Putters Whitlam ou gauge

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 16 sept. 2010, 07:39
Index : 12,5

Putters Whitlam ou gauge

Message par Buffalo88 »

Bonjour,
Je cherche des avis sur les putters Whitlam ou Gauge. Qu'apportent-t-ils de plus par rapport à ceux des grandes marques connues? Où peut-on les essayer?
Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 16 sept. 2010, 07:39
Index : 12,5

Re: Putters Whitlam ou gauge

Message par Buffalo88 »

Bonjour,
Je profite de la morte saison pour relancer ma question. Je sais qu'il est trés difficile voire impossible de les essayer en France, en revanche qu'apportent-t-ils de plus par rapport aux vedettes du marché (Scotty, Yes etc...)... à l'exception de leur prix. Merci au moins à swingweight de répondre si personne d'autre n'a d'info à ce sujet.
ManOnMars
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 30 nov. 2009, 18:21
Index : 2,8

Re: Putters Whitlam ou gauge

Message par ManOnMars »

Mais certains ont des réponses...

Gauge et Withlam ont une histoire commune très mouvementée...
Whitlam (USA) ayant semble-t-il créé la marque Gauge dont il a confié la vente au Japon à un certain Mr Takei, grand importateur de matériel de golf au Japon mais au passé sulfureux. C'est après s'être rendu compte que Takei avait déposé la marque Gauge au Japon que Whitlam décida de stopper toute collaboration et de mettre un terme à la ligne Gauge tout entière pour créer la ligne Whitlam. Gauge Design Japan n'existe plus aujourd'hui.

Les putters sont très beaux et je pense efficaces. Ils valent leurs prix.
Sont-ils meilleurs que les Yes, Scotty ou autre? Personne ne peut le dire puisque tout ça est très personnel...
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Putters Whitlam ou gauge

Message par Swingweight »

Un putter plus beau qu'un autre, même si c'est subjectif, ça existe. Un putter plus tolérant qu'un autre, ça existe aussi, comme un putter contribuant mieux à donner du top spin qu'un autre. Mais un putter intrinsèquement plus efficace qu'un autre, non, ça n'existe pas.
Un bon putter, c'est un putter qui plait, tant visuellement que dans son contact, et bien adapté à son propriétaire en termes de longueur, lie, loft, poids, équilibre et grip. Maintenant, si on veut mettre toutes les chances de sont côté, il faut aller vers un putter qui plait, à moment d'inertie important et aux caractéristiques de la face les moins sujettes à donner du backspin, et le faire bien régler
Avatar de l’utilisateur
Buffalo88
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 16 sept. 2010, 07:39
Index : 12,5

Re: Putters Whitlam ou gauge

Message par Buffalo88 »

Merci à vous deux pour vos réponses trés documentées. Je pense que le putting est le plus mental de tous les compartiments de jeux et que l'esthétique y contribue pour une large part. Vraiment dommage que l'on ne puisse pas les essayer car jamais je n'investirai 400€ dans un putter sans l'essayer. Pour l'instant, je joue avec un "yes" qui me donne toute satisfaction.
Bien golfiquement à vous
Répondre

Revenir à « Putters »