Titleist: une marque de légende pour des joueurs de ...

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Titleist: une marque de légende pour des joueurs de ...

Message par Daroms »

légende ...

Bonjour à tous,
Ayant décidé de mettre un frein à une série d'achats compulsifs (j'étais à 2 doigts de craquer pour une nouvelles série) j’ai décider de me poser et de bien réfléchir mes investissements. En effet, j’utilise actuellement une série de débutants MX-17 shaft acier et je me disait qu’il était temps de passer à autre chose. Apres avoir quasi craqué pour des MX-25 ou des MP-57 j’ai décidé de me donner encore un peu de temps pour progresser (le temps de descendre sous les 15 si j’y parvient un jour). Donc, je compte mettre se temps à profit pour mûrir mon futur investissement.

C’est notamment en changeant mes Wedges Mizuno par des Titleist Spin Milled (que je trouve largement supérieurs) que m’est venu à l’idée de m’intéresser aux séries de fer Titleist. Seulement pour moi Titleist à l’image d’une marque à ne pas mettre entre toutes les mains, notamment entre celles des joueurs ayant un index à 2 chiffres. Avec l’arrivé de la série AP1, il semble que Titleist souhaite changer la donne, seulement je trouve (personnellement, et cette remarque n’engage que moi) ces fer notablement laid. Bien évidemment je ne peux me résoudre à jouer des fer qui ne me plaisent pas esthétiquement (oui je sais, les MX-17 ne s’illustrent pas particulièrement dans se domaine, mais eux sont déjà dans mon sac) d’ou mon intérêt pour d’autres fer de la marque, notamment :

- Titleist ZB Blend Série de fers, une série de fer progressive avec des cavité pour les longs fer et des lames pour les fers courts :
Image
- Dans le même esprit, il y a les Titleist 735.CM Chrome Série :
Image

Quelqu’un à t-il un avis sur ces fer ? A quel type de joueurs s’adressent ces clubs ?
Marketing Victim ...
kodebusan
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2008, 18:53

Message par kodebusan »

Bonjour,

je pense que de passer des mx-17 à des lames ça devrait te faire bizarre. J'ai repris le golf il y a 8 mois après 15 ans sans jouer (j'étais hcp 12) et très présomptueusement j'avais pris des TM TP 2005 (oula qu'ils sont durs à taper quand la vitesse de swing ne suit pas), je suis rapidement passé sur des callaway x-18 pro series pas les clubs les plus faciles mais ca m'a permis de retrouver un swing. Comme j'aime lla sensation des fers forgés j'ai commandé une série de titleist 755, apparement ils sont plus tolérant (à l'instar des x-18) que 735 et pas "club facile" comme les 775.

Maintenant peut-être que tu vas adorer le feeling des lames mais en general elles demandent un swing consistant et pardonnent peu (notement en distance), de plus les lames titleist ne sont pas réputées pour être les lames les plus faciles à jouer, il paraitrait que les cleveland CG1 soient plus tolérants malgré, je crois, une tête plus petite. Le mieux c'est de pouvoir essayer des lames pour voir si ça te plait. Moi j'adore (les lames et titleist) mais je ne repasserai aux lames que lorsque mon swing sera devenu plus consistant .

Si ça t'interresse je te dirai mes impressions sur les 755 quand je le recevrait (d'ici une bonne semaine)

Si tu parle anglais il y a une "review" là:

http://thesandtrap.com/equipment/clubs/ ... ons_review




A plus
Avatar de l’utilisateur
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Pourquoi tu dis que mes clubs sont moches ? :cry: :cry: :cry:

En fait les AP1 sont beaucoup mieux en vrai qu'en photo et ils sont super agréables à jouer; tolérants mais avec un bon feedback.
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars »

Moi c'est comme Daroms je suis pas fan de la plastique des AP1 .... les goûts et les couleurs!!!!!

Mais bon, sinon côté technique pour moi les titleist c'est pas top tolérant mais ça tt le monde le sait et s'en doute. Mais ce qui me gêne c'est le toucher qui me parait très "sec".
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Message par Daroms »

En fait, je ne souhaite pas jouer des lames, mais un panaché Lame/cavité: je trouve que mes wedges sont infiniement plus agreables à jouer que les club de ma série et je me dit que j'aimerais retrouver ces sensations sur mes petit fer et jouer des truc plus tolerant sur les long fer. Mais compte tenu de mon niveau actuel je suis problement un peu orgeuilleux ....

Ce que je reproche au MX-17 c'est justement leur volume, j'ai l'impression visuelle de fraper mes balles avec une énorme pelle à tarte.

En ce qui concerne les AP1 c'est strictement personnel, je ne les ai jamais vu en vrais, ce sont probablement de très bon club.

Les 755 pouront aussi constituer (un jour peut être) une option, j'attends tes impressions avec impatience.

ici d'autres images des 735.CM: à partir du fer 7 c'est plus des lames ...
Image
Marketing Victim ...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Pourquoi pas.
Les 735 sont de super clubs (beaux, techniques) mais ça ne rigole pas comme avec des mx17 ou des mx25... Il faut être conscient, ça se remue ce genre de clubs et ça se joue avec un contact solide. Le contact justement tout change par rapport à tes clubs, le centre de gravité, la dimension du sweet spot et ils t'apporteront un regard cru sur la qualité de ton contact de balle.
Après les 735 restent des clubs relatvement tolérants si on les compare à des lames.

A mon avis, ce genre de club est parfait si : contact nickel, bon transfert de poids, vitesse de swing correct pq il faut les bouger, square à l'impact au minimum, travail de balle au mieux
Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Message par Daroms »

//..BE..// a écrit :Pourquoi pas.
Les 735 sont de super clubs (beaux, techniques) mais ça ne rigole pas comme avec des mx17 ou des mx25... Il faut être conscient, ça se remue ce genre de clubs et ça se joue avec un contact solide. Le contact justement tout change par rapport à tes clubs, le centre de gravité, la dimension du sweet spot et ils t'apporteront un regard cru sur la qualité de ton contact de balle.
Après les 735 restent des clubs relatvement tolérants si on les compare à des lames.

A mon avis, ce genre de club est parfait si : contact nickel, bon transfert de poids, vitesse de swing correct pq il faut les bouger, square à l'impact au minimum, travail de balle au mieux
Aujourd'hui, les fers sont le point fort (ou le moins faible) de mon jeu mais soyons réaliste avec mon niveau je ne peux pas parler de contact nickel de grande vitesse de swing (80 mph mesuré sur fer 6, c'est pas la folie)... Il faut que je progresse encore avant de faire le pas.

J'adore taper mes fer, j'adore les sensation qu'ils me procurent quand je sent la balle jicler de la face de club et fuser. Ce que j'aime par dessus tout: c'est de pitcher un green à 150m avec un bon coup de fer 6. J'adore les fer, j'adore les fer, j'adore les fers ..... Et je me dit qu'avec autre chose que des pelles à tatre comme club (MX-17) ça doit avoir absolument rien avoir ...

Si non chez titleist, il ya aussi les 775. Ca vaux quoi en terme de facilité de jeu ? C'est du forgé aussi ?

Image
Marketing Victim ...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Les 775 sont en forgé oui, en terme de jouabilité c'est plus facile que des 735, moins beaux aussi :wink:
Les 775 et MP 57 sont proches en terme d'accessibilité après c'est uen question de goût aussi.
Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Message par Daroms »

Moins beau, moins beau ... je ne sais pas, c'est une question de gout. Je trouve personellement les 775 plus beaux, sauf ce qui est des fer 3,4 et 5 pour lesquels l'insert rouge est "very un-Titleist like" comme le souligne golf digest dans leur classement de 2007:
http://www.golfdigest.com/equipment/rat ... rentPage=2

On nottera au passage que les testeurs de ce magazine on mieux noté les MP-57 que les 775 ou les 755.

D'apres leurs commentaires, les 775 (classé dans les Game-Improvement Irons) est accéssible à partir d'un index de 15 mais est rangé dans la même catégorie que les MX-25. Les MP-57 (qui font partit de la hot list 2008) sont eux classé dans la categorie des player's Irons au même titre que les 755. Mouai, je suis par certain que j'aurais classé les MP-57 dans la categorie des player's Irons ...

Lien pour les MP-57: http://www.golfdigest.com/equipment/rat ... stirons_pi
Lien pour les 755: http://www.golfdigest.com/equipment/rat ... rentPage=2

Bref dans tous les cas, je ne vais pas m'embaler et je pense qu'en ce qui me concernera, l'achat de quelquechose de plus difficile à jouer que des 775 (ou les MP-57) ne serait pas raisonable.

La hierarchie dans les club de la serie 7X5 de chez Titleist me parait plus claire maintenant, avec par ordre de difficulté croissante:
- les 775
- les 755
- les 735

Il n'y a d'ailleur qu'a regarder l'offset du fer 3 de chaque série pour s'en rendre compte:

- fer 3 775: 0.295" (ils ne proposent d'ailleur pas de fer2 sur cette série)
- fer 3 755: 0.160"
- fer 3 735: 0.140"


Si, afin d'avoir une idée du niveau de jeu requis pour une série, on regarde l'offset des club, on peu en déduire que les Z Blend ne me sont absolument pas déstiné avant un bout de temps (0.140" sur le fer 3).
Domage, je trouvait qu'ils avaient de l'allure:
Image
Marketing Victim ...
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Daroms a écrit :
Il n'y a d'ailleur qu'a regarder l'offset du fer 3 de chaque série pour s'en rendre compte:

- fer 3 775: 0.295" (ils ne proposent d'ailleur pas de fer2 sur cette série)
- fer 3 755: 0.160"
- fer 3 735: 0.140"


Si, afin d'avoir une idée du niveau de jeu requis pour une série, on regarde l'offset des club,
Bonne idée de regarder l'offset pour donner une idée de leur "facilité" de jeu et en déduire un certain niveau technique pour pouvoir les jouer.
Aurais tu ce même genre d'info dans la gamme Mizumo ? :
MX 17 ou équivalent
MX25
MP57
MP60
autre
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
Daroms a écrit :
Il n'y a d'ailleur qu'a regarder l'offset du fer 3 de chaque série pour s'en rendre compte:

- fer 3 775: 0.295" (ils ne proposent d'ailleur pas de fer2 sur cette série)
- fer 3 755: 0.160"
- fer 3 735: 0.140"


Si, afin d'avoir une idée du niveau de jeu requis pour une série, on regarde l'offset des club,
Bonne idée de regarder l'offset pour donner une idée de leur "facilité" de jeu et en déduire un certain niveau technique pour pouvoir les jouer.
Aurais tu ce même genre d'info dans la gamme Mizumo ? :
MX 17 ou équivalent
MX25
MP57
MP60
autre
L'ordre est le bon mimi sauf que les mp57 et le mp 60 doivent être proches sur le offset, peut-être un hosel plus court sur les mp57 et de façon sûre une semelle large sur les mp 57.
Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Message par Daroms »

Bon, les fer 3 n'étant pas forcement disponible sur toutes les séries je me suis dit qu'un comparatif sur un fer 5 de base ferait l'affaire. Voici ce que j'ai pu trouver comme info avec les clubs classés par offset croissant:

MIZUNO:
MX-19 fer 5: 26° de loft et 0.210" d'offset
MX-17 fer 5: 26° de loft et 0.209" d'offset
MX-25 fer 5: 27° de loft et 0.201" d'offset
MP-57 fer 5: 27° de loft et 0.146" d'offset
MP-60 fer 5: 27° de loft et 0.134" d'offset
MP-67 fer 5: 28° de loft et 0.110" d'offset

TITLIEST:
775 fer 5: 26° de loft et 0.230" d'offset
AP1 fer 5: 26° de loft et 0.195" d'offset
755 fer 5: 28° de loft et 0.130" d'offset
AP2 fer 5: 27° de loft et 0.130" d'offset
735 fer 5: 28° de loft et 0.120" d'offset
ZB fer 5: 27° de loft et 0.120" d'offset
ZM fer 5: 27° de loft et 0.115" d'offset

Ce classement semble refletter la "playabilité" des fer. Si on s'en tiend à ce classement les 775 sont effectivement les plus accécibles chez Titleist (en fait, de par leur conception, les AP1 sont probablement plus tolérant). D'une manière plus générale, en ne prenant en compte que l'offset des club, les Titleist semble plus difficiles à jouer que les Mizuno.
Marketing Victim ...
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch »

pour l'offset des clubs tu parles en mm, en cm en inch???
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

lebritch a écrit :pour l'offset des clubs tu parles en mm, en cm en inch???
" veut dire pouce
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Daroms a écrit :Bon, les fer 3 n'étant pas forcement disponible sur toutes les séries je me suis dit qu'un comparatif sur un fer 5 de base ferait l'affaire. Voici ce que j'ai pu trouver comme info avec les clubs classés par offset croissant:

MIZUNO:
MX-19 fer 5: 26° de loft et 0.210" d'offset
MX-17 fer 5: 26° de loft et 0.209" d'offset
MX-25 fer 5: 27° de loft et 0.201" d'offset
MP-57 fer 5: 27° de loft et 0.146" d'offset
MP-60 fer 5: 27° de loft et 0.134" d'offset
MP-67 fer 5: 28° de loft et 0.110" d'offset

TITLIEST:
775 fer 5: 26° de loft et 0.230" d'offset
AP1 fer 5: 26° de loft et 0.195" d'offset
755 fer 5: 28° de loft et 0.130" d'offset
AP2 fer 5: 27° de loft et 0.130" d'offset
735 fer 5: 28° de loft et 0.120" d'offset
ZB fer 5: 27° de loft et 0.120" d'offset
ZM fer 5: 27° de loft et 0.115" d'offset
bravo pour cette belle recherche

puisque tu as l'air doué pour ce type de recherche (moi j'ai pas trouvé), aurais tu les infos pour les MP30 ?
D'une manière plus générale, en ne prenant en compte que l'offset des club, les Titleist semble plus difficiles à jouer que les Mizuno.
ce qui est souvent entendu comme retour d'impression (perso, je le mettais plus sur le compte de l'alliage de la tête (mizumo c'est un sacré touché), et sur la différence de design sur la face arrière de la tête)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Message par Daroms »

Pour les MP-30, voici ce que j'ai trouvé (ça a été plus dure):

MP-30 fer 5: 27° de loft et 0.136" d'offset ce qui les mets, logiquement, juste avant les MP-60...
Marketing Victim ...
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Daroms a écrit :Pour les MP-30, voici ce que j'ai trouvé (ça a été plus dure):

MP-30 fer 5: 27° de loft et 0.136" d'offset ce qui les mets, logiquement, juste avant les MP-60...
pourquoi est ce logique ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
Daroms a écrit :Pour les MP-30, voici ce que j'ai trouvé (ça a été plus dure):

MP-30 fer 5: 27° de loft et 0.136" d'offset ce qui les mets, logiquement, juste avant les MP-60...
pourquoi est ce logique ?
parce que les mp 30 sont des mx 23 plus technique alors que les mp 60 sont plus techniques, plus proches lames enfin à ce niveau d'écart, il faut sacrément bien jouer la balle pour s'en rendre compte
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit : parce que les mp 30 sont des mx 23 plus technique
Traiter les MP30 de MX23 amélioré, vont pas être content les "fers" :lol: :lol: :lol:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit : parce que les mp 30 sont des mx 23 plus technique
Traiter les MP30 de MX23 amélioré, vont pas être content les "fers" :lol: :lol: :lol:
Peut-être trop tendre le forgé des MP 30 :D
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

AP2 , avec un bon shaft : top .
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

pat_1100 a écrit :AP2 , avec un bon shaft : top .
Tu as repris du poil de la bête ! Ca fait plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

//..BE..// a écrit :
pat_1100 a écrit :AP2 , avec un bon shaft : top .
Tu as repris du poil de la bête ! Ca fait plaisir :wink:
merci mon BE :D , mais les fers ne m'ont pas souvent posés problèmes, par contre les bois oui ...swing trop vertical ... donc j'ai un bon hybride pour remplacer le fer 3 , deux bons wedges , un putter scotty depuis AVRIL ! un record ,!reste le driver et le trois ; la "valse a commencée et c'est jamais bon ...

titleist D2 vs proto 10,5
ping G10 9°
TM BTP 10,5
TMR7CGB 10,5
FTI LCG 9,5 mon best ...
cobra LV4X9°

ya de la revente dans l'air , mais bon j'aime bien changer

pat :wink:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

pat_1100 a écrit :
//..BE..// a écrit :
pat_1100 a écrit :AP2 , avec un bon shaft : top .
Tu as repris du poil de la bête ! Ca fait plaisir :wink:
merci mon BE :D , mais les fers ne m'ont pas souvent posés problèmes, par contre les bois oui ...swing trop vertical ... donc j'ai un bon hybride pour remplacer le fer 3 , deux bons wedges , un putter scotty depuis AVRIL ! un record ,!reste le driver et le trois ; la "valse a commencée et c'est jamais bon ...

titleist D2 vs proto 10,5
ping G10 9°
TM BTP 10,5
TMR7CGB 10,5
FTI LCG 9,5 mon best ...
cobra LV4X9°

ya de la revente dans l'air , mais bon j'aime bien changer

pat :wink:
Tu as vu Carl Petterson ? Ca rassure sur l'efficacité dun swing vertical. C'est dans la tête tout ça. :idea:
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

yo BE,

non pas vu, vertical vraiment ?


bon ... :wink:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

pat_1100 a écrit :yo BE,

non pas vu, vertical vraiment ?


bon ... :wink:
Yep, vertical, à tel pointqu'on a l'impression qu'il fait un demi swing. Au final, il a un swing très tenu. Sa routine est intéressante basée principalement sur l'alignement (à niveau moyen, je suis convaincu qe le soin apporté à la routine dont le soin apporté à l'alignement fait la différence), un jeu relativement rapide.
Le commentateur soulignait le fait que ce swing tenu et la verticalisation du swing le rendait difficilement touchable (il a enchaîné les top 10 avec ue régularité toute nordique) tellement un mauvais contact paraissait improbable avec un tel chemin de club.
Clin d'oeil au rigoriste, il ajoutait "comment appliquer un swing académique en école quand on voit le degré de customisation du swing par les pros ?"

Un swing tenu, à la montée et au follow through, c'est de mon point de vue la garantie de mettre du poids dans la balle dans une zone rentable dans le chemin de club tout en sécurisant la trajectoire.

Après tu peux préférer d'autres options, avoir une autre sensation, toujours difficile de proposer ses propres sensations comme vérité à tout à chacun...

mode salon de thé VIP : En septembre, ce serait sympa d'organiser un petit parcours avec la bande de gredins
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

//..BE..// a écrit :
pat_1100 a écrit :yo BE,


mode salon de thé VIP : En septembre, ce serait sympa d'organiser un petit parcours avec la bande de gredins
c'est comme si c'était fait !

je rentre lundi soir et poste un sondage ; ou bien toi si tu veux :)
tigerkik

titleist

Message par tigerkik »

salut, fais comme moi, va sur ebay et cherche une série titleist 755, acier rifle project 6.0 , j'en ai choppé une à 235.00 euro et je peux te dire que depuis le bruit du contact de balle que t'entend sur sport+ avec les pros ,il m'arrive de le reproduire assez svt et là , c'est le pieds intégral !!! :D

le toucher TITLEIST ce n'est pas un mythe ! vas-y largues toi sur du titleist tu ne seras pas deçu
@+
Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Message par Daroms »

Vi, e-bay c'est une alternative effectivement. Tu les as touchés à combien? Je pense que vu mon niveau ça sera plus probalement des 775 que j'achaiterai. Tu as quel niveau pour jouer les 755 ? J'avais essayé les rifle en 5.5 (sur des MX-25) et deja je (et mes bras aussi) trouvais que c'était un peu raide alors en 6.0 c'est pas pour moi ...
Marketing Victim ...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Daroms a écrit :Vi, e-bay c'est une alternative effectivement. Tu les as touchés à combien? Je pense que vu mon niveau ça sera plus probalement des 775 que j'achaiterai. Tu as quel niveau pour jouer les 755 ? J'avais essayé les rifle en 5.5 (sur des MX-25) et deja je (et mes bras aussi) trouvais que c'était un peu raide alors en 6.0 c'est pas pour moi ...
Combien ? Il l'a écrit le monsieur...

A mon sens, le toucher est moins important que la tolérance quand on est un joueur moyen.

Pour les shafts, volà de quoi te donner un point de vue :

http://southerngolfer.blogspot.com/2006 ... rifle.html

Egalement chaque marque présente les différentes trajectoires obtenues avec leur shaft mais celà suppose que tu contactes correctement ta balle.

ebay êst une bonne source si on sait ce que l'on veut.
tigerkik

Message par tigerkik »

Index 16,
les forgés c'est le pieds!
Façiles à jouer et je ne suis pas une brute, la preuve mon fils 14 ans (index 19) n'arrete pas de me les piquer!!!!
avec ces clubs tu tournes et puis la tete fait tout le travail, alors qu'avant avec mes cg4 sur mesures (+2°up_rigth et +1.5 inches) il fallait envoyer du lourd quand t'étais dans le rough , !! a 160m tu touchais jamais le green depuis le rough maintenant je sais qu' avec un bon fer 5 j'ai une possibilité et meme dés fois j'y parviens.
Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Message par Daroms »

//..BE..// a écrit :
Combien ? Il l'a écrit le monsieur...

[/quote]

Heuuuu, je parlais du prix, je ne sais pas si c'était bien clair (he he, je n'aurais pas du utiliser le terme "toucher" pour "payer" ...). il ne faut pas parler pognon sur le forum ?

Merci pour le lien sur les shaft.

En ce qui concerne ta remarque sur le toucher et la tolérance, je suis d'accord avec toi, la tolérance est plus importante pour un joueur moyen. Cependant, le but (pour ma part) étant de prendre plaisir en jouant, je trouve qu'il n'y a rien de plus agréable que de bien sentir un coup bien contacté, ce que j'ai un peu de mal à sentir avec mes MX-17. Ensuite c'est une histoire de compromis: il ne faut pas que les clubs soient trop pénalisants sur les coups non parfaits afin de ne gâcher un parcours.

Mais bon, je pense humblement que je suis prêt à jouer moins tolérant que mes MX-17, d'où ma quête d'un club qui me plait esthétiquement, qui me procurera des sensations et bien évidement qui est adapté à mon niveau ...
Marketing Victim ...
kodebusan
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2008, 18:53

Message par kodebusan »

Re-bonjour Daroms,

j'ai reçu les 755 il y a 1 semaine et demi environs, je les ai joué 3 fois sur le parcours et 6 fois au practice.

Ces clubs sont fantastiques (pour moi).

Tout d'abord ils sont plutôt jolies (même si ce n'est pas ce qu'on leurs demandent en premier lieu mais quand même c'est plus agréable à l'adresse d'avoir des clubs assez fins, toujours selon mes critères).

Je jouais des Callaway x-18 pro-series, clubs plutôt tolérants.

Les titeleist sont, je trouve, plus équilibrés, le shaft titleist tri-spec est réputé assez lourd, ce n'est pas faux mais l'ensemble tête/shaft étant très équilibré on a pas l'impression d'avoir un club très lourd. Les Callaway (shaft true temper) donnent l'impression d'être plus lourd (à poids peut être équivalent) notement en tête, du coup je les trouve patauds.

Le touché de balles est vraiment plus que plaisant c'est du forgé et ça se ressent. Sur les bonnes frappes on sent bien la balle s'écraser, le contact est , pour moi, superbe et le bruit presque magique. On sent toujours la tête de club, on ressent, également, bien les mauvaises frappes sans vibrations désagréables. Encore une fois comparé aux Callaway qui sont, je trouve, très peu informatifs on ressent beaucoup plus ce qui se passe dans le swing.

Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'ils sont tolérant les bougres (bon une bouse restera toujours une bouse), je les trouve plus tolérant que mes x-18, on perd assez peu en longueur et la balle à toujours une trajectoire assez haute qui la fait avancer.

Là où les Callaway m'ont remis dans mon swing (j'ai arreté le golf 17 ans), les titleist me remettent dans mes sensations et me donnent un retour d'informations qui me font mieux corriger mes défauts.

Personnellement je suis enchanté par ces clubs et j'ai trouvé ma série pour les 2 à 3 ans (voir plus) à venir. Dès que je reviens en France (j'habite au Cambodge) je les fait fitter (autre avantage du forgé qui permet plus de libertés que le cast).

Bon mon avis n'engage que que moi, bien entendu, le mieux étant d'essayer, mais ces clubs mérite vraiment un essai, d'autant plus que le prix en occasion est attractif.

A plus
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: titleist

Message par ben- »

tigerkik a écrit :salut, fais comme moi, va sur ebay et cherche une série titleist 755, acier rifle project 6.0
Jouer du 6.0 pour un joueur moyen/débutant c'est pas un bon conseil, sauf si il tape son fer 7 à 160m....

Pour parler de mon "experience" en ce qui concerne les essais, du 5.5 PX déjà c'est assez raide, j'ai aussi essayé du 6.5, j'en parle pas! Jouer un shaft trop raide n'apporte rien...

Après, chez titleist, de ce que j'ai essayé (pas essayé AP 1 et 2) seuls les 755 restent jouable pleinement à mon niveau (on va dire index 15 en galère avec son swing). Les 735 c'est super hard, les ZB doivent ressembler de près au 695 et c'est pas plus jouable! Des 755 avec un shaft adapté à ta vitesse serait l'idéal ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
ingui56
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 02 juil. 2008, 22:24

Message par ingui56 »

Pour mimi64, voilà le lien pour toutes les infos sur les MP30 :

http://www.mizunousa.com/equipment.nsf/ ... &cat=irons
Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Message par Daroms »

Salut kodebusan,
Je serais curieux de savoir comment c'est le golf au Cambodge (d'une manière plus générale c'est une destination qu j'aimerai visiter avec ma femme). Le 755 ont effectivemnt l'air pas mal. Mais à trouver d'occas c'est pas forcement évident ... Je viens de regarder sur e-bay il y en a qu'aux US ...

Image Image
Dernière modification par Daroms le 30 août 2008, 09:13, modifié 1 fois.
Marketing Victim ...
Avatar de l’utilisateur
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

ingui56 a écrit :Pour mimi64, voilà le lien pour toutes les infos sur les MP30 :

http://www.mizunousa.com/equipment.nsf/ ... &cat=irons
j'avais pas vu

merci
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Merci ingui 56!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
ingui56
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 72
Inscription : 02 juil. 2008, 22:24

Message par ingui56 »

De rien, si çà peut rendre service.
Et puis c'est pas moi qui ai fait le travail mais google :lol:
Avatar de l’utilisateur
GOLFDAM
Messages : 39
Inscription : 03 sept. 2008, 09:37

755 moi j'ai fait le pas

Message par GOLFDAM »

Ca fait quelque jours que je suis votre discutions ( depuis l’achat de mes 755.)
Pour te faire partager mon expérience voilà la situation :
3 ans de golf, index 30 en perdition ( tout juste bon à tuer la balle )
Un petit stage début août pour une remise en ligne complète du swing, mon pro me fait remarquer qu’avec ma frappe et mon poids ( 1.85m et 105 kg ) mais WILSON PROSTAFF graphite il fallait oublier. Il ma passé une série de 775 CB et la miracle quelle sensation quel touché. Avec mon nouveau swing bien posé j’ai découvert autre chose.
A mon retour plus question de jouer les Wilson , j’ai donc fait un testing géant chez mon golfshop ( il a tout le matos capteur, écran, vidéo, informatique ) :
Callaway X20
Callaway X20 tour
Mizuno MX 900
Titleist 755 http://www.futuragolf.com/golf/titleist/fers_755.html
Tout cela en shaft acier
Résultat : plus régulier avec les 755 ( 150m au 6 ) et dans le mauvais c’est avec eux aussi que ça va le mieux. Et au niveau du touché un régal.

Une fois arrivé au practice je les trouve souple et plus tolèrent que je que je pensés, et quand elle est mal prise ça ne vous résonne pas juste que dans l’épaule, j’ai fait un échange avec un ami qui joue des lames Wilson staff qui on 10 ans et la attention les yeux c’est raide pas tolèrent du tout , ca fait mal quand la balle est mal contactée, trop dur a jouer pour mon niveau. Ca c’est des vrai lame comme 95 % des joueurs de golf en ont l’image.

Sur le parcours la c’est autre chose il faut prendre c’est marques c’est distance, et je n’ai pas eu beaucoup de temps, j’ai joué deux 9 trous +9 et +10 ( je suis plutôt satisfait ). Je te ferais part de l’évolution si ça d’intéresse.

Pour conclure choisir c’est club en faisant abstraction de forgé ou de moulé, de pour moi ou pas pour moi, de ce que tu peux lire, il faut se sentir bien avec et en confiance. Les 755 sont peut être pour des joueurs sous 15 et alors moi je suis en confiance avec c’est le plus important ( et puis la première série ça devrais être pour …………. )
Avatar de l’utilisateur
GOLFDAM
Messages : 39
Inscription : 03 sept. 2008, 09:37

fers d'occassion

Message par GOLFDAM »

pour les fers d'occassion tu peux regarder la http://www.golfbidder.com
Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Titleist: une marque de légende pour des joueurs de ...

Message par Daroms »

Suite à la sortie de nouveaux fer de chez Mizu, petite mise à jour du classement de club par ofset sur fer 5:

MIZUNO:
MX-100 fer 5: 26° de loft et 0.230" d'offset
MX-19 fer 5: 26° de loft et 0.210" d'offset
MX-17 fer 5: 26° de loft et 0.209" d'offset
MX-25 fer 5: 27° de loft et 0.201" d'offset
MX-200 fer 5: 26° de loft et 0.191" d'offset
MP-57 fer 5: 27° de loft et 0.146" d'offset
MP-30 fer 5 : 27° de loft et 0.136" d'offset
MP-52 fer 5: 27° de loft et 0.134" d'offset
MP-60 fer 5: 27° de loft et 0.134" d'offset
MP-62 fer 5: 27° de loft et 0.122" d'offset
MP-67 fer 5: 28° de loft et 0.110" d'offset

TITLIEST:
775 fer 5: 26° de loft et 0.230" d'offset
AP1 fer 5: 26° de loft et 0.195" d'offset
755 fer 5: 28° de loft et 0.130" d'offset
AP2 fer 5: 27° de loft et 0.130" d'offset
735 fer 5: 28° de loft et 0.120" d'offset
ZB fer 5: 27° de loft et 0.120" d'offset
ZM fer 5: 27° de loft et 0.115" d'offset

Finalement, mise a part le MP-52 par rapport au MP-57, la hiérarchie des clubs est conservée ....
Marketing Victim ...
Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Titleist: une marque de légende pour des joueurs de ...

Message par alexsaxo »

Bonjour a tous(tes)

De retour du Japon je prends les choses en mains je suis allé a un proshop et O surprise ils sont agréer titleist j'ai donc expliqué qu il me fallait des clubs sur mesure (rappel 1m91 / 93 kg) sur du forgé il m'a proposé d'essayer les 735 et les AP2 + un taylormade dont je ne me rappel pas la référence :( en tous cas y a pas eu photo l'ap2 en fer6 shaft PX 5.5 acier quel regal
Je l'ai essayé vite fais hier sur practice résultat ça part droit et 155 / 160 au carry quand le contact est la par contre ca tolere beaucoup moins bien que mes oversizes graphite ^^ autre soucis le prix ouch que ça fais mal :(

Je vais tester plus en profondeur de ce pas et vais me décider assez rapidement

Auriez vous aussi non un autre modèle a me conseiller dans ce style de club ?

PS : Mon 1er 18 trous effectué au Japon a été un régal :P (jouez avec des muscle back dunlop tour dur dur mais quel toucher !! terrible ces clubs ;) ) score 110 sur un 72 sans driver :P et mes 2 premiers PAR de ma vie (2 par 4))

Ciao a tous
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Avatar de l’utilisateur
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Titleist: une marque de légende pour des joueurs de ...

Message par Daroms »

Salut alexsaxo,
Quel est ton niveau de jeu ? Les AP-2 se destinent à des joueurs à un index à un chiffre grosso modo. Pourquoi ne pas regarder vers les AP-1 (pour joueur entre 15 et 20 d'index). C'est pas du forgé certe mais c'est la même philosophie que les AP-2 avec la tolérance en plus ... Il y aussi les 755 en forgé (conseillé à partir de 15 d'index), mais ils sont plus difficiles à trouver en neuf car cette série ne se fait plus.

Après si tu veux forcément du forgé, tu pourrais regarder du coté de chez mizuno avec les MP-52, série sur laquelle je devrais faire des essais prochainement.

Perso, avec le recul et vu mon niveau je me vois mal jouer autre chose que les AP-1 chez Titleist, ou peut être un achat plaisir sur les 755 mais pas comme série à jouer tous les jours ...
Marketing Victim ...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Titleist: une marque de légende pour des joueurs de ...

Message par snake »

Pour info, et si cela peut t'interresser, j'ai dans mon garage ...
3 fers 6 montés sur acier R300 et NS PRO 970 de chez TITLEIST : 775 CB - 704 CB et 804 CB

les 704 et 804 sont assez anciens au niveau gamme ( 2005 - 2006), mais le 775 CB était encore d'actualité, il y a quelques mois.

AMHA, rien ne vaut une ballade avec un club dans son sac, pendant quelques parcours pour se faire une idée.

Bien sur l'idéal est de partir avec toute la série .. quoique ... le fait d'alterner ou de jouer 2 balles sur le même coup avec 2 clubs différents, c'est pas mal non plus.

Si tu es interressé ...on en parle en MP :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Titleist: une marque de légende pour des joueurs de ...

Message par alexsaxo »

Daroms a écrit :Salut alexsaxo,
Quel est ton niveau de jeu ? Les AP-2 se destinent à des joueurs à un index à un chiffre grosso modo. Pourquoi ne pas regarder vers les AP-1 (pour joueur entre 15 et 20 d'index). C'est pas du forgé certe mais c'est la même philosophie que les AP-2 avec la tolérance en plus ... Il y aussi les 755 en forgé (conseillé à partir de 15 d'index), mais ils sont plus difficiles à trouver en neuf car cette série ne se fait plus.

Après si tu veux forcément du forgé, tu pourrais regarder du coté de chez mizuno avec les MP-52, série sur laquelle je devrais faire des essais prochainement.

Perso, avec le recul et vu mon niveau je me vois mal jouer autre chose que les AP-1 chez Titleist, ou peut être un achat plaisir sur les 755 mais pas comme série à jouer tous les jours ...
Salut Daroms,

Mon niveau je ne le connais pas encore ^^ mais bon etant donné que j'ai commencé fin Juin je ne fais pas encore de miracle disons que mon jeu de fers commence a être pas mal dans les bons jours ;) Sinon hier j'ai donc bien exploité ce fameux fer 6 AP2 je confirme que c'est un regal !!! Quel controle quand le contact est bon j'ai envoyé toutes les balles vers 150 / 160 metres et toujours au même endroit (c'est nouveaux pour moi) ce fer est doux lors des bons contacts avec un excellent retour d'infos par contre dans le cas contraire c'est pareil au moins l'on sait dessuite si le coup est bon ou pas a noter aucune gratte lors des coups loupés uniquement des tops (ca aussi c'est nouveaux pour moi) les tops sont du en grande partie a la trop grande flexion que je dois imprimé a mes jambes du a ma taille (a garder pendant tous le swing ca fatigue :P ) !!! vivement les clubs sur mesure !!! Ce fameux AP2 me plait enormement les raisons qui m'attire aussi vers ce genre de club sont d'ordre financieres et de motivations !!! En effet comme il me faut des fers sur mesure et que ma motivation est au top je souhaite debuter avec des fers de qualité pour les garder une longue periode !! J'ai deja gouter au fameux dunlop international tour DDH tour au japon sans cavité quel plaisir aussi ces fers dur a jouer certes mais plaisant quand je repasse a mes graphites regular les sensations n'ont plus rien a voir !!

PS : Hier mon driver a explosé .... tête au sol paix a son âme !!! Need Driver :(

vais essayé les MP52 si possibilité il y a ;)

Vive le golf
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Titleist: une marque de légende pour des joueurs de ...

Message par alexsaxo »

tinkietfils a écrit :Tu n'es pas allé dans un pro-shop au Japon, c'est un big marché pour les fabricants de golf le marché asiatique et ils te sortent des clubs qui ne sortiront jamais en France.
http://www.tourspecgolf.com/
Bon je n'ai jamais entendu qqu'un qui est commandé la dessus car ça a l'air horriblement cher (enfin si c'est bien en dollar...). Mais alors quel choix et puis si tu es sur place, ça doit surement etre moins cher.
Bonjour tinkietfils

En effet les proshops au pays du soleil levant ca calme comme le pays ENORME !!! ^^ par contre va expliquer a un fitteur nippons qui ne parle pas anglais tes deisrs .... yeah Good Luck :P
Infos Nakashima inconnu au bataillon au 2 endroits ou j'ai pu aller (il semblerais que ce sois americains en faite ...)
Comme dis precedemment mon BOF nippon a louer des clubs pour moi lors du 18 trous les fameuses "lames" dunlop j'ai pris peur au debut mais ca c'est assez bien passé :p le reste du temps le golf a été mis de côté ... malheureusement :p
les prix dependent beaucoup du change lorsque tu trouve sur place ex : je suis arrivé au japon la parité etais de 145 yens pour 1euros (trés avantageux) je suis parti 20 jours aprés, parité vers les 118 yens pour 1 euros (beaucoup moins avantageux) !! mais bons les shop la bas c'est fantastique !!!

A plus

PS : A noter 40 000 000 de nippons joue au moins une fois / semaine au golf ca aussi ca calme donc le marché golfique est enorme !!!
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Avatar de l’utilisateur
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Titleist: une marque de légende pour des joueurs de ...

Message par Ed »

tinkietfils a écrit :Tu n'es pas allé dans un pro-shop au Japon, c'est un big marché pour les fabricants de golf le marché asiatique et ils te sortent des clubs qui ne sortiront jamais en France.
http://www.tourspecgolf.com/
Bon je n'ai jamais entendu qqu'un qui est commandé la dessus car ça a l'air horriblement cher (enfin si c'est bien en dollar...). Mais alors quel choix et puis si tu es sur place, ça doit surement etre moins cher.
j'ai des wedges Yururi commandés sur Tourspecgolf, je confirme que c'est bien du $, faut juste s'y prendre au bon moment pour la parité ; faut être un peu psychopathe aussi ...
swing baby swing !!
Avatar de l’utilisateur
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Titleist: une marque de légende pour des joueurs de ...

Message par alexsaxo »

Salut

Je crois que je vais franchir le pas serie AP2 en project X 5.5 (du 3 au PW)
Quel toucher et quelle precision sur les coups contacté comme il faut
MERVEILLEUX !!

Je vais essayer de comparer avec d'autres forgés avant de completement arreté mon choix
mais je suis franchement attiré par ces fers :P

Un bon petit fitting statique sur la serie et let's go !!!

PS : Besoin d'un driver aussi (la tête du mien a peri sous les coups ..... ou plutôt mauvaise qualité de fabriquation "made in china quand tu nous tiens ..." )

A+
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Titleist: une marque de légende pour des joueurs de ...

Message par snake »

Je crois que je vais franchir le pas serie AP2 en project X 5.5 (du 3 au PW)
Quel toucher et quelle precision sur les coups contacté comme il faut
MERVEILLEUX !!
project 5.5X c'est déja du lourd, mais c'est vrai que tu es un beau bébé :lol:

Le tout est de savoir .. si le pourcentage des fameux coups contactés, comme il faut ...est de 25 - 50 - 75 ou 90%

sachant que le 100 % ... à notre niveau n'est pas envisageable, même dans nos rêves les plus fous ... :lol:

Au dessous de 60% ... je crois que c'est un truc à se dégouter du Golf :x

Comme tu es sur Marseille, si cela t'interresse, pour tester et faire tes gammes de futur virtuose ... je peux te prêter en TITLEIST Fer N° 6 en 775 CB - 704 CB - 804 CB et Mizuno MX 23 ... le tout sur shafts acier R et stiff :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Répondre

Revenir à « Série de Fers »