Besoin de conseil

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Besoin de conseil

Message par bastou » 09 avr. 2021, 20:23

Bonjour à tous

Voilà je viens de gagner un wedge personnalisable Callaway MD5 jaws. Problème beaucoup de possibilité et je n’y connaît rien!!!!! D’où mon appel à l’aide.

Dans mon sac j’ai un lob (60 degré), un sand et un pitch, dont je ne connais pas l’ouverture.

Ensuite en terme de custom j’ai beaucoup de choix.
Pour le shaft j’ai acier ou graphite avec 6 ou 7 shafts a chaque fois.
J’ai aussi la longueur du shaft ainsi que l’angle du lie.

Enfin bref une multitude de choix et peu de connaissance donc j’aimerais avoir vos éclairages svp, histoire d’avoir quelque chose de sympa.

Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Besoin de conseil

Message par Franc38 » 09 avr. 2021, 21:47

A vue de pif, d'après ta description, ton "sand" doit être un classique 56°

Ton pitch a peu de chances d'être plus ouvert que 45 ou 46° si tes clubs sont vieux, 44 même s'ils sont récents. (c'est quoi, qu'on voit précisément le loft ?)

Il y a donc fort à parier que tu as un "trou" entre le PW et le sandwedge. Genre le pitch à 110m et le sand à 80m en plein coup. Ce qui t'oblige à "bricoler". Un "gap wedge" à 50 ou 52° serait donc un ajout qui tomberait à point...

Pour le shaft, qu'as tu dans ta série ? et dans ton sand ? acier, graphite, léger, lourd, stiff, regular ?

Idem lie et longueur, si tu sais ce que tu as dans tes fers ça va aider. Sinon, un "fitting statique" en regardant ta taille et la distance poignet/sol permettra de voir s'il faut du "spécial" ou le "standard" marchera bien.

Après il y a le grind (forme des découpes de la semelle) mais là c'est un truc qui va dépendre de l'usage prévu, du loft donc et on pourra en reparler quand le reste sera un peu plus clair !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Besoin de conseil

Message par bastou » 10 avr. 2021, 06:57

Franc38 a écrit : 09 avr. 2021, 21:47 A vue de pif, d'après ta description, ton "sand" doit être un classique 56°

Ton pitch a peu de chances d'être plus ouvert que 45 ou 46° si tes clubs sont vieux, 44 même s'ils sont récents. (c'est quoi, qu'on voit précisément le loft ?)

Il y a donc fort à parier que tu as un "trou" entre le PW et le sandwedge. Genre le pitch à 110m et le sand à 80m en plein coup. Ce qui t'oblige à "bricoler". Un "gap wedge" à 50 ou 52° serait donc un ajout qui tomberait à point...

Pour le shaft, qu'as tu dans ta série ? et dans ton sand ? acier, graphite, léger, lourd, stiff, regular ?

Idem lie et longueur, si tu sais ce que tu as dans tes fers ça va aider. Sinon, un "fitting statique" en regardant ta taille et la distance poignet/sol permettra de voir s'il faut du "spécial" ou le "standard" marchera bien.

Après il y a le grind (forme des découpes de la semelle) mais là c'est un truc qui va dépendre de l'usage prévu, du loft donc et on pourra en reparler quand le reste sera un peu plus clair !
J’avais en effet l’idée de partir sur un gap au vue de mon sac.

Pour le shaft c’est une vieille série débutant, avec des shafts graphite, et mon 60 et un Ping tour s bounce 10, avec shaft acier. Après je ne sait pas si c’est regular, stiff ou x stiff.

En terme de longueur cela doit être du standard, si sa peut aider je mesure 1m70.

Voilà en gros ce que je peux dire de plus si sa peut aider.

Je viens de voir aussi qui il y avait un choix de grip impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Besoin de conseil

Message par Franc38 » 10 avr. 2021, 13:31

1m70, tu peux peut-être te trouver idéalement sur du "un peu raccourci"... Sauf que si tes autres clubs sont en "standard" ça risque de te déranger un peu.

Juste pour info (même si ça finira peut-être par "jurer" avec le reste de tes clubs) tu fais quelle distance au PW, quelle distance au SW ?
Et si tu pouvais regarder tes clubs et nous dire ce que tu y vois marqué on aurait un peu plus d'info.

Mais à priori avec ce que tu racontes, un gapwedge à 50 ou 52°, avec un shaft acier mais assez léger et pas trop raide, ça devrait être un bon début.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Besoin de conseil

Message par bastou » 10 avr. 2021, 13:46

Franc38 a écrit : 10 avr. 2021, 13:31 1m70, tu peux peut-être te trouver idéalement sur du "un peu raccourci"... Sauf que si tes autres clubs sont en "standard" ça risque de te déranger un peu.

Juste pour info (même si ça finira peut-être par "jurer" avec le reste de tes clubs) tu fais quelle distance au PW, quelle distance au SW ?
Et si tu pouvais regarder tes clubs et nous dire ce que tu y vois marqué on aurait un peu plus d'info.

Mais à priori avec ce que tu racontes, un gapwedge à 50 ou 52°, avec un shaft acier mais assez léger et pas trop raide, ça devrait être un bon début.
Quasi 110 au pitch et 80 sw, mes clubs c des Wilson 3D cavity avec des shafts ou est marqué men’s flex dessus et c’est tout, mon lob en acier il n’y a rien marqué sur le shaft.

Si tu peux me donner un shaft acier léger, si tu connais ?
Après pour le grip quelqu’un connaît?! Parce qu’il y a un choix démentiel !!!!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Besoin de conseil

Message par Franc38 » 10 avr. 2021, 14:23

As tu un lien vers la liste des shafts et grips possibles?

A priori un regular pas trop lourd sera bien.

Et pour les grips tu préfère "dur" ou "tendre", avec une surface douce, collante ou rêche ?



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Besoin de conseil

Message par bastou » 10 avr. 2021, 14:52

Franc38 a écrit : 10 avr. 2021, 14:23 As tu un lien vers la liste des shafts et grips possibles?

A priori un regular pas trop lourd sera bien.

Et pour les grips tu préfère "dur" ou "tendre", avec une surface douce, collante ou rêche ?



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Voilà le lien pour le grip tendre qui accroche merci pour ton aide

https://eu.callawaygolf.com/fr/fr/golf- ... ustom.html

Après il faut cliquer sur commander et tu as tout les possibilités de custom

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Besoin de conseil

Message par Franc38 » 10 avr. 2021, 16:53

OK,
Alors a priori tu peux rester sur le shaft Callaway acier de série (c'est du stiff mais c'est un "standard wedge" et il y a des chances que tu ais déjà ça ou un équivalent proche dans ton sand wedge et/ou lob wedge
Sinon, je te conseillerais pour rester pas trop loin de la série de prendre Nippon ->Nippon Modus 3 105 tour et en dessous "flex regular".

Pour le choix de la tête, je te conseillerais un 50°(approach wedge) avec 10° de bounce, S grind

et pour le grip, selon ton idée je prendrais soit
Golf Pride GP tour velvet 360 (MD CB 20) c'est du caoutchouc noir, mat, qui accroche assez fort avec des petites sculptures, c'est LE standard des grips de golf en fait ;)

Soit
Golf Pride - GP tour wrap 2G black 60 48g RND c'est du caoutchouc noir lisse, tendre et mou, mais un peu "sticky". C'est plus tendre mais potentiellement sous la pluie ça peut glisser un peu plus que le tour velvet. Et ça a un look "grip de raquette de tennis".

Le tour velvet a un autre avantage : c'est quasi inusable puisqu'une fois un peu usé, tu le frottes avec du liquide lave-vitre et une serviette éponge et il reprend vie, et s'il est vraiment très usé et commence à être vraiment brillant, un coup de papier de verre et c'est reparti... ;)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bastou
Messages : 49
Inscription : 20 janv. 2021, 09:40
Index : 25,6

Re: Besoin de conseil

Message par bastou » 10 avr. 2021, 17:02

Franc38 a écrit : 10 avr. 2021, 16:53 OK,
Alors a priori tu peux rester sur le shaft Callaway acier de série (c'est du stiff mais c'est un "standard wedge" et il y a des chances que tu ais déjà ça ou un équivalent proche dans ton sand wedge et/ou lob wedge
Sinon, je te conseillerais pour rester pas trop loin de la série de prendre Nippon ->Nippon Modus 3 105 tour et en dessous "flex regular".

Pour le choix de la tête, je te conseillerais un 50°(approach wedge) avec 10° de bounce, S grind

et pour le grip, selon ton idée je prendrais soit
Golf Pride GP tour velvet 360 (MD CB 20) c'est du caoutchouc noir, mat, qui accroche assez fort avec des petites sculptures, c'est LE standard des grips de golf en fait ;)

Soit
Golf Pride - GP tour wrap 2G black 60 48g RND c'est du caoutchouc noir lisse, tendre et mou, mais un peu "sticky". C'est plus tendre mais potentiellement sous la pluie ça peut glisser un peu plus que le tour velvet. Et ça a un look "grip de raquette de tennis".

Le tour velvet a un autre avantage : c'est quasi inusable puisqu'une fois un peu usé, tu le frottes avec du liquide lave-vitre et une serviette éponge et il reprend vie, et s'il est vraiment très usé et commence à être vraiment brillant, un coup de papier de verre et c'est reparti... ;)

Ok super merci beaucoup, je vais valider tout cela, premier mat que je plante avec je t’envoi la photo en avant première !!!!

Encore merci beaucoup .....😉

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Besoin de conseil

Message par Franc38 » 10 avr. 2021, 17:12

De rien !
Autant que ça serve tout le temps que je passe à m'intéresser au matos, et pas seulement pour dépenser mon argent :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « Wedges »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités