Nouvelle série de fers?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kramer
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2011, 08:02
Index : Non classé

Nouvelle série de fers?

Message par kramer »

Bonjour à tous,

Je joue au golf par intermitence depuis presque 40 ans. Le dernier parcours que j'avais fait était juste avant le premier confinement. Mais lors de mes dernières vacances, étant à côté d'un golf, j'ai fait 8 parcours en 10 jours et j'ai moins mal joué que d'habitude car j'étais autour de 20.
N'étant pas du tout entrainé, je n'ai pas joué de club plus long que le fer 7 avec lequel je faisais en moyenne 145m.

Cette expérience me donne envie de rejouer et de reprendre quelques cours parce qu'au delà du fer 7 c'est totalement irrégulier en longeur et ça disperse bien et donc, je dois avoir des soucis de swing. Néanmoins, jouant encore en compétition au padel et au tennis, le golf restera occasionnel dans mes pratiques sportives. Mais j'espère faire en moyenne un parcours tous les 2 mois.

Je m'étais acheté des ping G5 shaft acier il y a une bonne dizaine d'année. Ces clubs sont-ils toujours d'actualité?
Y-a-t-il aussi des bois ou hybrides faciles à jouer?

Si ce n'est pas le cas, que me conseillez-vous comme clubs faciles à jouer? Des clubs qui font tous la même taille seraient-ils appropriés?

Merci beucoup pour votre aide et bon golf!
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Nouvelle série de fers?

Message par zigrit »

bonjour Kramer
un golf tous les 2 mois, c'est pas le moment d'investir
tes G5 sont suffisants si le shaft est adapté à ta vitesse, ce que tes 145m au F7 semblent confirmer
un bon site pour évaluer valeur et tolérance du matos
https://www.golfbidder.com/fr/models/25 ... rs_G5.html