Un peu plus de tolérance...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Un peu plus de tolérance...

Message par StefEtc » 29 juin 2020, 16:24

Tout d'abord, merci à Corsaire qui m'a mis le rat... :cry:
Je m'explique.
Je joue des AP2 714 depuis... longtemps. Jusqu'il n'y a pas si longtemps, ça m'allait très bien. Et puis Corsaire a eu ses AP2... et là c'est le drame. :lol:
Il est plutôt un bon joueur régulier, et voilatipa (du verbe voilatiper) qu'il trouve que par rapport à ses anciens clubs, ben ils sont pas si facile à jouer, et pas vraiment tolérant.
Et paf... le rat direct... est-ce que je n'y gagnerais pas à passer sur du plus tolérant... Ca fait 2 ans que j'ai l'impression de plutôt mieux jouer, d'avoir une meilleure frappe de balle, mais en 2 ans je suis passé de 6 à 8.5...
Et donc voilà, je regarde les i210, les i500 et les P790... probablement sur les mêmes types de shaft (acier stiff ~105g). Journée démo Ping vendredi... à suivre

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par MAT12 » 29 juin 2020, 17:56

Fitting ce vendredi à Mionnay avec i500, P790, T200, King TEC Cobra, Honma TW747vx et peut être d'autres.
Ouvert en tout cas, pas d'idées préconçues sur le choix d'un club en particulier.
Le look, le feeling et les résultats feront le choix.

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par Meziane » 29 juin 2020, 18:28

MAT12 a écrit :Fitting ce vendredi à Mionnay avec i500, P790, T200, King TEC Cobra, Honma TW747vx et peut être d'autres.
Ouvert en tout cas, pas d'idées préconçues sur le choix d'un club en particulier.
Le look, le feeling et les résultats feront le choix.
Miura Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par Franc38 » 29 juin 2020, 18:38

Pour avoir vu beaucoup de revues, de tests, de... et avoir testé pas mal de clubs différents, la tolérance sur une tête de fer, c'est pas grand chose.
Ce qui va jouer c'est 1° la taille de la tête (forcément, plus grand tu as plus de chances de ne pas taper "au bord") et 2° le loft (parce que loft => spin et que le spin varie avec le contact, donc on a de l'écart quand ça spinne beaucoup).

Pour moi les "grosses cavités" sont limite moins tolérantes, en vrai. Avec une lame ou un truc type CB, tu tapes 5 coups à peu près au milieu, tu auras 5 balles qui feront la même distance et iront au même endroit. Tu décentres (même beaucoup) tu perds un peu et tu as une sensation dégueulasse. Avec une grosse cavité tolérante, tu tapes 5 coups à peu près au milieu tu finis à 10m d'écart entre le plus long et le plus court, sans savoir pourquoi, de temps en temps ça sort fort, de temps en temps ça spinne et c'est pas faute de prendre la pastille.... Et quand tu décentres complètement tu perds un peu moins qu'avec une lame mais tu ne le sens pas donc tu te demandes aussi pourquoi ça n'a pas marché (ou pas, d'ailleurs, est on vraiment à 5m près à nos niveaux ?)

Après, clairement niveau sensations il n'y a pas photo... Une lame (ou "semi-lame", même si c'est un peu moins le cas) prise pleine pastille c'est délice. Décentré un peu ça devient moins sympa, décentré un peu plus c'est "arrrghhhh" (même si souvent après avoir maudit ton coup parce que tu l'as senti pas "bien centré" tu te couvres de ridicule auprès de tes partenaires parce que ta balle vole, haut, droit et loin comme si tu l'avais bien touchée... moins quelques mètres, sans doute). Avec une grosse cavité moderne ou même un peu cavité mais de la techno qui amortit les vibration (type les AP2 récents) ça se sent moins. Mais le résultat niveau spin, angle de lancé et vitesse de balle est assez comparable.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par Toffguy » 29 juin 2020, 18:51

StefEtc a écrit : 29 juin 2020, 16:24 Tout d'abord, merci à Corsaire qui m'a mis le rat... :cry:
Je m'explique.
Je joue des AP2 714 depuis... longtemps. Jusqu'il n'y a pas si longtemps, ça m'allait très bien. Et puis Corsaire a eu ses AP2... et là c'est le drame. :lol:
Il est plutôt un bon joueur régulier, et voilatipa (du verbe voilatiper) qu'il trouve que par rapport à ses anciens clubs, ben ils sont pas si facile à jouer, et pas vraiment tolérant.
Et paf... le rat direct... est-ce que je n'y gagnerais pas à passer sur du plus tolérant... Ca fait 2 ans que j'ai l'impression de plutôt mieux jouer, d'avoir une meilleure frappe de balle, mais en 2 ans je suis passé de 6 à 8.5...
Et donc voilà, je regarde les i210, les i500 et les P790... probablement sur les mêmes types de shaft (acier stiff ~105g). Journée démo Ping vendredi... à suivre
Ça vaut le coup d'essayer les apex cf 19. J'adore ces clubs ça envoie facilement fort même tapé en pointe. C'est équivalent au p790 je pense (mais plus jolis et l'arrête paraît plus fine à l'adresse)
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par Corsaire » 29 juin 2020, 19:05

:lol: désolé :lol:
Quand tu dis que tu remontes alors que tu tapes mieux, tu perds tes points où sur une partie ?
Après j'ai testé moins de fers que certains, mais quand même une quinzaine de séries entre fitting, tests, et les séries que j'ai eu, ça reste les clubs du sac où la tolérance varie le plus à mon sens.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par MAT12 » 29 juin 2020, 19:31

Meziane a écrit : 29 juin 2020, 18:28 Miura Image
J'aimerais bien mais j'ai pas tes moyens :lol:

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par StefEtc » 30 juin 2020, 06:33

Corsaire a écrit : 29 juin 2020, 19:05Quand tu dis que tu remontes alors que tu tapes mieux, tu perds tes points où sur une partie ?
Mon vrai problème est la régularité sur une partie... j’ai souvent 2-3 trous qui me coûtent cher.
Et ensuite, objectivement, ce qui me coûte le plus cher c’est souvent mes mises en jeu... donc pas mes fers :lol:

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par StefEtc » 03 juil. 2020, 15:48

StefEtc a écrit : 29 juin 2020, 16:24 Et donc voilà, je regarde les i210, les i500 et les P790... probablement sur les mêmes types de shaft (acier stiff ~105g). Journée démo Ping vendredi... à suivre
Fitting Ping avec trackman au golf aujourd'hui. Le point positif c'est qu'on a fait le fitting avec le technicien Ping et mon pro... qui connait donc bien mon swing.
Quelques coups sur i500, puis quelques uns avec les i210 sur le même shaft. Une vraie préférence sur le toucher des i210. J'ai trouvé celui des i500 un peu plus sec.
On a donc continué sur les i210 en faisant varier les shafts. Après différents essais en acier plus ou moins lourd et plus ou moins rigide... les recoil ont montré le bout de leur nez.
Mon objectif était plus de tolérance, je laisse ma virilité de côté... je risque fort de passer sur du graphite. Les résultats étaient assez bluffant. Je n'ai pas tapé que des bons coups, mais la dispersion était vraiment réduite, que ce soit latéralement ou en profondeur. Et cela m'a donné une vrai impression de facilité.

J'en ai profité pour tester le driver G410 Max. Avec différents shafts. Plutôt bien. La balle sort assez fort de la face et au final, l'Even Flow semble être le bon shaft pour moi.
Je suis quand même moins bluffé par l'apport du G410 (vs M2 actuellement) que par celui des i210/recoil (vs AP2 714/ XP105)
A suivre très bientôt...

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par MAT12 » 03 juil. 2020, 16:52

Bien! Je sors aussi d'un fitting aujourd'hui, je vais créer un topic pour pas polluer.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par macj » 04 juil. 2020, 06:27

Franc38 a écrit : 29 juin 2020, 18:38 Pour avoir vu beaucoup de revues, de tests, de... et avoir testé pas mal de clubs différents, la tolérance sur une tête de fer, c'est pas grand chose.
Ce qui va jouer c'est 1° la taille de la tête (forcément, plus grand tu as plus de chances de ne pas taper "au bord") et 2° le loft (parce que loft => spin et que le spin varie avec le contact, donc on a de l'écart quand ça spinne beaucoup).

Pour moi les "grosses cavités" sont limite moins tolérantes, en vrai. Avec une lame ou un truc type CB, tu tapes 5 coups à peu près au milieu, tu auras 5 balles qui feront la même distance et iront au même endroit. Tu décentres (même beaucoup) tu perds un peu et tu as une sensation dégueulasse. Avec une grosse cavité tolérante, tu tapes 5 coups à peu près au milieu tu finis à 10m d'écart entre le plus long et le plus court, sans savoir pourquoi, de temps en temps ça sort fort, de temps en temps ça spinne et c'est pas faute de prendre la pastille.... Et quand tu décentres complètement tu perds un peu moins qu'avec une lame mais tu ne le sens pas donc tu te demandes aussi pourquoi ça n'a pas marché (ou pas, d'ailleurs, est on vraiment à 5m près à nos niveaux ?)

Après, clairement niveau sensations il n'y a pas photo... Une lame (ou "semi-lame", même si c'est un peu moins le cas) prise pleine pastille c'est délice. Décentré un peu ça devient moins sympa, décentré un peu plus c'est "arrrghhhh" (même si souvent après avoir maudit ton coup parce que tu l'as senti pas "bien centré" tu te couvres de ridicule auprès de tes partenaires parce que ta balle vole, haut, droit et loin comme si tu l'avais bien touchée... moins quelques mètres, sans doute). Avec une grosse cavité moderne ou même un peu cavité mais de la techno qui amortit les vibration (type les AP2 récents) ça se sent moins. Mais le résultat niveau spin, angle de lancé et vitesse de balle est assez comparable.
Je suis assez d'accord.
Il y a une course à la tolérance et la puissance sur les clubs modernes qui peut être presque contre productive
Quand je vois des séries avec des fers 5 à 21° avec une construction / des matériaux fait pour optimiser la distance (offset , face trampoline , etc..) forcément on se dit "wahou ca envoie loin" mais on finalement moins de contrôle de la distance (et après on se retrouve avec des sacs à 4 wedges..)

Il y a aussi le feedback : quand je décentre un peu sur mes clubs effectivement je perds 10m mais je sais pourquoi.
Les clubs trop typés "game improvement" à l'impact on a l'impression que c'est pareil mais on a des écarts tout aussi voir plus importants.

Et quand on parle de tolérance , sur des clubs "modernes" , c'est trés relatif .. comme pour les drivers.
En revanche j'ai un vieux fer 8 wilson sam snead des années 70 : là clairement par rapport à mes clubs faut être dans la balle !

Les AP2 (que j'avais hésité à prendre à l'époque) sont des clubs fabuleux je trouve : certes orientés bons joueurs , pas les plus "faciles " mais pas injouables non plus. En tout cas à 6/7 d'index je suis pas persuadé que changer pour plus tolérant changera grand chose aux cartes de score
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par Doktorr » 04 juil. 2020, 08:21

Même si j'ai du mal à l'admettre (sauf quand il faut chambrer au 19è :mrgreen: ), je joue mieux (moins de dispersion et plus de précision quand mon swing est en place) avec mes MP-32 qu'avec mes Apex CF16... J'aurais tendance à plussoyer Franck sur ce coup-là :wink:

Là où les Apex vont me permettre de gommer une vraie difficulté, c'est en plein été, quand les fairways sont cramés et que la 1/2 gratte permet de mieux contrôler les balles... là on est content d'avoir une face un peu plus épaisse et un peu plus réactive.
Trop de clubs dans mon coffre !

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par StefEtc » 04 juil. 2020, 10:06

macj a écrit : 04 juil. 2020, 06:27 Les AP2 (que j'avais hésité à prendre à l'époque) sont des clubs fabuleux je trouve : certes orientés bons joueurs , pas les plus "faciles " mais pas injouables non plus. En tout cas à 6/7 d'index je suis pas persuadé que changer pour plus tolérant changera grand chose aux cartes de score
Je dis pas le contraire. Super clubs, c’est certain. Et tout à fait jouable. Ça fait 5 ou 6 ans que je les joue donc oui, ils sont jouables. Et très largement.
Je pense juste que ME concernant, je gagnerais sûrement en terme de score à passer sur des clubs (= tête + shaft) moins exigeants.
Il ne s’agit pas pour moi de jouer des « grosses cavités ». J’ai besoin de feeling quand je tape la balle. Mais je ne suis plus sur « si tu la touche bien c’est du pur bonheur et si tu décentres tu es punis, c’est normal ». Je viens au golf pour me faire plaisir, pas pour me faire punir...
Je pense donc que je vais essayer la combinaison i210 Recoil pour son coté moins exigeant. Je ferai le point sur les scores en fin de saison...

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par StefEtc » 04 juil. 2020, 10:12

Dans la même idée, mais à un niveau bien différent, Rick Shiels abandonne ses lames... et il explique pourquoi.
https://youtu.be/gBL-AelsdFk

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par Lovecat » 04 juil. 2020, 10:27

Attention au placement produit avec les influenceurs YT
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par StefEtc » 04 juil. 2020, 10:52

Lovecat a écrit : 04 juil. 2020, 10:27 Attention au placement produit avec les influenceurs YT
C’est clair...
Mais là, dans cette vidéo, il dé-place un produit et ne dit pas par lequel il le remplace :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par Franc38 » 04 juil. 2020, 14:45

StefEtc a écrit : 04 juil. 2020, 10:52
Lovecat a écrit : 04 juil. 2020, 10:27 Attention au placement produit avec les influenceurs YT
C’est clair...
Mais là, dans cette vidéo, il dé-place un produit et ne dit pas par lequel il le remplace :wink: :lol:
Oui, mais le produit en question, il l'a choisi après avoir testé un peu tout sur le marché, et donc il savait ce qu'il prenait, et ça ne l'a pas empêché de jouer "comme avant"... Il y a d'ailleurs une grosse hypocrisie chez ces YT golfers à dire "les lames c'est trop dur" et à en jouer... tout en disant "avec les cours, le ci, le ça, je ne joue plus au golf que deux ou trois fois par mois donc ne m'en voulez pas de mal scorer... "

Pour prendre le contraire Mark Crossfield a essayé il y a quelques années de passer sur du GI pur sucre... Puis il est repassé sur des MP5. Et là il joue avec deux sacs, un de Cleveland Launchers (ou un truc dans le genre : série de fers-hybrides avec loft de folie, angle de lancer au plafond etc.) et une autre, assez étrange pour moi, de Srixon avec de la pure lame jusqu'au 8, un z785 en 7 et du z585 après (ou des hybrides, j'arrive plus trop à suivre). D'ailleurs il a fitté sa fille "débutante avancée" à l'époque avec des CB (parce que le loft en plus ça aide quand on tape pas bien et qu'on n'a pas une grosse vitesse, et que le retour d'information l'aiderait à apprendre à trouver le centre).

Lui sa grande théorie c'est "le fer 4 c'est trop dur, voire le fer 5"... mettez des hybrides partout après. Je suis loin du scrach, je ne tape pas franchement plus loin que lui et j'ai aucun souci avec mon fer 4 (pourtant un CB sur PX 6.0) que je satellise comme il faut, qui va bien 10-12m plus loin que mon fer 5 (et souvent presque aussi loin que mon hybride 3 à 21°.... que je contrôle moins bien donc tape moins relâché).

Mais plus ça va plus je réalise que tout ça c'est "dans la tête"... Si un joueur est convaincu que ses shafts sont trop mous et qu'il n'arrive pas à contrôler sa balle à cause de ça... il ne la contrôlera pas (j'ai eu une phase comme ça avec un bois 5, shaft en regular, ah, forcément je hooke, j'arrose... ) sauf que le bois fétiche de Monty était en... lady ! Et comme il ne le savait pas tout allait bien ! Dans le même registre, quand Ping a sorti les Eye (ou Eye 2) avec un shaft unique "uniflex", il ont pris du stiff parce qu'ils ont réalisé après tests que les débutants et joueurs moyens se débrouillaient mieux avec ça, et que ça permettait au bons joueurs d'avoir les sensations qu'ils cherchaient...

Bref, on nous vend la tolérance mais dans la tête de la plupart des gens "tolérant" ça veut dire : qui va pas faire de slice, de hook ou de topette (et ça aucun club ne peut l'empêcher. On dit "facile" mais est-ce qu'il est vraiment plus facile de taper la balle avec le "sweet spot" avec une tête où on n'arrive pas à "sentir" le CG qu'avec un truc comme Tiger où le poids est au contraire centré derrière ? On parle de ne pas perdre si on décentre mais on oublie de ne pas "gagner" sur un méga flyer (en général c'est plus destructeur pour la carte de filer dans le HL (ou la pampa, où la zone à pénalité ou... ) derrière le green que de finir sur l'avant green, ou entrée de green parce qu'on a perdu un peu de mètres. Au total c'est plus la sensation et la représentation mentale des coups qui va jouer.

Bref, faut essayer, voire ce qui nous parle mais aussi ne pas écouter tous les discours dont le golf est féru sur le matos qui jouerait massivement etc. etc. (OK éviter de jouer les cannes de DeChambeau si on n'a pas 120 mph de vitesse au drive minimum est une idée sage... )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par StefEtc » 04 juil. 2020, 17:08

Franc38 a écrit : 04 juil. 2020, 14:45. On dit "facile" mais est-ce qu'il est vraiment plus facile de taper la balle avec le "sweet spot" avec une tête où on n'arrive pas à "sentir" le CG qu'avec un truc comme Tiger où le poids est au contraire centré derrière ?
Mon avis... ben oui, c’est carrément plus facile. Parce que les 2 sweet spots ne font carrément pas la même taille.
Ok dans le 2e cas, tu es moins precis, tu as moins de retour, etc, etc... mais quand tu joues ce type de fer, ton flyer potentiel, t’en as juste RAB. Il est presque flatteur « tain je l’ai démonté mon fer 7 »...
Le choix du type de club est un équilibre à trouver en fonction de ton niveau et de tes attentes.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6892
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Un peu plus de tolérance...

Message par manhattan » 04 juil. 2020, 17:43

Attention au plus facile.
Beaucoup ici lorsqu'ils pensent plus facile, foncent direct sur des shafts plus légers (toujours) et plus souple (souvent). La tête n'est pas le seul élément qui joue sur la facilité/régularité de jeu.
Locklan vient de passer sur des shafts bien plus lourd sur les mêmes têtes et y trouve (pour l'instant) un gain de résultats (je l'avais un peu chauffé sur ses shafts de sénior :lol: ).
Pour moi en modification de swing et ayant quelques problèmes de contact avec les 716 CB/Recoil, j'ai ressorti les MP32/Riffle, ils sont un peu plus lourd et un peu plus souple avec une tête moins tolérante.
Les contacts sont redevenus bien plus constants.
Bref pour moi, on ne peut pas désolidariser le couple tête/shaft, l'équilibre de l'ensemble est l'élément le plus important avant la tolérance de l'un ou l'autre des composants.
C'est là la vraie valeur ajoutée d'un bon fitting avec le montage en MOI entre autre, ce qui me fait penser que si les tests comparatifs entre mes deux séries continuent dans la même tendance, j'irai faire un tour en bord de baie de Somme.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités