Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par chrism » 15 juin 2011, 10:47

Une question pas technique du tout qui m'est venue en consultant les PA...

Je suis possesseur, heureux, de deux putters un odyssey black #1 que j'aime beaucoup sur les green rapides et un SC newport 2.7 que j'aime sur les green plus lents (en fait le choix se fait aussi beaucoup en fonction du feeling de la journée, mais j'adore mes deux putters).
Bref, en regardant les PA, je ne comprends pas pourquoi il y a tant de putters SC à vendre. Ce ne sont pas pourtant de mauvais putters et je ne trouve pas que le mien soit spécialement difficile à jouer...

Donc quand on dépense 300€ minimum dans un putter, il doit y avoir une très bonne raison pour s'en séparer pour 150€...
La ou les quelles?
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique

905thomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 28 avr. 2008, 13:43
Index : 2

Re: Question putter SC

Message par 905thomas » 15 juin 2011, 11:03

Les scotty sont des putters exigeants, la plus part des joueurs ne s’entraînent pas assez au putting pour bien centrer la balle, et la le scotty leur complique la vie par rapport à un rossa ou un odyssey qui sera plus tolérant.

Il ne faut pas oublier le slogan de titleist : "Serious clubs for serious golfer"

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par yes » 15 juin 2011, 11:59

Le fait qu'il y en ai beaucoup à vendre signifie peut etre aussi qu'il y en a enormement de vendus.
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par kokoro » 15 juin 2011, 12:42

Beaucoup de golfeurs préfèrent changer de matériel plutôt que de se remettre en question. :mrgreen:
Et puis les putters S C se vendent beaucoup sur une image, passé l'euphorie de la nouveauté beaucoup retournent à leur ancien putter ou sur un autre plus tolérant. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Swingweight » 15 juin 2011, 12:51

Les Scotty sont caractérisés par des lofts très élevés qui font qu'il est difficile pour beaucoup de golfeurs de donner du top spin avec.
Quant au fait qu'ils soient exigeants, je n'en vois vraiment pas l'intérêt sur le plan de l'amélioration du score au putting, c'est plutôt l'inverse...

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Question putter SC

Message par PoussMouss » 15 juin 2011, 13:11

905thomas a écrit :la plus part des joueurs ne s’entraînent pas assez au putting pour bien centrer la balle
Y'a sérieusement des gens qui ont des problèmes pour centrer la balle au putting.
C'est une blague ou c'est excuse pour les mauvais?

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Mr Magoo » 15 juin 2011, 13:37

Ce n'est pas si évident de swinguer à chaque fois le sweetspot de ton putter
le montage en carton de Superlent est amha un bon révélateur (recherche son post) et selon les putter on peut aussi le sentir ou trés bien l'entendre.
et si tu fais 100% de centrage sur 20 balles, je t'offre les boulettes couscous

Mr Magoo

Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Question putter SC

Message par Finnegans » 15 juin 2011, 13:41

PoussMouss a écrit :Y'a sérieusement des gens qui ont des problèmes pour centrer la balle au putting.
C'est une blague ou c'est excuse pour les mauvais?
Y'a "centrer", et "centrer" hein... :mrgreen:

Image

C'est justement pour limiter la casse sur les frappes décentrées que les "High MOI Putter" ou "High-MOI mallets" ont vu le jour.

Image

L'article dont sont extraits les illustrations ci-dessus : http://www.golfworks.com/article.asp?ai ... ia/putterh ... rue%27%29;http://www2.golfworks.com/Media/videocenter.htm

Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Finnegans » 15 juin 2011, 13:56

J'ai actuellement en seconde main un SC Newport 2.0 et bein je le sens pas, le toucher est super mais le swingweight me perturbe et pour l'instant je préfère encore mon Odyssey bon marché. Mais bon, je vais persévérer un peu pour voir si j'arrive à dompter la bête... :mrgreen:

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par PoussMouss » 15 juin 2011, 14:03

Finnegans je veux bien croire que les pro centrent mieux que les amateurs mais je ne suis absolument pas convaincu. Faut pas déconner, on parle de putting.

C'est juste une excuse pour mal putter "ce club n'est pas fait pour moi".
D'ailleurs on l'entends tous les jours avec tous les clubs.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par JCS » 15 juin 2011, 14:14

putter avec un fer 7 c'est effectivement pas facile !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par vpl » 15 juin 2011, 14:19

Supposons que ces club soit sensibles au centrage, c'est de toute façon évident que tout le monde ne centre pas bien tous ses putts, surtout quand on parle d'écart de l'ordre du cm, ou même moins, pour sentir une différence.

J'ai acheté un putter SC d'occasion Sudio newport 2 (120€) étant allergique à celui de ma demi-série, et cherchant un bel objet. J'ai pas vraiment trouvé un outil simple à utiliser, mais quand ça se passe bien je l'apprécie vraiment (et quand ça se passe mal je vois d'où ça vient, que ça soit un mauvais geste ou tout bêtement une mauvaise analyse de la trajectoire.

Je ne vais pas dire que je suis devenu très bon au putting, mais question distance j'ai fait de gros progrès (bien qu'étant souvent un peu court, mais là c'est moi qui "préfère"), et je mets une bonne partie de ces progrès sur le compte du retour d'information.
Maintenant que j'ai un peu dégrossi mon putting, faudrait que j'essaye d'autres modèles, pour voir si ils sont plus faciles, mais je garderais celui-ci de toute façon, en souvenir de mes premiers bons putts !

Avatar de l’utilisateur
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Finnegans » 15 juin 2011, 14:22

Yes, c'est sûr. Quand on voit Jimenez qui rend une carte de 65 en puttant avec son sand wedge, et qui marque plusieurs birdies avec...
ça donne à réfléchir... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=dfRTgJYvcAc

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Mr Magoo » 15 juin 2011, 14:27

c'est un bon excercice pour travailler la roule de balle en obligeant à taper le le quart supérieur de la balle,

sans déc, couscous, fais un test avec un outil de mesure,
tu verras que le centrage est un excercice difficile et que le moindre écart se paie sur la trajectoire ou la roule

Mr Magoo

Avatar de l’utilisateur
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 27 août 2007, 07:16
Index : Non classé

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par ropié » 15 juin 2011, 14:43

PoussMouss a écrit :Finnegans je veux bien croire que les pro centrent mieux que les amateurs mais je ne suis absolument pas convaincu. Faut pas déconner, on parle de putting.

C'est juste une excuse pour mal putter "ce club n'est pas fait pour moi".
D'ailleurs on l'entends tous les jours avec tous les clubs.
Entièrement d'accord. Le défaut d'alignement du joueur est source de beaucoup plus de puts manqués que le défaut de centrage.

thib95
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 17 août 2010, 14:50
Index : 18,9

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par thib95 » 15 juin 2011, 14:45

je me posais exactement la meme question, pourquoi autant de s c d occase? j ai entendu dire que ces clubs etaient un peu surcoté,moyennement fini, pas si extraordinaire que ca malgrès le prix redibitoire
driver r9 supertri regular
bois3 burner superfast
hybrides4 burner superfast
série lynx prowler
wedge 52 et 56 taylor made rac
putter cleveland

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Mr Magoo » 15 juin 2011, 14:46

ropié a écrit : Entièrement d'accord. Le défaut d'alignement du joueur est source de beaucoup plus de puts manqués que le défaut de centrage.

ah et c'est basé sur quoi ?
parcequ'entre le chemin de club et l'alignement des pieds, le plus problématique se discute...

Mr Magoo

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par PoussMouss » 15 juin 2011, 15:35

Mr Magoo a écrit :
ah et c'est basé sur quoi ?
parcequ'entre le chemin de club et l'alignement des pieds, le plus problématique se discute...

Mr Magoo
Tu m'accorderas quand même qu'un putt raté c'est un mélange de tout ca.....et un poil de décentrage soyons fous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par macj » 15 juin 2011, 17:49

vpl a écrit :Je ne vais pas dire que je suis devenu très bon au putting, mais question distance j'ai fait de gros progrès (bien qu'étant souvent un peu court, mais là c'est moi qui "préfère"), et je mets une bonne partie de ces progrès sur le compte du retour d'information.
Maintenant que j'ai un peu dégrossi mon putting, faudrait que j'essaye d'autres modèles, pour voir si ils sont plus faciles, mais je garderais celui-ci de toute façon, en souvenir de mes premiers bons putts !
+1
Suis passé à un scotty depuis 1 an et le retour d'info est super , surtout sur les greens rapides je trouve.
La tolérance je ne sais pas mais c'est vrai que le feeling (poids / equilibrage ?) est différent d'un ping ou odyssey.
Ce qui peut etre perturbant au premier abord.

Par contre suis d'accord sur la frappe decentrée . Avec mon viel inesis canaveral lame (que je m'amuse a prendre de temps en temps) je sens moins bien la frappe décentrée mais la balle sera tout aussi mauvaise qu'avec le scotty ...
vrai tolérance ou impression de tolérance ?
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Playurbest » 15 juin 2011, 17:50

Alors,

Perso je suis entrain de vendre le mien (Newport 2.5) et je vais vous expliquer pourquoi! J'ai acheté un scotty cameron sur le net (ce fofo) car de même forme que mon yes tracy II qui m'allait très très bien mais que j'avais depuis 4 ans et que je voulais changer. D'un point de Vue du type d'équilibrage, les deux étaient heel-toe balanced donc normalement, pas de pb.

En recevant mon scotty, je me suis rendu compte qu'il était bien lourd en tête (j'adore) mais par contre, je me suis aussi rendu compte que plus le putter est lourd en tête, et plus le type d'équilibrage est impactant!!! Je me suis donc également rendu compte que je puttais en ligne et pas en arc de cercle. C'est à dire qu'il me faut un putter qui garde la face square tout le swing et pas un putter qui s'ouvre et se referme pendant le swing. Bref, j'avais tendance à musculairement compenser cette ouverture/fermeture de la face et là, c'est le drame! Beaucoup de mal à arriver square et donc des balles à droites et à gauche. Cet effet ne m'était pas apparu avec mon yes car tout simplement beaucoup plus léger en tête donc moins d'effort pour le "forcer" à rester en ligne.

Je n'ai pas repris un scotty en face balanced simplement car je voulais faire un test à moyen terme avec un face balanced et bon à 300€ le putter... ça fait cher le test.

Par ailleurs, les scotty restent pour moi ceux qui ont le meilleur touché et le meilleur son!! j'adore! C'est clair que mon odyssey white ice est vraiment moins bien sur ce point.

Par contre, avec un putter bien équilibré et adapté, ben on gagne des points... effet kiss cool ou pas avec le scotty je me suis pris 7 fois 0.1 de suite en 6 mois et pour ma première compet avec le Odyssey, je fais 42 Stbd sur l'alba pour faire 16.3 ->17-> 15.5!

Perso, j'adore également le touché et le look des MLA.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Bubble » 15 juin 2011, 19:55

chrism a écrit : je ne comprends pas pourquoi il y a tant de putters SC à vendre.
simplement parce qu'il y a eu beaucoup d'achats !

ensuite effectivement ils sont la plupart des heel balanced et quand l'amateur médiocre tente de jouer en ligne avec ça ne roule pas.

Thelouis
Messages : 27
Inscription : 01 juil. 2010, 20:38
Index : 3,6

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Thelouis » 15 juin 2011, 20:15

Il ne faut pas non plus oublier que lors de grosses compètes, les premiers prix a gagner sont souvent des SC, ( on est d'accord, ça arrive pas tout les jours de gagner une compete comme ça..) et beaucoup de gagnant cherchent ensuite a revendre leur prix, donc en général un Scotty neuf mis en vente est un Scotty gagner..
Ou sinon ca vient d'un mauvais joueur qui a compris qui l'exigence d'un Scotty n'est pas la même qu'avec un bon vielle Odissey :D
Si le monde était reelement peuplé de gens drivant à "environ" 240 " mètres en moyenne, TIGER aurait du soucis à se faire..
Go Long or Go Home.

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Playurbest » 15 juin 2011, 21:21

Au demeurant les gars faut aussi arrêter de vous la jouer avec les joueurs "médiocres" ou autres... Je vous rappel juste comme ça que Luke Donald Putte en ligne avec un odyssey de "base" et est l'un des meilleurs Putter du monde et numéro 1 mondial en ce moment... Juste

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par PoussMouss » 15 juin 2011, 22:16

Playurbest a écrit :Au demeurant les gars faut aussi arrêter de vous la jouer avec les joueurs "médiocres" ou autres... Je vous rappel juste comme ça que Luke Donald Putte en ligne avec un odyssey de "base" et est l'un des meilleurs Putter du monde et numéro 1 mondial en ce moment... Juste
Je suis visé?
Si c'est le cas c'était une boutade.
Je suis moi même particulièrement médiocre:)

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par yvesg91 » 15 juin 2011, 22:25

Playurbest a écrit :Au demeurant les gars faut aussi arrêter de vous la jouer avec les joueurs "médiocres" ou autres... Je vous rappel juste comme ça que Luke Donald Putte en ligne avec un odyssey de "base" et est l'un des meilleurs Putter du monde et numéro 1 mondial en ce moment... Juste
+ 100000 !!!

Le jour où l'arc fera l'indien....... il n'y aura que des tiger woods sur les farways !!! :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Thelouis
Messages : 27
Inscription : 01 juil. 2010, 20:38
Index : 3,6

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Thelouis » 15 juin 2011, 22:49

Après c'est sur qu'on peut très bien puter avec n'importe quel lutter du moment qu'on a le feelling avec et qu'il est adapter. C'est pas le Scotty Qui met la balle dans le trou.. Il peut simplement aider si on a pas trouver encore SON putter et quon sait un minimum jouer
Mais d'un autre coté si t'arrive a rentré tout tes putts avec un putter Boston junior avec une face bombé et un équilibrage bidon.. Alors la c'est que tes un champion et que ta intérêt a être a la Ryder cup 2018!
Si le monde était reelement peuplé de gens drivant à "environ" 240 " mètres en moyenne, TIGER aurait du soucis à se faire..
Go Long or Go Home.

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Playurbest » 15 juin 2011, 23:09

Mais c'est juste pas vrai. Un scotty ne t'aidera pas spécialement plus que n'importe quelle autre marque de bonne facture genre Ping, Yes, MLA, Never Compromise, odyssey, bettinardi, et autres...

D'ailleurs il t'aidera même moins à priori car généralement un peu moins tolérant que pas mal d'autres marques et beaucoup de loft et pour savoir ce que c'est de Putter avec un scotty, c'est pas le plus simple pour avoir une bonne roule (au passage, rien avoir avec le fait d'être square ou pas mais plutôt lié au fait de touché la balle en remontant).

Après si tu sélectionnes le bon modèle pour toi de Scotty, car au contraire tu sais exactement ce dont tu as besoin, qu'il est à la bonne longueur et avec le bon lie ( ce qui matérialise une démarche deja bien aboutie), alors tu te retrouves avec un bon très bon putter pour toi et avec un bon touché (si tu aimes le touché scotty, ce qui n'est pas un fait acquis). Mais serait-ce différent avec une autre marque? Par exemple avec un Ping Redwood ou un odyssey black series?

Pour ceux qui doute de l'importance de la tolérance d'un Putter, ben je conseille juste de faire le test de Tirer quelques stats...

Si vraiment on se rend compte que ça n'a pas d'impact... Ben on ira dire a k. Perry, l.Donald , R Fisher, D. Jonhson, Lee westwood et tous ceux qui jouent sur le tour avec des maillets Ping, des Ghost de TM, des spiders etc.. que ce sont des gros nazes.
Dernière modification par Playurbest le 16 juin 2011, 09:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par sirwiltord » 16 juin 2011, 01:29

Playurbest a écrit :Au demeurant les gars faut aussi arrêter de vous la jouer avec les joueurs "médiocres" ou autres... Je vous rappel juste comme ça que Luke Donald Putte en ligne avec un odyssey de "base" et est l'un des meilleurs Putter du monde et numéro 1 mondial en ce moment... Juste
Navré mais c'est faux. aucun joueur du tour ne joue de version "de base", elle sont sur mesure et valent par conséquent bien plus cher. Si l'esthétique colle aux produits en vente, le club en lui même n'a rien à voir avec ce que tu trouve chez ton revendeur, scotty ou pas scotty
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado

Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Esteban60 » 16 juin 2011, 01:53

sirwiltord a écrit :
Playurbest a écrit :Au demeurant les gars faut aussi arrêter de vous la jouer avec les joueurs "médiocres" ou autres... Je vous rappel juste comme ça que Luke Donald Putte en ligne avec un odyssey de "base" et est l'un des meilleurs Putter du monde et numéro 1 mondial en ce moment... Juste
Navré mais c'est faux. aucun joueur du tour ne joue de version "de base", elle sont sur mesure et valent par conséquent bien plus cher. Si l'esthétique colle aux produits en vente, le club en lui même n'a rien à voir avec ce que tu trouve chez ton revendeur, scotty ou pas scotty
Je pense qu'il est évident que les clubs des pros sont fittés. Ce que veut dire Play c'est qu'il a une tête de putter très basique. Et cette tête, tu peux la trouver chez ton revendeur.
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Playurbest » 16 juin 2011, 07:18

Yes, c'est sur que les clubs sont presque tous fittés. Mais il y a même des belles histoires à ce sujet. Jim furik jouait un moment ( je ne sais plus maintenant) un Putter Yes acheté chez un soldeur à 40$, Perry jouait un Putter Ping (craze-e de mémoire) offert sur un putting green par un membre de son club...

Avatar de l’utilisateur
Bamboo
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 26 avr. 2011, 13:15
Index : 12,7

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Bamboo » 16 juin 2011, 07:47

C'est marrant ce post juste au moment où je vend le mien sur eBay :wink:
Après le plus important c'est de "kiffer" son putter, le trouver beau et pour ça un Scotty on peut dire que c'est le Top Model des putters.
A+++
On est jamais à l'abri d'un bon coup.

Driver Ping K15
Bois 5 Ping K15
Fers Ping K15
Putter YES Callie (34")

Membre Golfy

chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par chrism » 16 juin 2011, 08:47

Bon globalement, il y a les pour et les contre et, en dehors des: "scotty c'est la frime", du fait que de nombreux pro les utilisent mais en version fittés donc incomparables avec les modèles du commerce et des inconditionnels, les raisons qui font que ces putters se retrouvent en nombre dans les PA, seraient :

- beaucoup sur le marché (beaucoup vendus donc beaucoup revendus)
- achat "pour essayer" (d'occasion) -> revente (sans perte financière pour les modèle d'occasion) parceque ca ne casse pas des briques par rapport l'ancien putter.
- achat "du graal" et revente car pas adapté (aucun put ne rentre après une logue période de test de 10minutes).

Fondamentalement, personne ne semble dire que ce sont de mauvais putter (ouf :wink: ), juste inadaptés pour certains.
Une chose qu'on ne peut pas nier, ces putters sont les seuls à générer tant de discussions (animées).

Pour ce qui me concerne, comme indiqué plus haut, je ressens mieux les putters plutot lourds (avec une grande inertie) et le scotty me donne de bonnes sensations sur les greens lents tandis que la douceur de l'odyssey avec son insert me rassure sur les green plutot rapides (sans doute que tout ca est aussi dans la tête). J'ai essayé "à l'aveugle" de nombreux putters et ces deux modèles m'ont vraiment à chaque fois emballés (il y avait celui là et les autres).
Les maillets me perturbent par leur forme (scotty ou pas scotty), même si tout le monde s'accorde pour dire que cette forme est une sérieuse aide à l'alignement, je bloque.

Pour le moment, je ne souhaite vendre ni l'un ni l'autre :)
Merci à tous pour ces réponses qui confirment surtout que les golfeurs sont souvents des malades passionnés :)
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Playurbest » 16 juin 2011, 09:32

C'est sûr!!!

Pour le coup je suis absolument d'accord! Les SC sont d'excellents putters! C'est sûr. D'ailleurs, perso, ça me fait un peu mal au coeur de vendre le mien car c'est une marque qui comme titleist en général créée beaucoup d'attachement. Perso, je trouve juste magnifique mon Newport 2.5 (d'autant qu'il a un grip canon de la ryder cup). Il est d'ailleurs très très possible que, maintenant que je suis conforté dans le fait qu'il me faut un face-balanced, j'aille zoné du côté des SC présentant ce type d'équilibrage. Justement parceque moi, j'adore le touché scotty.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Swingweight » 16 juin 2011, 13:18

Notre expérience sur prés de 450 gofleurs réglés au putting à l'aide du Putt Lab et de la méthodologie recommandée par son créateur, le Dr Christian Marquart, est que, dans le résultat au putting, le putter compte pour 10 %, le réglage du putter, pour 20 % , et le réglage du putting avec le putter, pour 70 %.
La plupart des putters sont très tolérants sur les coups décentrés. Le décentrage, s'il reste modéré, n'a pratiquement pas d'incidence sur la direction et très peu sur la distance. Le paramètre le plus piégeux est le loft. Trop de loft et bonjour le backspin et l'absence totale de contrôle de la roule ! Et les Scotyy ont, en général 5 degrés de loft, parfois plus. C'est ça qui les rends vraiment difficiles (sans parles des lames pures qu'ils font)

stecky
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 209
Inscription : 09 avr. 2008, 21:48
Index : 28
Localisation : Val d'Oise

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par stecky » 16 juin 2011, 14:30

Combien coûte un fitting de putter ?

Quel est le coût d'un putter fitté et quelles marques sont disponibles chez les clubmaker ?
KOP ----- CH'TI KINGS

chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par chrism » 16 juin 2011, 14:45

Swingweight a écrit : Le paramètre le plus piégeux est le loft. Trop de loft et bonjour le backspin et l'absence totale de contrôle de la roule ! Et les Scotyy ont, en général 5 degrés de loft, parfois plus. C'est ça qui les rends vraiment difficiles (sans parles des lames pures qu'ils font)
Quel intéret a titleist à faire des putters avec 1 ou 2° de plus que les autres (je ne pense pas que ce soit pour rendre leurs putter exclusif)?
Il doit bien y avoir un objectif?
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique

furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par furykane » 16 juin 2011, 14:47

si j'ai bien compris, c'est surtout pour ceux qui puttent avec les mains devant la face ie press forward

qu'on me corrige si je me trompe
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1

eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 22 déc. 2010, 11:59
Index : 33

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par eleg » 16 juin 2011, 14:49

ca permet d'avoir un geste avec les mains bien en avant de la tete de club.
En fait ce qu'on doit prendre en compte, ce n'est pas seulement le loft du club, mais aussi la position des mains à l'impact.
Plus les mains sont devant plus on peut prendre un loft ouvert, pour que l'angle global soit constant.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre sur le coup :/
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana

chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 03 mars 2011, 07:12
Index : Non classé

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par chrism » 16 juin 2011, 15:06

C'est très clair, mais ca me semble plutôt anti-marketing comme approche pour une marque qui mise beaucoup sur ce point.
Les joueurs qui puttent avec les mains en avant ne doivent pas être nombreux alors que, si mes info sont bonnes, les SC sont réputés pour ce loft élevé.

Un putter avec de l'offset fait pareil mais tout en restant plus simple à utiliser (même si je n'ai ressenti aucune gène à putter avec mon SC). Cette partie reste vraiment nébuleuse pour moi :)
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par bubbaguth » 16 juin 2011, 15:36

Pour le forward press il faut jouer le proto Odyssey de Philou ;-)
A l adresse ça fait un peu peur la première fois mais les sensations sont délicieuses...
J ai malgré tour préféré passer mon tour :D


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 178
Inscription : 27 août 2007, 07:16
Index : Non classé

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par ropié » 16 juin 2011, 15:46

eleg a écrit : En fait ce qu'on doit prendre en compte, ce n'est pas seulement le loft du club, mais aussi la position des mains à l'impact.
Plus les mains sont devant plus on peut prendre un loft ouvert, pour que l'angle global soit constant.
et aussi l'angle d'attaque de la face de club ou moment de l'impact. Le lien illustre le truc.
http://www.puttingdoctor.net/DanLaunch.jpg

Il y a trois angles :
- loft du putter
- loft du à la position des mains = forward press
- angle d'attaque de la balle = "rise angle" sur le dessin. Je ne sais pas si, sur le dessin, ce dernier est dépend des 2 autres ou bien résulte simplement du mouvement de balancier ...



ropié

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Swingweight » 16 juin 2011, 15:58

chrism a écrit :
Swingweight a écrit : Le paramètre le plus piégeux est le loft. Trop de loft et bonjour le backspin et l'absence totale de contrôle de la roule ! Et les Scotyy ont, en général 5 degrés de loft, parfois plus. C'est ça qui les rends vraiment difficiles (sans parles des lames pures qu'ils font)
Quel intéret a titleist à faire des putters avec 1 ou 2° de plus que les autres (je ne pense pas que ce soit pour rendre leurs putter exclusif)?
Il doit bien y avoir un objectif?
Titleist a toujours fait des putters à loft élevé. Si tout d'un coup il disait "excusez-moi, je me suis trompé, ça risquerait d'être commercialement désastreux.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Swingweight » 16 juin 2011, 16:09

ropié a écrit :
eleg a écrit : En fait ce qu'on doit prendre en compte, ce n'est pas seulement le loft du club, mais aussi la position des mains à l'impact.
Plus les mains sont devant plus on peut prendre un loft ouvert, pour que l'angle global soit constant.
et aussi l'angle d'attaque de la face de club ou moment de l'impact. Le lien illustre le truc.
http://www.puttingdoctor.net/DanLaunch.jpg

Il y a trois angles :
- loft du putter
- loft du à la position des mains = forward press
- angle d'attaque de la balle = "rise angle" sur le dessin. Je ne sais pas si, sur le dessin, ce dernier est dépend des 2 autres ou bien résulte simplement du mouvement de balancier ...

ropié
Effectivement, pour donner du top spin, il faut que le loft efficace, c'est à dire le lof augmenté ou diminué de l'angle créé par la position des mains , vers l'arrière ou vers l'avant, soit inférieur à l'angle d'attaque "rise angle".
Donc, plus le loft est élevé, plus il faut délofter (mains en avant) et avoir un angle d'attaque en remontant ce qui, pour beaucoup de golfeurs amateurs est difficile à réaliser. Ce que l'on constate, en effet, c'est que beaucoup de gofeurs qui veulent délofter , diminuent en même temps leur angle de montée, et ceux qui veulent améliorer leur angle d'attaque en remontant ont tendance à surlofter (mains en arrière)
On voit très bien en revanche, pratiquement tous les joueurs du tour délofter fortement avant d'engager leur take away.

L'autre façon de limiter le spin est d'avoir une face très lisse "smooth face"

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par vpl » 16 juin 2011, 16:42

C'est marrant mais en ce moment je m'en sors bien avec mon SC en ayant avancé la position de la balle. 9a plus le loft et je dois frapper avec l'arête de la face inférieure ! Je vais regarder si des fois j'aurais pas les mains encore plus en avant...

dadOG
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 22 nov. 2010, 15:40
Index : 7,2
Localisation : 44 / 64

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par dadOG » 16 juin 2011, 17:17

Le choix du putter... c'est vrai que plus que pour tout autre club, cela reste hyper subjectif.
Perso, j'ai longtemps hésité, et puis j'ai craqué pour un SC Fastback 1.5.
Je trouve ce putter tout simplement parfais ! pour moi hein ! :wink:
Je ne sais pas si je putte mieux ou moins bien qu'avant, mais j'ai un vrai retour de sensation et j'ai retrouvé un réel plaisir au putting, ce qui reste pour moi essentiel :)
Driver 917/Bois 5 915
AP2 716 4/PW
SM6 52.12/58.12
Odyssey Works Versa #7

hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par hawkeagle » 21 juin 2011, 18:21

Pour rebondir (tardivement), sur le sujet "putter des pro"; il faut peut-être savoir que à part les exceptions (Jim Furyk n' co) les putter sont fabriqués autrement que ceux que nous pouvons acheter. Leurs têtes ne sortent pas de l'usine. De plus, en ce qui concerne les Scotty Cameron, la totalité des pros jouant ces putters possèdent des putter fabriqué dans des alliages rares et très onéreux, appelés GSS ou SSS. Un putter de ce type a une valeurs qui se compte en 5xxx de dollars ! Les putters ne sont pas destinés à la vente d'où le nom de "Proto" souvent donné à ces putter finalement introuvables sur le marché puisqu'il sont fabriqués la plupart du temps pour le joueur en question. Des modifications sont parfois appliquées en ce qui concerne la position du hosel etc... un bon exemple est le putter utilisé par McIlroy au Masters (tien il ne putte plus avec ? mais pourquoi donc ? :mrgreen: ), le club n'était pas un center-shaft, le hosel a été déplacé de quelques mm, afin que la soudure soit placée juste en-dessous de la ligne d'alignement lorsque l'on regarde le putter d'au-dessus :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...

betternextime
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2019, 14:07
Index : 30

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par betternextime » 25 févr. 2019, 14:16

...ben, moi, si vous m'en trouvez un à 150: je prends ;-))

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par vpl » 25 févr. 2019, 17:53

Y'en a quelques uns sur LBC, certains même sous les 100€

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par Franc38 » 25 févr. 2019, 19:47

J'ai joué avec un gars qui en avait récupéré un à 100€. Il joue avec un gus qui avait un beau Scotty tout briqué... mais qui n'arrive pas à rentrer le moindre putt. Enervé le gus lui à proposé de l'acheter pour 100 balles à la fin. Il a sauté sur l'occasion.

Cela dit, ça montre assez bien ce qui était indiqué en deuxième post de ce fil, la plupart des Scotty sont pas tolérants pour deux sous (dès qu'on décentre un poil ça roule moyen et ça finit court) et ils ont de toute façon un touché très sec (à mon goût, en pourtant je ne suis pas fan des inserts) ce qui fait que l'amateur moyen qui centre pas toujours bien et a toujours eu un insert tout doux sur son putter, ben il achète le Scotty parce que ça fait "grand" et puis après deux ou trois tours où il putt mal et n'aime pas la sensation... il revend (ou le met au placard pour "plus tard", ce qui est sage).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Pourquoi il y a autant de Scotty Cameron à vendre ?

Message par eglishadow » 25 févr. 2019, 21:11

j'avais essayé celui de mon fils, c'est plutôt bien équilibré je trouve :wink:

Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « Putters »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités