Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par Beninho95 » 19 nov. 2021, 11:27

Mesdames zé Messieurs,

Certain le savent, d'autre pas - tant pis pour eux - j'ai utilisé une série Sterling (longueur unique) pendant 4 ans. J'avais démarré avec une 1/2 série Wilson classique, revendue dès que ma série Sterling (une des première en gaucher sur le territoire) fut arrivée. Je suis passé à une série à longueurs variable, classique, depuis à peu près 1 an. Donc je suis en mesure de vous faire un retour sur la Sterling, ce que j'y ai trouvé de bien, de moins bien etc. et aussi, sur ce qu'il en est du retour vers une série classique. Go ? Go.

Points positifs :
- je débutais le golf, je n'ai donc jamais eu à me soucier de la position de la balle dans le stance, une économie d'énergie cérébrale non négligeable.
- j'ai rapidement été en capacité de claquer des F6 / F5, quand mes collègues débutants ont mis un temps notable pour faire cela.
- sur les wedges, du fait de leur longueur équivalente F8, les full swing ne généraient pas de topons, chose qui peut arriver sur les W classiques plus courts. Cependant, on ne les joue que rarement en full swing.
- ce sont des fers tolérants sans avoir des têtes énormes, ils pardonnent donc pas mal de contacts décentrés.
>>> globalement, j'estime que ce type de série m'a permis d'accéder plus rapidement à des questions techniques ''supérieures'' de type production d'effets, coups spéciaux etc...

Points négatifs :
- l'esthétique de la série Sterling n'est pas des plus reconnue.
- les wedges plus longs peuvent perturber au début, mais comme dit plus haut, sur des coups type pitching, chipping, grip raccourci ...
- la notion de plaisir au contact n'est pas extraordinaire
>>> globalement, j'estime que le principe est rationnel, voire très rationnel, mais que la notion de plaisir est absent.

Pour conclure, je n'ai pas grand chose à reprocher à la Sterling, si ce n'est qu'il existe des série plus jolies, dont le contact (centré) est plus jouissif, et que l'on sort du sac avec plus de plaisir. Cependant, je l'ai quittée. Pourquoi allez vous me dire ? J'avais envie d'une série plus challenging, pour me forcer à faire des efforts techniquement. J'avais la sensation que la facilité de la Sterling ne me motivais pas à travailler. Malheureusement, une série de fers, aussi rationnelle et facile à jouer soit elle, ne gomme pas les défaillances techniques du golfeur. J'avais besoin de clubs qui ne me pardonnent pas autant, qui me poussent à travailler. J'ai pris des AP2 718.

La transition vers une série à longueur ''classique'' :
C'était mon angoisse quand j'ai acheté les AP2 du Captain... vais-je réussir à jouer à mon niveau avec ces fers là ? vais-je galérer à partir du F7 ?
Sincèrement ca s'est très bien passé, F7 / F6 sortent tout aussi bien. F5 a été plus compliqué, et c'est bien normal, mais c'était le but recherché, mettre en évidence mes lacunes, et me mettre au travail. Aujourd'hui, j'arrive à le jouer correctement, ca reste un F5, il arrive que ca foire ...
J'ai ajouté un F3 à mon sac, ca envoie des bombes ... Bref, tout ca pour dire que revenir sur une série classique ne pose pas de problème. Il faut avoir en tête que même en ayant une SLI dans le sac, j'ai toujours eu des hybrides, des bois etc... donc swinguer quelque chose de plus long n'est pas une exception, on sait faire, plus ou moins bien, mais le débat n'existe pas pour moi.
Par contre, passer à une série dont les têtes sont plus exigeantes, évidemment, cela génère un ressenti bien plus prononcé sur les contacts ratés. Là ou la sterling envoie un message dans les mains plutôt soft du fait de sa tolérance, les AP2 le font bien plus nettement, et le montrent aussi dans la trajectoire. Mais là encore, le gars qui joue une série GI (game improvement) et qui passe à des semi lames, aura les mêmes soucis, le principe de longueur unique n'y est pour rien.

En résumé, pour conclure, et en ce qui me concerne, le principe est totalement valable, et recommandable pour tous les golfeurs, facilite l'apprentissage, et n'empêche en rien de passer plus tard à une VLI. Encore une fois, dans notre sport, travailler techniquement est indispensable, qu'importe le matos. Le problème des SLI est leur petit coté mouton noir qu'une grande partie du monde du golf s'évertue à chasser.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par stevehx59 » 19 nov. 2021, 11:34

Merci pour ce retour.
Perso je suis passé au mouton noir il y a 1 mois et j'en suis ravi pour le moment.
Certes ça lisse les distances (peut être), mais honnêtement, c'est excellent à jouer.
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par zigrit » 19 nov. 2021, 12:34

merci Ben
j'ai une question TMS (troubles musculo-squelettiques) pour les plus anciens
à force de jouer toujours les mêmes longueurs de club, les mêmes angles, avez-vous constaté des douleurs récurrentes ?

sans être du milieu médical, je viens de l'industrie manufacturière (Moulinex, Safran, et beaucoup d'échanges avec l'automobile)
on cherchait à bannir tous les gestes répétitifs qui provoquent à la longue des TMS

des avis des plus anciens (aux 2 sens du terme) utilisateurs des SLI ?
Image
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par Beninho95 » 19 nov. 2021, 13:20

Question intéressante effectivement, mais à mon sens, jouer au golf est déjà répétitif, et le peu de différence de posture qu'il y a entre un F5 et un F8 ne va pas provoquer plus de TMS que le simple fait de jouer au golf. Donc je ne pense pas qu'on puisse trouver un avantage / inconvénient à jouer VLI ou SLI sur les TMS à long terme.

En revanche, effectivement, travailler un swing correct, et donc sans efforts / à-coups et qui je génèrerait pas de gratte (qui pour moi ont été à la source d'une épicondylite du coude avant) sera un investissement bien plus solide au regard des TMS potentiels au golf.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par eglishadow » 19 nov. 2021, 19:17

zigrit a écrit : 19 nov. 2021, 12:34 merci Ben
j'ai une question TMS (troubles musculo-squelettiques) pour les plus anciens
à force de jouer toujours les mêmes longueurs de club, les mêmes angles, avez-vous constaté des douleurs récurrentes ?

sans être du milieu médical, je viens de l'industrie manufacturière (Moulinex, Safran, et beaucoup d'échanges avec l'automobile)
on cherchait à bannir tous les gestes répétitifs qui provoquent à la longue des TMS

des avis des plus anciens (aux 2 sens du terme) utilisateurs des SLI ?
Image
ben non et bien au contraire.... de toute façon le geste devrait être le même sur une longueur unique ou pas, seule le plan change sur des longueurs standards, et aussi la position de la balle dans le "stance" aussi qui varie dans ce dernier cas.
et pour répondre à Ben j'ai énormément de plaisir à jouer mes wedges SLI, bon touché du 8 au LW (métal le même que sur des forgés) et les distances sont plus régulières, et en plus j'ai fait l'inverse : je suis passé des lames aux "cavités", puis des standards aux SLI et cela en 35 ans 8) 8) :wink:

ben non ! ça évite de se faire mal sur les longs clubs en fait en ce qui me concerne, après rien n'est parfait et en plus chacun voit midi à sa porte, et tout ne convent pas à tout le monde

là une véidéo pour remettre du pop corn dans la machine ! :D https://youtu.be/tSSAcc8SQhU
Dernière modification par eglishadow le 28 déc. 2022, 19:29, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par manhattan » 19 nov. 2021, 19:49

C'est un peu trop consensuel ici :mrgreen: .
Benoit, l'erreur est humaine, persister est criminel.
Benoît c'est bien d'en avoir pris conscience et d'être revenu parmi la majorité qui aime la difficulté de ce sport (ou activité), notamment en jouant des clubs bien trop costauds pour nous :roll: :wink: :lol: :mrgreen: .
La seule singularité que tu dois garder c'est de jouer du bon côté :wink:

Bon Noël et joyeuses Pâques
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par Beninho95 » 19 nov. 2021, 20:18

manhattan a écrit :C'est un peu trop consensuel ici :mrgreen: .
Benoit, l'erreur est humaine, persister est criminel.
Benoît c'est bien d'en avoir pris conscience et d'être revenu parmi la majorité qui aime la difficulté de ce sport (ou activité), notamment en jouant des clubs bien trop costauds pour nous :roll: :wink: Image :mrgreen: .
La seule singularité que tu dois garder c'est de jouer du bon côté :wink:

Bon Noël et joyeuses Pâques
Image parfait, le but du post est bel et bien de vendre du pop corn et de l'essuie tout Image

J'ai pas dit, mais il le faut, tout golfeur équipé d'un cerveau devrait essayer une série a longueur unique. Mais comme on sait bien que la rationalité est étrangère à la grande majorité d'entre nous, on fait bel et bien tout l'inverse Image

Dom, oui, on trouve des contacts sympa, moi j'adorais faire tinter mon F5 pleine plaque, je savais immédiatement que le contact était parfait, mais sur les AP2, c'est encore plus kiffant !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par johnB » 19 nov. 2021, 21:13

Merci pour ce très intéressant retour d'expérience ! J'ai essayé il y a quelques temps des SLI et c'est le faible choix de têtes (surtout pour le gaucher que je suis) qui m'avait fait renoncer à aller jusqu'au bout.
De plus, je suis entrain de réfléchir à passer comme toi à des clubs plus exigeants pour le plaisir du contact (et me compliquer l'existence comme beaucoup de GTistes avec des clubs exigeants)...
Peut être des Apex pro ou des TM 770, ou encore des futurs Ping ou Mizuno...
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par Beninho95 » 19 nov. 2021, 21:53

johnB a écrit :Merci pour ce très intéressant retour d'expérience ! J'ai essayé il y a quelques temps des SLI et c'est le faible choix de têtes (surtout pour le gaucher que je suis) qui m'avait fait renoncer à aller jusqu'au bout.
De plus, je suis entrain de réfléchir à passer comme toi à des clubs plus exigeants pour le plaisir du contact (et me compliquer l'existence comme beaucoup de GTistes avec des clubs exigeants)...
Peut être des Apex pro ou des TM 770, ou encore des futurs Ping ou Mizuno...
J'ai attendu mes Sterling quelques mois effectivement. Aujourd'hui on en trouve plus, mais le problème des gauchers reste le même Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par Nostressleia » 19 nov. 2021, 22:07

Beninho95 a écrit :
johnB a écrit :Merci pour ce très intéressant retour d'expérience ! J'ai essayé il y a quelques temps des SLI et c'est le faible choix de têtes (surtout pour le gaucher que je suis) qui m'avait fait renoncer à aller jusqu'au bout.
De plus, je suis entrain de réfléchir à passer comme toi à des clubs plus exigeants pour le plaisir du contact (et me compliquer l'existence comme beaucoup de GTistes avec des clubs exigeants)...
Peut être des Apex pro ou des TM 770, ou encore des futurs Ping ou Mizuno...
J'ai attendu mes Sterling quelques mois effectivement. Aujourd'hui on en trouve plus, mais le problème des gauchers reste le même Image
Tu peux t estimer heureux, il y a une époque où on brûlait les gauchers Image

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par Beninho95 » 19 nov. 2021, 23:01

Nostressleia a écrit :
Beninho95 a écrit :
johnB a écrit :Merci pour ce très intéressant retour d'expérience ! J'ai essayé il y a quelques temps des SLI et c'est le faible choix de têtes (surtout pour le gaucher que je suis) qui m'avait fait renoncer à aller jusqu'au bout.
De plus, je suis entrain de réfléchir à passer comme toi à des clubs plus exigeants pour le plaisir du contact (et me compliquer l'existence comme beaucoup de GTistes avec des clubs exigeants)...
Peut être des Apex pro ou des TM 770, ou encore des futurs Ping ou Mizuno...
J'ai attendu mes Sterling quelques mois effectivement. Aujourd'hui on en trouve plus, mais le problème des gauchers reste le même Image
Tu peux t estimer heureux, il y a une époque où on brûlait les gauchers Image

Envoyé de mon M2003J15SC en utilisant Tapatalk
Ouai, la même époque où on croivait que la terre était plate ... On a fait des progrès depuis ... c'était avant Facebook, maintenant on est sur que les gauchers sont des êtres supérieurs, et on a prouvé que la terre est plate pour de vrai. Renseignez vous !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par StefEtc » 20 nov. 2021, 09:43

johnB a écrit : 19 nov. 2021, 21:13 De plus, je suis entrain de réfléchir à passer comme toi à des clubs plus exigeants pour le plaisir du contact (et me compliquer l'existence comme beaucoup de GTistes avec des clubs exigeants)...
Peut être des Apex pro ou des TM 770, ou encore des futurs Ping ou Mizuno...
Chemin inverse pour moi.
Après 6 ans à jouer avec des AP2, j’ai fait le choix de la tolérance et de la facilité de jeu en basculant sur les i210 :lol:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par landais » 20 nov. 2021, 10:43

j'ai essayé une fois au practice ces fers SLI. (ceux de papi Eglish)
Je n'avais pas ressenti une plus grosse facilité à taper le fer 5 SLI que le mien (question d'habitude sans doute). Et contacts pas ouf. Par contre les wedges en longueur de fer 8, cela m'avait vraiment fait bizarre.
Mais je reconnais que cela peut faciliter l'apprentissage pour des golfeurs amateurs en phase de progression ( :wink: pour ceux qui se rappelleront).
Mais j'ai un peu tendance à classer ces fers dans l'esprit des Driver en Draw ou des Chippers ou des séries de fers composées que de grosses têtes hybrides : ce sont un peu des artifices pour faciliter la vie, mais qui du coup limitent l'apprentissage à mon avis.

Et si aucun pro ne jouent ces types de fers, c'est qu'il doit y avoir une raison (à part Robocop Bryson)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par eglishadow » 20 nov. 2021, 10:56

landais a écrit : 20 nov. 2021, 10:43 j'ai essayé une fois au practice ces fers SLI. (ceux de papi Eglish)
Je n'avais pas ressenti une plus grosse facilité à taper le fer 5 SLI que le mien (question d'habitude sans doute). Et contacts pas ouf. Par contre les wedges en longueur de fer 8, cela m'avait vraiment fait bizarre.
Mais je reconnais que cela peut faciliter l'apprentissage pour des golfeurs amateurs en phase de progression ( :wink: pour ceux qui se rappelleront).
Mais j'ai un peu tendance à classer ces fers dans l'esprit des Driver en Draw ou des Chippers ou des séries de fers composées que de grosses têtes hybrides : ce sont un peu des artifices pour faciliter la vie, mais qui du coup limitent l'apprentissage à mon avis.

Et si aucun pro ne jouent ces types de fers, c'est qu'il doit y avoir une raison (à part Robocop Bryson)
Merci Landais !
Cela étant on se trompe souvent sur leur destination, ces fers sont faits pour des joueurs avec une vitesse de tête de club relativement correcte... depuis je connais 5 pro qui en jouent (notamment le dernier modèle). les fers de 4 à 7 ont un son que d'aucuns n'aiment pas (high core face), je peux comprendre... donc en gros ça convient à des joueurs index entre 24 et 0 .
B n'e n'a pas eu ^me si ça l'intéressait car son swing n'étais pas assez "rapide" .
Quelqu'un comme Randwic qui tape fort faisait du 175 m au fers 5 Legacy mais avec trajectoire trop à gauche , genre quasi hook et au fer 5 Sterling , droit à 202 m (son seul défaut, se décourage parfois), étant donné sa vitesse de club il pouvait jouer un fer 4 ce qui n'était pas intéressant pour moi, avec mon swing vieillissant.
Ne pas oublier que ces fers ont été demandés par un pro de speed golf qui associe la course à pied et le golf.
D'où la nécessité de simplifier et de ne pas perdre de temps à l'adresse(évidement sans swing d'essai), donc position constante de la balle dans le stance et constance dans le plan de swing, la position devant la balle
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par eglishadow » 20 nov. 2021, 10:57

johnB a écrit : 19 nov. 2021, 21:13 Merci pour ce très intéressant retour d'expérience ! J'ai essayé il y a quelques temps des SLI et c'est le faible choix de têtes (surtout pour le gaucher que je suis) qui m'avait fait renoncer à aller jusqu'au bout.
De plus, je suis entrain de réfléchir à passer comme toi à des clubs plus exigeants pour le plaisir du contact (et me compliquer l'existence comme beaucoup de GTistes avec des clubs exigeants)...
Peut être des Apex pro ou des TM 770, ou encore des futurs Ping ou Mizuno...
les Sterling pour gaucher existent... :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par eglishadow » 20 nov. 2021, 11:05

Beninho95 a écrit : 19 nov. 2021, 20:18
manhattan a écrit :C'est un peu trop consensuel ici :mrgreen: .
Benoit, l'erreur est humaine, persister est criminel.
Benoît c'est bien d'en avoir pris conscience et d'être revenu parmi la majorité qui aime la difficulté de ce sport (ou activité), notamment en jouant des clubs bien trop costauds pour nous :roll: :wink: Image :mrgreen: .
La seule singularité que tu dois garder c'est de jouer du bon côté :wink:

Bon Noël et joyeuses Pâques
Image parfait, le but du post est bel et bien de vendre du pop corn et de l'essuie tout Image

J'ai pas dit, mais il le faut, tout golfeur équipé d'un cerveau devrait essayer une série a longueur unique. Mais comme on sait bien que la rationalité est étrangère à la grande majorité d'entre nous, on fait bel et bien tout l'inverse Image

Dom, oui, on trouve des contacts sympa, moi j'adorais faire tinter mon F5 pleine plaque, je savais immédiatement que le contact était parfait, mais sur les AP2, c'est encore plus kiffant !
Alors j'essaierai quand j'aurais un dos revenu à un état normal... le toucher le plus sympa que j'ai jamais eu en trente ans était sur mes lames Slazenger Supremo, mais attention la tête est petite et quand tu rates juste un peu la trajectoire te montre de combien
https://youtu.be/DEnNPNNHhns?t=717
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par Beninho95 » 21 nov. 2021, 08:42

Tout a fait d'accord Dom, hier encore, je claque un f8 sur un par 3, mes collègues la trouvent somptueuse, et c'est vrai elle part plein mat, haute, mais moi je le savais qu'elle allait être courte, que j'avais touché un peu bas dans la face ... Résultat, 15m court de green. La je dis à mes potes, avec mes sterlings, j'aurais pas eu autant d'information dans les mains, j'aurais peut être été 5m court pour le même contact, et j'aurais été surpris, donc frustré sûrement ... Certes les AP2 pénalisent, mais ils restituent une vérité plus précise du coup qui vient d'être tapé. Ça me permet d'être plus focus.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

BooyakaXII
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 19 févr. 2018, 15:16
Index : 5,4

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par BooyakaXII » 22 nov. 2021, 09:30

Joueur de club à longueur variable :D depuis toujours avec des évolutions de séries de moins en moins tolérantes depuis le début (TM Burner Tour, AP2, MP18 SC) c'est vrai que les retours d'informations ont se côté, j'ai raté mais je sais que j'ai raté.
J'ai pu essayer une fois sur parcours les longueurs uniques d'un ami. Le fait que la longueur du club est la même ne m'a pas particulièrement gêné mais il avait des wedges hors série de longueur standard de wedge. Par contre c'est vrai que le touché et l'aspect des Sterling ne m'ont pas vraiment attiré. Je pense que si davantage de marques partaient dans cette niche avec des têtes ayant le même aspect et le même toucher que ce que l'on connaît ça pourrait arriver dans plus de sac que maintenant.
Driver TM M3 440 10° - CK Tensei White
Bois 5 Sonartec SS2.5 19 - Fubuki 70 x5ct
Fer 3 Mizuno MP18 MMC Fli-Hi - Modus 105 S
Fers 4-PW Mizuno MP18 SC - DG AMT S300
Wedges Vokey 50° - 54° / Yururi Tour 58°
Putter Scotty California Sonoma
GameGolf : http://www.gamegolf.com/player/BooyakaXIi

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par eglishadow » 22 nov. 2021, 09:59

BooyakaXII a écrit : 22 nov. 2021, 09:30 Joueur de club à longueur variable :D depuis toujours avec des évolutions de séries de moins en moins tolérantes depuis le début (TM Burner Tour, AP2, MP18 SC) c'est vrai que les retours d'informations ont se côté, j'ai raté mais je sais que j'ai raté.
J'ai pu essayer une fois sur parcours les longueurs uniques d'un ami. Le fait que la longueur du club est la même ne m'a pas particulièrement gêné mais il avait des wedges hors série de longueur standard de wedge. Par contre c'est vrai que le touché et l'aspect des Sterling ne m'ont pas vraiment attiré. Je pense que si davantage de marques partaient dans cette niche avec des têtes ayant le même aspect et le même toucher que ce que l'on connaît ça pourrait arriver dans plus de sac que maintenant.
Sur les Sterling il y a deux "touchés" : un genre forgé du LW au 8 (car métal de forgés réglable) et l'autre genre face I COR,réglable aussi carseul la face est I COR... donc ce genre de touché existe déjà sur les fers en longueurs standard que j'ai pu jouer , du 8 au LW c'était à peu près comme mes Mizuno, les autres comme un fer trampoline lambda ... il ya aussi des variation entre fers de longueurs unique , Cobra par exemple et aussi entre fers en longueurs standard... Il faut aussi tenir compte de la balle que l'on joue, ça change pas mal le ressenti aussi.
Un fer de clubmaker est de toute manière réglé pour son propriétaire donc ça peut changer l'approche :wink:
Pour les Sterling, il ne sont plus fabriqués de toute façon, donc si quelqu'un en achète il peut en acheter d'occasion (rare) et se les faire régler à son swing, et à sa position à l'adresse etc...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par chino974 » 16 nov. 2022, 12:30

landais a écrit : 20 nov. 2021, 10:43 ...

Et si aucun pro ne jouent ces types de fers, c'est qu'il doit y avoir une raison (à part Robocop Bryson)
Et pendant longtemps la Terre était plate ... avec ce genre de raisonnement ...
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Retour d'expérience / Bilan Sterling de Tom Wishom

Message par landais » 16 nov. 2022, 14:28

chino974 a écrit : 16 nov. 2022, 12:30
landais a écrit : 20 nov. 2021, 10:43 ...
Et si aucun pro ne jouent ces types de fers, c'est qu'il doit y avoir une raison (à part Robocop Bryson)
Et pendant longtemps la Terre était plate ... avec ce genre de raisonnement ...
un an après...
soit c'est un Robot,
soit c'est Chino974 qui se réveille, et dans ce cas là, je dirais juste qu'il ne faut pas fumer... avant de poster :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités