Choix de serie !!

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Pintadeau
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2006, 11:07
Localisation : DROME

Choix de serie !!

Message par Pintadeau »

Bonjour à tous. Nouveau depuis qq mn. J'ai environ 2 ans de pratique ( 1 an en 2000 et j'ai repris une licence cet été). Je suis 16.6 et je joue autour de 10 à l'entrainement et 13 en compet. il y a une semaine. Je joue avec des Mirage (browning) datant de 1852!!!!!
Le pro du club propose d'utiliser des clubs peu tolérants en général et(il est surtt axé sur les bons du club) et on me dit de jouer avec des lames.
Ms cela m'arrive encore de me déchirer!!!! Que me conseillez vs au niveau des fers?
Je n'ai jms pris de cours, mon swing est assez ample (1.87m) et fluide (tourne vite ms peu d'action de bas du corps).
Je cherche une serie d'occasions et en plus des bois 1,3,5.Ou en trouver?
Le 5 vraiment nécessaire?
Bois 1 : 580 xd taylor made me plait vraiment en 9.5° shaft régular
Merci pour vos réponses.
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Bah, déjà je pense qu'ils t'ont conseillé de prendre une série en acier^^

Après des clubs peu tolérent? Mouais, les callaway X18 Pro Series sont assez tolérentes grâce à leur tête évidée et le poids très présent en bas de la tête, sur la semelle, qui se rescent beaucoup sur toute leur gamme...
Par contre d'occasion, c'est pas celle là que tu vas trouver, p eut-être la Callaway X Tour ... Qui présente les mêmes caractéristiques, mais avec un tête en mid size, qui reste un club facile à jouer et très performant..

Sinon j'aime bien p ersonnellement les Mizuno MP60, que tu pourras ptet trouver d'occas, ce sont des clubs qui sont encore jeune ma foi .. mais je veux pas dire de bétise, ils ont bien entre 2 et 3 ans ..

Après pour les bois, ce sera surtout une question de goùt, de sensation..
Je pense qu'il te faudrait plus un loft de 9.5 avec un shaft en Stiff, après pour la marque, c'est à l'essai que tout se voit:)

Perso j'apprécie le Nike SasQuatch, et les TaylorMade, ils ont des shafts plus rigides (en Regular) que les shafts ALDILA, qui font un peu guimauve parfois .. (jusqu'en stiff^^)
Mais bon, là, les bois faut essayer:)
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Ah, le bois 5 nécessaire ? mmh .. Bof, ca dépend, je pense qu'un hybride à 16° est nécessaire pour faire la distance du bois 5, après faut voir, si tu préfère jouer les bois, ou les hybrides.. :)
Pintadeau
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2006, 11:07
Localisation : DROME

Sympa de m'avoir répondu..

Message par Pintadeau »

J'ai un magasin avec un practise pas loin de chez moi : j'ai vu une série de ping à 400€ d'occase : je vais les essayer. je suis loin d'être bon pour mettre bcp d'argent ds une série et les lames me paraîssent encore trop dure à jouer. Je n'utilise pas assez la qualité du matériel (essai avec des lames ping) et je perd de la distance.
J'ai joué avec le 580 xd stiff et c'est vrai que c'est un régal : avec un shaft régular grosse différence?
Je regarderai pour ce que tu m'as conseillé en fer.
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Bah, c'est sûr que les séries Callaway que je t'ai présenté au dessus .. sont à plus de 800€ neufs pour la X18 Pro series .. et 800 en promo pour les X Tour (au lieu de 1200^^)

Donc bon ..

Après les Ping sont très bien, mais essai d'avoir l'avis supplémentaire de ton pro suivant le matériel ^^
Répondre

Revenir à « Série de Fers »