Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
atom
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2020, 19:52
Index : Non classé
Localisation : Amiens

Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par atom » 24 déc. 2020, 10:28

Hello tout le monde !

J'espère que je publie au bon endroit... ^^'

J' ai besoin de votre avis sur l'achat d'une série complète qui me corresponde, je ne veux pas être bloqué dans ma progression et mon apprentissage par la difficulté que je pourrai avoir à jouer une série mal choisie... Je ne veux pas aller trop vite non plus...

Pour le contexte :

J'ai 26 ans, j'ai commencé le golf cet été avec une bien vieille demie série (5-7-9-SW) Wilson ultra 45, shaft graphite. Donc seulement 5 mois, donc débutant, encore en manque de régularité et qui a pas mal de balles qui partent à droite 😅
Que j'ai depuis complété par un bon putter et un driver taylormade Rbz Black (même si j'ai encore beaucoup de mal à le jouer car ça finit souvent en gros slice/push)...

Je suis vraiment devenu accro à ce nouveau sport.
J'en suis à 14h de cours collectif. En général j'en prends 1/semaine, ou 1 toutes 2 semaines ces derniers temps.
Je me rends au golf au moins 2 fois par semaine voir 3.

J'ai commencé les parcours il y a 15 jours, avec déjà 6 parcours 9T joués... Je fais un peu mieux à chaque fois...
Dernier parcours +20 avec 5 bogeys et 1 double bogey sur 9 trous.

Ce qui me motive surtout à me dire que ce serait peut être le moment pour une série complète, c'est d'abord dans l'idée de me familiariser et de m'habituer à tout les clubs et apprendre avec une série que je vais garder un moment dès maintenant et avec laquelle je pourrais progresser et me perfectionner au fur et à mesure.
Et également sur le parcours je ressens dans certaines situations le manque du pitch par exemple, peut être pas à juste titre (?), lors de certaines distances ou je me dis qu'il me faudrait plus que mon 56 mais moins que mon 9 en plein coup...

Au practice je n'ai pas des distances de dingue je pense...
En plein coup : SW à 60m, 9 à 90m, 7 à 110/120m, 5 à 150m. Quand bien tape c'edt toujours pareil 🤣😅🤭

J'en ai parlé avec mon pro qui me dit que oui pourquoi pas, c'est toujours mieux une série complète.
Il m' à dit que pour mon swing il me fallait du regular.
Ensuite pour le shaft il me conseille plutôt de l'acier, pour plus de sensations et que je gagnerai aussi un peu en distance.
Il m'a juste dit de ne pas prendre des lames, mais ne m'a pas orienté sur un modèle en particulier.

J'aurais donc besoin de votre avis sur les modèles auxquels j'ai pensé/trouvé qui pourrait me correspondre.

Je tiens à préciser, niveau budget je suis serré, pa splus de 500€. Je ne peux pas pour le moment me permettre de mettre 700/800/1000euros ou plus dans une serie... Donc pas non plus de fitting puisque un fitting payant débouche sur un devis de 1000 balles en général d'après ce que je lis...

Concrètement donc j'ai pensé/ trouvé :
- ping G400
- taylormade M2
- taylormade M6
- titleist Ap1 714, série complète d'occase trouvé à 250 euros mais shaft graphite... Et peut être un peu vieille ?
- titleist Ap1 716 neufs mais shaft graphite aussi...
- titleist ap3 718 en aciers regular comme m'a conseillé le pro, dans un très bon état, j'avoue qu'ils me plaisent vraiment, sont dans mon budget mais est ce jouable pour moi ?
- on m'a parlé des cobra F8 ou F9.
- après j'ai contacté golfplus outlet savoir ce qu'il avaient et ils me proposent des XXIO forged.

Que pensez vous de tout ça ??

Merci pour votre aide bande de passionnés ! 😂😁

Atom.

phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par phil59 » 24 déc. 2020, 10:41

pourquoi pas INESIS 500
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par Franc38 » 24 déc. 2020, 11:06

Ou une série "demi mesure" chez Nordica golf (en ligne).

Après je dirais quand même d'attendre un peu plus. Parceque 26 ans ayant fait des sports de raquette et 120m au fer 7 (avec des lofts fermés de truc débutant moderne) c'est sûrement une question technique et ça va vite montrer. Si ce que je préssent se produit dans 6 mois tu devras te-changer... Et peut être encore 1 an après !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par pil42300 » 24 déc. 2020, 16:23

L'avantage du golf, c'est que le matériel s'use trés peu. Tu peux avoir des clubs d'occasions à des prix trés sympas.
Il vaut mieux avoir une série complète d'occase de qualité correcte qu'une série débutant. Tu auras des meilleurs retours d'infos et tu progresseras plus vite. Pour exemple, je t'ai fait un panier chez Golfbidder avec des supers clubs faciles pour 500€.
Il y a aussi des sites US,souvent en passant par Ebay, où le choix est énorme et les prix trés trés sympas : Globalgolfusa, 2ndswing etc etc...
Seul bémol : le temps de livraison et les taxes possibles à l'arrivée (éviter ups, prendre envoie en USPS (la poste us) plus long mais le plus souvent sans taxe)

Image
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par pil42300 » 24 déc. 2020, 16:27

J'oubliais un détail : il faut que tu sois avec un physique 'normal' pour profiter de l'occase.
Si tu fais 1m95 ou 1m50...évite !

N'hésites pas à passer des annonces car on a souvent des séries ou des clubs qui dorment au fond du garage et qu'on ne pense pas à vendre...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par Capoblanco » 24 déc. 2020, 17:51

phil59 a écrit : 24 déc. 2020, 10:41 pourquoi pas INESIS 500
+1
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par mfer » 25 déc. 2020, 19:31

.+1
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par mfer » 25 déc. 2020, 19:48

.+1
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

atom
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2020, 19:52
Index : Non classé
Localisation : Amiens

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par atom » 25 déc. 2020, 22:28

Merci pour vos retours !
phil59 a écrit : 24 déc. 2020, 10:41 pourquoi pas INESIS 500
Oui j'ai prévu d'aller les essayer mais j'avoue qu'ils ne m'attiraient pas trop, après je serai peut être surpris à l'essai !
Franc38 a écrit : 24 déc. 2020, 11:06 Ou une série "demi mesure" chez Nordica golf (en ligne).
Qu'est ce que tu entends par série demi mesure ? J' ai regarde leur site, je ne connais aucune des marques dessus, c'est quoi exactement comme site ? Je ne connaissais pas avant que tu en parles :)

pil42300 a écrit : 24 déc. 2020, 16:23 L'avantage du golf, c'est que le matériel s'use trés peu. Tu peux avoir des clubs d'occasions à des prix trés sympas.
Il vaut mieux avoir une série complète d'occase de qualité correcte qu'une série débutant. Tu auras des meilleurs retours d'infos et tu progresseras plus vite. Pour exemple, je t'ai fait un panier chez Golfbidder avec des supers clubs faciles pour 500€.
Il y a aussi des sites US,souvent en passant par Ebay, où le choix est énorme et les prix trés trés sympas : Globalgolfusa, 2ndswing etc etc...
Seul bémol : le temps de livraison et les taxes possibles à l'arrivée (éviter ups, prendre envoie en USPS (la poste us) plus long mais le plus souvent sans taxe)

Image
D'acc merci ! Du coup je suis allé voir la série que tu as mise dans ton panier, la callaway, le prix est intéressant !



Sinon que pensez vous des titleist ap3 718 ? J'ai trouvé une affaire plutôt intéressante je pense, du 4 au P, en super état, avec le 4 nzuf encore emballé pour 480€.

Après sinon j'ai trouvé des mizuno jpx850 avec un wedge mizuno S5 en 56 pour 350€. Clubs achetés l'an dernier neuf en fin de série et joué seulement 1 an donc...

Ces 2 modèles, pourrait il me correspondre et être adapté à ma pratique et mon apprentissage ?

Merci d'avance de vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par Franc38 » 26 déc. 2020, 01:18

Nordica c'est du "components clubs" : en gros des têtes, shafts, etc. essentiellement de club maker (mais pas haut de gamme/cher comme chez certains CM) qui sont ensuite assemblés selon ta commande et tes specs. Si tu as ça après un fitting détaillé, génial, sinon les aides en statique etc. du site sont déjà pas mal du tout pour trouver un bon compromis.

J'ai une série Acer XV pro que je ne joue plus trop mais c'est de la très bonne came surtout pour le prix. (Pas franchement un modèle débutant, même si ça reste assez facile)

L'avantage, outre le coté "demi mesure" où tu choisis specs, shafts, grips etc. (si tu le veux) c'est que comme les marques de composants etc. ne font pas de pub tu as des clubs très bien foutus, neufs, performants... pour nettement moins cher que chez les grandes marques.

Il y a pas mal de CM qui offrent les même marques (Acer, Dynacraft, Maltby, FST, etc.) il y a d'autres sites de "on line CM" (si on veut), mais Nordica est en Europe (Suède), fiable, et les frais de ports sont très raisonnables (gratuits dès que la commande dépasse les 100€ si je me souviens bien) le montage et la livraison généralement rapides.

Le truc c'est que la revente est sans doute pas simple, un peu comme du Inesis... pas le genre de truc qu'on va s'arracher en occase, sauf pour un débutant sur le bon coin, sans doute.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

IwClt
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 nov. 2020, 07:42
Index : Non classé

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par IwClt » 26 déc. 2020, 08:18

Pour le prix, l'occasion peut sembler intéressante. Et si vérifier l'état général, la flexibilité du shaft est relativement aisé, il est plus difficile de vérifier des éléments comme le lie et la longueur des clubs.

Pourtant ces éléments sont importants si tu veux progresser sans ancrer des mauvaises habitudes.

Par précaution, Si le gars qui le vends , les a pas acheté neufs ou si il fait 1m60 et toi 1m90 , je te conseillerai d éviter.

Pour savoir ce qu il te faudrait, Les fitting basiques ( pas très poussé mais ça donne une base) ne sont pas tous payants, certains détaillants le font gratuit sur certains jours, les journées demo de marque sont parfois aussi des opportunités.

PS : pour de l occasion chez Ping un système de point de couleur sur les clubs existe qui peux te permettre d identifier le lie du club.

IwClt
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 15 nov. 2020, 07:42
Index : Non classé

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par IwClt » 26 déc. 2020, 08:39

Autres solution, tu es d Amiens , un saut sur Lille ( c est pas si loin) et direction golf plus outlet.

Ils proposent du Matériel neuf ( des années passées) et d'occasion. Ils ont suffisamment de choix pour t aider à trouver une série dans ton budget et adaptée à ta morphologie

En prime Tu peux essayer sur place .

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par pil42300 » 26 déc. 2020, 10:17

AP3 718 : trés bien.
JPX 850 : top. C'est des supers clubs.
Attention, Il y a une version JPX 850 forged. Là, ce sera peut-être un peu plus dur au début mais tu vas pouvoir les garder longtemps, trés longtemps..!

2 choses : vérifies bien que le shaft soit Ok avec ton pro.
Sur des clubs d'occases, penses à prévoir un petit budget pour changer les grips, c'est trés souvent nécessaire. Avoir un bon grip adapter à tes mains est indispensable. Tu peux les changer toi-même, c'est trés simple et il y a plein de tutos sur youtube.

En général, il vaut mieux avoir des clubs un peu plus performants pour débuter car ils te donneront un meilleur retour d'information que des club débutants trop tolérant. Même si tu performes un peu moins vite au niveau du score, tu progresseras plus vite au niveau gestuelle.
JPX850 est un super compromis si le shaft est ok.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

atom
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2020, 19:52
Index : Non classé
Localisation : Amiens

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par atom » 26 déc. 2020, 10:29

Franc38 a écrit : 26 déc. 2020, 01:18 Nordica c'est du "components clubs" : en gros des têtes, shafts, etc. essentiellement de club maker (mais pas haut de gamme/cher comme chez certains CM) qui sont ensuite assemblés selon ta commande et tes specs. Si tu as ça après un fitting détaillé, génial, sinon les aides en statique etc. du site sont déjà pas mal du tout pour trouver un bon compromis.

J'ai une série Acer XV pro que je ne joue plus trop mais c'est de la très bonne came surtout pour le prix. (Pas franchement un modèle débutant, même si ça reste assez facile)

L'avantage, outre le coté "demi mesure" où tu choisis specs, shafts, grips etc. (si tu le veux) c'est que comme les marques de composants etc. ne font pas de pub tu as des clubs très bien foutus, neufs, performants... pour nettement moins cher que chez les grandes marques.

Il y a pas mal de CM qui offrent les même marques (Acer, Dynacraft, Maltby, FST, etc.) il y a d'autres sites de "on line CM" (si on veut), mais Nordica est en Europe (Suède), fiable, et les frais de ports sont très raisonnables (gratuits dès que la commande dépasse les 100€ si je me souviens bien) le montage et la livraison généralement rapides.

Le truc c'est que la revente est sans doute pas simple, un peu comme du Inesis... pas le genre de truc qu'on va s'arracher en occase, sauf pour un débutant sur le bon coin, sans doute.
D'accord ! Merci de l'explication !
Oui c'est aussi q'au côté revente que j'essaye de penser, car si je suis amené à vite évoluer et devoirs changer dans 1 an je veux pouvoir revendre facilement.
IwClt a écrit : 26 déc. 2020, 08:39 Autres solution, tu es d Amiens , un saut sur Lille ( c est pas si loin) et direction golf plus outlet.
Oui justement je les avais contacté svaoir ce qu'ils avaient pour moi et éventuellement y faire un saut ;)

atom
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2020, 19:52
Index : Non classé
Localisation : Amiens

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par atom » 26 déc. 2020, 10:32

pil42300 a écrit : 26 déc. 2020, 10:17 AP3 718 : trés bien.
JPX 850 : top. C'est des supers clubs.
Attention, Il y a une version JPX 850 forged. Là, ce sera peut-être un peu plus dur au début mais tu vas pouvoir les garder longtemps, trés longtemps..!

2 choses : vérifies bien que le shaft soit Ok avec ton pro.
Sur des clubs d'occases, penses à prévoir un petit budget pour changer les grips, c'est trés souvent nécessaire. Avoir un bon grip adapter à tes mains est indispensable. Tu peux les changer toi-même, c'est trés simple et il y a plein de tutos sur youtube.

En général, il vaut mieux avoir des clubs un peu plus performants pour débuter car ils te donneront un meilleur retour d'information que des club débutants trop tolérant. Même si tu performes un peu moins vite au niveau du score, tu progresseras plus vite au niveau gestuelle.
JPX850 est un super compromis si le shaft est ok.
Génial ! Merci de ton retour !
Bon je vais voir entre les 2 alors !

atom
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2020, 19:52
Index : Non classé
Localisation : Amiens

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par atom » 28 déc. 2020, 17:42

Nouvelle petite question pour vous, je trouve des séries pas trop chère autour de 200/300 euros d'occasion mais qui datent des années 2013/2014 ou 2015. Type par exemple Ap1 714 ou Ap1 716, ou JPX 825. Qu'en pensez vous ? 2013/2014 ça commence à faire vieux non ?
Merci !

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par pil42300 » 28 déc. 2020, 18:55

Si tu as des séries de cet age, le problème est plus souvent l'état des têtes et un peu des shafts.
Shafts acier : pas de soucis (en principe...) mais les shafts graphites peuvent avoir pris un coup de vieux.
Vérifies bien l'état des têtes des petits fers qui s'usent plus : fer 7, fer 9 et PW.

Je suis plus fan des Mizuno par nature mais les AP1 sont des bons clubs.

Mes MP60 sont de 2007...je suis parti voir ailleurs et je suis revenu...(j'ai juste changé les shafts graphite d'origine pour de l'acier ligth)
(pour les clubs seulement... 8) :lol: )
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par Franc38 » 28 déc. 2020, 19:41

Quand c'est des clubs en acier moulé, un peu dur, donc, ça ne fait rien du tout d'avoir des séries antiques. A vrai dire j'ai essayé il y a quelque temps les ping Eye 2+ d'un oncle, de 1983 si je ne m'abuse. Les lofts sont les mêmes que mes clubs à un demi-degré près ici ou là (en plus sur les petits clubs et moins sur les longs) et bien j'ai pas eu l'impression d'y perdre (à part sur le feel et le look) : les balles allaient à la distance attendue, volaient "normal" et s'arrêtaient pareil.

Après, sur des clubs en forgé, faut faire plus attention à l'état de la face : si la "pastille" commence à marquer les rainures risquent de ne plus tenir longtemps et le spin et sa régularité vont en patir. Mais c'est juste parce que c'est un acier "mou" comparé aux "moulés" (d'où les sensations plus agréables, mais tout se paye)
Dernière modification par Franc38 le 28 déc. 2020, 20:51, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par eglishadow » 28 déc. 2020, 19:47

attention les Ping Eye 2, les premiers , fonctionnaient bien, d'où leur succès, assez faciles,... mais avec un shaft très rigide à l'époque
Sur certains moulés (rares il est vrai) il y a des aciers assez doux, parfois les mêmes que ceux qui sont forgés :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

atom
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2020, 19:52
Index : Non classé
Localisation : Amiens

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par atom » 30 déc. 2020, 12:21

Hello tout le monde !!

Merci à vous de vos retours ! Toujours bien d'avoir vos avis de connaisseurs !

J'ai finalement pris, sur conseil de mon pro aussi, les AP3 718.
ils ont été joué moins 2 ans et sont dans un très bon état d'après les photos. Les grips ne seraient pas à changer. Je les ai eu pour 450€.

Je suis très content à l'idée d'avoir ma 1ere série complète ! Hâte d eles recevoir et d'aller au practice les essayer !!

Mon pro m'a dit de maintenant me trouver un bon wedge d'occasion, de préférence un titleist en 58 degrés.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par waldezign » 30 déc. 2020, 12:32

atom a écrit : 28 déc. 2020, 17:42 Nouvelle petite question pour vous, je trouve des séries pas trop chère autour de 200/300 euros d'occasion mais qui datent des années 2013/2014 ou 2015. Type par exemple Ap1 714 ou Ap1 716, ou JPX 825. Qu'en pensez vous ? 2013/2014 ça commence à faire vieux non ?
Merci !
Edit: je publie quand-même. Pour le wedge, il vaut mieux du neuf.

J’ai acheté des JPX800 pour 120€ (graphite reg) à mon fils au mois de juillet. Ils sont tops. À ce genre de tarif (normalement, plus vers les 200€), sache que tu ne perdras pas un euro à la revente. Je suis bogey player, lui est débutant, on les trouve tous les deux faciles à jouer. ❤️
N’importe quels JPX de base (hot metal NON pro sur les séries plus récentes) feront l’affaire, seul le style évolue. Ces clubs moulés de Mizuno ont aussi comme fâcheuse tendance de ne pas s’abimer, ce qui embêtant quand on souhaite s’en débarrasser plus tard... 😂

N’étant pas connaisseur dans les autres marques, Titleist et Ping ont aussi une excellente réputation de fabricants de fers (leurs tarifs sont élevés), Callaway est aussi reconnu par le grand public du golf, TM, Cobra et Cleveland sont aussi connus pour leurs clubs faciles à jouer, mais moins évidents à la revente ensuite, car moins reconnus que les premiers.

Pour débuter, je te déconseille les inesis 500, il vaut mieux attendre un peu, ce ne sont pas des clubs pour débutants. Ils sont très bon marché, mais il vaut mieux temporiser et les occases seront très vite autour de 200€ pour des clubs de 2 ans max. Pour nordica, c’est pareil, ce n’est pas si intéressant tant que tu ne te connais pas bien en tant que golfeur. Après, tu pourras te faire des wedges à pas cher, en attendant les promos (notamment la gratuité sur les frais de port).😉
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

jb75007
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 07 mars 2019, 16:05
Index : Non classé

Re: Avis choix 1ere série compléte joueur débutant.

Message par jb75007 » 26 janv. 2021, 15:27

atom a écrit : 30 déc. 2020, 12:21 Hello tout le monde !!

Merci à vous de vos retours ! Toujours bien d'avoir vos avis de connaisseurs !

J'ai finalement pris, sur conseil de mon pro aussi, les AP3 718.
ils ont été joué moins 2 ans et sont dans un très bon état d'après les photos. Les grips ne seraient pas à changer. Je les ai eu pour 450€.

Je suis très content à l'idée d'avoir ma 1ere série complète ! Hâte d eles recevoir et d'aller au practice les essayer !!

Mon pro m'a dit de maintenant me trouver un bon wedge d'occasion, de préférence un titleist en 58 degrés.
Alors content de ton choix? je regarde egalement du coté de Titleist mais les 718 AP1 qui ont l'air bien adapté pour les débutants.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G30
hybride 4 22° Ping G30
Serie du 5 au PW Ping G30
SW cleveland 56°
LW Inesis 60°
Putter Nike

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités