Serie Inesis 900

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Thibaut88
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2022, 15:51
Index : 8

Serie Inesis 900

Message par Thibaut88 » 04 janv. 2023, 15:58

Bonjour à vous tous,

Est ce que certains d'entre vous joue la série Inesis 900 ? Si oui avec quel shaft ? Quelles sont vos ressentis ?
Je suis intéressé par cette série, mais j'hésite entre le ns pro 1050 et le recoil F4...


Merci d'avance pour vos retours !!!

Avatar de l’utilisateur
Kpi
Messages : 27
Inscription : 27 oct. 2022, 14:55
Index : 35,6
Localisation : Lille

Re: Serie Inesis 900

Message par Kpi » 13 janv. 2023, 09:51

Hey bonjour !
Je ne peux te donner un avis que sur les wedges Inesis série 900 (48-52-58) avec un shaft NSpro 850 (vitesse moyenne) et j'en suis très satisfait. Ils ne sont à priori pas pour mon niveau malgré tout j'ai de bons résultats avec. Concernant le shaft l'acier me convient bien même sur le reste de ma série je joue avec des manches graphite. Après je vais enfoncer une porte ouverte mais si tu as la chance d'avoir un D4 avec un simulateur il faut tester du coup
Concernant le reste de la série, j'ai déjà entendu des retours plutôt positifs d'autant plus que le tarif est intéressant
Driver 10,5° Taylormade M4
Bois 5/18° Taylormade Sim 2 max
Hybride 4/22° Taylormade M4
5-PW Taylormade P790 KBS TourLite R
Wedge 48°-52°-58° Inesis 900 NS850GH
Putter maillet face balanced Inesis

Avatar de l’utilisateur
Whoooosh
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2018, 12:12
Index : 15

Re: Serie Inesis 900

Message par Whoooosh » 19 janv. 2023, 21:02

Thibaut88 a écrit : 04 janv. 2023, 15:58 Est ce que certains d'entre vous joue la série Inesis 900 ? Si oui avec quel shaft ? Quelles sont vos ressentis ?
Je suis intéressé par cette série, mais j'hésite entre le ns pro 1050 et le recoil F4...
Après avoir testé plusieurs séries, je suis plutôt conquis par les 900 du PW au fer 5, et viens d’y ajouter un 4 qui m’a époustouflé dès les premières balles ! Et pourtant, j’étais très exigeant !
Que les options soient peu nombreuses m’importe peu : ayant changé pour la troisième fois de swing à près de 68 ans, au bout de plus de 30 ans de golf, je suis désormais capable de jouer toutes sortes de clubs, depuis des graphite datant d’il y a quinze ans (il m’en reste quelques-uns conservés au garage) en flex plutôt destinés aux séniors ou aux dames jusqu’aux lames pures (il m’en reste aussi…) type 695 MB de Titleist stiff avec manches TT Dynamic 135g datant du début du siècle ! Or, cette série 900, que j’ai préféré choisir en taille 1 (donc shaft court) malgré mes 1,86m, est munie d’un shaft Nippon NS Pro ma foi très facile, et léger (105g, d'où l'extension"1050"). Je cherchais à remplacer une excellente série cavity back qui m’a convenu il y a presque dix ans mais commençait à être très usagée. Eh bien, c’est parfait, j’ai ce qu’il faut à prix très abordable ! La seule critique que je ferai est la tendance à la dispersion sur les coups joués entre 90% et 100% du maximum possible (pour moi) : elle n’est pas énorme mais suffisamment nette pour que je compare ces Inesis 900 avec mes anciens fers munis de shafts KBS Tour qui me donnaient une régularité de trajectoire plus importante.
Pour finir, j’ajouterai que tant que je ne retrouve pas le niveau de mes années 90, ce qui sera sans doute bien difficile à réaliser… cette dispersion ne me gênera pas trop sachant que j’y ai gagné en distance et facilité de jeu. Donc, que du bonheur ou presque !
Bon courage pour prendre une décision ! Cela n'est jamais simple... :roll:
Je ne peux donner d'impression sur les Recoil pour cette série, sauf que je les avais sur une série Wilson... que j'ai gardée un mois, car ni les têtes ni le shaft ne me convenaient. Mais Recoil n'est qu'une marque, peut-être que le modèle F4 est excellent, je l'ignore...

johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Serie Inesis 900

Message par johnB » 19 janv. 2023, 22:00

J'ai eu l'occasion de les tester et même pas complètement à ma taille (je joue avec des clubs rallongés et +2 up) j'ai eu de très bonnes sensations avec les NS Pro vitesse moyenne. Seul bémol , j'ai sorti quelques flyers... et j'ai eu du mal à être régulier en distance (peut être à cause de la taille qui ne me convenait pas parfaitement?) Mon conseil : il faut donc essayer :D
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités