Inesis 500 vs Cleveland CG16

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Larminat
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2021, 13:31
Index : Non classé

Inesis 500 vs Cleveland CG16

Message par Larminat » 04 nov. 2022, 19:47

Bonjour à tous,

Maintenant golfeur depuis 2 ans (avec une légère/trop longue pause forcée pour cause de pas de permis et pas de voiture .....) j'ai pu reprendre à fond depuis quelques mois ce qui m'a permis de descendre rapidement 17 d'index avec une belle marge de progression. Seul problème auquel je me confronte et que je ressens depuis un moment ce sont mes fers, des cleveland cg16. A la fois ravi par la tête de club qui me va très bien et perturbé par le shaft qui est à mon goût un peu léger (du graphite regular actionlite 55) par rapport à ma vitesse de tête de club (fer 7 entre 145 et 150m carry en moyenne). Je me pose la question de passer sur d'autres shafts en acier ou graphite mais plus lourd pour mieux ressentir mon club dans l'espace et donc améliorer ma regularité et mes contacts.

Avec un budget restreint je me pose plusieurs questions : faut-il changer directement les shafts où est-ce peu avantageux à votre sens ? Sinon que pensez-vous des inesis 500 (où les 900 même mais peur de trop perdre en tolérance) avec un shaft plus lourd et rigide, comparé à des cg16 est ce que je perd au change ou est-ce justifié ? Sinon je cherche à trouver une bonne occasion mais l'attente risque d'être longue !

Merci d'avance pour vos conseils

Merci 'davance

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Inesis 500 vs Cleveland CG16

Message par David7578 » 05 nov. 2022, 08:40

Bonjour,
Les CG16 sont à mon avis moins tolérants que les 500. Le problème des 500 par rapport aux CG16 c'est l'offset qui est très important sur les 500.

Après le mieux est de trouver un decathlon pas loin de chez toi qui a un vrai rayon golf avec simulateur pour tester les 500 et 900 avec les choix de shaft, comparer aux CG16 et faire un choix : achat ou pas.

Si tu as la carte decathlon, tu peux rendre la série au bout de quelques temps si finalement elle ne fait pas l'affaire.
Bien demander les conditions de retour, elles étaient assez larges il y a quelques années mais au cas où c'est bien de confirmer avant achat.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Inesis 500 vs Cleveland CG16

Message par lolo06 » 05 nov. 2022, 10:03

oula les shafts doivent être bien rincés :lol:
essaye de faire un test sur trackman chez decat ou ailleurs pour , au moins avoir ta vitesse de club et donc le flex qu'il te faut.
apres les occases c'est pas ce qui manque !
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur

Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Re: Inesis 500 vs Cleveland CG16

Message par Bipballe » 14 déc. 2022, 23:01

J'ai les 500 en shaft graphite F3 régular, bon j'ai pas (encore) ton handicap, mais c'est pour moi une sacré réussite cette série.
Déjà les lofts sont pas si extrême que ça, le fer 5 reste jouable.
Les shafts sont des vrai shafts (ust ou nspro).

J'avais réussi à emprunter 1 seul club avec la carte décathlon à l'époque où il y avait un "vrai" rayon au Decathlon à coté de chez moi.
Ça peut se tenter s'ils ont des clubs déjà ouvert.

Avatar de l’utilisateur
ManFAP
Messages : 22
Inscription : 16 août 2013, 15:52
Index : 19,4

Re: Inesis 500 vs Cleveland CG16

Message par ManFAP » 01 janv. 2023, 18:39

Bipballe a écrit : 14 déc. 2022, 23:01 J'ai les 500 en shaft graphite F3 régular, bon j'ai pas (encore) ton handicap, mais c'est pour moi une sacré réussite cette série.
Déjà les lofts sont pas si extrême que ça, le fer 5 reste jouable.
Les shafts sont des vrai shafts (ust ou nspro).
Tout à fait d'accord ! Très bonne série pour un prix au top ! :D
Séries Inesis 500, Wedges Inesis 500 et Hybride Inesis
Bois 5 Callaway X Hot, Bois 3 et Driver Taylor Made RBZ
Putter Callaway Odyssey

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités