Nouvelle série de fers?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kramer
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2011, 08:02
Index : Non classé

Nouvelle série de fers?

Message par kramer »

Bonjour à tous,

Je joue au golf par intermitence depuis presque 40 ans. Le dernier parcours que j'avais fait était juste avant le premier confinement. Mais lors de mes dernières vacances, étant à côté d'un golf, j'ai fait 8 parcours en 10 jours et j'ai moins mal joué que d'habitude car j'étais autour de 20.
N'étant pas du tout entrainé, je n'ai pas joué de club plus long que le fer 7 avec lequel je faisais en moyenne 145m.

Cette expérience me donne envie de rejouer et de reprendre quelques cours parce qu'au delà du fer 7 c'est totalement irrégulier en longeur et ça disperse bien et donc, je dois avoir des soucis de swing. Néanmoins, jouant encore en compétition au padel et au tennis, le golf restera occasionnel dans mes pratiques sportives. Mais j'espère faire en moyenne un parcours tous les 2 mois.

Je m'étais acheté des ping G5 shaft acier il y a une bonne dizaine d'année. Ces clubs sont-ils toujours d'actualité?
Y-a-t-il aussi des bois ou hybrides faciles à jouer?

Si ce n'est pas le cas, que me conseillez-vous comme clubs faciles à jouer? Des clubs qui font tous la même taille seraient-ils appropriés?

Merci beucoup pour votre aide et bon golf!
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Nouvelle série de fers?

Message par zigrit »

bonjour Kramer
un golf tous les 2 mois, c'est pas le moment d'investir
tes G5 sont suffisants si le shaft est adapté à ta vitesse, ce que tes 145m au F7 semblent confirmer
un bon site pour évaluer valeur et tolérance du matos
https://www.golfbidder.com/fr/models/25 ... rs_G5.html

si tu veux te faire plaisir, ajoute un hybride type H4 de 22°, ça doit t'emmener dans les 165m
et un driver tolérant type 10.5/11°
en 40 ans, les shafts graphite ont beaucoup progressé, ça vaut le coup de les essayer
et les putters ont beaucoup changé aussi (diversité de forme et gros grip superstroke)
tout ça se trouve d'occaze

amuse toi bien
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
kramer
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2011, 08:02
Index : Non classé

Re: Nouvelle série de fers?

Message par kramer »

Merci beaucoup!
Grâce à ton message, je viens d'économiser beaucoup d'argent. Je comprends donc que mes G5 sont toujours des bons clubs et que le shaft n'est pas rincé.
Ce serait bien de me trouver un driver et un hybride adaptés. J'en ai déjà mais je n'ai jamais réussi à les jouer. Mais c'est clairement plus un problème technique qu'un problème de clubs. Il faut que je me trouve un bon pro pour cela. La dernière fois que j'avais pris une série de cours, cela m'avait fait énormément de bien en fers que j'arrivais à balancer régulièrement assez long et plutôt droit, mais en bois et hybride, les bons coups ont toujours été des exeptions.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »