Retour serie EQ1-NX

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Jao » 14 mars 2023, 20:52

Levert a écrit : 14 mars 2023, 20:47 Décidément, vous ne comprenez rien à rien, vous, et depuis le début. Pas la moindre remarque qui fasse sens et apporte quelque chose de constructif.

Alors je vous explique. Avec un joueur pro, qui , évidemment joue très bien, un CM/CF risque de passer un temps quasiment sans limite pour, souvent, n'apporter que très peu. Et si le temps passé était facturré à son prix, ça serait exorbitant.
Pour un amateur, de moyen à bon, voire très bon, le temps passé est raisonnable et l'amélioration du jeu, en général, marqiée. A la grande satisfaction du golfeur et du CM/ Et c'est ça qui compte
Et non c'est faux.
Les joueurs pro font fitter et assembler leurs clubs par des professionnels.
Je vois souvent d'Incau au practice faire cela.
C'est donc que les pro ne viennent pas te voir. C'est un fait et peu importe ton argumentation vaseuse, ca reste un fait.

Le fitting chez les pro n'apporte pas très peu, il est obligatoire pour exercer leur métier.
Dernière modification par Jao le 14 mars 2023, 21:05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Jao » 14 mars 2023, 20:54

Levert a écrit : 14 mars 2023, 20:50
Jao a écrit : 14 mars 2023, 20:38
Levert a écrit : 14 mars 2023, 20:34

Il m'arrive de m'interroger sur une éventuelle corrélation entre le QI et l'index et, le cas échéant, sur son sens... :roll:
Moi je trouve que tu t'interroges beaucoup. Il serait temps d'avoir des certitudes.

Moi j'en ai une de certitude, c'est qu'au jeu de golf, tu es mauvais, sinon tu ne serais pas 24 d'index au bout de 50 ans.
Se dire professionnel du clubmaking et ne pas comprendre comment on joue à ce jeu.
C'est un comble non ? :lol:
Cette remarque s'il en était besoin, est la démonstration de votre consternat niveau intellectuel, désolé de vous le dire.
Pourquoi? parceque t'es véxé? T'es nul au golf et c'est factuel.
Aller fait moi un putter qui me fait gagner 2 points d'index (je suis sympa je prends la fourchette basse) et je te donnerai 2/3 conseils pour devenir bogey player.
Une fois de plus j'avance des faits, ni plus ni moins.
24 d'index en 50 ans de golf, tu n'as pas compris ce jeu. A moins que tu ne me donne la preuve du contraire.
Mais comme à chaque fois, quand je te demande des preuves sur quelquechose, il n'y a pas de réponse.

Je te rappelle qu'hier tu dénigrais l'index de Manhattan. On est donc au même niveau mon cher Dédé.

Et aller, je te fais gagner du temps sur ton prochain post. Non il n'y a pas de corrélation entre le QI et l'index. Bisous !

Levert

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Levert » 14 mars 2023, 21:08

Al3X a écrit : 14 mars 2023, 20:52
Levert a écrit : 14 mars 2023, 20:47
Jao a écrit : 14 mars 2023, 20:36 Ce n'est pas vous qui ne cherchez pas à équiper les joueur du tour, ce sont eux qui ne veulent pas être équipé par vous ? :lol:

On remet les choses dans l'ordre, merci Dédé. Pourtant avec un si gros QI... enfin !!!
Décidément, vous ne comprenez rien à rien, vous, et depuis le début. Pas la moindre remarque qui fasse sens et apporte quelque chose de constructif.

Alors je vous explique. Avec un joueur pro, qui , évidemment joue très bien, un CM/CF risque de passer un temps quasiment sans limite pour, souvent, n'apporter que très peu. Et si le temps passé était facturré à son prix, ça serait exorbitant.
Pour un amateur, de moyen à bon, voire très bon, le temps passé est raisonnable et l'amélioration du jeu, en général, marqiée. A la grande satisfaction du golfeur et de l'élève
Je pense qu'un Pro ne vous intéresse pas surtout
IL ne sont effectivement pas la priorité de la plupart des CM et certainement pas de *** modéré *** (Cause : Publicité illégale). Ni , pour les mêmes raison, d'après ce que je vois aux US, celle des CM de là bas.
Dernière modification par Levert le 14 mars 2023, 21:10, modifié 2 fois.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par clement34 » 14 mars 2023, 21:09

Levert a écrit : 14 mars 2023, 20:47
Jao a écrit : 14 mars 2023, 20:36 Ce n'est pas vous qui ne cherchez pas à équiper les joueur du tour, ce sont eux qui ne veulent pas être équipé par vous ? :lol:

On remet les choses dans l'ordre, merci Dédé. Pourtant avec un si gros QI... enfin !!!
Décidément, vous ne comprenez rien à rien, vous, et depuis le début. Pas la moindre remarque qui fasse sens et apporte quelque chose de constructif.

Alors je vous explique. Avec un joueur pro, qui , évidemment joue très bien, un CM/CF risque de passer un temps quasiment sans limite pour, souvent, n'apporter que très peu. Et si le temps passé était facturré à son prix, ça serait exorbitant.
Pour un amateur, de moyen à bon, voire très bon, le temps passé est raisonnable et l'amélioration du jeu, en général, marqiée. A la grande satisfaction du golfeur et du CM/ Et c'est ça qui compte
Assez d’accord qu’à très haut niveau le gain est sans doute plus marginal.
Mais justement, tout dans leur préparation de sportif de haut niveau et de faire la chasse au gain marginal (nutrition, prépa physique, mental, matériel…)
Les mecs ils peuvent potentiellement gagner des dizaines de milliers d’euros rien qu’en gagnant un coup ou deux sur un tournoi et tu nous dis qu’il ne serait pas rentable pour eux de passer des heures et des heures à faire adapter leur matos aux petits oignons?

Soit ils sont très cons, soit tu proposes du vent, soit ils bossent avec quelqu’un d’autre…

Mais ça se trouve aussi, ils ont peur que tu leur dises qu’il faut changer de coach car leur swing ne va pas! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Levert

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Levert » 14 mars 2023, 21:15

clement34 a écrit : 14 mars 2023, 21:09
Levert a écrit : 14 mars 2023, 20:47
Jao a écrit : 14 mars 2023, 20:36 Ce n'est pas vous qui ne cherchez pas à équiper les joueur du tour, ce sont eux qui ne veulent pas être équipé par vous ? :lol:

On remet les choses dans l'ordre, merci Dédé. Pourtant avec un si gros QI... enfin !!!
Décidément, vous ne comprenez rien à rien, vous, et depuis le début. Pas la moindre remarque qui fasse sens et apporte quelque chose de constructif.

Alors je vous explique. Avec un joueur pro, qui , évidemment joue très bien, un CM/CF risque de passer un temps quasiment sans limite pour, souvent, n'apporter que très peu. Et si le temps passé était facturré à son prix, ça serait exorbitant.
Pour un amateur, de moyen à bon, voire très bon, le temps passé est raisonnable et l'amélioration du jeu, en général, marqiée. A la grande satisfaction du golfeur et du CM/ Et c'est ça qui compte
Assez d’accord qu’à très haut niveau le gain est sans doute plus marginal.
Mais justement, tout dans leur préparation de sportif de haut niveau et de faire la chasse au gain marginal (nutrition, prépa physique, mental, matériel…)
Les mecs ils peuvent potentiellement gagner des dizaines de milliers d’euros rien qu’en gagnant un coup ou deux sur un tournoi et tu nous dis qu’il ne serait pas rentable pour eux de passer des heures et des heures à faire adapter leur matos aux petits oignons?

Soit ils sont très cons, soit tu proposes du vent…
Allez encore une incapacitté marquée à raisonner !
Je n'ai pas dit que ce n'est pas rentable pour eux. Ce n'est pas rentable pour les CM qui ont tout intérêt à laisser ces joueurs se faire équiper et faire régler leur matériel gratuitement par les fabriquent qui les sponsorisent

Levert

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Levert » 14 mars 2023, 21:15

clement34 a écrit : 14 mars 2023, 21:09
Levert a écrit : 14 mars 2023, 20:47
Jao a écrit : 14 mars 2023, 20:36 Ce n'est pas vous qui ne cherchez pas à équiper les joueur du tour, ce sont eux qui ne veulent pas être équipé par vous ? :lol:

On remet les choses dans l'ordre, merci Dédé. Pourtant avec un si gros QI... enfin !!!
Décidément, vous ne comprenez rien à rien, vous, et depuis le début. Pas la moindre remarque qui fasse sens et apporte quelque chose de constructif.

Alors je vous explique. Avec un joueur pro, qui , évidemment joue très bien, un CM/CF risque de passer un temps quasiment sans limite pour, souvent, n'apporter que très peu. Et si le temps passé était facturré à son prix, ça serait exorbitant.
Pour un amateur, de moyen à bon, voire très bon, le temps passé est raisonnable et l'amélioration du jeu, en général, marqiée. A la grande satisfaction du golfeur et du CM/ Et c'est ça qui compte
Assez d’accord qu’à très haut niveau le gain est sans doute plus marginal.
Mais justement, tout dans leur préparation de sportif de haut niveau et de faire la chasse au gain marginal (nutrition, prépa physique, mental, matériel…)
Les mecs ils peuvent potentiellement gagner des dizaines de milliers d’euros rien qu’en gagnant un coup ou deux sur un tournoi et tu nous dis qu’il ne serait pas rentable pour eux de passer des heures et des heures à faire adapter leur matos aux petits oignons?

Soit ils sont très cons, soit tu proposes du vent…
Allez encore une incapacitté marquée à raisonner, oun alors, c'est toujours à côté !
Je n'ai pas dit que ce n'est pas rentable pour eux. Ce n'est pas rentable pour les CM qui ont tout intérêt à laisser ces joueurs se faire équiper et faire régler leur matériel gratuitement par les fabricants qui les sponsorisent
Dernière modification par Levert le 14 mars 2023, 21:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Jao » 14 mars 2023, 21:17

Et encore, c'est faux !

Un bon nombre de joueurs pro se font fitter et monter leurs clubs par des CM, et non par les marques directement.
Ils ont le temps de travailler plus en profondeur que lors des tournois et le passage dans les camions du Tour.
Ils demandent juste à la marque qui les sponsorise de leur envoyer telles têtes et tels shafts.

Mais comme tu ne connais pas le monde do golf professionnel, tu ne pouvais pas le savoir, on t'excuse.

Aller Dédé, fait un effort pour dire des choses justes et constructives, on aimerait faire avancer le débat avec toi :mrgreen: (enfin moi je me régale !)
Dernière modification par Jao le 14 mars 2023, 21:25, modifié 1 fois.

Levert

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Levert » 14 mars 2023, 21:25

Jao a écrit : 14 mars 2023, 21:17 Et encore, c'est faux !

Un bon nombre de joueurs pro se font fitté et monté leurs clubs par des CM, et non par les marques directement.
Ils ont le temps de plus travailler en profondeur que lors des tournois et passage dans les camions du Tour.

Mais comme tu ne connais pas le monde do golf professionnel, tu ne pouvais pas le savoir, on t'excuse.
C'est vrai que ce n'est pas le monde du golf professionnel qui me passionne, sauf à les regarder parfois jouer ce qui est souvent un magnifique et impressionnant spectacle. Et d'après ce que je constate autour de moi, je ne suis pas le seul à penser ainsi, bien au contraire.
Entre les joueurs du tour et les joueurs amateurs il y a un véritable abîme et, l'immense majorité des golfeurs va au golf pour jouer, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire, jouer, passer une bonne journée, prendre du plaisr , et éviter les frustrations, pas pour être champions du monde.

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Jao » 14 mars 2023, 21:28

Comment, qu'est-ce que je lis ?????
Un message sans insulte ????

Les pilules font enfin effet :lol:

Levert

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Levert » 14 mars 2023, 21:32

4552 vue, déjà, un record, GT revit ! Et j'imagine que le propriétaire du forum doit se frotter les mains.

Pas près de me virer je crois.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par clement34 » 14 mars 2023, 21:36

Levert a écrit : 14 mars 2023, 21:25
C'est vrai que ce n'est pas le monde du golf professionnel qui me passionne.
Ça c’est un argument que je peux tout à fait entendre.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Jao » 14 mars 2023, 21:37

Levert a écrit : 14 mars 2023, 21:32 4552 vue, déjà, un record, GT revit ! Et j'imagine que le propriétaire du forum doit se frotter les mains.

Pas près de me virer je crois.
on prend les paris? :lol:

Levert

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Levert » 14 mars 2023, 21:37

Jao a écrit : 14 mars 2023, 21:17 Et encore, c'est faux !

Un bon nombre de joueurs pro se font fitter et monter leurs clubs par des CM, et non par les marques directement.
Ils ont le temps de travailler plus en profondeur que lors des tournois et le passage dans les camions du Tour.
Ils demandent juste à la marque qui les sponsorise de leur envoyer telles têtes et tels shafts.

Mais comme tu ne connais pas le monde do golf professionnel, tu ne pouvais pas le savoir, on t'excuse.

Aller Dédé, fait un effort pour dire des choses justes et constructives, on aimerait faire avancer le débat avec toi :mrgreen: (enfin moi je me régale !)
Je l'ai déjà dit, la plupart des gars comme ceux de *** modéré *** (Cause : Publicité illégale) n'ont absolument pas le temps de "travailler en profondeur "avec les joueurs pro quelle que soit leur sympathie et leur admiration pour eux.

Levert

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Levert » 14 mars 2023, 21:38

Jao a écrit : 14 mars 2023, 21:37
Levert a écrit : 14 mars 2023, 21:32 4552 vue, déjà, un record, GT revit ! Et j'imagine que le propriétaire du forum doit se frotter les mains.

Pas près de me virer je crois.
on prend les paris? :lol:
Il faudrait peut-être que je songe à demander un petit intéressement :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Jao » 14 mars 2023, 21:40

Levert a écrit : 14 mars 2023, 21:37 Je l'ai déjà dit, la plupart des gars comme ceux de *** modéré *** n'ont absolument pas le temps de "travailler en profondeur "avec les joueurs pro quelle que soit leur sympathie et leur admiration pour eux.

C'est faux.
D'Incau par exemple travaille avec des pro. Et je connais personnellement un des pros en question, donc je sais ce qu'ils font.

Au fait, tout à l'heure c'était "nous", maintenant c'est "les gars comme ceux de *** modéré ***.
Est-ce que tu pourrais choisir une de tes personnalités une bonne fois pour toute qu'on arrête de s'y perdre :lol:

Levert

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Levert » 14 mars 2023, 22:10

Jao a écrit : 14 mars 2023, 21:40
Levert a écrit : 14 mars 2023, 21:37 Je l'ai déjà dit, la plupart des gars comme ceux de *** modéré *** n'ont absolument pas le temps de "travailler en profondeur "avec les joueurs pro quelle que soit leur sympathie et leur admiration pour eux.

C'est faux.
D'Incau par exemple travaille avec des pro. Et je connais personnellement un des pros en question, donc je sais ce qu'ils font.

Au fait, tout à l'heure c'était "nous", maintenant c'est "les gars comme ceux de *** modéré ***.
Est-ce que tu pourrais choisir une de tes personnalités une bonne fois pour toute qu'on arrête de s'y perdre :lol:
J'ai en effet pris des actions dans Golfnswing. Ce qu'ils font est passionnant. Et ils n'auraient en aucun cas le temps "d'aprofondir avec des joueurs pro"
Maintenant, le principal c'est que chacuny trouve son compte et Alexandre d'Incau fait du très bon travail.

Levert

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Levert » 14 mars 2023, 22:24

Maintenant Jao, il faut que je te dises, outre que tu es mal embouché, tes posts qui ne font à peu près rien d'autre que de t'en prendre à moi, ce à quoi, même si ça ne m'amuses pas, je suis bien obligé de répondre, sont désepérément creux et inintéressants. Et tu m'ennuies, tout simplement..
Alors, s'il te plait, vis ta vis et lâche moi la grappe. Ca ne me dérange absolument pas que tu ne partages pas mes points de vue, mais il me paraît désormais inutile d'en rajouter. Chacun a pu certainement se faire une opinion. Ok ?

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1682
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par chacompte » 15 mars 2023, 07:25

Levert a écrit : 14 mars 2023, 22:10 J'ai en effet pris des actions dans *** modéré ***.
Quel pitre :lol:

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par gautierbault » 15 mars 2023, 07:42

chacompte a écrit :
Levert a écrit : 14 mars 2023, 22:10 J'ai en effet pris des actions dans *** modéré ***.
Quel pitre Image
Pour rappel le 5 Mars ce cher Monsieur Levert ne connaissait pas *** modéré ***.
Puis le 9 il était en lien direct avec le SAV de cette même entreprise.
Et maintenant le 14, il est actionnaire.

Demain, il déjeune avec Joe Biden pour célébrer son introduction en bourse

Quelle ascension fulgurante !!!!

Mytholand et son orchestre en spectacle ce soir


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Homard » 15 mars 2023, 08:41

Levert a écrit : 14 mars 2023, 22:24 Maintenant Jao, il faut que je te dises, outre que tu es mal embouché
Bonjour
Ah non petite correction, on n'est pas dans un forum viticole mais golfique ou la parole circule librement
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Jao » 15 mars 2023, 08:58

Levert a écrit : 14 mars 2023, 22:24 Maintenant Jao, il faut que je te dises, outre que tu es mal embouché, tes posts qui ne font à peu près rien d'autre que de t'en prendre à moi, ce à quoi, même si ça ne m'amuses pas, je suis bien obligé de répondre, sont désepérément creux et inintéressants. Et tu m'ennuies, tout simplement..
Alors, s'il te plait, vis ta vis et lâche moi la grappe. Ca ne me dérange absolument pas que tu ne partages pas mes points de vue, mais il me paraît désormais inutile d'en rajouter. Chacun a pu certainement se faire une opinion. Ok ?
Haha, nouveau procédé, on joue la victime maintenant.
TU as créés le post "MARKETING DES GRANDES MARQUES" et TU as commencé à insulté les membres.
J'ai commencé à poster au bout de 45 messages (si j'ai bien compté), j'ai été patient !

Tu récoltes ce que tu sèmes, tout simplement.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par David7578 » 15 mars 2023, 17:41

Prenons un golfeur qui après un an de golf a une vitesse de swing de 72mph au fer 7. Il a 43 ans.
Ce golfeur 4 ans plus tard a une vitesse de swing au fer 8 de 88mph.

Si on suppose que ce golfeur fait un fitting de très haute qualité après sa première année de golf, ses clubs seront-ils toujours parfaitement adaptés 4 ans plus tard ?

J'ai du mal à croire qu'un débutant profite longtemps d'un fitting poussé.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Al3X » 15 mars 2023, 17:43

C'est évident...

D'ailleurs, si tu regardes les fers sur le site d'André, il n'y a pas de mention d'index, à part <24, puis <12 d'index, etc... mais rien au-dessus de 24
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Gratton » 15 mars 2023, 17:48

Pour un débutant, un fitting statique suffit amplement.

Il y a un clubfitter qui ne prend pas en dessous de 36, car le swing n'est pas stabilisé.

Mon pro pense qu'avant d'être bogey player c'est pas utile

Chacun se fera son opinion

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Al3X » 15 mars 2023, 17:52

Statique c'est limite primordial, les clubs standards sont trop courts pour moi, et j'ai quand même joué 2 ans comme ça. les mals de dos ont disparu alors que je n'ai rallongé que d'1/2"
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Toffguy » 15 mars 2023, 18:30

Gratton a écrit : 15 mars 2023, 17:48 Pour un débutant, un fitting statique suffit amplement.

Il y a un clubfitter qui ne prend pas en dessous de 36, car le swing n'est pas stabilisé.

Mon pro pense qu'avant d'être bogey player c'est pas utile

Chacun se fera son opinion
Je suis 20 et mon swing est loin d'être stabilisé, ni même le haut et le bas du corps... C'est grave ?!? 🤭

Pour avoir fait 3 fitting y compris avec clubmaker (plus par passion et kiff du matériel qu'avec l'espoir de baisser mon index de 8 points d'un coup) j'ai joué mieux pendant 3 trous sûrement une question de confiance, puis le par dessus est revenu, avec lui l'overswing... Mais je kiffe mes clubs quand même !

Je suis bien d'accord, au dessus de 10 il suffit d'avoir des clubs à la bonne taille avec des shaft dans la moyenne des poids et rigidité et ça suffit bien comme ça. Le reste c'est pour le plaisir !

J'ai rien contre les marchands de rêve, ils font moins de mal que les marchands d'armes... mais là ça vire au cauchemar avec ce type !

(PS : j'avais envisagé d'aller chez GnS mais comme il n'a jamais répondu à mes mails quand je lui demandais le budget prévisionnel pour fitting + montage d'une série argolf sur shaft acier, je n'ai pas eu l'honneur d'y mettre les pieds. Peut-être un problème avec la transparence c'est gens là ?)
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Gratton » 15 mars 2023, 19:07

En dehors de toute rationalité, si j'avais le budget, malgré mon niveau j'aurai déjà fait un fitting :mrgreen:

Comme toi, j'aime le matériel, et juste pour le plaisir du kiff d'avoir des clubs "sur mesure", si possible d'une référence que je ne croiserai pas sur un parcours.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Al3X » 15 mars 2023, 19:55

Toffguy a écrit : 15 mars 2023, 18:30 [...]
(PS : j'avais envisagé d'aller chez GnS mais comme il n'a jamais répondu à mes mails quand je lui demandais le budget prévisionnel pour fitting + montage d'une série argolf sur shaft acier, je n'ai pas eu l'honneur d'y mettre les pieds. Peut-être un problème avec la transparence c'est gens là ?)
Tu aimes le risque toi! Écris pas des choses pareilles!!!
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Toffguy » 15 mars 2023, 19:58

Al3X a écrit : 15 mars 2023, 19:55
Toffguy a écrit : 15 mars 2023, 18:30 [...]
(PS : j'avais envisagé d'aller chez GnS mais comme il n'a jamais répondu à mes mails quand je lui demandais le budget prévisionnel pour fitting + montage d'une série argolf sur shaft acier, je n'ai pas eu l'honneur d'y mettre les pieds. Peut-être un problème avec la transparence c'est gens là ?)
Tu aimes le risque toi! Écris pas des choses pareilles!!!
J'ai un putter non fitté d'une grande marque et dont je ne me sers plus, je me ferai un plaisir de l'enfiler bien profond dans le fion de son baveux
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Jao » 15 mars 2023, 20:05

Il n'y a aucun mal a vouloir se payer une belle série sur mesure.
Il faut juste être conscient que l'investissement sera de courte durée si on est débutant, car le swing va bouger et les clubs ne seront plus adaptés.

Perso j'ai commencé le golf étudiant, donc 0 budget. J'avais acheté une série vraiment pourrie, a 300€ neuve avec 14 clubs + sac + chariot, ca donne une idée de la qualité des clubs... et à quel point ils étaient inadaptés.
Je suis descendu 18 d'index avec, j'aurai peut être pu descendre encore, mais j'avais le budget pour me payer une belle série mizuno fittée. Je ne connaissais pas le monde du club making a l'époque. En connaissant, j'aurai peut être fait une série sur mesure.

Bref, chacun fait ce qu'il veut, mais il est important d'être informé.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Homard » 17 mars 2023, 07:05

A titre perso jai un putter fitté chez bettinardi
A l’occasion dun sejour a chicago depuis bientôt je crois 5 ans
Et jadore tjr
Peut etre que le putter pourrait etre le premier club a etre fitter et le garder longtemps
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par manhattan » 17 mars 2023, 10:37

Dédé/Levert si vous nous suivez encore, la position d'Inesis est claire et très éloignée de celle des CF/CM.
Fitting statique (taille et vitesse de swing) pour tous, le fitting poussé (choix du shaft et réglages) pour les très bons.

Ça peut se discuter mais c'est transparent (en tout cas c'est nécessaire pour maintenir les coûts)

Il n’y aura donc pas de fitting individuel. Tous nos clubs sont disponibles et 2 tailles (en fonction de la distance sol / poignet du joueur) et en 3 vitesses (lente, moyenne, rapide). Cette méthode développée et validée lors d'une étude réalisée sur de près de 500 golfeurs a montré que nous couvrions près de 90% des golfeurs et que 100% des golfeurs à qui nous proposions une combinaison de taille / vitesse étaient satisfaits de celle-ci. C'est singulier et unique dans le monde du golf où le fitting est érigé institution alors qu'il n'est utile que pour les très bons joueurs. D'ailleurs, de nombreux professionnels du golf comme Benoît Vincent (ancien directeur technique et vice-président Taylormade ou Franck de Caumette d'Avis Golf, etc.) nous confirment combien cette méthode est pertinente et juste pour le plus grand nombre. C'est une manière de rendre le golf plus facile.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Jao » 17 mars 2023, 11:45

Va pas nous le ramener Man :lol:

Personnellement, je trouve l'approche juste. Adapter le niveau de précision du fitting aux capacités du golfeur, c'est plutôt logique.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par David7578 » 17 mars 2023, 12:03

Si je prend mon modeste exemple:
-swing d'hiver driver 95/100mph
-swing de fin d'été driver 105+ (ball speed à 160mph)

Les différences ? en dehors du nombre de couches: libération musculaire et globale liées au températures, volume de jeu et apprentissage continu par le volume de jeu.

Et j'ai l'équivalent pour les fers.
J'ai débuté au printemps 2017, galéré, stagné pendant covid, repris en jouant au delà des 54 ( :cry: ), puis progression et gros gap de compétences l'été dernier.

Avec ce genre de profil impossible d'avoir un fitting à l'epsilon près.

S'assurer d'avoir les bonnes dimensions de club/grip et s'assurer que la tête de club est assez stable même si l'indien secoue le grip n'importe comment :mrgreen:

Ah et sur 9 trous je peux jouer +4 ou +30 aussi :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Gratton » 17 mars 2023, 13:44

On est tous plus ou moins d'accord qu'un fitting statique est suffisant (obligatoire pour rassurer ?) pour un débutant.

C'est lorsque l'on cherche à passer un gap que le fitting dynamique sera utile/nécessaire
En fonction de notre niveau du moment, un fitting dynamique type journée démo ou en boutique, suffira (calcul sur un fer 7 et définitions de la série sur cette base), ou chez un clubfitter ou tous les fers pourront être passés en revue pour garantir le résultat

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Al3X » 17 mars 2023, 14:51

De toute façon, on est sur le topic correspondant...

Fitting pour tous les niveaux? Oui, si tu dois passer sur du One Length
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Retour serie EQ1-NX

Message par Gratton » 17 mars 2023, 15:12

Oui effectivement.
J'étais hors sujet

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités