Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par JOSSELIN28 »

Hello,

Nouveau sujet qui j'espère aboutira à une aide pour de nombreuses personnes.

Alors j'explique ce que j'aimerai, peut être que ça existe vous allez me dire...

Nous sommes dans une partie réservée au wedge, mon interrogation comme je suis vachement malin porte principalement sur les wedges :mrgreen: :idea:

J'aimerai donc un calculateur ou tu rentre ta donnée métrique full swing sur 56° et qui te donnerai ce que c'est censsé donner sur 1/4, demi, 3/4 de swing, mais ce n'est pas tout, le calculateur devrait pouvoir te dire sur le ° de wedge que tu veux...

Je pense que c'est basique et que ça faciliterai grandement le choix des wedges...

Alors oui, je sais, certain argueront, entre autre, et à raison, que nous n'avons pas tous la même vitesse de tête sur des demis coups ou autre bricolage, je suis d'accords, on est tous plus ou moins lent :mrgreen: ...
Néanmoins, ça donnerai une bonne idée je pense...
Et puis si on veut être plus précis, en ce cas, on pourrait alors rentrer 4 données sur le 56° qui servirait de référence de calcul...
Ainsi nous choisirions tranquilou du canap, sans essayer x-club avec des balles de practice qui veulent rien dire et les distances aléatoires que nos chers practices installent sur les ranges!

Me fais-je comprendre?!! Ca existe? Que fou Bob (Vockey)?! :mrgreen:
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
Avatar de l’utilisateur
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par Dudal »

Oui grosso modo, c'est la méthode Dave Pelz que tu décris la.
Mais ca nécessite l'étalonnage :
10 balles (des vraies) plein swing, 3/4, 1/2... avec deux trois ou quatre combinaisons de loft. Tu mets tout ca sur un petit bout de papier et normalement cela te donne un tableau pour chaque distance entre 20 et 100 mètres.
Après tu peux varier les plaisirs, balle pied droit, ou pied gauche....

Mais j'ai jamais vu d'outil permettant de donner la distance parcourue a priori en fonction de l'angle et de l'amplitude du swing.
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par JOSSELIN28 »

Exactement c'est ça mais avec une démarche bien simplifiée par informatique...
Un peu ce tableau rempli tout seul ou presque!!!
http://www.golftechnic.com/cours-de-gol ... owhere.php
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par fafasse »

Informatiquement, on peut sortir des choses...de manière mathématique. Mais quel est l'intérêt puisqu'il y a des facteurs qu'on ne peut pas prendre en compte ou qui demanderaient trop de temps à renseigner (caractéristique des clubs, du swing...).

Tu veux jouer depuis ton canapé ? :-)

Autant prendre un seau de balles (voir la moité d'un) et sur tes wedges, taper 2 ou 3 balles à chaque amplitude.
Tu le refais à plusieurs séances de practice histoire de ne pas passer 1h à ça et en plus prendre en compte les aléas du jour. En 2 ou 3 séances, tu devrais déjà avoir pas mal d'éléments.
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par JOSSELIN28 »

Le but étant une analyse, de calculer, avant achat de nouveaux wedges, je ne peux les taper avant de les avoir, à moins de me faire prêter tous les lofts, au risque de faire chier une boutique et de me sentir obliger des les lui acheter après.
L'autre problème, je n'ai pas de champs où installer mon canap' pour tapper des wedges et voir les distances exactes qu'ils font, puisque je n'ai pas non plus de rangefinder...et je ne vais pas balancer mes belles bridges sur un practice...!

Le but est donc de simplifier la vie du golfeur dans sa démarche d'achat, de consommation, de fièvre loftiènne! :mrgreen:
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
serge
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 18 janv. 2009, 13:13
Index : 6,4

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par serge »

fafasse a écrit :Tu le refais à plusieurs séances de practice histoire de ne pas passer 1h à ça et en plus prendre en compte les aléas du jour. En 2 ou 3 séances, tu devrais déjà avoir pas mal d'éléments.
Je pense malheureusement pour toi que la progression passe justement par du temps passé à bien s' étalonner sur ces distances inférieures à 100m et ce temps devrait correspondre à 60-70% du temps de séances de practice.

Quant au pré-calculateur..... comprends pas bien???!!!
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par JOSSELIN28 »

Ok, pré-calculateur car calcul avant d'avoir les wedges, avant achat, pour aider à celui-ci.

Par exemple tu rentre dans l'informatique la donnée suivante :

S56 FUll =85m
S56 3/4=70m
S56 1/2=60m

Et le programme te dit ok au vu que tu es comme ça, voici tes distances pour tel ou tel loft en full, demis et 3/4...(théorique)

Genre hey hooo si tu achetais un 60° et bien les coups en full t'apporteraient un bouche trou à 65m, le 3/4 à 55m et le demi à 50m... Alors avec ces données, achètes tu le 60?

Plus claire? :mrgreen:
Dernière modification par JOSSELIN28 le 07 mars 2013, 09:21, modifié 1 fois.
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
serge
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 18 janv. 2009, 13:13
Index : 6,4

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par serge »

Clair oui, mais pour moi aucun intérêt!
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par JOSSELIN28 »

J'avais bien compris... :lol:
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par fafasse »

serge a écrit :
fafasse a écrit :Tu le refais à plusieurs séances de practice histoire de ne pas passer 1h à ça et en plus prendre en compte les aléas du jour. En 2 ou 3 séances, tu devrais déjà avoir pas mal d'éléments.
Je pense malheureusement pour toi que la progression passe justement par du temps passé à bien s' étalonner sur ces distances inférieures à 100m et ce temps devrait correspondre à 60-70% du temps de séances de practice.
C'est ce que je fais : je passe une bonne partie de mes séances sur les petits fers à travailler les différentes amplitudes. Bien sûr j'en profite pour noter les distances réalisées, qui comme je dis peuvent varier d'un jour à l'autre (pas beaucoup mais un peu en fonction de la forme notamment).
Là je répondais à la question de départ. Et en fait pas vraiment quand même on dirait que je n'ai pas trop compris le fait que c'était avant d'acheter !
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par Zeflo »

C'est plus la vitesse du club à l'impact que l'amplitude du swing qui va donner la distance.
Vitesse du swing et angle de décollage de la balle te donneront grosso modo une distance moyenne.

Calculer ça avec une amplitude de swing ça me laisse perplexe, c'est completement possible de faire un 1/2 coup de SW
mieux accéléré dans la zone d'impact qui ira plus loin qu'un plein coup un peu mou.

Mais si tu es régulier sur ta vitesse en 1/2, 3/4 & plein coup le meilleur moyen reste la pratique entre 20 et 100m d'un green avec un telémètre et faire toi même tes propres moyennes sur un petit cahier.
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par JOSSELIN28 »

Zeflo a écrit :C'est plus la vitesse du club à l'impact que l'amplitude du swing qui va donner la distance.
Vitesse du swing et angle de décollage de la balle te donneront grosso modo une distance moyenne.

Calculer ça avec une amplitude de swing ça me laisse perplexe, c'est complètement possible de faire un 1/2 coup de SW
mieux accéléré dans la zone d'impact qui ira plus loin qu'un plein coup un peu mou.

Mais si tu es régulier sur ta vitesse en 1/2, 3/4 & plein coup le meilleur moyen reste la pratique entre 20 et 100m d'un green avec un telémètre et faire toi même tes propres moyennes sur un petit cahier.
Et oui c'est certain j'aimerais cette solution et je crois d'ailleurs que ça va finir avec l'achat d'un Leupold!!!
L'idée du soft est d'épargner à chacun l'achat d'un télémètre à 200..300...400...500 haaaaaaaaaa...600€... :mrgreen:

NB: Bien entendu pour la vitesse et l'amplitude, c'est censé être régulier et en plaaaaaaaaaace...
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par pil42300 »

Je ne comprends pas bien le but de tout ça...

C'est pour choisir les lofts en fonction de la distance que tu veux obtenir ???

Tu prends le problème à l'envers. :wink:

Une série de wedge se choisit en fonction de son terrain de jeu habituel pour les loft/bounce , en fonction de l'ouverture de son PW pour le loft du gap wedge.. et encore...si on garde les même shafts, en fonction des sensations que l'on a des wedges : touché, look, poids, etc etc..., en fonction de son jeu, de son type d'approche préferré....

Et aprés tu étalonnes tes distances avec tes wedges en tapant des balles.

Personnelement, je fais entre 115-120 m avec mon PW en fullswing.
Je ne sais pas combien je fais avec mon gapwedge ou mon 58° en full swing parce que TOUT CE QUI EST INFERIEUR A 115M je ne fais jamais de fullswing ! Je considère que ce sont des coups de contrôle et je ne les joue jamais à 100%.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Avatar de l’utilisateur
Dudal
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 15 oct. 2010, 10:44
Index : 5,3
Localisation : Arcachon

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par Dudal »

Une autre solution, c'est de prendre tous les green en régulation... :roll:
Driver Ping i20 9,5° shaft project X 6.0
Fer AP2 5-W DG S300
Hybrid Adams A12 pro : 16°, 20°, 23°
putter Odyssey White Hot #5 CS
Wedges 56 et 60
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par JOSSELIN28 »

pil42300 a écrit :Je ne comprends pas bien le but de tout ça...

C'est pour choisir les lofts en fonction de la distance que tu veux obtenir ???

Tu prends le problème à l'envers. :wink:

Une série de wedge se choisit en fonction de son terrain de jeu habituel pour les loft/bounce , en fonction de l'ouverture de son PW pour le loft du gap wedge.. et encore...si on garde les même shafts, en fonction des sensations que l'on a des wedges : touché, look, poids, etc etc..., en fonction de son jeu, de son type d'approche préferré....

Et aprés tu étalonnes tes distances avec tes wedges en tapant des balles.

Personnelement, je fais entre 115-120 m avec mon PW en fullswing.
Je ne sais pas combien je fais avec mon gapwedge ou mon 58° en full swing parce que TOUT CE QUI EST INFERIEUR A 115M je ne fais jamais de fullswing ! Je considère que ce sont des coups de contrôle et je ne les joue jamais à 100%.
Ok avec tout sauf sur les pleins coups, c'est quand même bien pratique de savoir ta distance à des repères de swing on ne peut plus précis, sinon si tu fais tout feeling (bravo), le jour où tes gosses ont cassés ta bagnoles, ou Mme a flambée la premium...bha vla le feeling!! héhé je rigole évidement il en faut du feeling :mrgreen:
Pour ce qui est du choix en fonction du terrain ... ça concerne principalement le bounce, pas le loft et moi ma demande concerne bien le loft...

Mais je vois que je suis le seul ou presque à me poser ces questions, donc je vais arrêter mon délire! Sorry! :arrow:

Merci quand même à tous
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par JOSSELIN28 »

Dudal a écrit :Une autre solution, c'est de prendre tous les green en régulation... :roll:
Ce serait sympa, mais je les cague principalement à cause du bricoling de wedge...et ça me fatigue!
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par fafasse »

Zeflo a écrit :C'est plus la vitesse du club à l'impact que l'amplitude du swing qui va donner la distance.
Vitesse du swing et angle de décollage de la balle te donneront grosso modo une distance moyenne.

Calculer ça avec une amplitude de swing ça me laisse perplexe, c'est completement possible de faire un 1/2 coup de SW
mieux accéléré dans la zone d'impact qui ira plus loin qu'un plein coup un peu mou.

Mais si tu es régulier sur ta vitesse en 1/2, 3/4 & plein coup le meilleur moyen reste la pratique entre 20 et 100m d'un green avec un telémètre et faire toi même tes propres moyennes sur un petit cahier.
Je suis tout à fait d'accord.
Je rajouterai pour ma part que les pleins swing sur les wedges, ça ne sert pas à grand chose. En tout cas, je n'y vois que des inconvénients : moins de précision d'impact, et un gain en distance hypothétique jamais constaté.
Hier soir, je n'avais presque aucun écart entre mes 1/2 et 3/4 sur mon SW et GW !
Je m'en viens à me demander si je ne vais pas me contenter de ces amplitudes max pour ces 2 wedges, et au passage du 3/4 swing max pour le PW et #9.
Je crois que pas mal de pros font ça.
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par JOSSELIN28 »

fafasse a écrit :
Zeflo a écrit :C'est plus la vitesse du club à l'impact que l'amplitude du swing qui va donner la distance.
Vitesse du swing et angle de décollage de la balle te donneront grosso modo une distance moyenne.

Calculer ça avec une amplitude de swing ça me laisse perplexe, c'est completement possible de faire un 1/2 coup de SW
mieux accéléré dans la zone d'impact qui ira plus loin qu'un plein coup un peu mou.

Mais si tu es régulier sur ta vitesse en 1/2, 3/4 & plein coup le meilleur moyen reste la pratique entre 20 et 100m d'un green avec un telémètre et faire toi même tes propres moyennes sur un petit cahier.
Je suis tout à fait d'accord.
Je rajouterai pour ma part que les pleins swing sur les wedges, ça ne sert pas à grand chose. En tout cas, je n'y vois que des inconvénients : moins de précision d'impact, et un gain en distance hypothétique jamais constaté.
Hier soir, je n'avais presque aucun écart entre mes 1/2 et 3/4 sur mon SW et GW !
Je m'en viens à me demander si je ne vais pas me contenter de ces amplitudes max pour ces 2 wedges, et au passage du 3/4 swing max pour le PW et #9.
Je crois que pas mal de pros font ça.
Effectivement la base serait aussi de defini en amont qu'est ce qu'est un plein coup, demi coup...

Par exemple pour que moi j'ai une différence entre 1/2 et 3/4 et bien sur mes demis je n'arme pas les poignets, la différence est faite avec le 3/4 par le release.
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par fafasse »

JOSSELIN28 a écrit : Effectivement la base serait aussi de defini en amont qu'est ce qu'est un plein coup, demi coup...

Par exemple pour que moi j'ai une différence entre 1/2 et 3/4 et bien sur mes demis je n'arme pas les poignets, la différence est faite avec le 3/4 par le release.
En effet, il faut déjà être d'accord sur les définitions... (là on l'est pas). Pour moi :
- 1/4 = club à l'horizontale, quasiment pas de poignets
- 1/2 = club pointant vers le haut (dans le plan), armement des poignets à 90°
- 3/4 = club à 1h30 (vue de face)
- full = club à l'horizontale (personnellement, je n'y arrive pas, enfin pas proprement, donc je ne vais pas jusque là).

Bon les définitions ne servent que de repères personnels, donc à la limite peu importe tant qu'on sait ce qu'on a faire devant telle situation, mais pour partager, c'est intéressant de parler de la même chose.
Tels que sont faites mes amplitudes (notamment armement des poignets), c'est clair qu'il y a peu de différence de distances entre 1/2 et 3/4 (sur les petits fers).
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par JOSSELIN28 »

fafasse a écrit :
JOSSELIN28 a écrit : Effectivement la base serait aussi de defini en amont qu'est ce qu'est un plein coup, demi coup...

Par exemple pour que moi j'ai une différence entre 1/2 et 3/4 et bien sur mes demis je n'arme pas les poignets, la différence est faite avec le 3/4 par le release.
En effet, il faut déjà être d'accord sur les définitions... (là on l'est pas). Pour moi :
- 1/4 = club à l'horizontale, quasiment pas de poignets
- 1/2 = club pointant vers le haut (dans le plan), armement des poignets à 90°
- 3/4 = club à 1h30 (vue de face)
- full = club à l'horizontale (personnellement, je n'y arrive pas, enfin pas proprement, donc je ne vais pas jusque là).

Bon les définitions ne servent que de repères personnels, donc à la limite peu importe tant qu'on sait ce qu'on a faire devant telle situation, mais pour partager, c'est intéressant de parler de la même chose.
Tels que sont faites mes amplitudes (notamment armement des poignets), c'est clair qu'il y a peu de différence de distances entre 1/2 et 3/4 (sur les petits fers).
Ta définition est meilleure, théoriquement, mais comme tu le dis au vu qu'il n'y a pas d'écart entre tes demis et tes 3/4 (pareil pour moi), et bien je me suis redéfini les choses et ne fait jamais de 3/4 comme tu l'entends :

Je reste sur du demi : pas d'armement club parallèle au sol, comme les bras
3/4, armement des poignés club loin du corp (...) et pointé au ciel, bras parallèle au sol
Plein, héhé...à balle...
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par pil42300 »

JOSSELIN28 a écrit :Ok avec tout sauf sur les pleins coups, c'est quand même bien pratique de savoir ta distance à des repères de swing on ne peut plus précis, sinon si tu fais tout feeling (bravo), le jour où tes gosses ont cassés ta bagnoles, ou Mme a flambée la premium...bha vla le feeling!! héhé je rigole évidement il en faut du feeling
Pour ce qui est du choix en fonction du terrain ... ça concerne principalement le bounce, pas le loft et moi ma demande concerne bien le loft...
Je ne dis pas que je fais au feeling seulement que je ne tape pas des pleins coups en dessous de 115M.
Généralement :
100m= 3/4 PW
110m= 3/4 PW accéléré
90M 3/4 gap accéléré
80m 3/4 gap
70m = 1/2 gap ou 3/4 58° accéléré si besoin de hauteur...
etc etc...
Pour la premium avec Madame pareil : 3/4 premium découvert le 20, full premium découvert le 10... :lol: :lol:

Pour le loft, ça dépend aussi du terrain, du type de jeu, de tes coups préferrés etc etc...
Si tu as des approches trés mécaniques, avec un seul geste, il te faudra plusieurs lofts : 52, 56, 60 etc etc...
Si tu as des apporches trés feeling et que tu aimes jouer avec le club : un 56° peut suffire...
Greens durs/ greens mous : tu peux avoir 2 styles d'approches différentes avec besoin de 2 lofts différents...
Du type de sable
Etc etc...

Pour moi, un choix de loft sur un wedge doit dépendre essentiellement de ça : pas de la distance obtenue en fullswing.

si le PW est normalement un vrai fer 10, les wedges ne doivent pas être des fer 11.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par JCS »

Je n'ai pas trouvé de Cray à roulettes dans l'offre du fabricant !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par JOSSELIN28 »

pil42300 a écrit :
JOSSELIN28 a écrit : Pour la premium avec Madame pareil : 3/4 premium découvert le 20, full premium découvert le 10... :lol: :lol:

Pour moi, un choix de loft sur un wedge doit dépendre essentiellement de ça : pas de la distance obtenue en fullswing.

si le PW est normalement un vrai fer 10, les wedges ne doivent pas être des fer 11.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Peux-tu développer la dernière phrase STP?
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par pil42300 »

Je développe...

Pour moi, un PW est un fer 10.
Dans toutes les séries actuelles, le PW est dans la suite directe du fer 9.

C'est le dernier club du full-swing !
8 135m
9 125m
PW/fer 10 115m
Je m'arrête là.
SW fer 11 /105m : je ne prends pas car ça m'oblige à faire un full swing et je perds de la précision...

Les wedges sont adaptés à un travail de précision ou à un travail spécifique : approche, bunker.
Ils sont d'ailleurs vendus avec des shafts plus rigides pour une meilleure précision.

Aprés en variant loft/bounce, à toi de choisir les wedges adapté à ton jeu/parcours.

Perso, j'ai joué avec uniquement avec un 56° pendant trés longtemps.

J'ai acheté un 52° pour faire des balles plus hautes qu'avec mon PW à 80m et éviter de forcer le 56 : pas pour faire 100m en full-swing.
Aprés, je me suis aperçu que avec mon 52°, j'étais trés à l'aise en 1/2 swing à 60m avec des balles assez hautes.
J'étais aussi à l'aise sur des approches mi-hautes et des approches sur sol sec.
ça m'a permis de prendre un 58°( au lieu de 56 )avec un bounce assez fort car on a un sable bizarre dans mon club...
Je n'ai pas de soucis sur les approches hautes : pas besoin d'un 60° qui me restreindrait dans l'autre sens.

Pour mon jeu et mon parcours habituel, c'est la bonne combinaison...

Enfin normalement.... :lol: :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 232
Inscription : 21 oct. 2012, 18:39
Index : 6,8
Localisation : Chartres

Re: Pré-Calculateur de distance...Heu quoi ça?!

Message par JOSSELIN28 »

pil42300 a écrit :Je développe...

Pour moi, un PW est un fer 10.
Dans toutes les séries actuelles, le PW est dans la suite directe du fer 9.

C'est le dernier club du full-swing !
8 135m
9 125m
PW/fer 10 115m
Je m'arrête là.
SW fer 11 /105m : je ne prends pas car ça m'oblige à faire un full swing et je perds de la précision...

Les wedges sont adaptés à un travail de précision ou à un travail spécifique : approche, bunker.
Ils sont d'ailleurs vendus avec des shafts plus rigides pour une meilleure précision.

Aprés en variant loft/bounce, à toi de choisir les wedges adapté à ton jeu/parcours.

Perso, j'ai joué avec uniquement avec un 56° pendant trés longtemps.

J'ai acheté un 52° pour faire des balles plus hautes qu'avec mon PW à 80m et éviter de forcer le 56 : pas pour faire 100m en full-swing.
Aprés, je me suis aperçu que avec mon 52°, j'étais trés à l'aise en 1/2 swing à 60m avec des balles assez hautes.
J'étais aussi à l'aise sur des approches mi-hautes et des approches sur sol sec.
ça m'a permis de prendre un 58°( au lieu de 56 )avec un bounce assez fort car on a un sable bizarre dans mon club...
Je n'ai pas de soucis sur les approches hautes : pas besoin d'un 60° qui me restreindrait dans l'autre sens.

Pour mon jeu et mon parcours habituel, c'est la bonne combinaison...

Enfin normalement.... :lol: :lol: :lol:
Merci l'ami de distance, j'ai les mêmes... et ta réflexion sur le gap (52?) et 58 est celle vers laquelle je tends justement...
Petit bounce 52 et 11 pour 58...
En effet en jouant avec tu t'aperçois que certain wedge te sont inutile pour les distances, ou redondantes, limite il vaut mieux avoir des bounce différents avec le même angle...! Et c'est pour éviter d'acheter inutile que je veux mon logiciel ou ma feuille de calcul!!

M'en fou je vais la faire en application et ce sera 5 balles les poulets :mrgreen:
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
Répondre

Revenir à « Wedges »