Retour d'expérience Apex 21

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 06 juil. 2008, 11:02
Index : 16
Localisation : ST Priest

Retour d'expérience Apex 21

Message par phil01 » 16 mai 2021, 09:25

J'ai changé ma série Apex 17 par les nouveaux Apex 21 et je voulais vous faire part de mon expérience. Tout d'abord, il faut savoir que j'ai banni le fer 5 de ma série depuis quelques temps, remplacé par un hybride 5. En effet, j'ai constaté que j'étais plus régulier avec cet hybride du fait de la facilité de ce club par rapport au fer. Le seul inconvénient qu'on peut trouver avec cet hybride est le fait que bien évidement la balle monte énormément. La balle plus à droite et les mains plus en avant permettent de solutionner ce "problème. Mais venons en à ce fameux changement. J'ai fait un combo. Fers 6 et 7 en Apex DCB et les 8,9 et P en normal. Pourquoi en DCB alors que mon niveau de 15 me permettrait de jouer les "normaux" sur toute la série. Eh bien parce que cette facilité de lever la balle associée à une tolérance accrue, sachant qu'à mon âge (60), la marge de progression est limitée, apporte un plus considérable, me permet de faire de meilleures cartes. Question longueur, j'ai constaté aussi un gain. Pas énorme mais quand même. Au trackman lors du fitting, au fer 7, le gain a été en moyenne de 7m. Voilà ce retour d'expérience. Bon golf à tout le monde.
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Retour d'expérience Apex 21

Message par johnB » 16 mai 2021, 13:30

lorsque tu parles de la série 2017, je pense que tu veux dire la série CF16 puis que la suivante (l'apex19) n'est sortie que plus tard.
SI c'est le cas, c'est tout à fait normal que tu gagnes en distance puisque les lofts sont plus fermés qu'avant. cela dit si tu gagnes 7m, c'est plus que le seul effet de loft.
Et quoi que disent les puristes, gagner quelques mètres, c'est appréciable.
Je les ai aussi essayé et je l'ai ai trouvés puissants mais en revanche, ils rendent peu de sensations pour des clubs "forgés" et en tout cas moins que les CF16 que j'avais. J'ai bien essayé les apex pro 21 qui sont un vrai régal mais qui pour mon niveau seraient une folie...
Je te souhaite de prendre du plaisir avec tes nouveaux clubs!
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Retour d'expérience Apex 21

Message par manhattan » 16 mai 2021, 13:36

johnB a écrit : 16 mai 2021, 13:30 J'ai bien essayé les apex pro 21 qui sont un vrai régal mais qui pour mon niveau seraient une folie...
Et pourquoi donc, c'est quand même du hollow body, pas vraiment injouable pour un 13, il faut arrêter de se dévaloriser messieurs.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 06 juil. 2008, 11:02
Index : 16
Localisation : ST Priest

Re: Retour d'expérience Apex 21

Message par phil01 » 16 mai 2021, 13:55

Tout à fait
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab

phil01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 06 juil. 2008, 11:02
Index : 16
Localisation : ST Priest

Re: Retour d'expérience Apex 21

Message par phil01 » 16 mai 2021, 13:56

Oui CF16
Série Fers Callaway Apex (5 à P) shaft UST Mamiya Recoil 660
Hybride Callaway XR n°4
Wedges Cleveland cleveland Mac Daddy 50, 56 et 60°
Driver Callaway Epic Flash
Bois 4 Callaway XR
Putter Odyssey EXO Seven Mini Stroke Lab

Cantalou
Messages : 22
Inscription : 11 juin 2020, 09:31
Index : 21,2
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Retour d'expérience Apex 21

Message par Cantalou » 10 juin 2021, 14:52

Bonjour,
J'ai aussi acheté les Apex21 et je peux donner aussi un petit retour si cela peut aider les gens.
J'hésitais avec les Ping G425 ou les mizuno JPX. Je dirais que les Apex, en feeling, sont entre les deux. Peu de feeling avec les Ping, et super feeling avec les JPX. J'ai choisi les Apex car lors des deux sessions de feeting, j'avais de très bonnes données trackman.
Avec le temps, j'apprends à mieux les jouer, et commence a les taper bien centrés dans la face, et le feeling est quand meme très bon ! Je jouais des vieux cleveland auparavant, et ces club me donnent aussi plus d'effet. A vrai dire, je ne sais pas vraiment faire des effets, mais j'ai découvert que je fais désormais des draw naturellement, et nous travaillons désormais avec mon pro pour maitriser cela. (car cela se transforme souvent en hook :D )
J'ai des problèmes de dos donc j'ai des shaft de 90g et stiff (KBS tour) pour les sentir plus légers. Le problème est que je trouve le club moyennement équilibré, et que la face est lourde en tête de club.
Dernière chose assez pertubante, l'arrière de la face est en matière assez brillante, et est très fragile. Mes clubs ont rapidement eu de multiples impacts à cet endroit, et cela m'a pertubé. Le gars de chez Callaway me dit que c'est normal...Mais avoir tant d'impact après seulement quelques parties au début m'a laissé perplexe...
- Driver Callaway Mavrik Max Project X Evenflow 60 S.
- Bois 5 Callaway Mavrik Max Project X Evenflow 60 S.
- Fer 5/Pw Callaway Apex21 KBS tour 90 S.
- 48, 52, 58 Cleveland RTX4
- Putter Sigma G Doon CB

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités