Conseils pour augmenter distance Sandwedge

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
EagleBdR
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2023, 16:50
Index : Non classé

Conseils pour augmenter distance Sandwedge

Message par EagleBdR » 25 févr. 2023, 17:43

Bonjour,
Débutant, j'ai du mal à dépasser les 50m avec le sandwedge avec un plein coup. Un peu court non ? J'ai sandwedge d'une demie serie Inesis 500.
La balle monte bien mais n'avance pas au final. Une idée pour m'aider à augmenter la distance ?
Merci

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Conseils pour augmenter distance Sandwedge

Message par chacompte » 25 févr. 2023, 20:02

EagleBdR a écrit : 25 févr. 2023, 17:43 Bonjour,
Débutant, j'ai du mal à dépasser les 50m avec le sandwedge avec un plein coup. Un peu court non ? J'ai sandwedge d'une demie serie Inesis 500.
La balle monte bien mais n'avance pas au final. Une idée pour m'aider à augmenter la distance ?
Merci
Ce n'est peut-être pas énorme, mais si c'est fiable en dispersion et régulier en distance, mon conseil serait de ne pas chercher à forcer, et d'acheter un gap wedge.
Les 20 ou 30 mètres supplémentaires potentiels au sand viendront naturellement, avec le temps

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Conseils pour augmenter distance Sandwedge

Message par mfer » 25 févr. 2023, 21:52

Peut-être mettre la balle un peu en arrière dans le stance ?
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Conseils pour augmenter distance Sandwedge

Message par David7578 » 25 févr. 2023, 22:23

C'est effectivement un peu compliqué quand on débute.
Pour augmenter la distance sur les wedges, les règles sont les mêmes: il faut délofter le club à l'impact avec la face le plus square possible et la balle bien centrée. Idéalement un angle d'attaque proche de zéro pour diminuer un peu le spin...

Donc le travail se fait sur le chemin de swing, l'orientation de la face à l'impact, les mains qui devancent la tête de club à l'impact... Points assez difficiles à apprendre si on l'a pas de façon naturelle.

Mais ça peut s'apprendre. Même moi qui ai passé des années à gratter tous les club, j'y arrive. Pas tout le temps, mais ça vient.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Conseils pour augmenter distance Sandwedge

Message par Al3X » 28 févr. 2023, 17:40

C'est très ouvert comme club, donc faut éviter de couper la balle sinon tu vas ajouter du loft, sans compresser, donc tu vas continuer tes lobshots.
Si ça monte et que ça avance quand même, c'est que tu mets quand même de la vitesse, mais la position à l'impact est mauvaise, tu cueilles probablement la balle, voire tu glide
Tu n'as qu'un Sandwedge et après le Fer 9, sur une demi-dérie, ou tu as d'autres wedges? Si oui, ton lobwedge fait la même distance, ton gap? ton PW?

L'idéal c'est de prendre un cours, ou des cours d'ailleurs!

Niveau matos, vérifie quand même que t'as pas un truc trop difficile à taper, car le wedging, ça n'échappe pas au fait qu'il faille centrer sur la tête de club, sinon grosse perte également. Donc, même si le peu de coup centré est agréable au toucher, évite les wedges de beau gosse au départ, surtout que si tu les achètes dans un rayon, ils sont montés en Wedgeflex. J'ai vu que tu avais un décath' 500, je dis ça au cas où tu blâmes le club :twisted:

Sinon, regardes des vidéos de Tommy Fleetwood, tu vois qu'il fait des drills pour travailler son impact, les mains devant, en faisant des balanciers en partant d'un swing très court.
Au fait, en partant de ce principe, tu vas voir qu'il ne faut pas beaucoup d'effort pour faire 50m (donc augmenter l'amplitude, avec un bon impact pour faire plus)
Le vidéos de Corsaire (Frenchleftygolf sur Youtube) sur son entrainement hivernal le montrent aussi. T'arrêtes pas sur l'index, vu qu'il reprend entièrement son petit jeu, ça repart pas non plus à zéro, mais l'approche est cool.

Mais sinon, prends des cours, meilleur investissement :)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Conseils pour augmenter distance Sandwedge

Message par Gratton » 28 févr. 2023, 18:50

50m, pour quel loft ?

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Conseils pour augmenter distance Sandwedge

Message par Lovecat » 01 mars 2023, 15:14

heu, prendre un 52 ou un PW.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

rva
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 16 sept. 2010, 14:29
Index : 12,2
Pays : Belgique

Re: Conseils pour augmenter distance Sandwedge

Message par rva » 01 mars 2023, 16:21


EagleBdR
Messages : 6
Inscription : 16 févr. 2023, 16:50
Index : Non classé

Re: Conseils pour augmenter distance Sandwedge

Message par EagleBdR » 21 mars 2023, 17:05

Merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Conseils pour augmenter distance Sandwedge

Message par eglishadow » 28 mars 2023, 09:34

EagleBdR a écrit : 21 mars 2023, 17:05 Merci pour vos réponses !
Bonjour ! mettre la balle un peu plus en arrière dans le stance , je ne vois que ça à part revoir le swing avec retard dans les poignets, mais c'est aléatoire car parfois on est trop long, donc si tu peux toujours faire la même distance , peu importe la longueur, c'est déjà ça et c'est rassurant, car le SW est un club de précision, donc dans ce cas si tu ne changes rien prend un GW ou PW , logique !
le fait de mettre la balle plus en arrière est plus compliqué car suivant sa position la distance va varier et parfois (c'est du vécu) chez moi c'était direct plus long donc dans le Cher au 12.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Wedges »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités