Série tolérante ou non?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guij
Messages : 30
Inscription : 08 nov. 2022, 12:43
Index : Non classé

Série tolérante ou non?

Message par Guij » 08 nov. 2022, 13:07

Bonjour à toutes et tous,

je ne sais pas si mon message est dans la bonne section mais si besoin ne pas hésiter à me le dire et je le déplacerai.
Comme dit dans ma présentation je suis un "jeune" débutant.
Suite à plusieurs heures de cours avec mon pro, je commence à regarder pour changer de série bien que je ne sois pas pressé.
C'est rigolo, moi qui vient du tennis je trouve beaucoup de similitudes entres les termes employés, et également la frénésie qu'engendre le matos :mrgreen:

Il me vient surtout une question en tête : quel est l'intérêt de jouer des clubs "compliqués" lorsque l'on monte en index?
Je m'explique : lors de mes leçons j'ai demandé au prof de taper avec mes clubs (wilson sgi) pour voir la différence : clairement y'a pas photo il gagne minimum 30m sur un 9 par exemple. Du coup pourquoi ne pas jouer des clubs tolérants qui vont apporter sécurité et longueur?

Et au passage, si vous pouviez m'éclairer un peu, quelle serait la suite logique à mes wilson sachant que je veux garder quelque chose de facile à jouer?
On m'a parlé d'une nouveauté de ping sur des fers tolérants mais je trouve pas lesquels...

Merci pour vos précieuses lumières

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 132
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Série tolérante ou non?

Message par Pierrotgolf » 08 nov. 2022, 13:52

Guij a écrit : 08 nov. 2022, 13:07 Il me vient surtout une question en tête : quel est l'intérêt de jouer des clubs "compliqués" lorsque l'on monte en index?