Wilson Staff Model CB

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Wilson Staff Model CB

Message par Angelus91 » 25 juil. 2021, 10:11

Un petit retour sur les nouveaux Wilson Staff Model CB: Ils sont conformes aux différents avis des Youtubeurs dont Avisgolf (même sur la gamme de joueur 0 à 18 d'index à mon avis).
Super touché, têtes tolérantes et assez fines et petites (pour des CB). Les clubs sont vraiment très beaux 8)
Monté sur des KBS tour 120 : trajectoire conforme.
loft traditionnel : un fer 7 à 34° , ça fait plaisir! et facilite la constitution du sac.
L'équilibrage est bon.

Wilson tape fort avec cette série qui offre un rapport qualité/prix très très intéressant. Ayant essayé également les Inesis 900 (très bien aussi), les Wilson offrent plus que les Inesis pour une différence de prix minime : des lofts plus cohérents, un meilleur touché, la possibilité de les faire fitter avec un délai de disponibilité court (un peu plus d'une semaine pour ma part), et un déficit d'image moins important.

Cette série va trouver sa place à coté de mes Honma et Adams. Venant de Honma (TW 747Vx), je ne suis vraiment pas déçu, voire même bluffé. J'ai complété la série avec les wedge forgés (nickel) et le Model Utility (facile à jouer).
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Wilson Staff Model CB

Message par robins » 25 juil. 2021, 15:05

curieux d'avoir ton retour sur le parcours, on ne les trouvent pas à tous les coins de rue.
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

ismylove
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2021, 21:11
Index : Non classé

Re: Wilson Staff Model CB

Message par ismylove » 25 juil. 2021, 15:18

Bonjour Angelus91? sur quel site/magasin as tu commander ? j'ai commandé sur OnlineGolf, cela fait déjà 2 semaines et ils n'ont tjs pas ecnoyé.

Hâte de recevoir mes clubs.

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: Wilson Staff Model CB

Message par Angelus91 » 25 juil. 2021, 16:43

ismylove a écrit : 25 juil. 2021, 15:18 Bonjour Angelus91? sur quel site/magasin as tu commander ? j'ai commandé sur OnlineGolf, cela fait déjà 2 semaines et ils n'ont tjs pas ecnoyé.

Hâte de recevoir mes clubs.
Bonjour, J'ai commandé la série sur mesure le 15/07 et reçu le 23/07 sur https://www.golfworx.co.uk/ (magasin sans surcout de frais d'export + livraison express).
Plusieurs échanges avec le magasin (très réactif).
Il m'a indiqué qu'il avait des ruptures de stocks sur certains shafts, avec un délai de réapprovisionnement important...
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: Wilson Staff Model CB

Message par Angelus91 » 25 juil. 2021, 16:45

robins a écrit : 25 juil. 2021, 15:05 curieux d'avoir ton retour sur le parcours, on ne les trouvent pas à tous les coins de rue.
j'ai déjà fait un 18 avec qui a inspiré mon commentaire. J'y retourne :twisted:
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Wilson Staff Model CB

Message par robins » 25 juil. 2021, 17:04

Angelus91 a écrit : 25 juil. 2021, 16:45
robins a écrit : 25 juil. 2021, 15:05 curieux d'avoir ton retour sur le parcours, on ne les trouvent pas à tous les coins de rue.
j'ai déjà fait un 18 avec qui a inspiré mon commentaire. J'y retourne :twisted:
Nickel merci
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

ismylove
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2021, 21:11
Index : Non classé

Re: Wilson Staff Model CB

Message par ismylove » 27 juil. 2021, 19:42

J ai fait un practice à côté d Amsterdam, donc je n avais pas mes clubs du coup ils m ont prêté des vieux clubs forges en forme de lames de cleveland qui date de 10 ans je pense.

Et j ai mieux joué si je compare par rapoort à mes clubs Wilson staff D7 shaft carbone, même si j ai un niveau de débutant, j étais plus à l aise avec des clubs plus lourds et des lames plus fines.

C est pourquoi j ai acheté des Wilson staff model CB et franchement ils sont tops.

Je n arrive pas trop avec des fers longs surtout le fer 5.
Mais franchement ils sont top !

Bon golf à tous.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Wilson Staff Model CB

Message par David7578 » 27 juil. 2021, 20:41

Je vais faire un transfert: corrige ce chicken wings tout de suite ! :lol: :mrgreen:

J'ai aussi eu cette impression des lames plus faciles au début... c'est juste que la surface plus étroite de la semelle réduit la perte de vitesse des grattes de chicken wings et permet de mieux manipuler la face de club quand on cueille...

On a donc l'impression que ça part mieux... Merci le tapis.

Sur le terrain c'est plus pareil :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Wilson Staff Model CB

Message par Lionel83 » 21 nov. 2021, 21:53

Bonsoir,
Toujours aussi satisfaits de vos clubs Wilson Staff model CB ?

Mathiouze
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2012, 10:49
Index : 14,5

Re: Wilson Staff Model CB

Message par Mathiouze » 23 nov. 2021, 10:45

Bonjour,
Je joue des Model CB et franchement ils sont top. De très bonnes sensations au niveau du toucher de balle, assez pédagogiques car la différence entre bons et mauvais coups est facilement identifiable mais finalement assez peu pénalisante car les clubs restent assez tolérants pour ce type de tête.
Ils n'ont pas le côté explosifs de clubs plus tech (je pense notamment aux Apex Pro avec lesquels j'avais hésité) mais le toucher est plus soyeux et ils sont plus traditionnels dans l'approche. Ce n'est pas un club typé distance.
Pour info je les ai pris avec un shaft NS MODUS 105 Stiff (un stiff léger quoi...)
Bref, j'en suis ravi et je recommande
Mathieu :D

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Wilson Staff Model CB

Message par Lionel83 » 23 nov. 2021, 18:21

Merci beaucoup pour ton retour.

Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Wilson Staff Model CB

Message par Lionel83 » 23 nov. 2021, 18:22

Merci beaucoup pour ton retour.
Le choix du shaft s’est fait comment, sur quels critères ?

Avatar de l’utilisateur
Angelus91
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 177
Inscription : 24 mars 2012, 20:01
Index : 13,7
Localisation : 91

Re: Wilson Staff Model CB

Message par Angelus91 » 23 nov. 2021, 20:15

pour ma part, toujours satisfait. Il donnent beaucoup d'effet: pratique pour travailler la balle mais il nécessite une certaine "vigilance" :roll:
Sinon, toutes les personnes, qui les ont tapés, sont bluffées par la douceur et le design de la tête.
Par contre, il faut que je vérifie le lie car j'ai l'impression d'un léger upright par rapport à mon swing.
J'ai choisi le shaft kbs tour 120 stiff pour avoir un poids médium et des shafts pas trop exigeant (type KBS c taper ou autre)
driver Sim 2 Max D 10°5 HZRDUS Green smoke S
B5 Cobra F7 17°HZRDUS black S
Hybride Mizuno CLK 21° SPEEDER EVOLUTION 85 HB stiff
OnOff Kuro 2022 5-PW NS PRO Modus 105 stiff Labo spec
Honma SW 50°/ 54°/58°
putter Scotty Cameron , Sik, TM, Nike, Inesis ...

Lagratte
Messages : 16
Inscription : 31 août 2018, 18:20
Index : 5,6
Localisation : Paris

Re: Wilson Staff Model CB

Message par Lagratte » 19 avr. 2022, 12:27

Moi j’ai eu l’occasion de les jouer sur 4 parcours ; très beaux clubs mais il faut être précis car petites têtes ( mes srixon 785 sont des pelles si je compare )
Deux parcours en swing où je n’ai eu que des bonnes sensations et des bonnes trajectoires et ça scorait (4-5); par contre deux autres parcours moins en forme et j’ai plus souffert qu’avec mes autres clubs ( srix 785 ou P790 ) et là le score était plus haut ( 11-13).
Donc ok ça pardonne mais pour rentabiliser exigeante / score , il faut avoir un swing bien calé .
Moi suis 8 , je les trouve magnifiques en toucher sensations mais trop exigeants encore vu mon niveau si je pense compet et scores en moyenne .
Callaway xr speed 1-4 & hyb3-4 recoil es 440
Srixon z785 7-PW z565 4-6 nippon modus 105 Stiff
Selon l’humeur P790 modus 105 stiff 5-aw
TaylorMade milled 52-56-60
Scotty Newport2

PierreGolf
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2023, 18:09
Index : 25

Re: Wilson Staff Model CB

Message par PierreGolf » 19 nov. 2023, 23:01

Bjr,

Cherchant à acquérir des nouveaux clubs je sollicite des conseils. L objectif est de descendre de 25 vers <20 tout en se faisant bien plaisir.
J ai essayé les mizuno jpx 923 qui semblent bien convenir avec un fitting °1 flat, - 0,5 inch sur un shaft projectX regular 115. Ma vitesse monte a 85.

Très tenté par les Wilson CB, il m est difficile de savoir s ils apportent une tolerence pour mon niveau et apprentissage pour baisser. Ou ça restent des clubs des index très bas, <15.
Avis golf disent que ça peut aller à index 24, mais certains fitters les posotionnent <10 !!!

Difficile de trouver un fitter qui en dispose pour essayer et choisir le shaft qui permet d arriver à 85 de vitesse.
Taylormade Rac LT

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Wilson Staff Model CB

Message par Philou13 » 20 nov. 2023, 09:42

J'ai acheté les D9 forged qui ont également bonne presse notamment sur Avisgolf et j'en suis très satisfait.. Le toucher est très agréable, moins de dispersion, puissants, trajectoires plutôt hautes mais pas en cloche, achetés à bon prix... Bref très satisfait de mon achat... J'ai gagné 3 points d'index en 2 compétitions...
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Wilson Staff Model CB

Message par johnB » 20 nov. 2023, 21:28

PierreGolf a écrit : 19 nov. 2023, 23:01 Bjr,

Cherchant à acquérir des nouveaux clubs je sollicite des conseils. L objectif est de descendre de 25 vers <20 tout en se faisant bien plaisir.
J ai essayé les mizuno jpx 923 qui semblent bien convenir avec un fitting °1 flat, - 0,5 inch sur un shaft projectX regular 115. Ma vitesse monte a 85.

Très tenté par les Wilson CB, il m est difficile de savoir s ils apportent une tolerence pour mon niveau et apprentissage pour baisser. Ou ça restent des clubs des index très bas, <15.
Avis golf disent que ça peut aller à index 24, mais certains fitters les posotionnent <10 !!!

Difficile de trouver un fitter qui en dispose pour essayer et choisir le shaft qui permet d arriver à 85 de vitesse.
Bonjour
Lorsqu'on remonte le fil on voit qu'un 8 d'index les trouvaient trop touchy! je ne te les conseille pas. Descendre en partant de 25 avec de tels clubs c'est attaquer un pic par la face nord! Les CB (cavity back) sont des lames à qui on a ajouté un peu de matière derrière la face. Cela reste des lames! selon moi, leur cible c'est en dessous de 8 d'index ...
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Wilson Staff Model CB

Message par manhattan » 20 nov. 2023, 22:16

Décidément c'est ma soirée contestatrice :mrgreen:

On ne peut pas généraliser sur le terme CB.
Les Ping Eye 2 étaient des CB et les plus simple à jouer à leur époque et de loin.
Chez Callaway, les Apex 21 sont des clubs jouables par la plupart, les Apex CB de cette année le sont beaucoup moins.
Les Ping i230 ne sont pas des monstres injouables, idem les Mizuno HM Pro ou les Srixon ZX5.

Fait toi ta short list, et essaie les pas uniquement sur un tapis avec un simulateur, mais sur le terrain. Tu ne peux pas emprunter et tester, tu n'achètes pas, surtout si c'est pour garder des années, c'est quand même un investissement supérieur à 1000€ en neuf.

Après entre les deux séries nommées, les Mizuno seront toujours plus faciles à revendre au cas où.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

PierreGolf
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2023, 18:09
Index : 25

Re: Wilson Staff Model CB

Message par PierreGolf » 21 nov. 2023, 11:38

manhattan a écrit : 20 nov. 2023, 22:16 Décidément c'est ma soirée contestatrice :mrgreen:

On ne peut pas généraliser sur le terme CB.
Les Ping Eye 2 étaient des CB et les plus simple à jouer à leur époque et de loin.
Chez Callaway, les Apex 21 sont des clubs jouables par la plupart, les Apex CB de cette année le sont beaucoup moins.
Les Ping i230 ne sont pas des monstres injouables, idem les Mizuno HM Pro ou les Srixon ZX5.

Fait toi ta short list, et essaie les pas uniquement sur un tapis avec un simulateur, mais sur le terrain. Tu ne peux pas emprunter et tester, tu n'achètes pas, surtout si c'est pour garder des années, c'est quand même un investissement supérieur à 1000€ en neuf.

Après entre les deux séries nommées, les Mizuno seront toujours plus faciles à revendre au cas où.

Merci à tous les deux.
Effectivement mizuno plus facile à revendre mais bien plus cher à l achat.

La short liste est Faite, seule contrainte et que si pas d origine difficile de faire un lie si ce n est pas du full forgé
- Les srixon zx7, lie possible chez un fitter.
- zx5 lie pas possible chez un fitter apparement
- cobra tec, question de lie

Aussi la question se pose sur le shaft. Si le shaft que j ai essayé sur les JPX923 m est adapté, le sera t il sur les autres ou faut il refaire du fitting ?
Taylormade Rac LT

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Wilson Staff Model CB

Message par clement34 » 21 nov. 2023, 12:38

C’est marrant, on va faire le même chemin…
J’étais moi aussi avec des vieux RAC LT (de très très bon club au demeurant). J’en ai changé uniquement race que j’avais qq shaft qui commençaient à se fendre au niveau du hosel. Merci le gars de la boutique qui, apparement, ne savait pas recoller correctement des shaft graphite qui commençaient à se décoller…
Pas assez de différence de prix entre tout re shafter et racheter une série neuve (en tout cas c’est ce que me disait mon subconscient! :lol: )

Bref, je cherchais un CB jouable pour rester un peu sur la même gamme de club.
Wilson me disait bien mais je suis partis sur les Zx5. Première mouture. Ils me plaisaient bien, bonne presse et offre à 799 euros du PW au F5.
J’ai donc été faire des essais en shop sur simu et avec data.

Qq réflexions à ce sujet.

1/ Zx7 étaient bien plus compliqué à jouer!
J’avais le secret espoir de faire un combo Z forger/Zx7/Zx5. Les datas étaient formelles. Pas jouable pour moi (Idexx 18 a l’époque)!

2/ je suis grand. Donc shaft rallongés. Lie modifié donc (2 ou 3 up, je sais plus).

Donc oui, les premier Zx5 étaient modifiables. Je vois pas pourquoi la nouvelle génération ne le serait pas.
J’ai même fait remonter les lofts d’un ou deux degrés pour coller à mes anciens lofts de mes RAC.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

PierreGolf
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2023, 18:09
Index : 25

Re: Wilson Staff Model CB

Message par PierreGolf » 21 nov. 2023, 16:59

clement34 a écrit : 21 nov. 2023, 12:38 C’est marrant, on va faire le même chemin…
J’étais moi aussi avec des vieux RAC LT (de très très bon club au demeurant). J’en ai changé uniquement race que j’avais qq shaft qui commençaient à se fendre au niveau du hosel. Merci le gars de la boutique qui, apparement, ne savait pas recoller correctement des shaft graphite qui commençaient à se décoller…
Pas assez de différence de prix entre tout re shafter et racheter une série neuve (en tout cas c’est ce que me disait mon subconscient! :lol: )

Bref, je cherchais un CB jouable pour rester un peu sur la même gamme de club.
Wilson me disait bien mais je suis partis sur les Zx5. Première mouture. Ils me plaisaient bien, bonne presse et offre à 799 euros du PW au F5.
J’ai donc été faire des essais en shop sur simu et avec data.

Qq réflexions à ce sujet.

1/ Zx7 étaient bien plus compliqué à jouer!
J’avais le secret espoir de faire un combo Z forger/Zx7/Zx5. Les datas étaient formelles. Pas jouable pour moi (Idexx 18 a l’époque)!

2/ je suis grand. Donc shaft rallongés. Lie modifié donc (2 ou 3 up, je sais plus).

Donc oui, les premier Zx5 étaient modifiables. Je vois pas pourquoi la nouvelle génération ne le serait pas.
J’ai même fait remonter les lofts d’un ou deux degrés pour coller à mes anciens lofts de mes RAC.
Excellent.
Mes RAC sont top sauf que, comme vous, s il faut faire le lie, le Shaft et raccourcir, autant prendre une nouvelle série vu le coup
Je suis preneur de bon plan pour achat des zx5 à 799 euros.
Par ailleurs, J ai essayé en simulateur les zx7 et j'ai bien aimé. Pas difficile à jouer et un super touché
Dernière modification par PierreGolf le 21 nov. 2023, 17:42, modifié 1 fois.
Taylormade Rac LT

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Wilson Staff Model CB

Message par clement34 » 21 nov. 2023, 17:08

Alors je dis pas forcément difficile à jouer.
Mais c’était nettement moins régulier (et performant) en terme de distance et dispersion.

Concernant le prix. Bah c’était làncienne version. Il y a 3 ans maintenant. Les prix sont ce qu’ils sont… :?
Mais l’offre de base était à 899 euros et y’avait 100 euros de reduc en magasin.

Bon après, post Covid oblige, j’ai du attendre 4 mois pour les avoir…
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Wilson Staff Model CB

Message par johnB » 23 nov. 2023, 20:02

Le lie des ZX5 est tout à fait modifiable! J'ai un ami qui a fait mettre 2° up sans difficulté. Ces clubs sont un excellent compromis entre tolérance et toucher agréable. Tout à fait dans ta cible.
Avec les ZX7 , on pousse le curseur côté toucher ... et on perd en tolérance sur un coup décentré

Enfin Manhattan, désolé mais les Apex 21 MB ne sont injouables pour le commun des golfeurs! Moi qui joue les Apex pro , je ne m'y risquerais pas !
Les autres apex 21 ne sont pas des muscle back

Pour les autres clubs évoqués, je ne sais pas, je n'étais pas né :D :D
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Wilson Staff Model CB

Message par manhattan » 23 nov. 2023, 21:07

johnB a écrit : 23 nov. 2023, 20:02 Enfin Manhattan, désolé mais les Apex 21 MB ne sont injouables pour le commun des golfeurs!
Je n'ai jamais écrit Apex 21 MB mais Apex 21 version de base et je confirme leur jouabilité !
manhattan a écrit : 20 nov. 2023, 22:16 les Apex 21 sont des clubs jouables par la plupart, les Apex CB de cette année le sont beaucoup moins.
Les 21

Image

Les 23

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Wilson Staff Model CB

Message par philippeseg » 24 nov. 2023, 11:10

J’adore cette série, qui est le juste compromis (touché/tolérance) pour le joueur sportif

C'est l'occasion de craquer sur la Wilson CB Forged qui est ici à -40% ! :shock:
https://www.golfplusoutlet.fr/1334141-1 ... namic_gold

PierreGolf
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2023, 18:09
Index : 25

Re: Wilson Staff Model CB

Message par PierreGolf » 25 nov. 2023, 13:30

philippeseg a écrit : 24 nov. 2023, 11:10 J’adore cette série, qui est le juste compromis (touché/tolérance) pour le joueur sportif

C'est l'occasion de craquer sur la Wilson CB Forged qui est ici à -40% ! :shock:
https://www.golfplusoutlet.fr/1334141-1 ... namic_gold
Justement j ai vu la bas. Mais pas possible d essayer.
C est jouable jusqu a quel handicap pour vous ?
Taylormade Rac LT

Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Wilson Staff Model CB

Message par philippeseg » 28 nov. 2023, 15:30

Sur cette série Wilson, la marge de progression est importante, un 5/8 d'index pourrait l'acheter, et encore progresser avec .
Jouable pour un 24 ambitieux, mais ayant les capacités pour descendre rapidement.
Optimum en 8 / 15

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Wilson Staff Model CB

Message par johnB » 28 nov. 2023, 20:19

Perso, je l'ai essayé au salon du golf au national, j'ai eu de bonnes sensations sur les bons coups mais je ne l'ai pas trouvé commode. En tous cas, selon mois, plus difficile à jouer que mes apex pro et trop limite pour moi.
Je le disais plus haut dans le fil, je les déconseille au dessus de 10-12 d'index et selon moi injouable sur un parcours au dessus de 14-15
Désolé mais la bonne affaire risque de se transformer en chemin de croix...
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

PierreGolf
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2023, 18:09
Index : 25

Re: Wilson Staff Model CB

Message par PierreGolf » 07 déc. 2023, 21:21

philippeseg a écrit : 28 nov. 2023, 15:30 Sur cette série Wilson, la marge de progression est importante, un 5/8 d'index pourrait l'acheter, et encore progresser avec .
Jouable pour un 24 ambitieux, mais ayant les capacités pour descendre rapidement.
Optimum en 8 / 15
Merci
Taylormade Rac LT

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités