Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par waldezign » 21 sept. 2020, 21:45

eglishadow a écrit : 21 sept. 2020, 21:29
waldezign a écrit : 21 sept. 2020, 21:23
eglishadow a écrit : 21 sept. 2020, 20:48 Sur les SLI une bonne vitesse de swing est nécessaire aussi pour les fers les plus fermés 3 et 4 par exemple.
D'autre part pour des jeunes c'est difficile de passer à ça même si le verdict du trackman est en faveur de ceux -ci pour un jeune J (et pas un autre) la pression des copains et du prof fera que le projet sera abandonné, ça c'est vu
C’est pareil pour les VLI, à part quelques story tellers de gt, plus personne ne joue au-delà des F5. C’est rarissime qu’un joueur de la masse exploite un f4 avec régularité.
De toutes façons, les jeunes jouent du driver + fers courts sur par4, ou driver + bois + wedge, faut pas oublier qu’ils ne partent pas de très loin pour la plupart (rouge-bleu, voire jaunes). À l’EDG, m’est d’avis qu’un SLI player qui marche sera suivi par les autres, pas l’inverse...
Je parle d’ado avec des clubs adultes, bien-sûr. Du bestiau déjà...
là je parlais de jeunes , dans les 15 ans qui sont déjà 1 ou 2 en index... parfois un peu plus mais single de toute façon.
Faudrait déjà qu'on le laisse commencer sans brimades...
Euh... ce genre de niveau, ça se trouve pas dans toutes les EDG! 😄 chez nous, le meilleur est 5, à 17 ans, et il ne brime pas les autres, au contraire.
Si mon gamin arrive déjà à jouer bogey à la fin de la saison, ça sera déjà très bien ! Ça chambre un peu, mais ça reste mignon. C’est peut-être pas comme ça partout, c’est très concevable!
(Déjà rien que sur gt, parfois...)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par manhattan » 10 oct. 2020, 09:24

Il n'a pas d'idées préconçues il a donc essayé :lol:
Bon il est taillé comme BdC mais lui c'est uniquement génétique :mrgreen:

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par waldezign » 10 oct. 2020, 14:35

BDC, je ne sais pas, mais beau CQFD en tous cas!

Le gars envoie du gros, purée!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

treborn
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2020, 10:08
Index : Non classé

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par treborn » 14 oct. 2020, 10:24

Question de débutant: Je vois que des Cobra One en occas souvent avec des TrueTemper AMT R300...Comment fonctionne "AMT" (ascending mass technology) de TrueTemper avec les séries de fer de longueur unique?

Si chaque shaft de la série est 3g plus lourd de celui avant, ce n'est pas contraire à l'objectif du poids uniforme?

https://www.truetemper.com/products/iro ... our-white/

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par waldezign » 14 oct. 2020, 10:59

treborn a écrit : 14 oct. 2020, 10:24 Question de débutant: Je vois que des Cobra One en occas souvent avec des TrueTemper AMT R300...Comment fonctionne "AMT" (ascending mass technology) de TrueTemper avec les séries de fer de longueur unique?

Si chaque shaft de la série est 3g plus lourd de celui avant, ce n'est pas contraire à l'objectif du poids uniforme?

https://www.truetemper.com/products/iro ... our-white/
Les ingénieurs s’exprimeront sûrement, mais je crois qu’il y a plusieurs chemins pour concevoir des séries de SLI.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par Franc38 » 14 oct. 2020, 11:07

treborn a écrit :Question de débutant: Je vois que des Cobra One en occas souvent avec des TrueTemper AMT R300...Comment fonctionne "AMT" (ascending mass technology) de TrueTemper avec les séries de fer de longueur unique?

Si chaque shaft de la série est 3g plus lourd de celui avant, ce n'est pas contraire à l'objectif du poids uniforme?

https://www.truetemper.com/products/iro ... our-white/
A priori les têtes sont de toute façon de plus en plus légères en montant dans la série, donc l'équilibrage change progressivement pour compenser la perte relative de vitesse. Il me semble que c'est la solution retenue par Cobra.

Wishon joue plus sur la conception des têtes pour avoir des COR plus ou moins hauts ou un truc dans le genre.

Aucune des deux approches (ou même un mix des deux) ne compense complètement la différence de vitesse et donc il faut accepter d'avoir des fers courts / wedges qui vont très/trop haut et spinnent fort, et des longs fers qui vont très/trop bas et spinnent peu. Le prix à payer pour le confort d'un "swing unique"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par waldezign » 14 oct. 2020, 11:30

Franc38 a écrit : 14 oct. 2020, 11:07
treborn a écrit :Question de débutant: Je vois que des Cobra One en occas souvent avec des TrueTemper AMT R300...Comment fonctionne "AMT" (ascending mass technology) de TrueTemper avec les séries de fer de longueur unique?

Si chaque shaft de la série est 3g plus lourd de celui avant, ce n'est pas contraire à l'objectif du poids uniforme?

https://www.truetemper.com/products/iro ... our-white/
A priori les têtes sont de toute façon de plus en plus légères en montant dans la série, donc l'équilibrage change progressivement pour compenser la perte relative de vitesse. Il me semble que c'est la solution retenue par Cobra.

Wishon joue plus sur la conception des têtes pour avoir des COR plus ou moins hauts ou un truc dans le genre.

Aucune des deux approches (ou même un mix des deux) ne compense complètement la différence de vitesse et donc il faut accepter d'avoir des fers courts / wedges qui vont très/trop haut et spinnent fort, et des longs fers qui vont très/trop bas et spinnent peu. Le prix à payer pour le confort d'un "swing unique"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Tes affirmations ne sont pas confirmées par les joueurs réguliers de SLI. Il n’y a pas de prix à payer pour jouer des SLI, si ce n’est le prix de la série, bien-sûr!

Ce qu’on peut dire, en revanche, c’est que :
- ça n’a pas vraiment d’intérêt pour les excellents joueurs de fers habitués aux séries à longueur variable et qui aiment gérer différents swings en plus de tous les autres paramètres auxquels sont confrontés les golfeurs (et on ne peut qu’être admiratif !)
- un mauvais joueur de fers restera mauvais. Mais ça peut aider à progresser plus rapidement quand il n’y a qu’un swing à gérer (mais il faut bosser, il n’y a pas de miracle).
- c’est mieux d’essayer avant de se faire un avis (mais vraiment, practice + parcours).
- le retour aux VLi n’est pas un gros problème, même si les VLi demandent plus de concentration et moins de confort de jeu (quand on passe de SLi à VLi).

Le problème principal des SLi, c’est la pauvreté de l’offre.
Mais Cobra fait bien le boulot pour le grand public!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par Beninho95 » 14 oct. 2020, 12:23

Je suis pas du genre à plonger dans les débats instables, mais comme je passe aux VLI, après ma Sterling, je pourrais expérimenter cela, et sincèrement, je suis persuadé que le passage n'est pas une montagne. Car à moins d'avoir vraiment tout le sac en SLI (y compris hybrides, bois et driver), et bien on possède déjà le swing qui permet de jouer d'autres longueur. Dans mon cas c'est ca, j'ai H4, B5, B3 et Driver en longueur ''normale'', et je les joue bien, sans soucis particulier que mes collègues qui ont des séries VLI ne connaissent pas.

La difficulté dans les longueurs, n'est en fait qu'une question d'habitude. La SLI simplifie la statique (position de balle dans le stance principalement) plus que la dynamique. Une fois la balle placée, et la posture correcte, on envoie le swing qu'on a et y'a pas de raison que ca marche moins bien sur une VLI que sur une SLI ou inversement. Je connais des problèmes de gratte, de top, de décentrage avec mes VLI. Faut bosser son swing y'a pas de secret matériel magique en fait.

Je suis d'accord avec waldezign, le problème c'est l'offre. Si on veut des jolis club, s'identifier à une marque, ou que sais-je, on a que Cobra et Wishon, soyons clairs, les autres marques sont quasi inexistantes. Mais les cobras ne sont pas extrêmement bien conçus de ce que j'en sais, et peuvent provoquer des gappings erratiques, mais je ne suis pas expert.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par Franc38 » 14 oct. 2020, 12:48

En effet... L'offre n'est pas immense.

Par contre je ne suis pas d'accord du tout sur le "il n'y a pas de prix a payer sinon celui de la série". Déjà sur la "théorie". Rien n'est jamais gratuit, tout est compromis. On sait que pour faire décoller la balle avec moins de loft il faut plus de vitesse de balle. La vitesse de balle est liée au SF et a la vitesse de club. A longueur de shaft constant, vitesse de club constante. Donc... Il faut bidouiller pour récupérer de l'angle de lancement sur les clubs longs.... Et là encore la bidouille a un prix. Nécessairement.

Après, sur la pratique, tous les bons joueurs avec de la vitesse qui ont essayé les SLI (Whishon, Edel ou Cobra) ont souligné la même chose. Fers courts très hauts et spinny, fers longs bas et avec peu de spin. Un des meilleurs exemples de ça c'est Peter Finch qui a joué des SLI plus d'une année et qui malgré une vitesse "confortable" (120+ mph au driver) n'a jamais trouvé le fer 4 vraiment jouable (mais c'est sûrement uniquement en comparaison avec ses habitudes du fer 4 VLI en termes de hauteur, tenue de green etc.)

Ce prix de compensations peut être important ou pas selon les gens, leur niveau, leurs préférences etc. Mais il est là. Sinon tout le monde jouerait des SLI sur les tours, au moins ceux qui n'ont pas de contrats matos (assez nombreux quand même). Et au moins tous les joueurs Cobra.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par waldezign » 14 oct. 2020, 12:54

Beninho95 a écrit : 14 oct. 2020, 12:23 Je suis pas du genre à plonger dans les débats instables, mais comme je passe aux VLI, après ma Sterling, je pourrais expérimenter cela, et sincèrement, je suis persuadé que le passage n'est pas une montagne. Car à moins d'avoir vraiment tout le sac en SLI (y compris hybrides, bois et driver), et bien on possède déjà le swing qui permet de jouer d'autres longueur. Dans mon cas c'est ca, j'ai H4, B5, B3 et Driver en longueur ''normale'', et je les joue bien, sans soucis particulier que mes collègues qui ont des séries VLI ne connaissent pas.

La difficulté dans les longueurs, n'est en fait qu'une question d'habitude. La SLI simplifie la statique (position de balle dans le stance principalement) plus que la dynamique. Une fois la balle placée, et la posture correcte, on envoie le swing qu'on a et y'a pas de raison que ca marche moins bien sur une VLI que sur une SLI ou inversement. Je connais des problèmes de gratte, de top, de décentrage avec mes VLI. Faut bosser son swing y'a pas de secret matériel magique en fait.

Je suis d'accord avec waldezign, le problème c'est l'offre. Si on veut des jolis club, s'identifier à une marque, ou que sais-je, on a que Cobra et Wishon, soyons clairs, les autres marques sont quasi inexistantes. Mais les cobras ne sont pas extrêmement bien conçus de ce que j'en sais, et peuvent provoquer des gappings erratiques, mais je ne suis pas expert.
Merci Ben, joli témoignage. Les SLi et les VLi peuvent se jouer l’un après l’autre sans réel souci d’adaptation. Quand au gapping, sur mes Cobra F8, je ne constate pas de pb spécifique, mais il faudrait un trackman pour en être bien certain...
Comme disait RS (il me semble), les SLi ne peuvent pas convenir à tout le monde, mais tout le monde devrait essayer !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par Al3X » 14 oct. 2020, 13:41

Il y a deux vidéos de TXG sur leur chaine qui sont intéressantes:
- le première est une série King Forge Tec One Length aux specs du testeur. Bon le mec est une brute, c'est impresionnant, mais tu vois au niveau du gapping et de la dispersion, que, malgré que la série ait été montée sur les specs du joueur, y'a encore beaucoup de réglages à faire.
- la deuxième montre une série Sterling (probablement celle que joue Beninho95), pas la toute nouvelle, et tu vois qu'au final, le produit est quand même plus abouti, et nécessite quelques ptits réglages de lofts et de lie, pour que le gapping soit précis (il a aussi un club qui pull plus que la normale)

Faut nuancer, le mec qui test les club chez TXG est vraiment très puissant (y'a une vidéo d'eux avec Al de Golfbox au salon PGA aux USA, concours de driver impresionnant). Tu vois d'ailleurs, contrairement à ce que dit Crossfield (qui nuance quand même les choses, en disant qu'il n'est pas très bon sur les longs fers), qu'un mec comme le testeur de TXG, avec de la grosse vitesse, est très bien avec des SLI, d'ailleurs il augmente plutôt les lofts pour peaufiner le gapping.
Je me dis, un mec qui a une vitesse plutôt basse, il prendre le fer 4 (ptet le 5?) en hybride pour que ça parte bien.
Mais le mec avec une vitesse moyenne haute? Il a pas un peu le cul entre deux chaises?
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par Franc38 » 14 oct. 2020, 13:55

De ce que je vois le soucis sur les longs fers ce n'est pas la distance (donc le gaping) puisque c'est intégré dès la conception (surtout chez Edel et Whishon, en effet), mais plutôt le fait que les SLI se comportent de plus en plus comme des SGI sur le haut du sac : angle de lancement élevé, relativement, vol "plat" et spin réduit. Donc ça fait la distance malgré la vitesse de tête moindre (comme le fer 7 SGI ira nettement plus loin que le fer 7 "lame") mais la tenue de green et le contrôle de trajectoire diminuent...

Pas un souci pour BDC qui ne doit pas souvent jouer un fer plus long que fer 7, pas un souci pour qui jouerait sinon des SGI et n'espère pas vraiment un balle au fer 4 qui tombe et s'arrête très court sur un green ferme, mais plus gênant pour d'autres joueurs... (Je dirais typiquement de 10 à "pro enseignant", avec une bonne vitesse mais pas non plus des monstres)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par eglishadow » 14 oct. 2020, 18:45

BDC joué du 37,5" mais surtout avec un lie très vertical donc un swing très vertical.
Cela évite davantage les dispersions...cela étant il faut une, vitesse de swing assez élevée pour jouer ce genre de série du moins les fers à loft bas
Pour les Sterling TW déconseille le fer 4 ou parfois 5 en dessous d'une certaine vitesse de swing.
Les vitesses entre un sterling en fer 5 et son voisin standard ne sont pas si éloignées car les "longs fers" sont plus lourds qu'un standard alors que les wedges par exemple seront plus légers.
De bas handicaps jouent aussi des Sterling et je connais même un pro qui les préfère à ses forgés qu'il adore pourtant. Après ça reste une affaire de préférence et surtout de confiance, élément majeur à prendre en compte lors d'un choix.
Ces fers ne conviennent pas à des vitesses trop lentes...B a été orientée vers une autre demi série (c'était suffisant vu les écarts entre club) alors qu'elle aurait voulu des SLI. Et C est bien comme ça
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

fred30
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2019, 18:56
Index : 17

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par fred30 » 14 oct. 2020, 22:39

j'ai les nouveau Wishon EQ1 NX depuis 1 mois , je suis ravie facile à jouer (index17) mais surtout les longueurs unique c super
j'ai 2 wedges KZG 50 et 56 et j'ai m^me pris le nouveau bois 4 de wishon (je perds juste ( 5 à 10 m sur un bois 5 classique mais avec beaucoup plus de régularité)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par eglishadow » 15 oct. 2020, 20:08

Merci...je vais essayer bientôt....J ai déjà des Sterling donc ça devrait aller :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par waldezign » 15 oct. 2020, 20:48

Pour compléter ma série F8, je verrais bien un "fer 4" Cobra King Utility (look 2020) en graphite.
Il est dispo chez Golf Leader à côté de chez moi (shaft graphite standard, à renseigner) ou chez Golf Support (shaft Aldila Rogue cf ma série).
C’est pour un cadeau de Noël ! 😉

Votre avis ? :?:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par stevehx59 » 15 oct. 2020, 20:59

Un fer 4 plutôt qu'un hybride ? Perso je n'ai pas de fer 4 mais je me sens très a l'aise avec le f9 en H4. Avec ses 2 rails en dessous, il est en prime très facile à jouer sur le fairway ou dans un petit rough.
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par waldezign » 15 oct. 2020, 21:30

stevehx59 a écrit : 15 oct. 2020, 20:59 Un fer 4 plutôt qu'un hybride ? Perso je n'ai pas de fer 4 mais je me sens très a l'aise avec le f9 en H4. Avec ses 2 rails en dessous, il est en prime très facile à jouer sur le fairway ou dans un petit rough.
J’ai déjà le H3 F8 One 😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par Capoblanco » 27 oct. 2020, 12:28

Je suis faible ! J'ai craqué ! :lol:

J'ai commandé la série Cobra Speedzone One avec les shafts graphite Recoil !
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par waldezign » 27 oct. 2020, 13:02

Capoblanco a écrit : 27 oct. 2020, 12:28 Je suis faible ! J'ai craqué ! :lol:

J'ai commandé la série Cobra Speedzone One avec les shafts graphite Recoil !
Gap wedge inclus?
Le Gap wedge des Cobra F8 est déjà plus ou moins un pitch wedge (100 à 110m sans trop forcer)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par Capoblanco » 27 oct. 2020, 13:11

waldezign a écrit : 27 oct. 2020, 13:02
Capoblanco a écrit : 27 oct. 2020, 12:28 Je suis faible ! J'ai craqué ! :lol:

J'ai commandé la série Cobra Speedzone One avec les shafts graphite Recoil !
Gap wedge inclus?
Le Gap wedge des Cobra F8 est déjà plus ou moins un pitch wedge (100 à 110m sans trop forcer)
Non, 5 => PW
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par waldezign » 27 oct. 2020, 13:24

Capoblanco a écrit : 27 oct. 2020, 13:11
waldezign a écrit : 27 oct. 2020, 13:02
Capoblanco a écrit : 27 oct. 2020, 12:28 Je suis faible ! J'ai craqué ! :lol:

J'ai commandé la série Cobra Speedzone One avec les shafts graphite Recoil !
Gap wedge inclus?
Le Gap wedge des Cobra F8 est déjà plus ou moins un pitch wedge (100 à 110m sans trop forcer)
Non, 5 => PW
Alors garde des thunes pour (au moins) un MIM en GW!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par Capoblanco » 27 oct. 2020, 14:13

waldezign a écrit : 27 oct. 2020, 13:24 Alors garde des thunes pour (au moins) un MIM en GW!
MIM?
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par Franc38 » 27 oct. 2020, 14:17

Les wedges dédiés Cobra

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par waldezign » 30 oct. 2020, 14:38

Franc38 a écrit : 27 oct. 2020, 14:17 Les wedges dédiés Cobra

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Ezaktement !
Ces wedges MIM, ils en vendent certainement chez US Golf (Avenue Marceau) LOL :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

richard84
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2022, 15:42
Index : 12,9

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par richard84 » 26 janv. 2022, 16:08

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de voir ce post concernant les Longueurs uniques.

Voilà mon parcours: J'ai joué pendant 12 ans de 1998 à 2010, puis arrêt d'une douzaine d'années avec un hcp de 12.9.
Mes clubs étaient des Tour edge "Bazooca" shaft acier, qui m'ont permis d'évoluer et de descendre mon hcp.
Quand j'ai repris en octobre dernier, c'était avec mes anciens clubs regrippés. Mais les 12 années étaient passées par là et la souplesse partie. Je rejoue entre 15 et 20, mais très irrégulier. Je ne me plains pas de rejouer ces scores mais je ne prends plus de plaisir avec mes clubs qui sont trop lourds.
Donc, fin novembre, je tombe sur des articles sur les clubs à longueur unique et très intrigué, je me renseigne auprès de Swing n Golf par mail.
Je remercie beaucoup André qui a passé du temps à me répondre. Pour me diriger vers Golf Optimizer sur Lyon.
Rendez vous pris début décembre pour un fitting. Très content pour l'instant de mon investissement.
Les clubs EQ1 ont été montés sur shaft Fujikura régular aux vues de ma vitesse de swing lente (71mph).
J'ai pu les essayer sur practice pour l'instant, après avoir taper avec sur trackman.
Les sensations sont différentes que sur mes Tour Edge, surtout au niveau des trajectoires, mais quel bonheur de taper un pitch ou un fer 6 sans appréhension.
Je vous ferez un retour sur parcours, mais pour l'instant je suis ravi.
Je ne cherche plus la performance pure, mais la régularité et le plaisir de jouer. J'ai refais aussi un fitting pour le driver et bois que j'attends avec impatience.
J'avoue que j'étais très motivé par cette technologie, car faire 460km A/R à chaque fitting....
Mon nouveau sac:
LW Geotech 60°
EQ1 du SW au 6 en passant par le Gap
EQ1 hybride 5
EQ1 Bois 5
Driver 919 thi
Le tout en Fujikura Vista Pro sauf le LW

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par vpl » 28 janv. 2022, 09:10

Je crois qu'on remercie tous André de nous envoyer de temps à autres des gens intéressés par l'échange sur ce sujet...

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par Beninho95 » 31 janv. 2022, 07:32

Mais laissez donc André tranquille, ça fait une paye qu'il n'est plus sur le fofo mais le fantasme collectif par contre, il est bien la ... Ne vous en déplaise, André est un très bon CM et la longueur unique, ça aide plein de golfeurs, et même des single.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par landais » 31 janv. 2022, 11:32

Ouais,
en plus quand il était là et que ça "frittait" un peu, le Forum était bien animé :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par Beninho95 » 31 janv. 2022, 14:46

landais a écrit : 31 janv. 2022, 11:32 Ouais,
en plus quand il était là et que ça "frittait" un peu, le Forum était bien animé :lol: :lol:
C'est sur !! on s'amusait mieux d'ailleurs ... nostalgiiiiiie !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

richard84
Messages : 4
Inscription : 26 janv. 2022, 15:42
Index : 12,9

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par richard84 » 06 févr. 2022, 20:54

Bonjour
Petit retour d'un petit 9 trous sur le parcours du Grand Avignon pour me mettre en main ces nouveaux clubs.
Je suis ravi.....
Ces clubs sont rassurants et faciles dans toutes situations...
9 trous et 5 pars... Des problèmes de putting m'ont pas permis de faire mieux.
Mais ça m'encourage beaucoup.
Les bois arrivent cette semaine...
Donc pour l'instant, ceux qui sont intéressés par cette nouvelle technologie, les essayent... Ces clubs mettent en confiance et du coup vous accélérez plus dans la balle, et le carry s'en ressent.

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par chino974 » 31 août 2023, 16:55

Hello,
ça fait 4 ans que je joue avec des TW, Sterling puis EQ1, j'en suis toujours content. Fer 5 ou 9, ça ne change rien pour moi, toujours même swing.
J'ai parfois essayé les VLI des potes, mais bon, sans plus, chacun son truc.
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des fers (et autres clubs) à longueur unique

Message par vpl » 31 août 2023, 20:01

Aaaahhhh, c'est la rentrée ! 8)
Ouvrons l’œil, et le bon.

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités