3ntl a écrit : 02 juil. 2020, 14:33
bogeyman a écrit : 02 juil. 2020, 14:30 Si le prix est un de tes critères, sinon LE critère, il n'y a vraiment pas photo entre les Inesis et les Honma...
En fait, si, il y a photo. Les Honma me reviendraient 100€ plus cher que les Inesis. Je pourrais être prêts à les mettre si j'étais sûr que ça apporterait un vrai gain de confort et de performances. Mais à mon humble petit niveau débutant, pas sûr que ce soit le cas.
Ils sont d'occasion alors, non ? Parce que 6 fers Honma, c'est plutôt dans les 1000 € normalement, d'où ma remarque. Si les 2 te vont, prends les Honma qui seront plus facilement revendables que les Inesis. Si tu joues mieux les Inesis, prends les Inesis qui sont moins chers.

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 02 juil. 2020, 16:19

bogeyman a écrit : 02 juil. 2020, 16:03 Ils sont d'occasion alors, non ? Parce que 6 fers Honma, c'est plutôt dans les 1000 € normalement, d'où ma remarque. Si les 2 te vont, prends les Honma qui seront plus facilement revendables que les Inesis. Si tu joues mieux les Inesis, prends les Inesis qui sont moins chers.
Non, ils sont neufs, bradés. Par contre, 5 fers seulement, du 6 (25°) au 10 (43°). Ce qui veut dire aussi qu'il faudrait que je complète mes wedges, parce que je n'ai qu'un 56 pour le moment (c'était de toute façon prévu aussi, c'est pour ça que je ne voudrais pas griller mon budget en fers seulement).

L'autre avantage de D4, c'est qu'on a un 1 an pour retourner le produit.
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 02 juil. 2020, 16:22

MAT12 a écrit : 02 juil. 2020, 15:21 Ca fait env 1 cm d'écart.
Shaft ce sont les Recoil 760 F3 (vitesse regular)
Je passe à 100mph au driver et ces clubs m'ont fait passer sous les 10 d'index :D
La série avec le wedge 50° je vais les vendre 300€
C'est plutôt 1 inch d'écart, non ? Donc 2,5 cm. Pas négligeable. Tu ne peux pas les rendre au magasin, s'ils ne te conviennent plus ? Ils ont forcément moins d'un an...
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par MAT12 » 02 juil. 2020, 16:25

Non 1/2 inch m'a dit le vendeur. Je savais pas que je pouvais les rendre?

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 02 juil. 2020, 16:28

Si tu as un compte D4, tu as normalement 365 jours pour les rendre si tu n'en es pas satisfait. Les détails ici : https://www.decathlon.fr/landing/retour ... ur-echange

Et d'après la brochure Inesis 2020, qui liste les specs des Inesis 500, le shaft du fer 7 taille 1 fait 36" et taille 2 37" (ils ont tous 1 inch de différence). Après, ce ne sont peut-être pas les tous derniers Inesis 500 dont tu parles ?
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par MAT12 » 02 juil. 2020, 17:22

Si les derniers je les ai achetés y'a 2 mois.
Merci pour l'info :wink:

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 02 juil. 2020, 17:30

Et du coup, pourquoi tu t'en sépares ? Par quoi tu les remplaces ? Qu'en as-tu pensé ?
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 02 juil. 2020, 17:35

Autre question pour la communauté : y a-t-il une vraie différence entre et une série de même gamme et marque plus ancienne (pour rester chez Taylormade, entre les M6 et les Rocketbladez, par exemple) ? Il y a 6 ans d'écart et la technologie a évolué, mais j'ai du mal à croire qu'on gagne 10 m tous les ans :lol:
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par MAT12 » 02 juil. 2020, 18:08

laur3ntl a écrit : 02 juil. 2020, 17:30 Et du coup, pourquoi tu t'en sépares ? Par quoi tu les remplaces ? Qu'en as-tu pensé ?
Ce sont de bons fers à un rapport qualité / prix imbattable. Ce ne sont pas des fers qui te freineront dans ta progression.
Le shaft Recoil est super.
Je m'en sépare pour plusieurs raisons. La 1ère c'est que je suis faible, ma 8ème série en 10 ans :oops:
Non sinon, un peu trop d'offset à mon gout, contact un peu ferme je cherche plus doux.
Je pense que peut être un shaft lourd me conviens mieux, à confirmer à mon fitting vendredi (j'ai des soucis de transitions BS/DS violentes)
En plus 40 piges et passage sous les 10, la j'ai 2 vraies excuses pour changer :lol:

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 02 juil. 2020, 19:12

8 séries en 10 ans ?! Ça aide à relativiser la peur de se tromper pour l'achat d'une première série !

Au vu de ton expérience sur les Inesis et tes autres séries, tu la placerais comment par rapport à d'autres fers GI de grandes marques ?
Driver : TM M6 10,5°
Hybride : H4 Ping G30 22°
Fers : 6-10 Honma XP-1
50° : Callaway MD3
58° : TM Hi Toe
Putter : TM Spider Tour

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: L'éternelle question acier vs graphite

Message par MAT12 » 02 juil. 2020, 19:47

Ca je pourrais te répondre plus demain.
A priori je devrais tester: Ping i500, Taylormade P790, Titleist T200, Honma TW747vx, Cobra King Tec. Et peut être d'autres.
Sinon comme ça ce sont des fers faciles à jouer je pense, même pour un mid / haut handicap.

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités