belly putter vs putter traditionnel

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

belly putter vs putter traditionnel

Message par demonsergio78 »

bonjour,

comme tous le monde je me pose la question de la performance d'un belly vs un putter traditionnel.

il y a un article très intéressant ce mois ci dans golf digest qui compare les belly avec le revers à deux mains du tennis et qui conclue en disant que dans 5-7 ans il y aura plus de belle que de lutter classique.

qu en pensez vous ?
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: belly putter vs putter traditionnel

Message par pat_1100 »

Le long mérite une longue période d'apprentissage , j'ai tenté il y a qqs mois , c'est redoutable sur les courts et moyens , pas du tout évident sur les longs putts .

j'ai abandonné le long , mais un belly serait peut-être à essayer ...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: belly putter vs putter traditionnel

Message par Bubble »

demonsergio78 a écrit :bonjour,

en disant que dans 5-7 ans il y aura plus de belle que de lutter classique.

qu en pensez vous ?
que y'a 5-6 ans on disait déjà la même chose.
Avatar de l’utilisateur
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: belly putter vs putter traditionnel

Message par demonsergio78 »

Bubble a écrit :
demonsergio78 a écrit :bonjour,

en disant que dans 5-7 ans il y aura plus de belle que de lutter classique.

qu en pensez vous ?
que y'a 5-6 ans on disait déjà la même chose.

sauf que depuis cette année avec la perf de Adam Scott et Bradley le sujet a pris une autre dimension. En ce qui me concerne c'est plutôt le changement opéré par Michelson qui a commencé à me mettre un sérieux doute... du coup ça vaut peut être le coup a notre petit niveau de reconsidérer la chose ?
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: belly putter vs putter traditionnel

Message par surderien »

demonsergio78 a écrit :
Bubble a écrit :
demonsergio78 a écrit :bonjour,

en disant que dans 5-7 ans il y aura plus de belle que de lutter classique.

qu en pensez vous ?
que y'a 5-6 ans on disait déjà la même chose.

sauf que depuis cette année avec la perf de Adam Scott et Bradley le sujet a pris une autre dimension. En ce qui me concerne c'est plutôt le changement opéré par Michelson qui a commencé à me mettre un sérieux doute... du coup ça vaut peut être le coup a notre petit niveau de reconsidérer la chose ?
Bah! pas bonne idée hic ! . Bon pour le premier post de l'année avec encore 3 Grs !!!!! ( et vous :lol: :lol: ) ..........








Bon , j'vais m'recoucher moi hic .......
Avatar de l’utilisateur
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: belly putter vs putter traditionnel

Message par demonsergio78 »

vincemomo a écrit :mon long putter (48") a changé ma vie de golfeur.....
à+
vince
vas y explique un peu ta démarche ? pourquoi un long plutôt qu un belly ?
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
Avatar de l’utilisateur
demonsergio78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 120
Inscription : 23 déc. 2011, 20:52
Index : 6,8
Localisation : yvelines

Re: belly putter vs putter traditionnel

Message par demonsergio78 »

vincemomo a écrit :je suis gaucher qui joue en droitier...
les yips m'ont trouvé: à un point où je jouais balle mourante à 30cm du trou en serrant les fesses!!!
j'ai presque tout essayer!!! le grip b.langer (cf masters1993) parmi d'autres...
j'ai putté en gaucher: je n'arrivais pas à m'aligner (dommage, c’était mieux niveau dynamique)
puis bellyputter qui a fonctionné un temps puis yips au belly: j'arrivais à mettre dse coups de mains!
un jour, sur golfenstock (ya 4 ou 5 ans avant adam et les autres) un 48"taylor made comme neuf pour 47€:j'appelle, pas de piège?je prends!
quelques recherches sur le net pour voir comment on s'en sert (vidéos d'un certain b langer encore...)
2 mois de galère (en particulier sur les longs putts)
puis un troisième poumon en compet!
depuis, j'essaie périodiquement de revenir à un putter "normal" mais les yips finissent par revenir, même si un heavyputter m'a rendu de fiers services.
j'ai raté le tournoi de l'année (dans mon esprit de petit amateur hein :wink: , chpt france 1° div corpo par équipe) avec un putting merdique et j'ai remis le long putter et que lui dans mon sac
(j'avais essayé aussi 2 putters dans le sac: un long et un normal)
seule difficulté: le putts de bords de greens avec pas mal de relief...j'ai trouvé un truc qui me permet de m'en sortir avec mon hybr 21° pour faire rouler la balle de l'exterieur du green, c'est redoutable!!!
donc, jusqu'à nouvelle tentative (mais pour l'instant, c'est non) le 48" reste putter solo dans mon sac
voilà
à+
vince
ps: j'ai pas tout raconté, mais j'ai voyagé au putting!!!
merci pour ces développements, en ce qui me concerne j ai fait cette année les championnats de France corpo 2eme div et c'est vrai que j ai bien vu la différence de stress par rapport à mes compets du dimanche.

Mon sentiment à l heure actuelle est que bien putter avec un putter traditionnel relève bcp plus de la sensation que de la technique, être capable de mieux putter régulièrement passe d'après moi vers une mécanique du putting plus simple à exécuter ou les sensations jouent moins.

Cette année je suis même pas à un birdie par partie :( ce qui n 'est pas suffisant si je veux jouer plus régulièrement sous les 10 alors que dois putter au moins 6 ou 7 fois par partie pour birdie.

J ai ressorti de mon garage un belly que j avais acheté sur une vente privée (putter never compromise en 43 pouce), j'avais fait quelques essais il y a 2 ans mais j ai trop vite abandonné je pense.

Par contre comment joues tu exactement tes coups en bordure de greens quand tes pieds sont en pente par exemple ? c'est vrai que ça doit pas être évident
je connais un mec qui s'appelle Top et l autre qui s'appelle Hook ... vaux mieux pas qu'il joue en foursome ces deux là
Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: belly putter vs putter traditionnel

Message par pil42300 »

Putter avec l'hybride, c'est bien le seul truc que j'ai pas essayé sur le green.... Merci Vince, j'essaie asap !

Plus sérieusement, je trouve que les belly et long putter devraient être interdits. C'est pas trop le débat mais pour moi, c'est de la triche.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: belly putter vs putter traditionnel

Message par Swingweight »

Pour déterminer de façon objective ce qui convient ? analyse au Sam Putt Lab, on voit tout e suite ce qu'il se passe ce qui fonctionne mieux ou moins bien, et pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: belly putter vs putter traditionnel

Message par pil42300 »

vince, aprés relecture tu étais plus clair que moi un lendemain de réveillon...
j'essaierai qd même, ça pourra pas être bien pire :)))
Répondre

Revenir à « Putters »