Wedges pour "débuter"

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Wedges pour "débuter"

Message par Lotrichien »

Pour moin il manque le TD Tour 901.
Je suis peut être pro inesis :) mais j'ai commencé avec et j'en suis pleinement satisfait. Je pense que le rapport qualité/prix est imbattable. Ne surtout pas prendre les nouveaux 5.0.
Bien sûr, le 52 ou 56, mais surtout pas le 60.
Ensuite, un peu de practice sur herbe et on comprends comment le taper.
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Wedges pour "débuter"

Message par yvesg91 »

Lotrichien a écrit :Pour moin il manque le TD Tour 901.
Je suis peut être pro inesis :) mais j'ai commencé avec et j'en suis pleinement satisfait. Je pense que le rapport qualité/prix est imbattable. Ne surtout pas prendre les nouveaux 5.0.
Bien sûr, le 52 ou 56, mais surtout pas le 60.
Ensuite, un peu de practice sur herbe et on comprends comment le taper.
Plutôt d'accord, mais pourquoi pas le 60 ???
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Wedges pour "débuter"

Message par PEEB »

Et ba moi je rajouterai les Acer XB... Qui ont l'avantage de ne couter que 40€ avec shaft graphite. Ils sont de bonne qualité et plutôt efficaces. En plus ça permet à un débutant de se faire la main pour pas cher !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Wedges pour "débuter"

Message par FreLy »

Pour ma part je suis très heureux de l'achat des 52° et 56° en Vokey.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Wedges pour "débuter"

Message par yvesg91 »

Patrick64 a écrit :J'avoue que le Inesis Tour 901 m'intrigue mais je n'en ai jamais vu à l'essai.
Tu en as à l'essai dans tous les D4 qui ont un rayon golf !!! :lol:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Wedges pour "débuter"

Message par Lotrichien »

Patrick64 a écrit :J'avoue que le Inesis Tour 901 m'intrigue mais je n'en ai jamais vu à l'essai.
yvesg91 a écrit :
Oui tu peux en demander un à n'importe quel D4.
Lotrichien a écrit :Pour moin il manque le TD Tour 901.
Je suis peut être pro inesis :) mais j'ai commencé avec et j'en suis pleinement satisfait. Je pense que le rapport qualité/prix est imbattable. Ne surtout pas prendre les nouveaux 5.0.
Bien sûr, le 52 ou 56, mais surtout pas le 60.
Ensuite, un peu de practice sur herbe et on comprends comment le taper.
Plutôt d'accord, mais pourquoi pas le 60 ???
Pourquoi éviter le 60° au début, c'est un club qui ne pardonne aucune erreur.
Déjà que les wedges sont assez particulier, il faut un certain temps d'adaptation.
Le 60° sera utilisé dans des lieux très proche du green, hors le moindre écart et c'est le top. J'ai déjà dépassé les 100m avec ce club quand je voulais en faire 40 :lol:
Ce faire la main avec les 52/56 est déjà super, surtout que l'on peut aller très loin juste avec deux wedges.
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Re: Wedges pour "débuter"

Message par lauthomas »

Tous les "vrais" wedges sont jouables. Exit donc les SW des séries qui sont d'excelents clubs courts mais injouables dans le sable, au chip ou pire au lob. Pour ma part je joue des classiques Teitlest Vokey Design, que je n'ai jamais eu envie de changer...
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Wedges pour "débuter"

Message par yvesg91 »

Lotrichien a écrit :Pourquoi éviter le 60° au début, c'est un club qui ne pardonne aucune erreur.
Déjà que les wedges sont assez particulier, il faut un certain temps d'adaptation.
Le 60° sera utilisé dans des lieux très proche du green, hors le moindre écart et c'est le top. J'ai déjà dépassé les 100m avec ce club quand je voulais en faire 40 :lol:
Ce faire la main avec les 52/56 est déjà super, surtout que l'on peut aller très loin juste avec deux wedges.
Oui, justement... c'est bien le seul club avec lequel tu n'es quasiment jamais censé faire un coup entier, juste des demi-coups, voir des quarts de coup, de 5m à 80m (pour ma part)...
Je pense donc bien au contraire qu'il est très important d'avoir un tel club le plus vite possible dans le sac, afin de pouvoir bien contrôler ce genre de coups.
De plus, les 56 ont en général un bounce halucinant qui génère de plus en plus de difficulté pour les jouer des fairways, alors que les 60 ont en général un bounce inférieur à 10....
J'ai eu pendant plus d'un ans "que" deux wedges dans mon sac... c'était un 52... et un 60 !!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Wedges pour "débuter"

Message par Lotrichien »

yvesg91 a écrit :
Lotrichien a écrit :Pourquoi éviter le 60° au début, c'est un club qui ne pardonne aucune erreur.
Déjà que les wedges sont assez particulier, il faut un certain temps d'adaptation.
Le 60° sera utilisé dans des lieux très proche du green, hors le moindre écart et c'est le top. J'ai déjà dépassé les 100m avec ce club quand je voulais en faire 40 :lol:
Ce faire la main avec les 52/56 est déjà super, surtout que l'on peut aller très loin juste avec deux wedges.
Oui, justement... c'est bien le seul club avec lequel tu n'es quasiment jamais censé faire un coup entier, juste des demi-coups, voir des quarts de coup, de 5m à 80m (pour ma part)...
Je pense donc bien au contraire qu'il est très important d'avoir un tel club le plus vite possible dans le sac, afin de pouvoir bien contrôler ce genre de coups.
De plus, les 56 ont en général un bounce halucinant qui génère de plus en plus de difficulté pour les jouer des fairways, alors que les 60 ont en général un bounce inférieur à 10....
J'ai eu pendant plus d'un ans "que" deux wedges dans mon sac... c'était un 52... et un 60 !!!
Il est vrai que l'on est censé éviter les pleins coups avec.
Mais personnellement, avec un plein coup au 60° j'arrive à 60m. Si je mesure 60m au bushnell, je me pose moins de questions, je prends le 60, balle lobée, s'arrête immédiatement sur le green.
Après "quelques" déconvenues en compétition, je commence à apprendre à faire des 1/2 coups au 52, PW ou F9, mon 60° a de moins en moins d'utilité, sauf très proche du green.
Mais là, ce n'est toujours pas facile de jouer avec, il faut vraiment avoir un très bon contact balle sol pour le jouer, si tu fais sol balle, tu peux faire 2m comme 20m, c'est très aléatoire.
C'est pour cela que je dis pas de 60°, mais plutot apprivoiser les fers en petits coups roulés, beaucoup plus réguliers et plus safe.
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Wedges pour "débuter"

Message par yvesg91 »

Sauf erreur de ma part, plus tu ouvres ta face de club, plus tu augmentes le bounce, plus tu risques de topper ta balle, non ?

Sinon, oui, effectivement, les coups lobés ne sont pas les seuls à arriver sur les greens !!! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Wedges pour "débuter"

Message par ben- »

yvesg91 a écrit : Oui, justement... c'est bien le seul club avec lequel tu n'es quasiment jamais censé faire un coup entier, juste des demi-coups, voir des quarts de coup, de 5m à 80m (pour ma part)...
Je pense donc bien au contraire qu'il est très important d'avoir un tel club le plus vite possible dans le sac, afin de pouvoir bien contrôler ce genre de coups.
De plus, les 56 ont en général un bounce halucinant qui génère de plus en plus de difficulté pour les jouer des fairways, alors que les 60 ont en général un bounce inférieur à 10....
J'ai eu pendant plus d'un ans "que" deux wedges dans mon sac... c'était un 52... et un 60 !!!

Je veux bien qu'on ne soit pas tous d'accord sur l'utilité d'un 60°... mais là..

80m avec un 60°..... en faisant un 1/2 swing ?? :shock: c'est une topette :mrgreen:
Quant au fait de faire 5m ou 10m avec un LW :shock: quel est l'intérêt ?

à 5 ou 10m du green, tu peux chiper avec un fer 7,8,9,Pw selon les préférences ou encore avec un 52°.

Si tu as un obstacle à franchir, tu ouvres un peu ta face de 56° (qui, au passage est commandable/trouvable en 56-12 ou 10) et tu lèves ta balle aussi bien qu'avec un 60°.
En faisant ça, tu économises un club, tu apprends à doser, comprends le principe d'ouverture de la face de club et l'incidence sur la trajectoire.

Le 60°, quand tu es en dessous de 5 et que tu joues sur des parcours hard avec des greens carrelage, ou des pots bunkers : je comprends tout à fait l'utilité; mais sur nos parcours, je ne connais pas un seul coup qui peut être fait par un 60° et pas par un 56°.

A part ces joueurs là, je n'ai jamais vu quelqu'un tirer profit d'un 60°
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Wedges pour "débuter"

Message par yvesg91 »

Bon bin j'ai tord alors.

Vu que je joue un 60 et que je ne suis pas en dessous de 5...
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Wedges pour "débuter"

Message par ben- »

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, juste que je n'en avait jamais vu.... Tu devrais essayer de faire la même chose avec un 56° tu serais certainement supris du résultat ;)

Comme chiper au 52° au lieu du 60°
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Wedges pour "débuter"

Message par PEEB »

Je crois qu'on s'éloigne du sujet les amis... C'était les modèles de wedges pour débuter facilement.

Sinon un 56-14 pour le bunker et un 56-8 pour le FW :D

Pas de 60 et tout le monde est content !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Wedges pour "débuter"

Message par ben- »

PEEB a écrit :Sinon un 56-14 pour le bunker et un 56-8 pour le FW :D
Je te mets au défi de trouver lequel est lequel :)


Pour revenir au sujet principal : Cleveland CG14 ou CG16 : tolérant, mais avec du touché.... le meilleur compromis pour moi !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Wedges pour "débuter"

Message par ben- »

PEEB a écrit :Sinon un 56-14 pour le bunker et un 56-8 pour le FW :D
Je te mets au défi de trouver lequel est lequel :)


Pour revenir au sujet principal : Cleveland CG14 ou CG16 : tolérant, mais avec du touché.... le meilleur compromis pour moi !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Wedges pour "débuter"

Message par PEEB »

Ba facile... sur les CG tu as des points 1, 2 ou 3 suivant le bounce... Sur les Vokey c'est marqué directement... etc...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
Corbhen
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2011, 21:27
Index : 38,5

Re: Wedges pour "débuter"

Message par Corbhen »

J'ai acheté les TD Tour 901 en 52 et 56, et j'avais jusque la mon bon sandwedge "pelle à tarte" de ma demie série Browning shaft graphite.

Et bien la différence de shaft n'est pas anodine, au début ça fait bizarre, mais quand on touche bien la balle, elle gicle bien et plus loin qu'avant en nous gratifiant d'un joli son. :D
Tous les shafts de wedges (non modifiés) ont ils à peu prés la même rigidité?

Donc après 2 séances de prise en main, les bêtes ne sont pas encore apprivoisées mais c'est prometteur!!
2012: NC->38,5
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Wedges pour "débuter"

Message par Taofeus »

Moi j'ai "investi" dans un Mizuno MP-R12 et j'aime beaucoup le toucher de ce wedge.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Wedges pour "débuter"

Message par StefEtc »

Taofeus a écrit :Moi j'ai "investi" dans un Mizuno MP-R12 et j'aime beaucoup le toucher de ce wedge.
La douceur du forgé... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Wedges pour "débuter"

Message par ben- »

PEEB a écrit :Ba facile... sur les CG tu as des points 1, 2 ou 3 suivant le bounce... Sur les Vokey c'est marqué directement... etc...
Oui, merci....
Je te parle de jouer les deux et de dire lequel a un bounce plus faible/fort que l'autre !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Wedges pour "débuter"

Message par PEEB »

Ha ba celui avec lequel je top le plus sur le FW c'est le 14, et celui qui me fait pas sortir du sable c'est le 8...

Non je déconne biensur... quoi que si je les joue sur le parcours, celui que je sais être 14 je vais le toper uniquement par peur psychologique du top, et celui qui est 8, je ne vais pas sortir du bunker uniquement car je me dis qu'avec un bounce faible il va moins rebondir et plus plonger dans le sable.

On vous dit que ça se joue tout dans la tête !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Wedges pour "débuter"

Message par Noodles »

TD Tour 901 pour ma part. J'ai un 52 et un 56.
Je ne joue jamais le 56 du fairway car je le tope plus facilement (bounce plus élevé). En ouvrant la face du 52, j'obtiens largement ce que je veux.
Et je joue quasiment toujours le 56 dans le sable, sauf s'il est trop dur, voire mouillé, auquel cas je reste avec le 52.
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Wedges pour "débuter"

Message par Lotrichien »

Corbhen a écrit :Tous les shafts de wedges (non modifiés) ont ils à peu prés la même rigidité?
Je crois qu'une majorité de wedge est montée sur du DG S200, shaft ayant du poids et une certaine rigidité.
Patrick64 a écrit : je suis étonné de constater qu'un club "low cost" comme l'Inesis TD Tour 901 soit autant plébiscité
Inesis fait beaucoup d'effort pour son matériel haut niveau, bien que ce ne soit pas le niveau d'autres marques.
Pour une majorité de joueur, entre NC à 20 d'index, il est dur de faire une réelle distinction entre les wedges, prise de spin, touché ...
Après, quand je vois que pour le même prix, j'ai deux wedges inesis pour un titleist, voir cleveland si on arrive à discuter avec le vendeur, il n'y a pas photo.
Je ne sais pas si tu les as déjà essayer? Si non, essaie si tu peux, tu seras agréablement surpris :)
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Wedges pour "débuter"

Message par gun75 »

Patrick64 a écrit : Pour les Vokey, je suis d'accord avec Lauthomas ce sont de petits bijoux mais à ne pas mettre dans les mains avant un indice de 20 car un peu difficiles à dompter mais après un régal.

Mais, il ya baucoup de bons wedges et on m'avait fait essayé un wedge japonais avec un nom impronomçable que j'ai oublié, une rolls ...
Pourtant, tu es 18 d'index, soit 2 points de moins.

Cette baisse d'index a-t-elle été une telle révélation pour toi que tu as trouvé que les Vokey sont désormais faits pour toi ? :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Wedges pour "débuter"

Message par Biffy »

Sinon les wedges comme les Eidolon, ou maintenant Scor, avec leur semelle spéciale, sont pas mal pour éviter ces problèmes de bounce en ouvrant ou pas la face. Ca doit exister sur d'autres marques plus grand public aussi.
Perso je joue mon 52 et 58 aussi bien sur FW que dans les bunkers, pas de problème de top ni de gratte. Il faut aussi travailler avec ces clubs sur tous les lies possibles pour adapter sa technique.
Ce qui m'embête pas mal avec les wedges grande série c'est le DG S200 monté dessus, qui me semble plus contre productif car tueur de spin justement.
Mais sinon j'avais des Cleveland CG12 quand j'ai commencé, c'était vraiment très bien. J'imagine que leur nouvelle gamme doit être très bien aussi.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Avatar de l’utilisateur
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Wedges pour "débuter"

Message par samassel »

Lotrichien a écrit :Pour moin il manque le TD Tour 901.
Je suis peut être pro inesis :) mais j'ai commencé avec et j'en suis pleinement satisfait. Je pense que le rapport qualité/prix est imbattable. Ne surtout pas prendre les nouveaux 5.0.
Je rebondis sur ce fil puisque je suis aujourd'hui en plein questionnement niveau Wedges, pourquoi faut-il éviter les INESIS 5.0, qu'est-ce qui cloche avec ces clubs ?

la tête ?
le shaft ?
le grip ?
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Wedges pour "débuter"

Message par PEEB »

J'ai testé les wedges et la série pour me faire ma propre opinion... Je les ai trouvés pas mal du tout !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Wedges pour "débuter"

Message par samassel »

merci pour la réponse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
33GOLFLAB
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 nov. 2012, 18:03
Index : 3,8
Localisation : Floirac

Re: Wedges pour "débuter"

Message par 33GOLFLAB »

Je voudrais juste donner mon avis de clubmaker sur cette notion de "wedge pour débuter".

Avant se savoir si Titleist est mieux ou moins bien qu'Inesis ou Scor etc ... Il y a des questions à se poser lorsque l'on se lance dans un achat de wedges :

1 - quel est le loft de mon PW ? Aujourd'hui, selon les marques, on peut se retrouver avec un PW à 43° dans les mains .... ce qui entrainera un choix de Gap wedge dans les 48°, un SW à 53° et un LW à 58° par exemple, le but étant d'avoir un bon étalonnage des distances entre chaque wedge

2 - quel est mon attaque de swing ? Un joueur avec une frappe verticale prenant beaucoup de divot devra s'orienter vers des wedges avec plus de "bounce" par exemple

3 - sur quel type de terrain je joue ? Mou, sec ? Comment sont les bunkers ? Mous, durs, .... Ici aussi impact important sur le bounce

4 - Ai je besoin d'un Lob wedge ? Suis je à même de me servir de ce type de club pour faire des lob shots, sur terrain dur (un des coups les + difficiles qui soit) ?

5 - quel est la superficie des greens sur lesquels je joue ? Petits greens > sorties au LW ou grands greens = besoin de sortir avec un SW moins ouvert ?

6 - ai je besoin de "grinds" spécifiques sur mes wedges ? La marque "SCRATCH" en propose 18 ...


Si ces questions vous interpellent, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.
CLUBMAKER à Floirac (33)
-----------------
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Wedges pour "débuter"

Message par teepascal »

Merci pour ça. C'est une Check list super utile.

Petite question c'est quoi le grind ?
babar59
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 290
Inscription : 25 oct. 2010, 07:45
Index : Non classé

Re: Wedges pour "débuter"

Message par babar59 »

Des choses indispensables pour jouer sous les 25 :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
33GOLFLAB
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 nov. 2012, 18:03
Index : 3,8
Localisation : Floirac

Re: Wedges pour "débuter"

Message par 33GOLFLAB »

Vous trouverez sur mon site un article sur les "grinds".
CLUBMAKER à Floirac (33)
-----------------
Répondre

Revenir à « Wedges »