Wedge Graphite

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bablight
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 14:46
Index : Non classé

Wedge Graphite

Message par bablight » 09 févr. 2010, 12:42

Bonjour,
j'avais une question sur le shaft des wedges en général. Quand on a une série de fer en graphite faut-il aussi avoir des wedges graphites ou on peut prendre des aciers ?
Une autre question, si on ne doit acheter qu'un wedge (question de budget) il faut prendre plutot quel angle ? J'ai un pitch dans ma série de fer (46° je crois).

merci d'avance,
bab

sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2009, 17:04
Index : 50,5
Localisation : Marck

Re: Wedge Graphite

Message par sobye » 09 févr. 2010, 12:50

salut,

les wedges ne se trouvent pas en graphite, en tout cas très rare, en effet l'acier est necessaire pour avoir un bon ressentit pour tes approches. Tu ne trouveras donc que des wedges en acier dans la plupart des magasins, et c'est ce qu'il y a de mieux pour des wedges =)

pour ce qui est du loft, si ton PW est de 46° et que tu as vraiment besoin d'un autre wedge, je te conseillerais un wedge de 52° de loft, je pense que c'est asez écarté de ton PW pour que vois la différence mais pas trop pour ne pas avoir un trop gros creux =)

voila j'espere avoir répondu a ta question, mais d'autres te repondront mieux que moi =)
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Wedge Graphite

Message par superlent » 09 févr. 2010, 12:59

On trouve en fait des wedges avec shaft graphite, mais cela reste rare. Comme ses clubs sont joués essentiellement en contrôle, il n'y a pas gros inconvénient à avoir un shaft plus ferme, et plutôt des avantages à avoir un shaft qui transmet beaucoup d'informations sur le contact, comme l'acier. On peut donc sans difficultés jouer des wedges avec des shafts acier quand sa série est en graphite.

Ensuite, on peut dire qu'on va jouer ses wedges comme des fers plus ouverts (il suffit juste de renommer le PW en fer 10, le 52° en fer 11, le 56° en fer 12, le 60° en fer 13), et dans cette optique on pourra avoir envie de voir ses wedges montés avec des shafts identiques à ceux des fers "classiques". Mais ça coutera cher, parce que ça finit souvent en sur-mesure

Sinon l'idée de prendre en premier wedge un 52° est bien vue, c'est objectivement plus facile à jouer qu'un 56° (et qu'un 60° encore plus) au démarrage.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Wedge Graphite

Message par cycofcgb » 09 févr. 2010, 13:08

Pour ma part, les seuls wedges en shaft graphite que j'ai eu en main sont des canaveral 500 de chez décathlon, et pour le peu d'expérience que j'ai, je les trouve très bon et faciles à jouer, mais ça tient sûrement plus à la tête qu'au shaft.

En tout cas j'ai un bon feeling avec, et je les trouve très confortable.

Après je ne sais pas s'ils font des 51° ou 52° ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2009, 17:04
Index : 50,5
Localisation : Marck

Re: Wedge Graphite

Message par sobye » 09 févr. 2010, 13:22

pour avoir jouer pendant un temps avec les canaveral 500, les wedges sont en effet faciles a jouer, mais je pense que le sandwedge de la série se rapproche plus d'un 54/56 que d'un 52, au jour d'aujourd'hui, j'ai un 56 et je fais la même chose (même distance environ) donc je pense que le loft est sensiblement le même ...
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Wedge Graphite

Message par JCS » 09 févr. 2010, 13:58

j'ai joué pendant longtemps avec un SW (56°) de la même gamme que ma série X-12 tout ça en graphite et sans soucis.

en standard, tu trouveras les Callaway X-Jaws qui proposent aussi bien des shafts acier que graphite.

le gap entre mon pw et mon sw ne m'a longtemps pas posé de problème mais à partir du moment où tu commence à avoir des distances bien établies, il est clair qu'il y a un trou entre le pw et le sw qu'on a du mal à combler sauf à bien maitriser les 1/2 ou 3/4 de swing sur le pw.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Wedge Graphite

Message par ben- » 09 févr. 2010, 14:01

Tu peux commander n'importe quel wedge (en particulier chez callaway) en graphite, mais je ne vois pas l'intérêt sauf pour une femme ou un senior qui recherche un manche vraiment très léger, encore qu'avec les nippon shafts, on est en dessous des 100gr !


Mais remarque on m'a déjà demandé un 56° avec un manche en carbonne, pour faire monter la balle plus haut :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Wedge Graphite

Message par cycofcgb » 09 févr. 2010, 14:12

ben- a écrit :Tu peux commander n'importe quel wedge (en particulier chez callaway) en graphite, mais je ne vois pas l'intérêt sauf pour une femme ou un senior qui recherche un manche vraiment très léger, encore qu'avec les nippon shafts, on est en dessous des 100gr !


Mais remarque on m'a déjà demandé un 56° avec un manche en carbonne, pour faire monter la balle plus haut :mrgreen:
L'intérêt je pense pour des débutants comme nous du graphite, en tout cas pour moi avec les wedges, pas avec les fers, est, même si c'est purement psychologique et dénué de tout fondement scientifique, de percevoir une certaine douceur.

En effet, autant avec les fers je tape ( à tort je sais ^^), autant avec les wedges je cherche des coups tout en touché.

Comme précisé plus haut c'est peut-être du tout faux mais ça peut apporter un peu de relâchement quand on débute vraiment. Après en revanche l'acier convient tout à fait bien sur...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

bablight
Messages : 16
Inscription : 15 sept. 2009, 14:46
Index : Non classé

Re: Wedge Graphite

Message par bablight » 09 févr. 2010, 15:15

OK, merci beaucoup pour ces réponses.
Pour résumer je vais prendre un wedge acier en 52° pour débuter :)

bab

sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 26 déc. 2009, 17:04
Index : 50,5
Localisation : Marck

Re: Wedge Graphite

Message par sobye » 09 févr. 2010, 15:33

bah en fait on peut te dire que dans la plupart des cas les joueurs prennent de l'acier pour les wedges, mais après, si tu as l'occasion d'essayer un wedge graphite et un wedge acier, essaye les deux wedges et tu prendras celui avec lequel tu as le meilleur feeling =)
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."

Avatar de l’utilisateur
puttitin
Par Expert
Par Expert
Messages : 750
Inscription : 06 juin 2007, 08:39
Index : 12,8
Localisation : Cote d'Azur

Re: Wedge Graphite

Message par puttitin » 27 févr. 2011, 19:30

Mon Gap wedge -50°- de ma serie MX-300 est en graphite .Bon les shafts de cette série sont plutot costauds pour du graphite -IS2 Tourspec 103 gr, et 2.5° de Torque. Du coup je trouve ce GapWedge facile à jouer en continuité avec les autres fers. Mon Sand Wedge -56° - par contre,est en shaft acier ;ce qui ,à mon avis ,est essentiel pour les bunkers.
Driver : COBRA RADSPEED XB / XXIO 10 - VENDS PING G20 9.5°-SENIOR
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2

Avatar de l’utilisateur
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: Wedge Graphite

Message par airshot » 28 juil. 2011, 19:57

Il y a tjrs des exceptions

Stacy Lewis vainqueur du Kraft Nabisco et 2ème de l'Evian masters !

Image

shaft Aldila VS Proto 100 stiff... je crois
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Wedge Graphite

Message par Homard » 03 mai 2016, 16:01

je ressors ce vieux post (jai bien cherché :D )
jai envie d'un Lob wedge 60° mais shaft graphite kurokage 65g Rcomme ma serie que jadore

est ce débile pour vous ou pas?
les nouveaux shaft graphite sont peut etre plus adaptés aux wedges actuels?
le crustacé :D
Dernière modification par Homard le 03 mai 2016, 16:08, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Wedge Graphite

Message par Lovecat » 03 mai 2016, 16:07

sobye a écrit :salut,

les wedges ne se trouvent pas en graphite, en tout cas très rare, en effet l'acier est necessaire pour avoir un bon ressentit pour tes approches. Tu ne trouveras donc que des wedges en acier dans la plupart des magasins, et c'est ce qu'il y a de mieux pour des wedges =)

pour ce qui est du loft, si ton PW est de 46° et que tu as vraiment besoin d'un autre wedge, je te conseillerais un wedge de 52° de loft, je pense que c'est asez écarté de ton PW pour que vois la différence mais pas trop pour ne pas avoir un trop gros creux =)

voila j'espere avoir répondu a ta question, mais d'autres te repondront mieux que moi =)
Mes 52° et 58°sont monté avec de l'UST Recoil 670 et jusqu’à preuve du contraire ce sont des shafts graphite.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Répondre

Revenir à « Wedges »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités