Titleist 735 CM

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Titleist 735 CM

Message par lherve » 03 juil. 2009, 14:27

Bonjour à tous,

J'ai reçus ma nouvelle série la semaine dernière. Série combo (Lame du PW au 8 puis demi lame du 7 au 3), je viens de la tester aujourd'hui car j'étais en vacance.
Je ne trouve que du bien à cette série. Sensation fantastique, très bon retour, précision tout y est. J'ai même gagner un club (fer 7=160M). Seul petit points faible le shaft un poil souple mais le jour ou la forme est pas la, c'est mieux. Bref à essayer pour des joueurs de bon niveau uniquement.

Bon jeu a tous;
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Titleist 735 CM

Message par momo30 » 03 juil. 2009, 15:26

C'est quoi cette serie ??
on en parle pas sur le site Titleist !!

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Titleist 735 CM

Message par pat_1100 » 03 juil. 2009, 15:31

Excellente série , qui m'a , par je ne sais quel miracle, échappé !

Pour joueurs de très bon niveau effectivement.

Quant au shaft, si tu trouves du dgr souple, il faut changer pour du stiff, ça n'a vraiment rien à voir.

lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Titleist 735 CM

Message par lherve » 03 juil. 2009, 16:56

momo30 a écrit :C'est quoi cette serie ??
on en parle pas sur le site Titleist !!
C'est une serie de l'année dernière apparemment, que j'ai trouvé en solde vraiment pas chere et neuve.
pat_1100 a écrit :Quant au shaft, si tu trouves du dgr souple, il faut changer pour du stiff, ça n'a vraiment rien à voir.
Pour le moment je préfère rester en régular, que mon swing soit vraiment en place et solide.
Sinon exelente série effectivement.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Jhete
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 mai 2009, 02:30
Index : 7,4
Localisation : paris

Re: Titleist 735 CM

Message par Jhete » 03 juil. 2009, 16:59

j'ai essayé cette série il y a moins d'un mois mais malheuresement en graphite régular alors que je joue de l'acier stiff... sinon super série, puissante et relativement tolérante..

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Titleist 735 CM

Message par kokoro » 03 juil. 2009, 17:26

momo30 a écrit :C'est quoi cette serie ??
on en parle pas sur le site Titleist !!
:roll:
http://www.titleist.com.fr/golfclubs/ir ... =1#General
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Titleist 735 CM

Message par momo30 » 04 juil. 2009, 09:34

merci pour le lien .

rassolmi
Messages : 14
Inscription : 11 nov. 2008, 16:23
Index : 14,8

Re: Titleist 735 CM

Message par rassolmi » 04 juil. 2009, 10:53

Bonjour,

Lors de récentes vacances aux US, j'ai eu l'occasion de jouer avec ces clubs appartenant à un ami sur une dizaine de parcours et j'ai trouvé ces clubs excellents.
De très bonnes sensations du fer 3 au pitch.
Habituellement, je joue des clubs en acier régular, mais là ils étaient en acier stiff.
J'ai même repris confiance à jouer le fer 3 au départ, comme sur fairway.
Je n'ai pas trouvé de difficultés particulières à les jouer.
En tout cas, si je n'avais pas déjà une bonne série, je me laisserais tenter par les Titleist.
Driver Titleist 905T 10,5° shaft Graph Design YS-6 Reg
Bois 3 Cleveland Launcher 15° shaft Fujikura Reg
Fer3-PW Taylor Made LT2 shaft Taylormade T-Step acier 110G
Wedges Titleist Spin-Milled 52.08 - 58.08
Putter Odissey Black Series #2

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Titleist 735 CM

Message par ben- » 04 juil. 2009, 19:13

lherve a écrit :J'ai reçus ma nouvelle série la semaine dernière. Série combo (Lame du PW au 8 puis demi lame du 7 au 3), je viens de la tester aujourd'hui car j'étais en vacance.
Je ne trouve que du bien à cette série. Sensation fantastique, très bon retour, précision tout y est. J'ai même gagner un club (fer 7=160M). Seul petit points faible le shaft un poil souple mais le jour ou la forme est pas la, c'est mieux. Bref à essayer pour des joueurs de bon niveau uniquement.

Bon jeu a tous;

Pour joueur de bon niveau (en dessous de 5) effectivement....

Tu peux envoyer une vidéo d'un de tes coups de fer 7 à 160m? Je suis assez curieux pour être franc!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Titleist 735 CM

Message par lherve » 04 juil. 2009, 19:36

ben- a écrit :
lherve a écrit :J'ai reçus ma nouvelle série la semaine dernière. Série combo (Lame du PW au 8 puis demi lame du 7 au 3), je viens de la tester aujourd'hui car j'étais en vacance.
Je ne trouve que du bien à cette série. Sensation fantastique, très bon retour, précision tout y est. J'ai même gagner un club (fer 7=160M). Seul petit points faible le shaft un poil souple mais le jour ou la forme est pas la, c'est mieux. Bref à essayer pour des joueurs de bon niveau uniquement.

Bon jeu a tous;

Pour joueur de bon niveau (en dessous de 5) effectivement....

Tu peux envoyer une vidéo d'un de tes coups de fer 7 à 160m? Je suis assez curieux pour être franc!
je ne me suis pas encore filmé avec ceux la je viens de les recevoir.

j'ai une vidéo avec mes ancien clubs j'etais a 150m au fer 7

viewtopic.php?f=47&t=8450

Nhesite pas a me dire ce tu en pense

Cordialement
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Jhete
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 11 mai 2009, 02:30
Index : 7,4
Localisation : paris

Re: Titleist 735 CM

Message par Jhete » 04 juil. 2009, 19:49

joli swing, bon transfert des masses et pas mal de fluidité, je trouve ton swing vraiment bien,
j'avoue que deux swing d'affilé auraient été mieux pour voir la continuité et si tu reproduis ce mouvement à chaque coup.
Il te manque juste un peu de vitesse et d'amplitude au backswing, mais ca va venir.

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec ben, je pense que la plupart des lames et autres progressifs (à part quelques exceptions) peuvent se jouer en dessous de 15 et non de 5-10. Tout dépend du swing de chacun et des sensations que l'on ressent.

Si tu as de bonnes sensations avec tes forgés et que tu t'es fais plaisir en te les offrant, je trouve ca parfait d'autant plus que ton swing m'a tout à fait l'air compatible avec ces fers.
Dernière modification par Jhete le 04 juil. 2009, 19:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Titleist 735 CM

Message par bubbaguth » 04 juil. 2009, 19:51

Monsieur Ben, pour prendre (un peu) la défense de Iherve, vous n'avez pas le monopole (vous et vos complices aux swings si agréables. J'avais vu de mes yeux vu le grand blond aux grips turquoises à St Germain Les Corbeil, c'était pas mal...) des clubs sexy, fins, intolérants, réservés au moins de x etc...
Honte à moi, je joue aussi (ou j'essaie peut être) une série réservée au moins de 5 : Mizuno MP 32.
C'est clair que c'est super intolérant, mais ça permet franchement (du moins j'y crois) d'installer un semblant de swing.
ça renvoie un max de sensations, ça sonne super bien et c'est vachement agréable à l'adresse...
Je joue depuis 1 an 1/2 une fois par semaine. J'ai cette série depuis 3 mois environ et depuis je suis passé de 30 à 20 d'index environ (je vise 18 cet été). Peut être serais-je mieux classé aujourd'hui avec mes CG Gold, mais avec tellement moins de plaisir.
Le plus important (et ta signature l'atteste) est d'avoir l'honnêteté de ne pas jouer de shaft "surdimensionné" (voir les drivers en Stiff dans la rubrique adequat).
Si Iherve joue 21 aujourd'hui et qu'avec pls sessions hebdomadaires (cf. Lapinvert), il joue 10 ou moins demain, la remarque tient-elle ?
Je crois beaucoup en la notion d'esthétisme, de plaisir, de sensation, à condition que celle-ci ne nuise ni à la performance, ni à l'intégrité physique du golfeur.
M'en vais retourner mes steaks avec mon F3.
Bon golf dominical à tous (vais encore manquer la messe).


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Titleist 735 CM

Message par lherve » 04 juil. 2009, 19:54

pas facile sur un départ, mais je me refait une séance de practice lundi je prend la cam.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Titleist 735 CM

Message par ben- » 04 juil. 2009, 20:05

benoitguth a écrit :Monsieur Ben, pour prendre (un peu) la défense de Iherve, vous n'avez pas le monopole (vous et vos complices aux swings si agréables. J'avais vu de mes yeux vu le grand blond aux grips turquoises à St Germain Les Corbeil, c'était pas mal...) des clubs sexy, fins, intolérants, réservés au moins de x etc...
Honte à moi, je joue aussi (ou j'essaie peut être) une série réservée au moins de 5 : Mizuno MP 32.
C'est clair que c'est super intolérant, mais ça permet franchement (du moins j'y crois) d'installer un semblant de swing.
ça renvoie un max de sensations, ça sonne super bien et c'est vachement agréable à l'adresse...
Je joue depuis 1 an 1/2 une fois par semaine. J'ai cette série depuis 3 mois environ et depuis je suis passé de 30 à 20 d'index environ (je vise 18 cet été). Peut être serais-je mieux classé aujourd'hui avec mes CG Gold, mais avec tellement moins de plaisir.
Jamais je n'ai pensé avoir le monopole pour une raison ou une autre! Mais j'ai juste donné mon avis en tant qu'amateur de matériel et gros testeur!
Une série intolérante permet d'obtenir un swing efficace, je suis d'accord, mais cela peu aussi nettement ralentir la progression et faire prendre de gros défauts et donc gâcher son potentiel. Après, chacun ses choix, (plaisir/performance) en tout cas. :)

A un de ces jours peut être à st germain (le petit blond qui tape bien est souvent accompagné d'un petit avec beaucoup de cheveux: c'est moi :mrgreen: )
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Titleist 735 CM

Message par PoussMouss » 25 oct. 2013, 21:38

Déterrage 2009.

Je vais avoir cette série en prêt de moyenne durée, ça donne quoi? De l'ordre de l'injouable?

Il n'y a pas d'étiquette sur les shafts mais ça ressemble à du TT.

Avez vous une idée du flex de série? S?R?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Titleist 735 CM

Message par Biffy » 25 oct. 2013, 23:30

Similaire aux mb et cb au niveau tolérance, donc oui hard à jouer. Les miens étaient montés sur du r300.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: Titleist 735 CM

Message par Dowoi » 26 oct. 2013, 05:00

C'est moi qui ai récupéré la série dans on parle dans ce post ! J'ai changé les grips pour des golf pride tous neufs :mrgreen:
Ça change la vie des grips neufs !

Bref. Je suis un vrai débutant : j'ai commencé le golf en mai, pris 10 heures de cours et fait 3 compet dans la foulée. J'avais une série nike ignite graphite. En 4 mois j'étais classé 31.5

Puis j'ai eu envie de changer mes clubs. J'ai vu une occasion sur le forum et hop, achat convulsif :P

Je joue donc avec depuis quelques semaines, je n'ai pas de points de comparaison avec beaucoup de clubs, mais je me régale !
Évidemment surtout avec les petits fer, qui pour un débutants sont plus facile à jouer. Quelle précision ! Hier encore au practice me suis fait une série sur un drapeau à 100m avec le pitch, j'étais un métronome !
Bon tout ça pour dire que je joue bien mieux avec ces clubs qu'avec mes anciens qui étaient normalement plus adaptés à mon niveau.

Je pense donc que c'est largement jouable :wink:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Titleist 735 CM

Message par ben- » 26 oct. 2013, 09:58

PoussMouss a écrit :Déterrage 2009.

Je vais avoir cette série en prêt de moyenne durée, ça donne quoi? De l'ordre de l'injouable?

Il n'y a pas d'étiquette sur les shafts mais ça ressemble à du TT.

Avez vous une idée du flex de série? S?R?

Merci ;)

Tu peux enlever un grip, ça serait marqué sur le haut du shaft, tu seras fixé ;)

Bon courage :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Titleist 735 CM

Message par PoussMouss » 26 oct. 2013, 21:15

Testé ce jour en magasin.

Le fer 8 a une fréquence de 329
On a comparé avec un r300 (306) et un s300 (324)
Donc on pense que c'est du S300.

Testé au Practice. Je suis plutôt un bon joueur de fer mais clairement c'est se tirer une balle dans le pied (25m de perdu sur un décentrage contre 10/15 sur mon ancienne série CB).

Bref, super outils de travail mais pas orienté score à mon niveau.

N'ayant pas le choix je vais quand même passer l'hiver avec (je redoute déjà le fer 3 par matinée du mois de février :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Titleist 735 CM

Message par ben- » 28 oct. 2013, 09:28

PoussMouss a écrit :Testé ce jour en magasin.

Le fer 8 a une fréquence de 329
On a comparé avec un r300 (306) et un s300 (324)
Donc on pense que c'est du S300.

Testé au Practice. Je suis plutôt un bon joueur de fer mais clairement c'est se tirer une balle dans le pied (25m de perdu sur un décentrage contre 10/15 sur mon ancienne série CB).

Bref, super outils de travail mais pas orienté score à mon niveau.

N'ayant pas le choix je vais quand même passer l'hiver avec (je redoute déjà le fer 3 par matinée du mois de février :lol: ).
Tu comprends mon "bon courage" ? :lol:
Imagine juste la distance de ton coup de fer 3 décentré :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Titleist 735 CM

Message par soleil78 » 28 oct. 2013, 09:41

ben- a écrit :
PoussMouss a écrit :Testé ce jour en magasin.

Le fer 8 a une fréquence de 329
On a comparé avec un r300 (306) et un s300 (324)
Donc on pense que c'est du S300.

Testé au Practice. Je suis plutôt un bon joueur de fer mais clairement c'est se tirer une balle dans le pied (25m de perdu sur un décentrage contre 10/15 sur mon ancienne série CB).

Bref, super outils de travail mais pas orienté score à mon niveau.

N'ayant pas le choix je vais quand même passer l'hiver avec (je redoute déjà le fer 3 par matinée du mois de février :lol: ).
Tu comprends mon "bon courage" ? :lol:
Imagine juste la distance de ton coup de fer 3 décentré :mrgreen:
Il devrait avancer à peu près d'un pouce et 2 phalanges. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Répondre

Revenir à « Série de Fers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités