Nike Method , le nouveau !

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Nike Method , le nouveau !

Message par vftp95 »

Les matos addicts savent que ce putter, adopté d'abord par Paul Casey, puis par Stewart Cink et Lucas Glover vainqueurs de majeurs avec, est un des "buzz" de 2009/2010.

Et comme en plus le Tigre himself l'a adopté à quelques reprises, le buzz est peut être fondé ..

Le seul problème est que ce putter est vendu 250$, donc en catégorie "haut de gamme" avec les Scotty, Redwood etc...ce qui freine sa grande diffusion.

Nike vient donc de sortir la version "abordable" , le Method Core, à 129$ !

La grande différence venant de l'insert, alors que la face du Method est usinée. Par contre évidemment les inserts sur la face sont les mêmes.

Que le premier qui l'essaye nous dise ce qu'il en pense ? :wink:

Le Nike Method Core à 129$
Image
Image

Le Nike Method à 250$
Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par GreenFizz »

Y a pas a dire ils ont de la gueule :lol:, même le method du pauvre. Vivement des retours d'essais sur ces putters.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par vpl »

Je ne pense pas que Nike navigue au jugé sur ses gammes et prix.

Ils sortent d'abord du haut de gamme pour bien monter qu'ils ne sont pas des mickeys, puis ils sortent une version "low cost" pour en vendre des millions.
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par JCS »

franchement, ce putter n'apporte strictement rien de nouveau, toutes les autres marques font la même chose.

il ne reste plus que le marketing et la nom pour vendre ce truc !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par vftp95 »

JCS a écrit :franchement, ce putter n'apporte strictement rien de nouveau, toutes les autres marques font la même chose.
il ne reste plus que le marketing et la nom pour vendre ce truc !
Des inserts en différentes matières, avec des stries, des alvéoles ou autre ok, mais des insertions de matière différente du métal sous forme de stries çà je n'ai jamais vu.

Et manifestement de ce qui se lit à droite à gauche sur les forums US, c'est vraiment différent. Mieux je ne sais pas mais différent. :wink:

Le putter est un des rares clubs où les pros font très peu de concessions à leur équipementier, d'ailleurs c'est très rare que les contrats incluent la fourniture obligatoire du putter. Donc leur choix est sans doute bien moins conditionné par des aspects financiers que pour les autres clubs.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par vftp95 »

vpl a écrit :Je ne pense pas que Nike navigue au jugé sur ses gammes et prix...
"au jugé" et le marketing à la sauce world company, çà va pas bien ensemble... :lol: ils devraient se lacher un peu plus parfois...
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par redzone »

JCS a écrit :franchement, ce putter n'apporte strictement rien de nouveau, toutes les autres marques font la même chose.

il ne reste plus que le marketing et la nom pour vendre ce truc !
Tu l'as essayé ce putter ?
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par JCS »

non, pas essayé

je disais juste que toutes les marques on se type de putter avec tous les ans un truc "nouveau" soit disant révolutionnaire avec l'insert truc, l'usinage bidule ...

et puis l'année suivante, ils changent !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par snake »

JCS a écrit :non, pas essayé

je disais juste que toutes les marques on se type de putter avec tous les ans un truc "nouveau" soit disant révolutionnaire avec l'insert truc, l'usinage bidule ...

et puis l'année suivante, ils changent !
+1
oui, je ne vois pas ce qui peut améliorer ce genre de putter ..... la couleur du capuchon , peut être :lol: ou celle du grip :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par vftp95 »

mouais...sur ce coup là je vous trouve un peu fermés les gars.... :?

je ne sais pas si vous avez déjà essayé un putter YES par exemple avec ses "C-Grooves" et bah y'a pas à dire la balle ne roule pas pareil.

mais c'est vrai que sur ce forum personne ne s'intéresse aux nouveautés et ne change jamais ses clubs en espérant mieux... :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par gun75 »

vftp95 a écrit :mouais...sur ce coup là je vous trouve un peu fermés les gars.... :?

je ne sais pas si vous avez déjà essayé un putter YES par exemple avec ses "C-Grooves" et bah y'a pas à dire la balle ne roule pas pareil.
Jsuis d'accord avec eux, et pourtant, j'ai eu l'occase d'en essayer, des putters différents...

Concernant le YES, en plus des stries en C, c'est surtout le faible loft qui donne cette roule...


Et pour le Nike, il ne doit pas être si top que ca, car ton Tiger chéri l'a vite abandonné au British, pour retourner à son scotty. Et bim, quelques putts de moins par tour. Un hasard ? peut-être...

Ensuite, comme tout le monde le sait, c'est très personnel tout ça ! Et c'est dur de changer de putter alors qu'il l'utilisait déjà avant d'être passé pro (il me semble)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par vftp95 »

"mon" Tiger, qui m'est toujours aussi cher, car moi je ne suis pas une girouette...c'est pas un Scotty qu'il joue depuis l'adolescence, il a commençé avec un Ping Anser reproduit, pour raison de sponsoring, d'abord par Titleist puis par SC, même le grip est un Ping :lol:

enfin j'ai pas d'actions chez Nike, on verra bien quelle sera la destinée de ce Method Core, en tout cas JE trouve le concept intéressant.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par Guil »

JCS a écrit :franchement, ce putter n'apporte strictement rien de nouveau, toutes les autres marques font la même chose.
Mouais, enfin, entre un Stag, Wilson, Chinois divers et variés et un Anser Redwood, Monterey, Method, ....ils ont tous le design de l'anser....mais de la à dire que c'est la même chose :?
L'équilibre, le poids, le loft, ... ne sont pas les mêmes, les materiaux utilisés non plus, ... faut pas déconner.

Je dis pas qu'ils sont mieux ou moins bien, je dis simplement que ce ne sont pas les "mêmes".
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par cesc4best »

La plupart d'entre vous joue avec un insert? ça apporte quoi concrètement? Sur mon vieux putter il n'y a pas d'insert, et sur celui de ma copine il y en a un, certe de mauvaise qualité, mais quand je putt j'ai l'impression de devoir mettre une charge pour que la balle réagisse... Mais mon putter a plein de micro impact sur la face et est assez usé pensez vous que cela ait une incidence sur les trajectoires?
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par vftp95 »

"...ils sont tous pareils mais choisir le sien c'est personnel... " elle est puissante celle là ! :?

dire que tous les "anser like" sont identiques c'est du grand portninwak désolé ! comme très bien dit par guil entre les différents matériaux, insert ou pas, mode d'usinage de la face et niveaux de finitions y'a tout de même des dizaines voire des centaines d'alternatives.

même dans les "vrais" anser, y'a des vraies différences, un redwood, un karsten series ou un "original" ce sont 3 putters différents désolé.

que chacun cherche son bonheur et le trouve parfois c'est une évidence, à commencer par les pros ! :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par superlent »

cesc4best a écrit :La plupart d'entre vous joue avec un insert? ça apporte quoi concrètement? Sur mon vieux putter il n'y a pas d'insert, et sur celui de ma copine il y en a un, certe de mauvaise qualité, mais quand je putt j'ai l'impression de devoir mettre une charge pour que la balle réagisse... Mais mon putter a plein de micro impact sur la face et est assez usé pensez vous que cela ait une incidence sur les trajectoires?
L'insert joue sur le toucher de balle, qui est une sensation purement subjective. L'insert ne dirige pas miraculeusement la balle vers le trou, ni ne l'écarte. Un putter avec un insert donne un contact plus doux, avec une sensation de balle qui quitte plus calmement la face de club. Un putter sans insert donne un contact plus dur, une balle qui jaillit plus de la face. Le choix avec ou sans insert doit aussi être fait en tenant compte de la balle jouée. Une balle avec une enveloppe très molle combinée à un putter avec un gros insert peut donner une sensation de mollesse désagréable, à l'inverse une balle dure et un putter sans insert, ça peut donner l'impression de taper un caillou.

Les seuls points qui ont de l'incidence sur la trajectoire de la balle, c'est le loft dynamique à l'impact (en tenant compte de la position des mains en avant, au dessus ou derrière la face du putter) et l'orientation de la face (associée au chemin du club), et aussi (j'allais l'oublier) le centrage sur la face. Donc tous les putters peuvent permettre de très bien jouer à partir du moment où on centre sa balle, qu'on a le bon loft et la bonne orientation. Tout le reste, face, rainurages, inserts, masses, etc... ne joue que sur les sensations de jeu, pas sur la physique de la trajectoire. Ces éléments permettent d'avoir un putter confortable (ce qui nous permet d'être performant), ils n'ont pas d'influence sur la trajectoire de la balle.
Et pour ceux qui répliqueraient en parlant du top spin, actuellement personne n'a démontré scientifiquement quel devait être le taux optimal de spin d'une balle de golf, et il est hautement probable que ce taux varie en fonction de la longueur du putt à effectuer, de la hauteur du gazon, de la fermeté du sol, de la régularité de la surface, etc... Et ce taux de spin vient bien plus du loft dynamique et du chemin de club que de la surface de frappe ou de l'architecture du club
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par airshot »

Une fois de plus une démonstration de superlent.
Merci tes interventions sont à chaque fois un régale.

Pour le putter method haut de gamme il est encore vendu aux us 250 dollars (175€) mais en europe on peut le trouver à 135€ !
Mon putter étant très fatigué je crois que je vais me l'offrir en version 007 euh non 003 celui du T....
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par vpl »

T'es sûr que c'est le même et pas la version "light" ? Parce que c'est plus que rare que le tarif Europe soit plus bas que celui pour le reste du monde.
En général c'est même 1$ = 1€ qui est appliqué, ou pas loin !
Avatar de l’utilisateur
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par airshot »

Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Nike Method , le nouveau !

Message par briceusa »

juste un point, il me semble que les inserts "doux" se sont multiplies sur les putters pour que les joueurs qui jouent des balles longues distances (avec des gros noyaux plus durs et qui prennent moins d'effets latéraux) puissent retrouver des sensations agréables au putting et ne pas avoir l'impression de taper des cailloux

Pour revenir au Nike Method, on ne peut pas reprocher aux fabricants de tester de nouvelles technos sur leur matos, certaines avancées n'apporteront rien ou pas grand chose mais s'ils tombent juste c'est le jackpot... Tous les tests que j'ai pu lire sur ce club aux US sont tres positifs et semblent demontrer qu'au niveau roule, ce putter donne de tres bons resultats. Donc dire que c'est une révolution peut être pas, que c'est un putter largement au niveau de ses concurrents du meme prix, ça je le crois (et pas sur ma carte de score)

J'ai pas de matos Nike mais je trouve leur approche creative et innovante donc c'est plutôt a encourager..on verra lors du prochain renouvellement de matos !

PS: je sais que c'est du marketing, mais les videos qui montrent la fabrication de ce putter sont bien sympa...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Répondre

Revenir à « Putters »