Wedge pour trickshots

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Oliv3
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2020, 15:52
Index : 42

Wedge pour trickshots

Message par Oliv3 » 24 mars 2020, 00:17

Bonjour,

Ayant vu les vidéos d'Arnaud SERIE, j'ai envie de bosser le chipping et faire des trickshots pendant cette période de confinement, dans ma maison et le jardin.
J'ai aussi envie d'en profiter pour apprendre à jongler avec la balle et la lever du sol avec le club, pour avoir un meilleur feeling avec le matériel, tout comme un footballeur qui jongle, un VTTiste qui fait un manual, etc.

Pourriez-vous me conseiller un Wedge à acheter svp ? Je ne possède qu'un SW avec un faible loft et donc pas adapté.

Evidemment, ce wedge me servira également sur le parcours, pour compléter mon sac car je pense que c'est ce qu'il me manque actuellement :wink:
Wilson - 1/2 Série ProStaff SGI Graphite
Wilson - PW Prostaff SGI
Wedge Inesis 500 - 60°
Callaway - XR16 12,5°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Wedge pour trickshots

Message par Franc38 » 24 mars 2020, 00:57

pour la jongle et les petits coups levés typiquement trouvés dans les trick shots, c'est le plus souvent du lobwedge à 60° ou dans le genre.

Pour pas cher, 60€ de mémoire, tu peux en trouver chez D4/inesis. Le modèle '500' ayant une petite cavité est peut-être le mieux.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Wedge pour trickshots

Message par Meziane » 24 mars 2020, 09:24

Si ça peut te donner des idées ce que j’ai réalisé pendant le confinement








Je n’ai plus trop d’idées d’ailleurs Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

Oliv3
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2020, 15:52
Index : 42

Re: Wedge pour trickshots

Message par Oliv3 » 24 mars 2020, 23:56

Meziane a écrit : 24 mars 2020, 09:24 Si ça peut te donner des idées ce que j’ai réalisé pendant le confinement

Je n’ai plus trop d’idées d’ailleurs Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
:D propre, c'est déjà 3 bonnes idées !
Franc38 a écrit : 24 mars 2020, 00:57 pour la jongle et les petits coups levés typiquement trouvés dans les trick shots, c'est le plus souvent du lobwedge à 60° ou dans le genre.

Pour pas cher, 60€ de mémoire, tu peux en trouver chez D4/inesis. Le modèle '500' ayant une petite cavité est peut-être le mieux.
Ok merci, je vais commander un 60° alors.
Oui à Décathlon le '500' est à 60€: il faut choisir entre les tailles 1 ou 2 et la vitesse lente/moyenne/rapide. Un peu compliqué.
A ce prix, c'est pas cher.
Je sais que c'est du matériel qu'on garde longtemps et vu que je n'ai pas de budget serré (dans la limite du raisonnable), je suis prêt à rajouter un peu plus et prendre un wedge de marque (Cleveland, Titleist ou autres).
J'ai repéré ceux là:
Titleist SM7 Tour Chrome regular à 119€
https://www.decathlon.fr/p/wedge-golf-t ... p-X8513678
Cleveland RTX 2.0 à 100€
https://www.decathlon.fr/p/wedge-golf-c ... p-X8610758
Sinon, un autre membre m'a parlé des Cleveland CBX.

Qu'en pensez-vous ?
Wilson - 1/2 Série ProStaff SGI Graphite
Wilson - PW Prostaff SGI
Wedge Inesis 500 - 60°
Callaway - XR16 12,5°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Wedge pour trickshots

Message par Franc38 » 25 mars 2020, 01:12

Honnêtement l’intérêt d'un wedge "de marque" vs. un Inesis... c'est dans le choix du type de grind, le choix des bounces, le choix des shafts. La qualité de la tête est la même, celle des shafts "de série" inesis limite meilleure que celle des grands noms.

Si tu trouves taille/vitesse compliquée, tu vas soit prendre un truc qui ne te vas pas, soit te noyer dans les choix chez Vokey, Cleveland and Co. :mrgreen:

Pour le D4, en déchiffrage, si tu es un homme de 1m 75 ou plus (plus en détail, si la distance entre le milieu de ton poing fermé pendant le long de ton corps et le sol est de plus que 78,5cm, la longueur des bras ça compte plus que la taille en vrai) tu prends taille 2. Pour la vitesse, je ne suis pas 100% convaincu de leur dénominations. En vrai le vitesse moyenne et le vitesse rapide sont d'un flex comparable, la différence ça sera le poids... Pour du trick shot (et le reste, en fait, si tu n'es pas déjà habitué à autre chose), du plus léger peut être un bon choix, donc le "vitesse moyenne" sera top (c'est un shaft graphite super, Recoil ES 760 F3).

Sinon le RTX 2.0 à 100€... c'est 19 de moins que le vokey, et de toutes façon les 2 sont de générations précédentes (on est au 3.0 et SM8, là)
Les CBX sont très bien, en effet. Un peu comme les Inesis 500, avec une petite cavité qui aide pour les coups décentrés et qui permet un placement du CG plus favorable pour décoller la balle dans un bunker...

Bon, sinon je promet que je ne suis pas payé par D4, pas même actionnaire chez eux :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Wedge pour trickshots

Message par sebdardilly » 25 mars 2020, 12:28

On peut aussi jongler avec un fer 6 :mrgreen:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Oliv3
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2020, 15:52
Index : 42

Re: Wedge pour trickshots

Message par Oliv3 » 25 mars 2020, 17:22

Franc38 a écrit : 25 mars 2020, 01:12 Honnêtement l’intérêt d'un wedge "de marque" vs. un Inesis... c'est dans le choix du type de grind, le choix des bounces, le choix des shafts. La qualité de la tête est la même, celle des shafts "de série" inesis limite meilleure que celle des grands noms.

Si tu trouves taille/vitesse compliquée, tu vas soit prendre un truc qui ne te vas pas, soit te noyer dans les choix chez Vokey, Cleveland and Co. :mrgreen:

Pour le D4, en déchiffrage, si tu es un homme de 1m 75 ou plus (plus en détail, si la distance entre le milieu de ton poing fermé pendant le long de ton corps et le sol est de plus que 78,5cm, la longueur des bras ça compte plus que la taille en vrai) tu prends taille 2. Pour la vitesse, je ne suis pas 100% convaincu de leur dénominations. En vrai le vitesse moyenne et le vitesse rapide sont d'un flex comparable, la différence ça sera le poids... Pour du trick shot (et le reste, en fait, si tu n'es pas déjà habitué à autre chose), du plus léger peut être un bon choix, donc le "vitesse moyenne" sera top (c'est un shaft graphite super, Recoil ES 760 F3).

Sinon le RTX 2.0 à 100€... c'est 19 de moins que le vokey, et de toutes façon les 2 sont de générations précédentes (on est au 3.0 et SM8, là)
Les CBX sont très bien, en effet. Un peu comme les Inesis 500, avec une petite cavité qui aide pour les coups décentrés et qui permet un placement du CG plus favorable pour décoller la balle dans un bunker...

Bon, sinon je promet que je ne suis pas payé par D4, pas même actionnaire chez eux :mrgreen:
Merci pour les détails :D , je vais me décider ce soir et commander, je pense, le D4 en taille 2 et vitesse moyenne. Je fais 1m81 et je ne suis habitué à rien d'autre que ma 1/2 série, je n'ai jamais essayé de wedge. J'ai exagéré un peu en disant "compliqué", c'est surtout que je m'attendais à du choix "standard". Pour le Vokey, j'ai vu qu'il y a plusieurs bounces au choix, en fonction du loft: pour le 60° c'est du bounce "08°M"
Wilson - 1/2 Série ProStaff SGI Graphite
Wilson - PW Prostaff SGI
Wedge Inesis 500 - 60°
Callaway - XR16 12,5°

Avatar de l’utilisateur
arnaudserie
Messages : 22
Inscription : 02 juil. 2019, 09:55
Index : 2,2
Pays : États-Unis
Localisation : Quelque part en Floride ou en France

Re: Wedge pour trickshots

Message par arnaudserie » 29 mars 2020, 01:15

Meziane a écrit : 24 mars 2020, 09:24 Si ça peut te donner des idées ce que j’ai réalisé pendant le confinement








Je n’ai plus trop d’idées d’ailleurs Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Haha Meziane ! Je me souviens de ces vidéos ;)
Tu vas en trouver tu manques pas de place :)

@Oliv3, j'utilise la plupart du temps un 60 degrés et de temps en temps un 56, en fait, cela dépend du shot, donc le SW peut carrément faire l'affaire :)
Clubs : Titleist CB 718
Putter : Scotty Cameron Studio Select Newport 2 Black Mist
Shafts : KBS C-Taper Stiff
Balls : ProV1
Shoes : FJ Flex XP
www.arnaudseriegolf.com

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Wedge pour trickshots

Message par StefEtc » 30 mars 2020, 18:05

Plus que le choix du wedge, c’est celui des balles qui m’interroge. Vraies balles ? Ping pong ? Mousse ?

Oliv3
Messages : 13
Inscription : 11 mars 2020, 15:52
Index : 42

Re: Wedge pour trickshots

Message par Oliv3 » 30 mars 2020, 19:26

@arnaudserie, c'est bon, j'ai suivi le conseil de Franc38 et j'ai commandé le Wedge 500 chez Décathlon en 60°, Je le reçois cette semaine, hâte de le tester 8)
Plus tard, Je pense peut être commander le 55° de la même série ou bien prendre un 56° d'une autre marque.
Mon SW, je ne sais pas quel loft il a ? J'ai celui là:
Image

@StefEtc, généralement des balles de ping pong en intérieur; en tout cas je vois rarement des vidéos avec de vraie balles en intérieur.
Sinon j'ai des balles souples du kit YGOLF de D4
Wilson - 1/2 Série ProStaff SGI Graphite
Wilson - PW Prostaff SGI
Wedge Inesis 500 - 60°
Callaway - XR16 12,5°

Avatar de l’utilisateur
arnaudserie
Messages : 22
Inscription : 02 juil. 2019, 09:55
Index : 2,2
Pays : États-Unis
Localisation : Quelque part en Floride ou en France

Re: Wedge pour trickshots

Message par arnaudserie » 02 avr. 2020, 11:10

StefEtc a écrit : 30 mars 2020, 18:05 Plus que le choix du wedge, c’est celui des balles qui m’interroge. Vraies balles ? Ping pong ? Mousse ?
Oui le plus souvent pour ma part ce sont des balles de ping-pong, premièrement on évite de casser qqch et deuxièmement c'est beaucoup plus fun :D
Mousse j'évite car le plupart du temps je mets de l'eau dans mes gobelet... cela deviendrait vite une éponge :lol:
Clubs : Titleist CB 718
Putter : Scotty Cameron Studio Select Newport 2 Black Mist
Shafts : KBS C-Taper Stiff
Balls : ProV1
Shoes : FJ Flex XP
www.arnaudseriegolf.com

Répondre

Revenir à « Wedges »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités