Conseils avant achat

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

OK, comme je pense passer par la case "occaz" je verrais ce qu'il y a la semaine pro et si je me rends compte d'un Pb j'irais le faire adapter si besoin, j'ai un "fitter" à côté de chez moi qui a une très bonne réputation et qui prends au alentours de 30 euros pour ce type d'opération.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Conseils avant achat

Message par Yoon92 »

OK juju, c'est vrai que comme je me sers pas de mon fer 4 j'ai tendance à penser que mon hybride 4 est un fer 4 :mrgreen: . T'as raison, c'est bien d'avoir ca dans son sac des le début.

El rio : tres bien ton swing, tres propre. Une fois que t'auras pris un peu de confiance et que tu seras plus en slow motion ca va cartonner !
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

Et bien ayé il est dans le coffre ! Presque 2 deux heures à tourner autour de 3 modèles : Ping Anser Karsten, TM Daytona (version non Kia ma) et Odyssey White Ice 1

Ce fut très difficile de faire un choix car entre le grip qui différait, le toucher (dans l'ordre sans insert, insert métal, insert "plastique"), le trait qui sert à l'alignement qui n'était pas forcément au même endroit, le poids, l'offset différent... C'est finalement vftp95 qui avait vu juste car mon choix s'est arrêté sur le Ping, coup de pot c'était le moins cher (dans l'ordre 89, 119, 149 si mes souvenir sont bons). Ce n'est pas le prix qui a guidé mon choix car ma limite psycho était à 200 mais vraiment de bonne sensations que cela soit de prise en main, contact, sonorité.

Seul bémol à ma journée, le dernier hybride 4 était partit et réappro prévu d'ici deux à trois semaines (idem pour les fers 6 et 8), la bonne nouvelle c'est que ça va me laisser du temps pour aller sur le putting green.

Encore merci à tous pour vos conseils, y'a plus qu'à en rentrer des Kms...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Conseils avant achat

Message par Yoon92 »

tres bon putter, bravo

34 ou 35 ?
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Conseils avant achat

Message par Yoon92 »

@vftp : le toucher c'est le meme sur le karsten et le redwood ou pas ?
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

Yoon92 a écrit :tres bon putter, bravo

34 ou 35 ?
Merci, 35", c'est également celui qui se "posait" le mieux à l'adresse.


Au mois d'aout ce qui est bien c'est qu'il n'y presque personne dans les bureaux, et que dans les bureaux c'est de la moquette... :mrgreen:
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Conseils avant achat

Message par Yoon92 »

Happy Brithday au passage ! Moi pour mon annif, j'aurais pris un jour de congés direction le golf de St cloud !
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

Yoon92 a écrit :Happy Brithday au passage ! Moi pour mon annif, j'aurais pris un jour de congés direction le golf de St cloud !
Merki !

Golf de St Cloud ouvre en effet ses portes au non membres en juillet et aout mais je crois qu'il faut un index minimum et une carte de crédit Black (100 euros le GF...), dommage il parait qu'il est magnifique...
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Conseils avant achat

Message par Yoon92 »

90 en semaine et 120 le we. Le prix d'un putter, quoi... Il est surtout tres dur, vallonné, aveugle, dog leg... donc casse gueule. Perso je l'ai fait que comme caddie, mais j'attendrai de progresser encore avant de le jouer, histoire de rentabiliser :lol: :lol: :lol:
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Conseils avant achat

Message par Phil2003 »

Yoon92 a écrit :90 en semaine et 120 le we. Le prix d'un putter, quoi... Il est surtout tres dur, vallonné, aveugle, dog leg... donc casse gueule. Perso je l'ai fait que comme caddie, mais j'attendrai de progresser encore avant de le jouer, histoire de rentabiliser :lol: :lol: :lol:
C'est presque donné comparé à la première année ou ils ont ouvert l'été et où ils demandaient 800 et 1000 francs pour un GF.

J'ai cru que j'allais crever sur ce golf ! c'est la première et seule fois de ma vie où je faisais une compétition de 72 trous dans une journée. C'était une compète caritative sponsorisée en partie par ma boîte sur deux très beaux golfs et on avait joué les deux parcours de St Nom plus ensuite les deux 18 trous de Saint Cloud.
Départ à l'aube en shot-gun à St Nom et dernier trou presque à la nuit à Saint Cloud puis remise des prix vers 11h30 du soir.
Attaquer le parcours vert de Saint Cloud avec déjà 54 trous dans les pattes c'est plus que duraille... car c'est loin d'être plat.

Mais en ce moment le mieux à faire près de Paris c'est quand même la Boulie. Deux superbes parcours pour 60€ en juillet/aout
Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

Bon ben chuis passé par le putting green, pas pu faire autrement il est sur mon chemin quand je rentre du taf.

Bon ben il est nickel, j'ai putté 100 balles à différentes distances (de 1 à 10m) et j'en ai rentré 98... :mrgreen: Plus sérieusement je ne rentre évidement pas des Kms de putt mais chaque putt est un plaisir. Au niveau sensations c'est assez étrange, avec mon Wilson j'étais souvent trop long, avec le nouveau la distance est la bonne jusqu'à 5m, au delà je deviens court. Je trouve le toucher très agréable, bref que du bonheur !
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Conseils avant achat

Message par Yoon92 »

Autre conseil que j'avais oublié dans mon roman, entraine toi toujours avec la meme balle (marque et modele), ca t'aidera à devenir plus régulier en ayant le meme toucher putter + balle.

Le putting green du PGCC est accessible à tous ou il faut etre abonné ?
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par ElRiO »

Pour l'entraînement je prends effectivement tjs les mêmes balles.

Sans abonnement c'est 19 euros pour toute la journée avec balles a volonté sur le practice
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Avatar de l’utilisateur
pouts32
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2012, 19:02
Index : Non classé

Re: Conseils avant achat

Message par pouts32 »

Bonjour a tous
je m'appelle romain, j'ai 24 ans et je je suis de aire sur l'adour dans les landes. je joue au a bahus soubiran et je debute a peine le golf
J'ai fais 4 ou 5 fois du pratice puis mon premier parcours ( 9 trous).Pour un par de 35 j'ai fini a +68 avec dee bon mais surtout de mauvais coup , je me suis equipe chez intersport d'une demi serie.je vais esseyer de pratiquer un peut toutes les semeines afin de progresser.
j'ai connu le site par hasard sur le net

J'ai quelques question:
- Que pensez vous de mon score sur ce premeier parcours?
- Que faire pour mieux progresser
- Je me suis equiper d une demi serie en acier de chez intersport sur le lien suivant
http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... _id=149969
Qu'en pensez vous?

merci de vos vaut reponcse merci
Avatar de l’utilisateur
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Conseils avant achat

Message par ellimac »

pouts32 a écrit : J'ai quelques question:
- Que pensez vous de mon score sur ce premeier parcours?
- Que faire pour mieux progresser
- Je me suis equiper d une demi serie en acier de chez intersport sur le lien suivant
http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... _id=149969
Qu'en pensez vous?

merci de vos vaut reponcse merci
Ouah pour une entrée en matière tu nous fais un bon gros déterrage de sujet. Je vais te répondre mais je pense que tu trouveras réponses à tes questions dans les différentes sections du forum.

-Si tu as fais +68 au dessus du par c'est le niveau d'un débutant complet donc faut pas se voiler la face c'est vraiment pas une grosse perf. Par contre si tu as fait 68 en score brut c'est à dire l'ensemble des coups que tu as joués alors ça te fait +33 au dessus du par et c'est correcte pour un débutant mais là encore ce n'est pas une superbe carte non plus. Désolé d'être un peu direct mais ne t'inquiètes pas les résultats viendront rapidement, il faut juste savoir être un peu patient.

-Comment mieux progresser? C'est simple, en s’entraînant encore et encore. Tu devrais également prendre des cours, c'est très important aux débuts pour ne pas prendre de mauvaises habitudes notamment au niveau du grip et de la posture. Il faut aussi réfléchir à la manière dont tu vas t’entraîner, il faut penser à faire un peu de tout, du grand jeu avec les fers, du petit jeu avec les wedges pour les approches et le chipping et surtout du putting.

-Ton lien ne fonctionne pas pour le matos mais a priori pour débuter si tu as pris un set de débutant il n'y a pas vraiment de gros risque, la plupart se valent. Le tout c'est d'éviter au début d'acheter du matos trop compliqué à jouer et pas assez tolérant.

Bon golf et bienvenu sur le forum.
Gagone
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2012, 08:40
Index : 52
Localisation : Versailles

Re: Conseils avant achat

Message par Gagone »

Merci pour ces conseils et astuces.

Etant débutant et n'aimant pas les putters fournis avec les demi-sèries, j'ai opté pour un TaylorMade Golf Est 1979 Daytona 8 Putter de 35" (Je fais 1m85). Cela vous semble-t-il être un bon compromis ?
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Conseils avant achat

Message par Swingweight »

Gagone a écrit :Merci pour ces conseils et astuces.

Etant débutant et n'aimant pas les putters fournis avec les demi-sèries, j'ai opté pour un TaylorMade Golf Est 1979 Daytona 8 Putter de 35" (Je fais 1m85). Cela vous semble-t-il être un bon compromis ?
Dans un compromis, il y toujours du bon et du moins bon... S'agissant d'un putter, il se valent tous peu ou prou. Ce qui compte vraiment c'est le réglage, l'équilibrage et l'optimisation putting/putter :)
Répondre

Revenir à « Putters »