PuttersQuel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateurs : ALP, Modérateurs

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,7

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par PEEB » 07 mars 2013, 21:37

sebus a écrit :un 2 ball, parce que j'adore le touché doux de l'insert, je l'ai depuis 6 ans, et je n'ai jamais fait plus de 34 putts sur un 18 avec ...
Pis vu que je suis gaucher, pour en essayer d'autres, dont les SC c'est pas facile ....
Quel 2ball ? :mrgreen:
Il en existe 3 je crois, White Hot, White Ice, Metal X... chacun aillant un insert différent avec un touché plus au moins doux. Donc potentiellement la sensation sera la même avec un autre putter Odyssey aillant le même insert.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???

Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

HotWhite
Index : 33,5

Message par HotWhite » 07 mars 2013, 21:49

Perso, mon putter c'est un Odyssey White Hot #2 (center shafted)..

Je l'ai choisi parce que c'était le putter de mon pro et qui me l'a fait à un prix d'enfer, à l'époque... J'aime beaucoup le toucher doux avec la balle, un son doux aussi...

Je dois dire que le center shafted ne me convient plus trop, je vais bientot en changer!
Pour info, mon putter c'est celui-ci: https://www.google.fr/search?hl=fr&safe ... 7fPZa3gNAL
Driver TM RBZ 10.5° Stiff Aldila proto
Bois 3 Callaway Big Bertha Diablo 13° Stiff
Hybride Dynatour RX distance 22° Stiff
Serie Fers Wilson Staff Pi7 4 au PW Stiff
Wedge Titleist Voyek design SM4 52°
Putter Cleveland Classic Black Platinum 1 Blade

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,9

Message par momo30 » 29 mars 2013, 09:22

surderien a écrit :Bah le choix d'un " bon " putter reste particulièrement difficile. T'inquiète quand tu commenceras à rater des putts " rentrables " avec ton putter, machin truc chouette bidule tu finiras comme tout le monde :lol: par lui attribuer la faute.
Alors pour retrouver un geste plus efficace, les joueurs peuvent souvent décider d'en changer. les plus grands champions le font, pourquoi pas nous ? :wink: Perso , j'ai récemment changé de putter , mais j'suis pas un grand champion pour autant , hein !
excellente remarque ( comme d'habitude d'ailleurs ) , curieusement lorsque l'on commence à mal putter , si on change de putter , souvent le putting revient peu après ...

l'explication ?? je ne sais pas , est ce seulement psychologique ? est ce que inconsciemment on s'applique mieux avec le nouveau putter "kétoubau" et que donc on améliore la roule et l'alignement ??

j'ai eu la même expérience récemment avec un putter personnalisé après un fitting de 4 heures etc .... et avec lequel je puttais fort bien pendant des mois et d'un coup plus rien :roll:

j'en ai sorti un de ma petite collection personnelle :mrgreen: et zou le lendemain en match play une tuerie sur les greens :shock:

depuis il est dans mon sac jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Putters »