Reprise golf après une longue absence

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Domi87000
Messages : 2
Inscription : 29 août 2023, 19:13
Index : 8
Pays : France (DOM, COM, ...)

Reprise golf après une longue absence

Message par Domi87000 »

Bonjour
Me voilà de retour au golf après une absence de plus de 25 ans. Cela fait du bien de reprendre mais à 56 ans je sens que j’ai de tendons…. Et je veux éviter une tendinite 😜
J’ai arrêté avec un index à 8 et j’utilisais des lames avec Shaft stiff de chez wilson qui étaient d’une précision chirurgicale mais à quel prix et surtout sans erreur possible, mais quelle jouissance lorsque le swing était au rdv.
Bref, des anciens amis golfeurs me prodiguent le conseil de changer mes lames pour de nouveaux clubs. Je comprends qu’il semble y avoir un dinosaure d’écart 😜
J’ai testé des taylormade p790 tungstène avec shaft ventus 6-R en STD high-mid trajectory. De bonne sensations et surtout une impressionnante correction en cas de coup moyen, la trajectoire reste très correcte. Avec un fer 7, j’obtiens une longueur régulière de 150m sans écart important mais sans être dans un couloir non plus.
Que pensez vous de ces taylormade ? Est ce un bon choix ? Je souhaite reprendre les compétitions mais je veux éviter la casse physique. Merci d’avance pour vos avis.
Golfiquement votre
johnB
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 220
Inscription : 12 déc. 2014, 17:12
Index : 12,2
Localisation : un peu moins souvent "In the ruff"

Re: Reprise golf après une longue absence

Message par johnB »

Bonjour
j'ai joué avec des 56 ans qui envoyaient du lourd! c'est pas vieux :D
Les P790, c'est une valeur sûre, un franc succès commercial, club réputé puissant et plutôt facile. J'ai essayé et je n'ai pas beaucoup aimé (je lui ai préféré son grand frère le P770, un peu plus technique mais selon moi beaucoup plus agréable au toucher)
Pour la tendinite, évite surtout de passer trop de temps sur les tapis de practice. Même avec des shafts graphites, des fois que l'on ait un swing un peu vertical, on se bousille en moins de 2.
Driver XR 16 9.5° - Shaft speeder II 65 S
Bois 5 Big Bertha 17° fujikura pro 70 S
Fer 21° Utility COBRA forged tech NS PRO 950 R
Fer Apex pro du 4 au GW - Modus 105 R
Wedges Vockey SM9 54°et 58°
Putter Center shaft Acer
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Reprise golf après une longue absence

Message par Bubble »

Côté fers rien n a bougé depuis bien longtemps. Des lames ou game improuvements sont idem. Seuls les lofts sont trafiqués à la baisse. Donc tu peux chercher dans de l occasion si tu le souhaite.

Côté bois par contre c est plus tolérant globalement tous les 5 ans l évolution est notable. Des bois 2012 sont très faciles déjà
Domi87000
Messages : 2
Inscription : 29 août 2023, 19:13
Index : 8
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Reprise golf après une longue absence

Message par Domi87000 »

Merci pour vos réponses. Pas beaucoup de changement… je trouve les p790 très tolérant par rapport à mes lames Wilson qui ne pardonnent rien. Concernant mon swing, il n’est pas vertical mais il est vrai que l’habitude des lames reste et l’attaque de la balle avec et je sens dans mes épaules, le practice d’hier 😂
Les habitudes ne disparaissent pas avec le temps. Lorsque tu es un bourreur, tu restes un bout REUT même après un arrêt comme le mien
Bien à vous deux
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Reprise golf après une longue absence

Message par manhattan »

Si tu as gardé une bonne vitesse de swing le graphite 60g R ce n'est pas forcément un choix judicieux.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Répondre

Revenir à « Série de Fers »