Tour Edge JMAX QL (Bazooka)

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dgak
Messages : 13
Inscription : 25 sept. 2006, 11:29

Tour Edge JMAX QL (Bazooka)

Message par Dgak » 26 sept. 2006, 16:40

bonjour
je souhaite acheter du materiel pour enfin pouvoir evoluer.

on ma orienté vers ces clubs car ils sont adaptables pour mon physique (+1.75p +3degré)
je voudrais avoir votre avis sur cette serie, si vous avez des conseils sur dautres series adaptables dans le meme budget.

le prix est de 60e par club sur golfermania ce que je trouve excessif compte tenu quils sont a 44dollars sur le site de Tour Edge ! soit 38e environ ! les frais de port sont neanmoins rebarbatifs (120dollars)
pensez vous que je puisse trouver des clubs doccasion adaptés pour ce prix?

je suis etudiant et mon budget est (tres tres) limité si je me decide je prendrais les fers 6 8 SW et un ferbois JMAX QL Iron-Wood qu'en pensez vous ? (la ruine :s)

jai surtt besoin de conseils :)
merci...

un etudiant demoralisé..

itni

Message par itni » 26 sept. 2006, 17:38

Tu es d'accord pour dire que le transport est très cher!
Tu ajoutes donc le transport au prix de la série et tu multiplies pas 1,196 pour la TVA et par 1,027 pour les frais de douane. Ensuite, tu ajoutes les frais de banque... et tu verras que 60€ le club en France, ce n'est pas cher!!!

En plus, il faut savoir que TOUR EDGE garanti ses clubs à vie et que les shafts sont parmis les leaders, à savoir, Fujikura, Aldila entre autres.

420€ pour 7 fers, je ne vois pas bcp d'autres marques digne de ce nom proposer du matos à ce prix!

Et je ne travaille pas chez Golfermania... :D

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Tour Edge JMAX QL (Bazooka)

Message par golf-trotteur » 26 sept. 2006, 20:20

Dgak a écrit :bonjour
je souhaite acheter du materiel pour enfin pouvoir evoluer.

je suis etudiant et mon budget est (tres tres) limité si je me decide je prendrais les fers 6 8 SW et un ferbois JMAX QL Iron-Wood qu'en pensez vous ? (la ruine :s)

jai surtt besoin de conseils :)
merci...

un etudiant demoralisé..
Pourquoi cette marque si tu es limité en budget, il y a aussi d'autres solutions "plus près"...

En tout cas, si tu prends les fers que tu décris, y'a erreur mon ami... entre ton fer-8 et ton SW, il te manque 2 clubs : c'est trop ! tu vas devoir faire des 1/3, des 1/2 et des 3/4 de coups avec ton fer-8 !!! :shock:

Opte plutôt, pour SW-9-7... si tu as un peu plus de budget (env. 200 €), y'a de quoi faire chez Décathlon par exemple pour acheter 1 sac + bois3 + fer5/7/9/SW + putter... te prend pas le chou plus que ça !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

itni

Message par itni » 26 sept. 2006, 20:44

Eh Oh, compare pas TOUR EDGE aux demi-series INESIS !!! :evil:

Non, sérieux, y a vraiment rien à voir!

Bon c'est vrai que c'est pas tout à fait le meme budget... mais bon. :wink:

Avatar de l’utilisateur
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 78
Inscription : 22 août 2006, 13:06
Localisation : Levallois-Perret

Message par peimprenelle » 26 sept. 2006, 21:02

sinon tu peux aussi envoyer un MP à Stéphane pour qu'il voit ce qu'il peut te trouver comme demi série sympa dans ton budget

Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras » 26 sept. 2006, 22:05

Stéphane risque de le renvoyer à ma réponse des demie-séries Décathlon, pour ce qui est d'un budget de moins de 200€ ... C'est soit ce qu'à avancé Dgak, soit la solution Décat ^^ et pas trop envie de réécrire un Pavé sur les fers Décath, faut aller voir ici par exemple: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =5984#5984

Dgak
Messages : 13
Inscription : 25 sept. 2006, 11:29

Message par Dgak » 27 sept. 2006, 08:04

Le probleme principal cest que je fait 1m90 dc je voudrais des clubs adaptés !!!

je joue env 30 pr le peu que jai tapé: )

existe il des series adaptables ds cette gamme de prix ?

Dgak
Messages : 13
Inscription : 25 sept. 2006, 11:29

Message par Dgak » 27 sept. 2006, 16:05

je sors du magasin "la route du golf" a rennes

le vendeur na jamais entendu parler de TOUR EDGE ! ca me fait peur tien ....

il me propose une serie de fers Cleveland Launcher a 350 euros en fitting,
ou une serie de fer occasion Callaway X14 pour le meme prix fitting aussi.

qu'en pensez vous ?

tt a lheure je voulais comparer les Tour Edge aux Henry Hatton.
maintenant parlez moi des X14 et Launcher :p

merci

itni

Message par itni » 27 sept. 2006, 20:34

Un vendeur pro qui ne connait pas TOUR EDGE... il devait vendre des savonnettes avant :wink:

Avatar de l’utilisateur
zzeric
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 08 oct. 2006, 14:16
Localisation : Rennes

Message par zzeric » 09 nov. 2006, 16:46

Si tu veux les essayer, j'ai des Tour Edge JMax QL Bazooka. Toute la serie, 3 à PW, avec shaft en graphite regular (taille, lie, grip, etc... standard, donc ce ont des clubs non fittés) et je suis sur Rennes....

J'ai acheté tout ca pour environ 200 Euros en Angleterre. En ce moment, on trouve cette serie pour encore moins cher sur EBay (aux US), mais la, adieu le fitting!

Nonyk
Messages : 11
Inscription : 30 oct. 2006, 14:37

Message par Nonyk » 13 nov. 2006, 11:28

zzeric a écrit :j'ai des Tour Edge JMax QL Bazooka. Toute la serie, 3 à PW, avec shaft en graphite regular (taille, lie, grip, etc... standard, donc ce ont des clubs non fittés)
Alors cette série, qu'est ce que tu en penses ??

Avatar de l’utilisateur
zzeric
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 08 oct. 2006, 14:16
Localisation : Rennes

Message par zzeric » 13 nov. 2006, 13:30

Super!

J'ai immédiatement gagné environ 10% en longueur. Et j'apprécie enormément la douceur du club. Quand le mouvement est bon et que la balle part bien, tu le sens immédiatement (bon, c'est probablement vrai quelque soit le club, mais avec les Jmax, c'est different. Au moins des Wilson (quoique j'ai peut etre jamais reussi un bon coup avec ceux-ci!). Ils ont l'air de plus assez tolerants. J'adore aussi leur grip qui est très agréable.

Bref, j'en suis très content car j'ai l'impression que je peux en profiter des maintenant et que j'ai une grosse marge de progression avant de m'en lasser.

Et puis d'un coté purement psychologique, je suis content de ne pas avoir des club Décathlon (ca fait pas rever), Wilson (tout le monde a ca pour debuter) ou Taylor Made / Ping / Cobra / etc... (un peu exagéré pour des débutants!) et je les trouve plutot joli.

Euh, pour le dernier points, je retire... si quelqu'un veut m'offrir une serie Ping G5, je les prends tout de suite :lol:

Voili voila, tu sais tout!

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 13 nov. 2006, 13:43

C'est vrai que le côté psychologique joue sur le jeu et que changer de série peut remotiver, mais à quel prix parfois :shock: :lol:

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités