Comment essayer des putters, quels tests...

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Comment essayer des putters, quels tests...

Message par cheloute »

Bonjour,
je joue depuis quelques mois seulement,j'adore ce sport ... mais mon lutter me procure des sensations et des résultats assez mitigés.
Je joue des Wilson X31, demie série débutant que l'on m'a donné. Je me force à ne pas craquer pour changer tout tout de suite, je me dis que je dois évoluer et gagner en régularité et construire ma technique avec ces clubs, c'est toujours de ma faute si la babille va pas toujours ou je veux.
Mais j'avoue avec jouer avec les nouveaux clubs de papa, burner 2.0 et la sensation est bien mieux, mais le plus rageant, est le lutter, j'ai jouer son Oddissey black series 2balls et j'adore le contact avec la balle, et même si je n'adhère pas aux discours sur l'utilité du système d'alignement 2balls, et bah je centre bien mieux mes putti et ça m'énerve car je ne l'explique pas...

Donc, je souhaiterai pouvoir tester plusieurs putters afin de choisir un lutter qui me convienne (type de lutter, face balanced ou toe balanced..) mais comment trouver des putters a essayer ? (je ne connais pas d'autres joueurs la ou je m'entraine) et comment définir son style de putting (square square square ou int square int ?

Enfin, pensez vous que je doive juste garder mon lutter wilson, et jouer beaucoup avec cette sensation et ce son étrange pour m'améliorer avant de changer ? si oui, avec des conseils d'entrainement car beaucoup de balle sont à gauche du trou ?

Merci d'avance

Cheloute
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par bubbaguth »

J passé plus d une heure hier chez Golfland à taper 3-4 balles avec tous les putters présentés (TM mizu odyssey SC Ping NC des belly etc...).
Je n en n ai pas trouvé un seul qui arrive à la cheville de mon putter fitté ;-)

Que j ai payé bien moins cher qu un SC ou qu'un BS odyssey ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par Swingweight »

On peut passer des heures à tester tous les putters que l'on trouve, avoir des préférences pour tel ou tel, mais, faute de mesures précises des nombreux paramètres qui concourent à favoriser un bon putting, tout comme des statiqtiques qu'il est nécessaire d'établir il est quasiment impossible de déterminer objectivement quel est le meilleur choix, sauf à faire une analyse sur un matériel tel que le Sam Putt Lab :(
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par ManuD »

Mon conseil pour un débutant : tant que ta technique n'est pas suffisamment affinée, ne met pas 150-200 € dans un putter.

Tu vas à D4, tu achètes le 1er prix à 25-30 €
Ce sera déjà 100 fois mieux que l'horrible putter X31.

Ensuite, quand tu "sauras" ce qu'il te faut, il sera temps d'investir.
Marre des ZT !
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par Swingweight »

ManuD a écrit :Mon conseil pour un débutant : tant que ta technique n'est pas suffisamment affinée, ne met pas 150-200 € dans un putter.

Tu vas à D4, tu achètes le 1er prix à 25-30 €
Ce sera déjà 100 fois mieux que l'horrible putter X31.

Ensuite, quand tu "sauras" ce qu'il te faut, il sera temps d'investir.
+1
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par cheloute »

Merci de vos réponses,

Bon, si je comprends bien, je progresse en gardant ma demie serie X31, mais je vire le putter (pour le bruit de casserole, ça me rassure, je croyais que mon contact était nul a ce point...)

et pas d'investissement lourd avant d'avoir affiner ma technique et mes besoins... mais j'ai toutefois du mal a saisir comment sait-on si l'on putte en ligne ou en arc ? Instinctivement et si je putte chez moi face a un mur je m aperçois bien que je suis un peu en arc, mais ma logique me dit de travailler pour arriver a lutter en ligne afin de faciliter l'alignement et la rectitude face au trou ?
Ai je tord, faut il prendre un type de lutter qui s'adapte des le départ au geste "inné" ou travailler le geste pour sadapter au besoin du club ?

Enfin, j'avais vu un site proposant des tarifs très sympas, notamment pour moi le Odissey BS ix 2 ball ! 87 euros livré ??? sachant que je l ai deja essayé et que je l avais trouvé très sympa (touché de balle, control...) mais n'ayant essayer que celui la a part ma m**** de X31...

Voici le site si vous souhaitez jeter un oeil, y'a des fins de série sympas et pas chers, notamment dans les série de fers (moi je résiste pour pas claquer de frits, mais si ça peut vous servir...
*** modéré lien vers site de contrefaçon :wink: ***

Merci encore.

Che
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par LaoDan »

Salut cheloute,

Je vais aller un peu à contre courant de ce qu'il a été dit...

Dis toi que sur le parcours, c'est le club que tu vas le plus jouer!!! A notre humble niveau, c'est 2 putts minimum par trou soit 36 coups sur le parcours. ==> Tu vas jouer ton putter un coup sur 3.
Alors si vraiment tu veux investir dans un club, c'est dans le putter.
C'est aussi celui que tu garderas le plus longtemps (normalement).

==> Remplacer ton putter par un autre bas de gamme... je vois pas l'intérêt. (j'ai encore le même que toi d'ailleurs, j'attends que mon proshop me propose des putters pour gauchers :? )

Pour choisir, faut prendre son temps sur le green d'entrainement et aussi sur le parcours. (Compte une bonne après-midi pour tester)

Vois avec lequel tu es le plus performant et le plus à l'aise.

Et le plus cher ne sera pas forcément le meilleur pour toi...

[J'ai aussi des vues sur le Odissey 2 balls, l'un des rares modèles pour gaucher]
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par Lotrichien »

pour savoir comment tu puttes
je reprends l'exercice annoncé plus haut.
tu poses une ficelle par terre, qui est tendu.
ensuite tu puttes normalement au dessus de la ficelle.
si tu restes sur la ficelle, tu es rectiligne.
si ton putter sors de la ficelle, tu es en arc.
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par Swingweight »

Lotrichien a écrit :pour savoir comment tu puttes
je reprends l'exercice annoncé plus haut.
tu poses une ficelle par terre, qui est tendu.
ensuite tu puttes normalement au dessus de la ficelle.
si tu restes sur la ficelle, tu es rectiligne.
si ton putter sors de la ficelle, tu es en arc.
... et si tu es en ligne, reprends tout à zéro pour être en arc, tu verras c'est très facile et ça donne beaucoup plus de régularité.
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par cheloute »

Bon et bien merci à tous...

Dernière question, peut on bénéficier des conseils de "fitting" ou de prise de mesure dans ous les proshops attenants aux golfs ou y a-t-il des adresses que vous recommandez.
Pour info, j'habite dans le Vercors, à coté du golf de correncon, donc la vraie ville la plus proche est Grenoble et Lyon pas trop loin.
Merci
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par PEEB »

Swingweight a écrit :
Lotrichien a écrit :pour savoir comment tu puttes
je reprends l'exercice annoncé plus haut.
tu poses une ficelle par terre, qui est tendu.
ensuite tu puttes normalement au dessus de la ficelle.
si tu restes sur la ficelle, tu es rectiligne.
si ton putter sors de la ficelle, tu es en arc.
... et si tu es en ligne, reprends tout à zéro pour être en arc, tu verras c'est très facile et ça donne beaucoup plus de régularité.
Quoi quoi quoi ? Le putting est propre à chacun, non? Pourquoi tu pense qu'il est plus simple d'être régulier en arc qu'en ligne ?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par danilu »

Et une autre question. Comment trouver le sweetspot d'un putter ?
En faisant rebondir une balle sur la face du putter jusqu'au moment où le son "est bon" ? :!:
Ou une autre méthode ???

Merci
always up, never in. (Harvey Penick)
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par Swingweight »

PEEB a écrit :
Swingweight a écrit :
Lotrichien a écrit :pour savoir comment tu puttes
je reprends l'exercice annoncé plus haut.
tu poses une ficelle par terre, qui est tendu.
ensuite tu puttes normalement au dessus de la ficelle.
si tu restes sur la ficelle, tu es rectiligne.
si ton putter sors de la ficelle, tu es en arc.
... et si tu es en ligne, reprends tout à zéro pour être en arc, tu verras c'est très facile et ça donne beaucoup plus de régularité.
Quoi quoi quoi ? Le putting est propre à chacun, non? Pourquoi tu pense qu'il est plus simple d'être régulier en arc qu'en ligne ?
Putter en ligne relève de l'acrobatie. Essaye de swinguer ton fer 7 en ligne, pour voir :wink:
Putter en arc est, au contraire, naturel. En effet, géométriquement, quand on fait se déplacer, le long d'un plan incliné, un axe (le shaft) relié en un point fixe (la nuque), l'autre extrémité (la tête du putter) décrit une courbe.
Le swing naturel en ligne ne serait possible qu'avec un lie de 90 °, ce qui ne serait pas légal :(
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par PEEB »

Ha ok... merci !
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par cheloute »

Donc si je résume,

Je pense que je puttais naturellement en arc, mais comme je n'en étais qu'au tout début, ça ne rentrait jamais...du coup, chez moi je me suis mis à m'entrainer et j'ai eu la "brillante" idée de m 'entrainer le long d'un mur...et la du coup, je putte plutôt en ligne, ça rentre mieux, mais je manque de régularité et finis toujours (enfin souvent) un peu à gauche...logique si je termine par revenir inconsciemment à un putt en arc je pense...)

Donc, je vais tenter de retrouver des sensations sur le putt en arc en suivant la voix de bcp de forumeurs, dont certains dont la compétence n'est plus à démontrer...cf Swingweight)

Alors deux questions:
- Est il exact que certains putters sont mieux équilibrés pour certains type de putti ?
- Peut on parfaire sa technique avec tout type de lutter ou vaut il mieux choisir/connaitre son type de technique pour acheter un lutter correctement equilibré (sans bien sur taper dans du haut de gamme pour ensuite pouvoir acheter un lutter qui nous convienne vraiment) ?

Bon, en attendant, je vais profiter d'un samedi calme pour aller m'entrainer au putt...

Merci encore et bon golf.
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
suitepee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 07 janv. 2009, 15:01
Index : 25,6
Localisation : Jarrie (38)

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par suitepee »

Le mieux, et ce que j'ai fait pour choisir un putter.

Tu vas à Décathlon, et tu les essayes tous (celui de La Tronche).

Et ensuite, tu l’achètes sur le net, ce que j'ai fait aussi.

Sinon, tu vas au Proshop de Corrençon, et tu fais pareil. Ils ont des clubs pour essayer sur les greens.

Au moins, tu choisiras le bon.

J'ai fait comme ça, et pour l'instant, je suis très content de mon choix.

Pour info, je suis proche de Grenoble, si un jour, ça te dit de jouer, pas de souci.
suitepee
2010 : 53.5 > 51.5 > 45
2011 : 45 > 41.5 > 35 > 34
2012 : 34 > 34 > 34 > 34 > 30.5 > 25.6
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par PEEB »

suitepee a écrit :Le mieux, et ce que j'ai fait pour choisir un putter.

Tu vas à Décathlon, et tu les essayes tous (celui de La Tronche).

Et ensuite, tu l’achètes sur le net, ce que j'ai fait aussi.

Sinon, tu vas au Proshop de Corrençon, et tu fais pareil. Ils ont des clubs pour essayer sur les greens.

Au moins, tu choisiras le bon.

J'ai fait comme ça, et pour l'instant, je suis très content de mon choix.

Pour info, je suis proche de Grenoble, si un jour, ça te dit de jouer, pas de souci.
suitepee
Ouai fais ça c'est super... comme ça t'es sur que t'auras plus aucun shop vers chez toi qui te permettra d'essayer les clubs, t'auras plus de mecs biens pour te conseiller et quand t'auras besoin d'un dépannage en vitesse pour un club ba t'attendra une semaine qu'on te l'envoie.

Et puis, les proshop sont juste là pour faire essayer des clubs gratuitement c'est bien connu...

Non plus sérieusement, t'as le droit de pas trouver ton bonheur quelque part, moi j'ai fait chier 4 magasins pour mon putter (je suis gaucher, ils n'avaient que 2 ou 3 modèles à chaque fois) par contre si dans un shop tu trouves ton bonheur, je trouve ça abusé pour les mecs qui ont passé du temps à te conseiller et pretter des clubs de dire "ok ça me plait merci" et de partir l'acheter sur le net.
On est bien contents de les avoirs il faut pas les pigeonner, ils font leur boulot !

J'ai pas de moyen, mais bon j'ai mis 140€ dans un club parce que c'était le bon et qu'on m'a bien conseillé. Je me serrerai la ceinture sur d'autres choses...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par kokoro »

PEEB a écrit :
suitepee a écrit :Le mieux, et ce que j'ai fait pour choisir un putter.

Tu vas à Décathlon, et tu les essayes tous (celui de La Tronche).

Et ensuite, tu l’achètes sur le net, ce que j'ai fait aussi.

Sinon, tu vas au Proshop de Corrençon, et tu fais pareil. Ils ont des clubs pour essayer sur les greens.

Au moins, tu choisiras le bon.

J'ai fait comme ça, et pour l'instant, je suis très content de mon choix.

Pour info, je suis proche de Grenoble, si un jour, ça te dit de jouer, pas de souci.
suitepee
Ouai fais ça c'est super... comme ça t'es sur que t'auras plus aucun shop vers chez toi qui te permettra d'essayer les clubs, t'auras plus de mecs biens pour te conseiller et quand t'auras besoin d'un dépannage en vitesse pour un club ba t'attendra une semaine qu'on te l'envoie.

Et puis, les proshop sont juste là pour faire essayer des clubs gratuitement c'est bien connu...

Non plus sérieusement, t'as le droit de pas trouver ton bonheur quelque part, moi j'ai fait chier 4 magasins pour mon putter (je suis gaucher, ils n'avaient que 2 ou 3 modèles à chaque fois) par contre si dans un shop tu trouves ton bonheur, je trouve ça abusé pour les mecs qui ont passé du temps à te conseiller et pretter des clubs de dire "ok ça me plait merci" et de partir l'acheter sur le net.
On est bien contents de les avoirs il faut pas les pigeonner, ils font leur boulot !

J'ai pas de moyen, mais bon j'ai mis 140€ dans un club parce que c'était le bon et qu'on m'a bien conseillé. Je me serrerai la ceinture sur d'autres choses...
+ 1
Mais bon on va avoir droit au couplet "les mag se gavent" "je suis un pauvre" ....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par momo30 »

suitepee a écrit :Le mieux, et ce que j'ai fait pour choisir un putter.

Tu vas à Décathlon, et tu les essayes tous (celui de La Tronche).

Et ensuite, tu l’achètes sur le net, ce que j'ai fait aussi.

Sinon, tu vas au Proshop de Corrençon, et tu fais pareil. Ils ont des clubs pour essayer sur les greens.

Au moins, tu choisiras le bon.

J'ai fait comme ça, et pour l'instant, je suis très content de mon choix.

Pour info, je suis proche de Grenoble, si un jour, ça te dit de jouer, pas de souci.
suitepee

super , l'outrecuidance n'a plus de limite , il est vrai que les shop de golf sont là pour faire essayer mais pas pour vendre :twisted:
landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 408
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par landes »

Tant que tu es dans le magasin , où tout est gratuit , profites- en pour aller aux toilettes ( tu peux faire la petite ou la grosse commission si tu en as besoin ) , n 'oublies pas de bien te laver , aussi ; c' est gratuit et sur internet c' est pas possible .
Tant que tu y es , prends de nombreuses documentations , catalogues , ou autres et demandes s' il n' ont pas d 'échantillons .
Tu peux presque demander à faire un mini fitting , puis commander ce que l 'on t 'aura gratuitement conseillé par internet ;
D' ailleurs si c 'est défectueux , c 'est auprés de ce magasin que tu essayeras d 'exiger la garantie .
Faut pas se gêner . . .
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par cheloute »

Et bien je vois que les commentaires avancent, et que les méthodes divergent...

J'avoue que je suis d'accord sur le fait que si l'on passe du temps à demander conseil auprès d'un détaillant, et que les conseils s'avèrent bien ciblés et aboutissent à trouver le bon matis, autant faire "l'effort" d'acheter à ce détaillant: par contre je trouve que souvent l'aspect commercial dépasse le conseil patient, passionné et avisé (et je parle en connaissance de cause car je suis enseignant sportif et ma passion me pousse a passé beaucoup de temps avec des gens sans pour autant tenter de fourguer qq chose...mais c est un autre débat..)

Enfin bref, pour ma part, j'ai eu l'occasion de passer dans un D4 (Bron, sud de lyon) avec une grosse section golf...j'ai donc testé tous les putters, en limitant un peu mon budget...fixé à moins de 100 euros...

je n'ai testé que sur le putting green du D4 mais dans les putters testés, 2 modèles sortaient du lot...
Le 1er club que j'ai sorti du lot, c'est un Odyssey white Hot XG Rossie (demi lune) avec un super contact...
J'ai ensuite adoré le cleveland (finition noir) pour le contact de balle mais il n'avait pas la forme que je voulais et malheureusement en forme type lame, j'ai du mal à m'aligner...

J'ai donc poursuivi les essais et finit par prendre le Odyssey ... 89 euros...bonne sensation et bons résultats. Je l'ai joué plusieurs fois et j'ai vraiment amélioré mes scores, car en jouant moins bien mes départs et fers longs, j'ai amélioré mon score grâce au putting sur le 9 trous de Salvagny...

Voila donc, je suis équipé et je vais maintenant travaillé..le prochain changement sera lorsque je saurai mieux encore ce qui me convient....pour l'instant je l'aime bien mon lutter....en condition de jeu, il me manque peut être un peu de poids en tete (340g je crois...) car avec l'insert très doux je force un peu sur les putti longs...dpnc, je vais encore bosser mes approches... :D

Merci a tous pour vos conseil

Cheloute

Suitepee, pas de soucis, j'adorerai faire une partie sur un des golfs du coin...Samedi ou dimanche prochain je sui dispo, MP si tu veux...
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par PEEB »

Moi je joue à la sortie de Lyon dans l'Ain si tu veux jouer n'hésites pas ! ====> MP
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7
allensh
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 205
Inscription : 30 juil. 2012, 13:36
Index : 21,4

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par allensh »

je relance un peu ce sujet, car je me demande aussi comment bien choisir un putter.
D'abord, l'essayer sur le tapis en magasin est-il suffisant, ou faut-il absolument l'essayer sur un green?
Ensuite, quelle méthodologie utilisez-vous pour être sûr de faire le bon choix? (genre: taper 5 balles avec chacun et éliminer ceux où les 5 sont pas dans le trou...)
merci
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par Noodles »

allensh a écrit :Ensuite, quelle méthodologie utilisez-vous pour être sûr de faire le bon choix? (genre: taper 5 balles avec chacun et éliminer ceux où les 5 sont pas dans le trou...)
Ah ouais, c'est un bon moyen pour faire des économies ça :mrgreen:
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par surderien »

allensh a écrit :je relance un peu ce sujet, car je me demande aussi comment bien choisir un putter.
D'abord, l'essayer sur le tapis en magasin est-il suffisant, ou faut-il absolument l'essayer sur un green?
Ensuite, quelle méthodologie utilisez-vous pour être sûr de faire le bon choix? (genre: taper 5 balles avec chacun et éliminer ceux où les 5 sont pas dans le trou...)
merci
Faire le choix d'un " bon " putter reste et restera une opération toujours délicate .
Sinon , aux 4 points cardinaux teste des putts courts 1 .20 m en descente sur un vrai green
:wink:
cheloute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 11 juil. 2012, 20:34
Index : Non classé
Localisation : Villard de Lans

Re: Comment essayer des putters, quels tests...

Message par cheloute »

@ surderien... moi jsuis sur d'une chose... s'il est pas un peu expérimenté... les putts en pente aux 4 points cardinaux pour essayer un putter c est chaud...moi je fais cet eco pour m entrainer et c est tendu ( j essaie de reculer de 15 cm a chaque putt rentré pour le tour suivant)

Essaie déjà a peu pres plat, mais sur un vrai green c est nettement mieux...

Ceci dit, comparer des putters en magasin permet de "sentir" ce vers quoi on tend... si le practice est assez grand...j 'ai fait des esais avant de choisir mon putter a Decat Bron, pas mal de choix, practice assez long et en dévers..bref, une première sélection...

Je regrette pas mon lutter, mais a present sur le terrain, je trouve qu il manque un peu de poids en tete sur green lent et ou putt long, mais je m en etais pas aperçu, et de toute facon, il est deja 1000 fois mieux que mon vieux X31 pourri..bref, j'ai un putt de moins sur chaque trou...easy :-)

Bon choix

Cheloute
"Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir..." Harry Tofcano
Répondre

Revenir à « Putters »