Avis / retour sur sére Callaway Steelhead X16

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

YaaaTaaah
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2021, 13:52
Index : Non classé

Avis / retour sur sére Callaway Steelhead X16

Message par YaaaTaaah » 09 juil. 2021, 14:16

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une série Callaway steelhead X16 (4 au P) qui trainait au fond d'un abri-jardin. J'ai essayé de chercher des avis sur le forum mais pas de réponse claire (ces têtes la mais pas les mêmes shafts http://www.golfbidder.com/fr/product/11 ... _X-16.html). un peu de rouille dans les cavités mais en soit il n'y aurait qu'un changement de grip à faire.

Ma question est la suivante : J'ai actuellement le kit X31 de chez wilson ( faut-il que je reste avec ces clubs ou il serait intéressant que je passe sur les Callaway ?

J'ai fais un test rapide au practice, les balles levent bien avec les callaways mais j'ai l'impression de ne pas faire les même distances. Je pense que je ne suis pas encore assez régulier pour déterminer si c'est les clubs qui sont "moins performants" ou si c'est ma technique qui me fausse le résultat.

Quelqu'un de plus expérimenté et qui aurait eu ses clubs entre les mains pourrait peut être m'éclairer ?

Merci par avance,

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Avis / retour sur sére Callaway Steelhead X16

Message par David7578 » 09 juil. 2021, 15:01

Bonjour, déjà il faut comparer les lofts.
Si ça lève mieux et semble aller un peu moins loin, il est possible que les X16 ont des lofts plus hauts que les X31.
En comparant les specs trouvables avec google, tu devras peut-être comparer le 7 avec le 8... où ce sera peut-être pile entre deux clubs.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

YaaaTaaah
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2021, 13:52
Index : Non classé

Re: Avis / retour sur sére Callaway Steelhead X16

Message par YaaaTaaah » 12 juil. 2021, 06:30

Bonjour !
Merci pour le retour, je n'y avais effectivement pas pensé. je n'ai pas réussi a trouver les lofts complets pour les wilsons, mais sur le forum certains indiquait 44° sur le fer 9. Le callaway serait plutot à 42°.

Pas de bon contact hier au practice avec les callaways, je pense qu'ils sont réellement plus exigeant que les X31. Si d'autres personnes ont déjà testé je suis preneur de retour.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Avis / retour sur sére Callaway Steelhead X16

Message par waldezign » 12 juil. 2021, 08:07

YaaaTaaah a écrit : 12 juil. 2021, 06:30 Bonjour !
Merci pour le retour, je n'y avais effectivement pas pensé. je n'ai pas réussi a trouver les lofts complets pour les wilsons, mais sur le forum certains indiquait 44° sur le fer 9. Le callaway serait plutot à 42°.

Pas de bon contact hier au practice avec les callaways, je pense qu'ils sont réellement plus exigeant que les X31. Si d'autres personnes ont déjà testé je suis preneur de retour.

Merci !
Les x31 sont récents?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

YaaaTaaah
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2021, 13:52
Index : Non classé

Re: Avis / retour sur sére Callaway Steelhead X16

Message par YaaaTaaah » 12 juil. 2021, 09:07

de 2014 si la description d'Amazon est bonne (acheté en 2018)

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Avis / retour sur sére Callaway Steelhead X16

Message par waldezign » 12 juil. 2021, 09:17

YaaaTaaah a écrit : 12 juil. 2021, 09:07 de 2014 si la description d'Amazon est bonne (acheté en 2018)
Les lofts doivent être similaires alors. Peut-être que le poids et ou l’équilibrage des clubs explique ces différences s’il y en a… X31 ou X-16, ce sont plutôt des clubs pour débutants ou en progression si j’ai bien compris.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

YaaaTaaah
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2021, 13:52
Index : Non classé

Re: Avis / retour sur sére Callaway Steelhead X16

Message par YaaaTaaah » 12 juil. 2021, 14:27

waldezign a écrit : 12 juil. 2021, 09:17
YaaaTaaah a écrit : 12 juil. 2021, 09:07 de 2014 si la description d'Amazon est bonne (acheté en 2018)
Les lofts doivent être similaires alors. Peut-être que le poids et ou l’équilibrage des clubs explique ces différences s’il y en a… X31 ou X-16, ce sont plutôt des clubs pour débutants ou en progression si j’ai bien compris.
Merci pour vos retours, je vais les garder un peu pour voir si j'arrive à me faire la main dessus quitte à les sortir sur un 6 trous et puis sinon passage par la case vente !

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités