L'éternelle question acier vs graphite

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

laur3ntl
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 18 juin 2020, 16:58
Index : Non classé
Localisation : Baden

L'éternelle question acier vs graphite

Message par laur3ntl » 18 juin 2020, 17:18

Bonjour à tous,

Après une rapide présentation dans la section appropriée du forum, me voici pour vous présenter mon dilemme.

Comme je le disais, je suis débutant (j'ai tapé mes premiers coups en septembre) et j'ai un niveau simulé de 35-40 d'après mes derniers parcours. Je me sens bien, je prends du plaisir, mais mon matériel actuel laisse à désirer (demi-série bluegreen, fers de récup, driver M6... rien d'étalonné ni de cohérent).

J'ai fait un "mini-fitting" lors d'une journée démo Taylormade. Il en est ressorti que j'avais une vitesse de swing moyenne-basse (70 mph au fer 7, ce qui peut aussi s'expliquer par le fait que j'avais déjà 5h de golf dans les pattes avant), et tout le reste dans la moyenne aussi (taille, grip, etc.). Je mesure un petit mètre 75 et la quarantaine se profile tranquillement. Autrement, je ne suis pas (plus) très sportif, la faute à des ligaments croisés qui ont décidé de se faire la malle et dont je n'ai jamais vraiment récupéré, malgré deux opérations.