Nike Pro combo ou Ping i3 ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Nike Pro combo ou Ping i3 ?

Message par olivierh78 »

Bonjour à tous
Désireux de changer ma 1/2 série débutant contre du métériel plus évolué, j'aimerais votre avis sur les deux séries suivantes :
:arrow: Nike pro combo OS forgé
:arrow: Ping i3

Les deux ont (je crois) des tetes oversize (pour la tolérance dont j'ai besoin). Je joue depuis quelques mois (carte verte la semaine prochaine)
D'avance merci pour vos conseils éclairés
Avatar de l’utilisateur
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Les club c'est tres personnel, je pense que le mieux pour choisir sa serie, c'est de prendre un court avec un pro qui pourra t'orienter vers un type de club. Trouve toi un magasin qui te prete du matos pour essayer.

Sais tu deja si tu prefere le graphite a l'acier ?
il y a different éléments a prendre en compte, comme la frequence de jeu, la progression souhaité et le niveau.

Par exemple la serie MX-17 de Mizuno peut se jouer jusqu'a 10HP, avant d'arrivé la tu a du temps et pour 380 euro c'est un tres bon rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Tant qu'il fait encore un peu de soleil, je joue tous les week end et parfois le soir de semaine. Donc fréquemment
Ayant quelques soucis ponctuels avec une vertebre, je pense plutot prendre du graphite.
Pour la progression, je préfère faire progresser en premier lieu ma technique (swing et contact) plutot que mon score sur le parcours.
Avatar de l’utilisateur
stephane