Retour serie EQ1-NX

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par MonsieurGLU » 12 oct. 2022, 19:23

On a beaucoup rigoler sur le denier mail avec mon coach.

Résumé en une phrase : Mon coach n'arrivant pas a me faire jouer la série qu'il m'a monté car mon coach fait preuve d'une insuffisance professionnelle et que je ferai mieux de changer de coach car contrairement a Golf N Swing, il ne sait pas faire du bon boulot...

Le Melon du mec est quand même stratosphérique.

A priori mon avis Google a été censuré... (non c'était juste google...)
Dernière modification par MonsieurGLU le 13 oct. 2022, 12:37, modifié 1 fois.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par eglishadow » 12 oct. 2022, 20:03

MonsieurGLU a écrit : 12 oct. 2022, 15:25 En effet et je suis le premier a travaillé mon swing avec un coach :)
Je prends en moyenne 10-15h de cours par an afin de corriger/améliorer mon swing et mon jeu. (ça paye pas encore mais ça va venir)

Le coach te regarde : Pas de soucis sur les cobras (Matos, j'ai encore des fautes de swing) vs les wihson ils lèvent la balle beaucoup plus que tes cobras.
Le fitter qui fait toute sa promo sur l'ajustement au joueur t'annonce que c'est a toi de changer...

Oh le dernier mail est une pépite, va falloir que je le fasse lire au coach :shock: :shock:
effectivement je ne comprends pas bien, si ça va avec les Cobra ça devrait aller avec un EQ1 vu que "c'est un fer 8", il y a un bins quelque part !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par vpl » 12 oct. 2022, 20:57

eglishadow a écrit : 12 oct. 2022, 20:03
MonsieurGLU a écrit : 12 oct. 2022, 15:25 En effet et je suis le premier a travaillé mon swing avec un coach :)
Je prends en moyenne 10-15h de cours par an afin de corriger/améliorer mon swing et mon jeu. (ça paye pas encore mais ça va venir)

Le coach te regarde : Pas de soucis sur les cobras (Matos, j'ai encore des fautes de swing) vs les wihson ils lèvent la balle beaucoup plus que tes cobras.
Le fitter qui fait toute sa promo sur l'ajustement au joueur t'annonce que c'est a toi de changer...

Oh le dernier mail est une pépite, va falloir que je le fasse lire au coach :shock: :shock:
effectivement je ne comprends pas bien, si ça va avec les Cobra ça devrait aller avec un EQ1 vu que "c'est un fer 8", il y a un bins quelque part !
Je me demande si c'est pas le sujet effectivement... 8)

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Jao » 13 oct. 2022, 08:34

MonsieurGLU a écrit : 12 oct. 2022, 19:23 Résumé en une phrase : Mon coach n'arrivant pas a me faire jouer la série qu'il m'a monté car mon coach fait preuve d'une insuffisance professionnelle et que je ferai mieux de changer de coach car contrairement a Golf N Swing, il ne sait pas faire du bon boulot...
Le Melon du mec est quand même stratosphérique.
Ce type est une brêle, et l'a toujours été.

Dommage qu'il soit banni d'ici, ça aurait mis un peu d'animation :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par eglishadow » 13 oct. 2022, 08:41

Jao a écrit : 13 oct. 2022, 08:34
MonsieurGLU a écrit : 12 oct. 2022, 19:23 Résumé en une phrase : Mon coach n'arrivant pas a me faire jouer la série qu'il m'a monté car mon coach fait preuve d'une insuffisance professionnelle et que je ferai mieux de changer de coach car contrairement a Golf N Swing, il ne sait pas faire du bon boulot...
Le Melon du mec est quand même stratosphérique.
Ce type est une brêle, et l'a toujours été.

Dommage qu'il soit banni d'ici, ça aurait mis un peu d'animation :mrgreen:
Chacun son idée... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Corsaire » 13 oct. 2022, 08:42

Après je ne vais pas juger pour n'y avoir jamais été mais comme dans tout, j'aime la mesure et la nuance.
Comme les discours sont trop "extrémistes" et bornés, on est rarement dans le vrai je pense.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par eglishadow » 13 oct. 2022, 08:45

Corsaire a écrit : 13 oct. 2022, 08:42 Après je ne vais pas juger pour n'y avoir jamais été mais comme dans tout, j'aime la mesure et la nuance.
Comme les discours sont trop "extrémistes" et bornés, on est rarement dans le vrai je pense.
Effectivement Thomas, je partage ta pensée ! prends soin de toi ! 8) :wink: ce que j'ai préféré là bas c'est le fitting putting avec Alex, c'est très intéressant, sans doute d'autres le font aussi...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Jao » 13 oct. 2022, 08:51

eglishadow a écrit : 13 oct. 2022, 08:41
Jao a écrit : 13 oct. 2022, 08:34
MonsieurGLU a écrit : 12 oct. 2022, 19:23 Résumé en une phrase : Mon coach n'arrivant pas a me faire jouer la série qu'il m'a monté car mon coach fait preuve d'une insuffisance professionnelle et que je ferai mieux de changer de coach car contrairement a Golf N Swing, il ne sait pas faire du bon boulot...
Le Melon du mec est quand même stratosphérique.
Ce type est une brêle, et l'a toujours été.

Dommage qu'il soit banni d'ici, ça aurait mis un peu d'animation :mrgreen:
Chacun son idée... :wink:
Absolument, on a le droit de par être d'accord :wink:

Je me souviens qu'à l'époque, il défendait dur comme fer que c'est aux clubs de s'adapter au joueur et non l'inverse.
Prenant ensuite de haut les gens qui ne pensaient pas comme lui.

Si toute cette histoire avec GLU est véridique, j'ai surtout de la peine pour lui de s’être fait enflé de 1900 €.
Dernière modification par Jao le 13 oct. 2022, 09:35, modifié 1 fois.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Al3X » 13 oct. 2022, 09:33

C'est quand même un scandale...
1900... Shafts premium (en tout cas avec un gros surcoût si tu vas dans des marques plus connues)

Je passe 86mph en swing parcours, le gars au fitting m'avait mis des stiff léger en poids, que je trouve bien, voir un peu light (avec l'adrénaline).

C'est dommage, ami nantais, t'avais quand même moins loin pour faire un fitting :)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
steph7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 295
Inscription : 04 août 2012, 17:43
Index : 7,4
Localisation : entre le 72 et le 22

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par steph7 » 13 oct. 2022, 09:43

effectivement un passage par Paimpol chez jean Christophe Jarrige et la pas de problèmes d'écoute et de SAV

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Al3X » 13 oct. 2022, 09:49

steph7 a écrit : 13 oct. 2022, 09:43 effectivement un passage par Paimpol chez jean Christophe Jarrige et la pas de problèmes d'écoute et de SAV
Oui, j'ai fait mon putter chez lui. Mais pareil, depuis Nantes, ça fait une belle trotte! 2h30 pour y aller.

Y'avait un truc qui avait ouvert dans le 56, https://www.clubfitting56.com, jamais été.

Sinon en vrai, un prof avec Trackman, déjà, quand certains clubs sont quand même maqués avec une marque au proshop, il peut déjà te dire où lui va se faire fitter, ou donner des conseils.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par soleil78 » 13 oct. 2022, 11:21

Tu as eu à faire à Alex ou à André?

Le petit travers d'André c'est qu'il détient la vérité! C'est un fitter pour sénior et a un peu de mal à gérer des profils plus dynamiques. Je ne sais pas si les installations ont changé mais on s'y sent un peu à l'étroit en tapant vers un filet. Si c'est Alex envoie moi un MP. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par MonsieurGLU » 13 oct. 2022, 12:14

J'ai été fitté par Alex.
Je te confirme qu'on se sent bien a l'étroit :)

T'inquiète, l'histoire est véridique Jao et j'ai encore mal au fesse...
Comme toujours, on a chacun une vision de l'histoire et même si j'essaye d'être le plus factuel, je reste humain.

Egli a eu des supers résultats et je suis content pour lui mais il y a toujours deux facettes sur une pièce et clairement j'aurai préféré être du coté ou tout marche !

Depuis le début, je ne remets pas en cause les capacités de clubmaking et je dis clairement que le soucis vient de moi.
Ça match pas maintenant. Le but c'est pas de taper vers un écran mais vers un green et de mettre la petite balle dans le petit trou :)
Et j'ai pris du temps avec le coach pour valider que c'était pas moi qui merdait avec la série (remise en question, tu peux pas demander a l'autre si tu es pas prêt a le faire toi même)

Ce qui en revanche me broute un peu
- La non remise en cause des mecs (Changer le swing d'un client, c'est pas leur taff ! Je t'ai mis de l'essence dans ton moteur diesel, ça marche donc tu as besoin d'essence)
- La dépréciation de mon coach (ils sont qui pour juger ?!?)
- L'absence d'approche commercial (enfin si il a eu le culot de me demander de repasser faire une série a tarif préférentiel ! :x )

Les shats ne sont pas tipé (ça se démonte revends en occasion)
Les têtes sont utilisé mais très peu (2*9 trou + 3 sauts au practices (faut ajouter le saut du cours :D))

Tu vas pas me dire que c'est pas récupérable et que
- Il a margé lorsqu'il m'a vendu la série
- Repris à 628€ moins cher ça couvre : la MO pour déshafter / Un éventuel polissage des têtes + un marge en cas de vente vers un autre client.

Par contre ça ne couvre pas l'égo liée a un raté mais ça vu que je me considère en cause (même si la modif de swing c'est bien d'eux), c'est normalement pas un soucis.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par MonsieurGLU » 13 oct. 2022, 12:25

Fin de la réponse du mec sur mon avis :

Nous croyons utile, par ailleurs, de vous signifier que le dénigrement est un délit pénal, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner pour son auteur.

J'attends avec impatience son avocat...
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par eglishadow » 13 oct. 2022, 12:27

soleil78 a écrit : 13 oct. 2022, 11:21 Tu as eu à faire à Alex ou à André?

Le petit travers d'André c'est qu'il détient la vérité! C'est un fitter pour sénior et a un peu de mal à gérer des profils plus dynamiques. Je ne sais pas si les installations ont changé mais on s'y sent un peu à l'étroit en tapant vers un filet. Si c'est Alex envoie moi un MP. :wink:
salut ô jeune homme ! Comment vas-tu ? :D
Bon "fitter pour senior " ben pas uniquement, vu le nombre d'autres joueurs clients, notamment un certain patateur du Nord Picard ... cela étant comme la population golfique est devenue majoritairement "senior", on peut donc attribuer cette particularité à presque tous les fitters en magasin ou ailleurs... donc ce n'est pas faux ! prends soin de toi :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par soleil78 » 13 oct. 2022, 12:37

eglishadow a écrit : 13 oct. 2022, 12:27
soleil78 a écrit : 13 oct. 2022, 11:21 Tu as eu à faire à Alex ou à André?

Le petit travers d'André c'est qu'il détient la vérité! C'est un fitter pour sénior et a un peu de mal à gérer des profils plus dynamiques. Je ne sais pas si les installations ont changé mais on s'y sent un peu à l'étroit en tapant vers un filet. Si c'est Alex envoie moi un MP. :wink:
salut ô jeune homme ! Comment vas-tu ? :D
Bon "fitter pour senior " ben pas uniquement, vu le nombre d'autres joueurs clients, notamment un certain patateur du Nord Picard ... cela étant comme la population golfique est devenue majoritairement "senior", on peut donc attribuer cette particularité à presque tous les fitters en magasin ou ailleurs... donc ce n'est pas faux ! prends soin de toi :wink:
Salut Egli. Je sais que l'on a des avis divergents sur le sujet mais ce n'est pas bien grave. :wink: Malheureusement j'ai plus de mauvais exemples sur les joueurs jeunes que de bons. Sur les séniors c'est différents et j'ai beaucoup plus de bons retours et de gens satisfait.

C'est aussi un peu la limite du fitting devant écran pour des joueurs qui n'ont pas suffisamment d'expérience et qui ne peuvent pas visualiser la trajectoire de balle. Malheureusement pour beaucoup d'entre nous ça fait un peu trop cher l'erreur de casting. :wink: Porte toi bien Dominique. :D

Sinon niveau forme on a connu mieux. :? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Homard » 13 oct. 2022, 13:02

l inflation est partout :mrgreen:
SAV c'est un acronyme anglais peut être d ou certaines incompréhensions non? :mrgreen:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Al3X » 13 oct. 2022, 13:18

J'ai été voir sur Google...

Il t'offre 2h de cours avec un vrai pro (deux heures, c'est long, tu vas en chier!!!)

Ah le dénigrement, le truc qui fait que n'importe quel industriel peut sortir un produit pourri, et dire en pub qu'il est bien, et personne, même les pontes de la distribution, ne pourront descendre le produit, sous peine d'être attaqué. Au final, c'est le consommateur qu'il se fait baiser.
(Je bosse dans l'électroménager)

Très sincèrement désolé pour toi.

Ca me fait sourir en coin quand même, qund j'ai annoncé ma nouvelle série, et qu'on me met en commentaire que ce n'est pas un "vrai" fitting.
Certes, mais à moins de 900 € (2021), un truc à la bonne longueur et où en sensation "ca va", ça me parait ok comme presta, sachant que j'ai pu essayer plusieurs têtes et plusieurs shafts.

Là, au prix payé, c'est pas tiré au cordeau...

(sinon, je sais pas si y'a plein de sable sur tes tapis de practice, mais les soles sont quand même bien marquées)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par MonsieurGLU » 13 oct. 2022, 13:35

Al3X a écrit : 13 oct. 2022, 13:18 J'ai été voir sur Google...

Il t'offre 2h de cours avec un vrai pro (deux heures, c'est long, tu vas en chier!!!)

Ah le dénigrement, le truc qui fait que n'importe quel industriel peut sortir un produit pourri, et dire en pub qu'il est bien, et personne, même les pontes de la distribution, ne pourront descendre le produit, sous peine d'être attaqué. Au final, c'est le consommateur qu'il se fait baiser.
(Je bosse dans l'électroménager)

Très sincèrement désolé pour toi.
Mon coach est aussi un vrai pro ^^
Deux heures a Paris ! (soit 4h de trajet, 2h de cours, 4h de trajet....)

Pour le dénigrement, c'est très compliqué a prouver (Dans le cas d'un particulier). La liberté d'expression protège beaucoup et un avis négatif reste de la liberté d'expression.
Entre les frais de l'avocat et le risque que ça se retourne contre lui pour procédure abusive (c'est a double tranchant).

Sans compter que sa page Facebook est littéralement remplie de dénigrement envers les constructeurs...
Al3X a écrit : 13 oct. 2022, 13:18 Ca me fait sourir en coin quand même, qund j'ai annoncé ma nouvelle série, et qu'on me met en commentaire que ce n'est pas un "vrai" fitting.
Certes, mais à moins de 900 € (2021), un truc à la bonne longueur et où en sensation "ca va", ça me parait ok comme presta, sachant que j'ai pu essayer plusieurs têtes et plusieurs shafts.

Là, au prix payé, c'est pas tiré au cordeau...

(sinon, je sais pas si y'a plein de sable sur tes tapis de practice, mais les soles sont quand même bien marquées)
J'ai pas eu la sensation d'une grande différence au niveau du fitting entre eux et les autres. Ils ont plus de shaft mais ça reste un fitting.

Pour les soles, elles marquent très vite mais c'est moins impressionnant en vrai...

En tout cas ça fait du bien de pouvoir partager l'aventure, ça permet d’évacuer et dans quelques semaines, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par bogeyman » 13 oct. 2022, 14:13

MonsieurGLU a écrit : 13 oct. 2022, 12:25 Fin de la réponse du mec sur mon avis :

Nous croyons utile, par ailleurs, de vous signifier que le dénigrement est un délit pénal, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner pour son auteur.

J'attends avec impatience son avocat...
A la différence de la diffamation (et on n'en est pas là), le dénigrement, à supposer qu'il soit avéré, relève de la concurrence déloyale, donc d'une action civile. Mais ce n'est en aucun cas une infraction pénale.
Et la concurrence déloyale suppose un conflit entre concurrents, donc pas dans une relation commerçant/client. Si tous les avis négatifs de clients devaient relever du dénigrement ...

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Jao » 13 oct. 2022, 14:26

Vivement qu'il prenne sa retraite et disparaisse du milieu golfique.

Je te trouve bien cool GLU. Personnellement je n'aurai pas laissé cette affaire sans suite.
Mais bon, on a tous des tempéraments différents :wink:

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par MonsieurGLU » 13 oct. 2022, 14:49

il y a pas grand chose a faire.
A part raconter la mésaventure, je peux pas faire grand chose d'autre.

Je vais continuer a prendre du plaisir au golf avec mon vieux matos qui marche. Et dans 1-2 ans, j'irai me refaire une série cobra mais le sur-mesure, c'est fini pour moi.

Les bois disparaitrons également d'ici quelques mois (saison prochaine sans doute une fois que j'aurai bien bossé le geste avec le coach) pour avoir moins de spin et surtout ne plus avoir de rappel envers cette société.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Jao » 13 oct. 2022, 15:09

La morale de cette histoire, pour essayer d'éviter ce genre de déconvenue: toujours essayer les clubs en conditions réels.
Les fitteurs/club makers sont généralement en mesure de vous prêter au moins un club pour l'essayer sur le terrain, parce que le golf ça ne se joue pas sur simulateur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par landais » 13 oct. 2022, 16:22

pour apporter ma pièce à l'édifice :
une série sur mesure à 1900 € qui ne donne pas du tout satisfaction au client, et ne rien faire derrière (et qui plus est le dénigré lui et son pro), c'est juste anti commercial et se foutre de la gueule du dit client.
Mais la réaction de Dédé ne m'étonne pas trop tellement il est centré sur lui même et sur son "savoir" en dénigrant tout le monde.
Donc, Comment toi, jeune Padawan qui ne sait rien, oses-tu remettre ne cause son fitting !!!
Effronté va !! :lol: :lol:

à coté, de ça, suis d'accord avec Jao, ça aurait très très bien animé le Forum un tel sujet avec lui, encore présent sur GT :mrgreen: :mrgreen:
Et je tiens a préciser que je sais de quoi je parle, car j'ai fait un fitting, certes, putter chez eux avec Alex (qui m'avait plus apporté sur ma façon de putter que le fitting lui-même d'ailleurs)

Et je ne sais pas si c'est général, mais dans le coin, nous avons un autre fitteur adepte de Tom Whison qui a un peu la même attitude de "c'est moi qui sait et tout le reste est naze (surtout les marques).
Cela fait peut être partie de la formation de base enseignée chez Wishon !!!
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Al3X » 13 oct. 2022, 16:39

Il ne me manque pas tant que ça Godunov... ;)

On voit quand même l'exemple avec Corsaire, il y a des shops qui sont sérieux, et le mec sait qu'il vaut mieux qu'il vende 2 ou 3 fois, en soignant sa presta, que juste vendre pour vendre.

Je prends l'exemple de Corsaire, parce que c'est la première fois que je voyais un Eurogolf proposer du LA Golf, plutôt le genre de marque "exotique" qu'on retrouve chez un CM.

Personnellement, je pense que tant qu'on est "en progression", et qu'on est sensé évoluer de façon importante (en bien comme en mal d'ailleurs) sur son swing, il vaut mieux partir sur une série d'une marque connue, qu'on pourra revendre, surtout si l'on entretient bien son matériel.

J'ai fait chez Jarrige une séance hyper longue de Trackman, à l'époque, j'avais des Mizuno MP15. Pas chaud (comm d'hab au départ) tu tapes tes "balles de références" et forcément il te trouve des combinaisons qui marchent direct. Mais en vrai, en fin de séances, je reprends les Mizuno, je mettais des bonnes balles, donc pas de quoi faire crâmer la CB.
Pareil, expérience surtout sur le putter, où j'ai appris plein de trucs, ce qui m'a gonflé dans le discours CM, c'est qu'il a quand même une tendance commerciale à forcer sur le graphite (plus cher).
Dernière modification par Al3X le 13 oct. 2022, 17:07, modifié 1 fois.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par lolo06 » 13 oct. 2022, 16:53

franchement je compatis :( , j'espère que ta vas récupérer une bonne partie de ton achat !
malheureusement ca conforte l'idée que je me fait des fitteurs .....
je préfère de loin un pro avec un trakman et du matos de marque , qui une fois le fitting effectué vous fait une ou plusieurs propositions de combinaisons shaft/tête en restant dans les grandes marques , ca permet soit d'avoir une série neuve adapté soit d'en chercher une d'occasion !
de mémoire j'avais payer 80€ pour 1h30 de fitting.
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par MonsieurGLU » 13 oct. 2022, 17:04

Je voulais du graphite pour protéger mes articulations du coup j'ai pas vu le forcing sur le graphite ^^

Clairement une erreur de ne pas avoir repris mon fer 8 a la fin pour comparer dans des conditions similaires les résultats...
Tu as moins de dispersion a 82-85 qu'a 92-95. Faut comparer sur des bases identiques pas sur des bases biaisées.
Ça n'aurait peut être rien changé, j'y suis allé convaincu qu'ils étaient les meilleurs.

Je me suis laissé berner par le discours commercial et je pensais que Wishon savait mieux faire les longueurs unique que cobra (Spoilers alerte, Non)

Ils les font de manière différente mais les deux fonctionnent.

Moralité : Quand un vendeur te dit qu'il ne cherche pas a vendre, c'est qu'il est déjà entrain de t'enfoncer la carotte !
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Homard » 13 oct. 2022, 17:37

vas tu accepter les 2 h de cours avec leur ami pro PGA ?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par MonsieurGLU » 13 oct. 2022, 18:03

Non.
Si je vais voir un coach, c'est un neutre pas un "partenaire"

A la rigueur ça serait drôle si j'avais l'occasion de monter avec mon coach. Histoire de voir si le gars est partenaire aveugle ou qu'il reste avant tout un coach.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par lolo06 » 13 oct. 2022, 18:18

oui , grosse carotte en plus !
pourquoi ne pas avoir changé tes shafts par des graphite directement ? je comprend pas.
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par MonsieurGLU » 13 oct. 2022, 19:09

Tu changes tous les shafts de tes clubs ou tu refais une série ? (Changer un shaft acier, c'est 60€. Shaft graphite 80-100€, j'ai neuf clubs => 720-900€)
Sans compter :
- Quel shaft choisir ? (je suis pas un expert)
- Comment tu test, mes têtes ne sont plus vendu

J'ai mes cobras OL depuis 2 ans, c'était l'occasion de se faire plaisir en même temps.

Si à ça tu rajoutes son slogan marketing : Les autres clubs c'est de la merde, je m'adapte a tous les golfeurs y compris les débutant, etc....

Bah tu obtiens un Glu qui pense avoir zéro risque à faire une série chez lui et en plus, à un upgrade de matos.

"Wishon, c'est le messie des clubs à longueur unique vs cobra qui fait une version à ça sauce". [Encore une fois marketing du mec....]

Il y a pas a dire, c'est un très bon marketeux (même si certains ont trouvé chaussures à leur pied)
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par eglishadow » 13 oct. 2022, 19:33

soleil78 a écrit : 13 oct. 2022, 12:37
eglishadow a écrit : 13 oct. 2022, 12:27
soleil78 a écrit : 13 oct. 2022, 11:21 Tu as eu à faire à Alex ou à André?

Le petit travers d'André c'est qu'il détient la vérité! C'est un fitter pour sénior et a un peu de mal à gérer des profils plus dynamiques. Je ne sais pas si les installations ont changé mais on s'y sent un peu à l'étroit en tapant vers un filet. Si c'est Alex envoie moi un MP. :wink:
salut ô jeune homme ! Comment vas-tu ? :D
Bon "fitter pour senior " ben pas uniquement, vu le nombre d'autres joueurs clients, notamment un certain patateur du Nord Picard ... cela étant comme la population golfique est devenue majoritairement "senior", on peut donc attribuer cette particularité à presque tous les fitters en magasin ou ailleurs... donc ce n'est pas faux ! prends soin de toi :wink:
Salut Egli. Je sais que l'on a des avis divergents sur le sujet mais ce n'est pas bien grave. :wink: Malheureusement j'ai plus de mauvais exemples sur les joueurs jeunes que de bons. Sur les séniors c'est différents et j'ai beaucoup plus de bons retours et de gens satisfait.

C'est aussi un peu la limite du fitting devant écran pour des joueurs qui n'ont pas suffisamment d'expérience et qui ne peuvent pas visualiser la trajectoire de balle. Malheureusement pour beaucoup d'entre nous ça fait un peu trop cher l'erreur de casting. :wink: Porte toi bien Dominique. :D

Sinon niveau forme on a connu mieux. :? :wink:
j'espère que ça ira mieux pour toi et ta forme ! amicalement ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par johnB » 13 oct. 2022, 19:41

Allez, je vais encore me faire l'avocat du diable!
D'abord il y a une anomalie à lancer plus haut avec du steelfiber qu'avec du KBS90! il y a aussi une anomalie à jouer du KBS 90 R sur des clubs ultra puissants avec un swing à 95mph! Essayez donc de trouver un seul gars sur youtube qui joue du régular léger à cette vitesse! D'ailleurs, si cette configuration t'allait si bien, pourquoi aurais tu voulu en changer, surtout à ce prix?
2- Les têtes wishon que tu as choisi sont clairement moins tolérantes, moins déloftées et moins puissantes que les forgedtech et le fitteur n'y est pour rien
3- C'est toujours limite de choisir une nouvelle série en testant une heure un seul fer dans des conditions spéciales indoor vers un filet sans comprendre réellement sa trajectoire. le risque d'erreur est très grand quand on est pas single avec une bonne régularité et une capacité à comprendre ses contacts et ses erreurs.

D'un autre côté, le fitteur se doit de te mettre en garde sur les différences prévisibles de tolérance et de puissance des clubs proposés. Il devrait t'avoir proposé de comparer le fer essayé avec celui que tu as actuellement. il devrait aussi te proposer gratuitement de te revoir pour essayer de trouver une solution sans attribuer cet échec à ton swing qu'il a lui même analysé lors du fitting. Il a indéniablement failli à son devoir de conseil.

enfin, histoire de me faire incendier un peu plus, je n'aime pas les pros qui dénigrent les fitteurs non plus. lui aussi devrait être capable de comprendre pourquoi tu n'y arrives pas et te donner des clefs d'amélioration plutôt que tout mettre sur le matériel.
Voilà, maintenant je sors :arrow:
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par MonsieurGLU » 13 oct. 2022, 20:59

johnB a écrit : 13 oct. 2022, 19:41 D'abord il y a une anomalie à lancer plus haut avec du steelfiber qu'avec du KBS90! il y a aussi une anomalie à jouer du KBS 90 R sur des clubs ultra puissants avec un swing à 95mph! Essayez donc de trouver un seul gars sur youtube qui joue du régular léger à cette vitesse! D'ailleurs, si cette configuration t'allait si bien, pourquoi aurais tu voulu en changer, surtout à ce prix?
Comme beaucoup de gens, tu changes de matos quand tu penses que ça va améliorer ton jeu et aussi parce que tu veux simplement te faire plaisir !
Comme je l'ai déjà dit j'avais deux soucis avec la série : Hauteur et dispersion.
A force de m'entendre dire que les shafts R favorisait la dispersion et que c'était une hérésie de m'en donner avec ma vitesse, j'ai fini par y croire.

Sauf que lorsque l'on a bossé avec le coach en fin de saison (mi-septembre) [après le fitting], il m'a fait réduire l'action des mimines et la dispersion a beaucoup réduit.
Joueur puissant et jeune, c'est pas stable et avec des mains, c'est encore pire.

Bilan une nouvelle série ou tout est moins bon que l'ancienne alors que le fitteur ta vendue une série : Plus tolérante que la cobra et au moins aussi puissante !

Ne confond pas les tête wishon longueur variable et les têtes wihson longueur unique, c'est pas le même "public"
Wishon’s new single length iron design concept EQ1-NX offers same length and high COR low loft iron characteristics while adding many new performance enhancing features to mark a definite step forward in game improvement iron design.
Et sur le site de Golf n swing, c'est pas des clubs, c'est l'anneau de sauron :lol: :lol:
Cette série s’adresse à tous les golfeurs désireux d’améliorer très rapidement leur score, mais encore plus particulièrement aux golfeurs moyens, bons , et même très bons qui n’ont pas le temps de se livrer à un entraînement intensif. Mais elle permet aussi au débutants de progresser incroyablement plus vite
ils sont pas marketé comme des fers complexe bien au contraire. C'était d'ailleurs l'une des raison de mon choix, je voyais pas l’intérêt de changer pour une série plus complexe a jouer !
Mon objectif c'était de réduire la hauteur et la dispersion. La tolérance faisant donc partie du package.


Puré, je me rends compte a quel point j'ai été naïf...

johnB a écrit : 13 oct. 2022, 19:41 enfin, histoire de me faire incendier un peu plus, je n'aime pas les pros qui dénigrent les fitteurs non plus. lui aussi devrait être capable de comprendre pourquoi tu n'y arrives pas et te donner des clefs d'amélioration plutôt que tout mettre sur le matériel.
Voilà, maintenant je sors :arrow:
Juste une précision mon ancien coach (les deux se connaissent et si j'ai changé c'est pour une question de praticité sur les cours (le lieu)) m'avait conseillé Golf N Swing.
Mon coach actuel m'a juste annoncé après avoir joué le club qu'il favorisait l'élévation des balles. Après m'avoir regardé taper plusieurs balle m'a conseillé de rester sur la série qui produisait les meilleurs résultats et surtout qui me donnait le plus de plaisir.

Le golf est déjà assez dur mentalement quand tu débutes pour pas te rajouter des bâtons dans les roues

encore une fois, si tu fais un costume sur-mesure, tu t'attends pas a la livraison qu'on te demande de gagner ou perdre 10kilo pour qu'il t'aille :)
Dernière modification par MonsieurGLU le 13 oct. 2022, 21:19, modifié 1 fois.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par David7578 » 13 oct. 2022, 21:17



Début à 8'05" :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Bipballe » 13 déc. 2022, 22:21

petite réflexion du soir :

Je me trompe peut être mais comment on peut se projeter en acheteur de seconde main d'une série 100% adapté à l'ancien proprio ?

Après c'est peut-être la même chose sur du cobra d'occaz, au final peut etre que du steelfiber regular marche tout aussi bien que du kbs lite , même si pas 100% adapté à l'acheteur.

Mais en gros, à part un acheteur qui a déjà été fitté sur le même shaft, est ce que c'est pas encore plus la lotterie d'acheter ça d'occasion que une série grand public ?

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par MonsieurGLU » 25 déc. 2022, 22:12

au final, c'est un shaft, une tête.
Le lie est standard et la longueur est +0.5"

En dehors du montage, on est sur du fitting ultra classique.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
chino974
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 24 févr. 2019, 07:57
Index : 16,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Île de la Réunion

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par chino974 » 31 déc. 2022, 08:23

Bipballe a écrit : 13 déc. 2022, 22:21 petite réflexion du soir :

Je me trompe peut être mais comment on peut se projeter en acheteur de seconde main d'une série 100% adapté à l'ancien proprio ?
Bonne question ... je suis d'avis qu'on ne peut pas, à part jouer avec.
Golf is recognized as one of the more difficult games to play or teach. One reason for this is that each person necessarily plays by feel, and a feel is almost impossible to describe. Bobby Jones
Pour avoir connu des golfeurs qui ont rencontré des problèmes lorsqu'ils passaient d'une série à une autre (SLI ou VLI, peu importe), certains avaient développé des compensations dans leurs swings, spécifiquement en relation avec la série dont ils voulaient se séparer. Et là, on comprend mieux que la nouvelle série ne pouvait pas donner immédiatement 100% de satisfaction. Que faut-il en conclure alors : faut-il revoir son swing, refaire le fitting ou revenir à sa série d'origine ?
One Size Does Not Fit All
Tom Wishon
Bois 1/11° 519SPHR
Bois 3/14° 929HS
Bois 5/18° 929HS
Fers Sterling H5 au LW
Putter Cavity Black 3

Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Bipballe » 02 janv. 2023, 21:20

MonsieurGLU a écrit : 25 déc. 2022, 22:12 au final, c'est un shaft, une tête.
Le lie est standard et la longueur est +0.5"

En dehors du montage, on est sur du fitting ultra classique.
Dans ton cas effectivement, c'est plutôt standard.

En fait en achetant une série wishon fitté, quand on revend, soit on tombe sur quelqu'un qui a déjà fait un fitting wishon et qui est fitté sur le même shaft / lie (ça réduit pas mal les acheteurs potentiels),

soit, un peu comme dans ton cas, on a la chance d'avoir un fitting assez standard, et on peut revendre mais au tarif "cobra", car je ne suis pas sur qu'entre du wishon standard et du cobra standard, en seconde main, le wishon soit plus attractif que du cobra.

Dans tous les cas, j'ai suivi ton post, et je te souhaite de trouver rapidement un ancien utilisateur de sterlings avec le même shaft pour que tu puisses retrouver un peu tes petits dans cette histoire :(

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par MonsieurGLU » 02 janv. 2023, 23:52

Bipballe a écrit : 02 janv. 2023, 21:20
MonsieurGLU a écrit : 25 déc. 2022, 22:12 au final, c'est un shaft, une tête.
Le lie est standard et la longueur est +0.5"

En dehors du montage, on est sur du fitting ultra classique.
Dans ton cas effectivement, c'est plutôt standard.

En fait en achetant une série wishon fitté, quand on revend, soit on tombe sur quelqu'un qui a déjà fait un fitting wishon et qui est fitté sur le même shaft / lie (ça réduit pas mal les acheteurs potentiels),

soit, un peu comme dans ton cas, on a la chance d'avoir un fitting assez standard, et on peut revendre mais au tarif "cobra", car je ne suis pas sur qu'entre du wishon standard et du cobra standard, en seconde main, le wishon soit plus attractif que du cobra.

Dans tous les cas, j'ai suivi ton post, et je te souhaite de trouver rapidement un ancien utilisateur de sterlings avec le même shaft pour que tu puisses retrouver un peu tes petits dans cette histoire :(

Merci, on verra bien.
J'ai eu quelques touche, maintenant faut des gens du 44 histoire de tester le matos car la seule solution pour savoir si le matos te convient c'est de le tester.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Levert

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Levert » 09 mars 2023, 21:15

Intéressant, tout ça, il va falloir que j'en parle à mes amis de Golfnswing.
Toutefois, je crois avoir repéré GLU sur la page Golfswing de Google. Un dénommé XXXX.
Son avis et la réponse de Golfswing donne une image contrastée de ce monsieur.
Il faut chercher dans la fenêtre Google "magasin de golf le pecq"

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par MonsieurGLU » 09 mars 2023, 21:34

Une image contrasté de qui ?
De moi ou de Golf n swing ?
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Levert

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Levert » 09 mars 2023, 23:00

MonsieurGLU a écrit : 09 mars 2023, 21:34 Une image contrasté de qui ?
De moi ou de Golf n swing ?
Ce sera à Golfnswing de vous répondre.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Al3X » 10 mars 2023, 10:03

C'est vous qui qualifiez son image...
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par MonsieurGLU » 10 mars 2023, 10:22

Donc j'imagine que si c'est Golf N Swing qui va me répondre, c'est que Levert est de Golf N Swing ?
J'avoue que je suis un peu perturbé au vu des heures de réponses d'une personne vivant a Miami !
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Draidenk » 10 mars 2023, 10:51

J'avais des doutes mais là, c'est clair ! Dédé est de retour ! :mrgreen:

spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par spoon » 10 mars 2023, 12:13

A part ça ce sont les marques de golf qui sont les menteurs et qui prennent les gens pour des cons….

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Gratton » 10 mars 2023, 17:40

Lorsque je me suis inscrit, parfois certains messages parlait de ce Dédé et des différents échanges...... Mais je ne l'avais jamais "vécu" en direct.

Bon ben maintenant c'est bon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par stephane » 11 mars 2023, 16:25

Salut à tous,

Swingweight m'a demandé jeudi sur Linkedin de bien vouloir réactiver son compte sur le forum GT suite à la "campagne de dénigrement" lancée ici par MonsieurGLU, ce qui lui a été refusé. En revanche, je lui ai autorisé un droit de réponse que vous trouverez ci-dessous :
MonsieurGLU est venu chez nous le 13/octobre 2021 pour un mini driver, puis le 27 mai 2022, pour un driver, puis le 7 septembre 2022 pour une série longueur unique.
Les premiers échanges ont été surprenants car, alors même que son swing était très erratique, MonsieurGLU nous déclara qu’il comptait faire le British Open…
Lors de sa dernière visite, sa demande précise était celle d’une une série longueur unique EQ1-NX car il n’était pas satisfait du tout, disait-il, de sa série longueur unique Cobra.
Après nous avoir affirmé à plusieurs reprises, après réception de sa série, qu’elle était parfaite, comme les driver et bois que nous lui avions précédemment constitués, MonsieurGLU nous en a soudain réclamé le remboursement, arguant que cela n’allait pas du tout.
Or joués normalement, à la vitesse vitesse de swing de MonsieurGLU, rien ne pouvait faire que ses échelonnements de distances soient erratiques, comme il s’en plaignait.. et alors même que les tests enregistré chez nous étaient devenus, avec cette série, très corrects.
Au départ, les difficultés de MonsieurGLU venaient tant du réglage de sa précédente série que de problèmes manifestes de swing.

Après quelques indications élémentaires à propos de son swing et avec des clubs réglés pour lui, MonsieurGLU a rapidement obtenu de bons , à très bons, résultats contrastant de façon spectaculaire avec ce qu’il produisait précédemment , ainsi que les rapports de tests que nous avons conservés et tenons à disposition, le montrent très clairement. Et MonsieurGLU d’affirmer dans un avis donné sur internet : « Suite à ces conseils liés à mon swing, les contacts fonctionnent et on reprend le fitting les résultats sont bons et je repars extrêmement emballé »

Puis, de retour chez lui, sur les conseils, dit-il, de son nouveau coach, MonsieurGLU paraît être revenu à ses anciennes pratiques et nous signifie alors, que rien ne va plus ! Il affirme par ailleurs que son coach lui aurait conseillé de revenir à son ancienne série, précisément celle dont il avait décidé de changer car il n’obtenait pas de bons résultats avec.. Comprenne qui pourra.…
Confortés par 7 ans d’expérience avec des séries de ce type, et les retours de plus d’un millier de golfeurs de tous niveaux, ainsi que de plusieurs professionnels équipés de cette façon, nous restons totalement certains que cette série était le meilleur choix pour MonsieurGLU. Nous lui avons néanmoins proposé deux heures de cours grâcieux avec notre associé, Olivier Gauci , pro PGA, très exppérimenté, et qui connaît par ailleurs parfaitement bien nos séries longueur unique, pour en être lui-même équipé…
Nous avons également proposé à MonsieurGLU de, s’il le souhaitait, échangre sa nouvelle série , contre une série classique sur mesure adaptée, à des conditions très préférentielles.
J’ajouterai par ailleurs que le précédent coach de MonsieurGLU, qui avait été à l’origine de sa visite chez nous, a tenu à venir nous voir pour nous dire qu’il était désolé de ce qui était arrivé, mais que connaissant le caractère particulier de son ancien élève, il n’en était malheureusement pas surpris.. D’autres golfeurs que nous avons rencontrés depuis nous ont également parlé de ses « lubies ».
Nous espérons que MonsieurGLU cessera rapidement ses attaques contre nous. S’il devait poursuivre en ce sens nous n’hésiterons pas à le poursuivre. Et à lui demander des dommages pour sa vindicte contre Golfnswing et le préjudice qu’il cherche manifestement à nous faire subir.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par manhattan » 11 mars 2023, 17:15

C'est affligeant, d'autant plus que Dédé se plaint de la même chose de la part de Callaway. Il apprend vite l'ancien.
Je ne veux pas juger sur le fond, n'ayant pas les données mais il me semblait que l'essentiel c'était la satisfaction de ses clients, la solution ultime étant le remboursement total ou partiel.
Un bon accord est toujours meilleur qu'une mauvaise publicité.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités