Dèjà changer sa 1/2 série de débutant?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Dèjà changer sa 1/2 série de débutant?

Message par Biffy »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement comme beaucoup de débutants une demi-série Canaveral 500.
J'ai récemment essayé un fer 6 wilson di7 shaft acier sur le practice, juste pour voir comme ça si le buzz qu'il y a autour de ces fers est justifié.
Mal m'en a pris... en effet, avec ce fer les balles sont parties bien hautes et droites et loin en plus (environ 130 - 140 m au carry avec les balles de practice). J'ai jamais réussi à faire aussi loin avec mes fers Inesis, que ce soit avec le 7 (logique me direz vous) ou le 5, que j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à taper.

Avec le Wilson le feeling est tout de suite venu à l'adresse. Bon il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour soulever la béte, mais une fois l'échauffement passé c'était vraiment top.

Je me pose la question suivante:
soit les fers inesis sont pas faits pour moi, soit c'est la différence de shaft qui fait tout (les inesis sont en graphite). En tout cas, j'ai adoré ce fer 6. J'ai bien senti le poids du club lors du downswing.

J'imagine que vous allez me dire que c'est prématuré de regarder déjà une telle série de fers après seulement deux mois de golf, mais franchement j'ai senti la différence.

Je précise que j'ai beaucoup travaillé au practice et que mon swing commence vraiment à se mettre en place.
Vu le tarif de ces fers en ce moment (possible de toucher la série du 4 au pw à environ 300€), cela ne vaut il pas le coup d'investir dans une série complète?

Enfin, passer du shaft graphite à l'acier n'est il pas déconseillé à un débutant comme moi? (j'avais eu un début de tendinite avec mes Inesis au début, mais c'est principalement du au fait que je grattais pas mal les tapis, maintenant ça va mieux).

Y a une démo wilson près de chez moi dans deux semaines, j'en profiterai pour essayer aussi les fers en shaft graphite.

Merci d'avance pour vos conseils, même si je sais qu'il faut essayer... de toute façon c'estc e que je compte bien faire, le pro shop de mon golf étant assez fourni pour essayer.

Biffy
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Message par Biffy »

Je continue...

Aujourd'hui j'ai été testé au practice le di7 mais cette fois ci en graphite,et le cleveland CG gold en graphite aussi. J'ai beaucoup apprécié le CG gold, mieux que le di7 d'ailleurs. Ensuite j'ai continué avec mes Canaveral et je les ai bien tapé aussi, un peu moins régulier que les autres mais au moins je sais que je peux obtenir de bons résultats avec.
Du coup, je vais continuer mon apprentissage avec ma demi série et je continuerai de temps en temps à essayer des séries. En plus j'ai accès qu'au 9 trous de mon club pour l'instant en attendant la carte verte.

Et pis je profiterai peut etre du père noel pour changer après avoir un swing plus régulier. Il me semble que d'ici là des nouveautés sortiront (MX100, Di9, etc.)

Je deviens raisonnable, ca doit être l'age :(
Répondre

Revenir à « Série de Fers »