Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par JulesWinfields » 22 oct. 2012, 10:22

Je joue avec un TM Daytona Ghost depuis un an déjà.
Image
Pourquoi celui-ci? Son poids, son insert, sa couleur et puis je voulais changer mon tri-ball SRT trop connoté putter orthopédique.
Dernière modification par JulesWinfields le 22 oct. 2012, 10:33, modifié 2 fois.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6935
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par vpl » 22 oct. 2012, 10:25

Zeflo a écrit :Pendant des années avec mon 1er putter, un Ping B60.
Ensuite un Scotty Newport 2.0, superbe objet mais tellement facile de manquer des putts courts avec que j'ai changé y'a 2 ans pour :

Un Odyssey 2 ball, un régal, même avis que gun, les putts courts rentrent beaucoup plus, de bien meilleure stat avec ce bijou que je suis pas prêt de changer !
Le même SC, et les mêmes errances (par contre quand "ça marche" ça marche bien !), et j'hésite du coup à prendre un maillet, piur les jours où je le sens pas...
Mais de là à appeler "bijou" un 2 balls, quand même ! Ok ça peut être super efficace, mais c'est quand même pas joli joli cmme objet. :arrow:

En fait j'aimerais tomber sur un Spider bon marché, je sens bien le concept du putter "plaque"

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par nicolpodo » 22 oct. 2012, 11:49

alors moi j'ai un no compromise xray beta machin truc.
Pourquoi celui la ? parce que j'ai eu l'occasion d'en acheter sur venteprivee pour un super prix.
peut etre que ca changera par la suite mais pour l'instant je n'accorde aucune importance au type de putter, j'en ai essaye pleins ca ne change pas grand chose je ne suis ni meilleur ni moins bon avec tel ou tel autre putter.
mais bon je joue depuis juin alors je n'ai pas trop de recul c'est sur.
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Samedimatin » 22 oct. 2012, 13:03

Wouah merci à tous d'avoir contribué !
Je remarque que bcp utlisent finalement des putters assez nouveau et design (spider, 2 balls, mallet 'technique' comme j'apelle avec un tas de réglages de poids etc) mais y a t'il vraiment un gain en précision ?
Pour moi j'ai gagné en précision au moment ou j'ai compris qu'il ne fallait pas "pousser" mais faire rouler la balle :lol: si si !

On voit aussi bcp l'aspect esthetique entrer en ligne de compte pour le choix de ce club si attachant que l'on peut vite arriver à détester les jours "sans".

Petite question en supp :

Avez-vous essayé autre chose et si oui, quoi et pourquoi avoir changé ( ou non ) ?

J'ai moi même testé pas mal de modeles différents, des scotty cameron à un prix exorbitant et des pelles vieilles d'avant ma naissance. J'ai eu un bon ressenti avec les Cleveland Classic 2 et 1 qui sont très simple de conception.
Je n'ai jamais réussi à putter avec autre chose qu'une lame ou un très léger mallet (genre mizuno mpt 106). La masse derrière la tête semble me gêner et j'ai l'impression de ne pas savoir quoi en faire...
J'avais bcp aimé le Black Carbon de chez mizuno mais un modele différent du mien le BC7 pour etre exact. Il avait LA forme parfaite, LA texture parfaite etc... mais je n'ai jamais réussi à le trouver d'occase.

"Un jour il sera mien ! Oh oui, un jour il sera mien !"
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par surderien » 22 oct. 2012, 13:20

Bah le choix d'un " bon " putter reste particulièrement difficile. T'inquiète quand tu commenceras à rater des putts " rentrables " avec ton putter, machin truc chouette bidule tu finiras comme tout le monde :lol: par lui attribuer la faute.
Alors pour retrouver un geste plus efficace, les joueurs peuvent souvent décider d'en changer. les plus grands champions le font, pourquoi pas nous ? :wink: Perso , j'ai récemment changé de putter , mais j'suis pas un grand champion pour autant , hein !

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par kauderni » 22 oct. 2012, 13:55

salut

je regardais pour changer de putter...je viens de prendre un cours et mon pro la première chose qu'il m'a dit est que mon putter était bien ....en gros ça vient de moi .... grosse remise en place ......

seb

Avatar de l’utilisateur
Gadel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 229
Inscription : 05 mai 2011, 07:20
Index : 7,5

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Gadel » 22 oct. 2012, 15:04

Pour ma part je putt avec ça:

http://www.miuragolf.com/series57_putte ... putters/pu ... spx?id=391

parcequ'il est beau pour un lutter orthopédique :mrgreen:

Après cela ne veut pas dire que je putte bien hein :wink:
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5

PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005

hberger
Messages : 45
Inscription : 29 août 2012, 09:42
Index : 22,8
Localisation : La Roche Blanche

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par hberger » 22 oct. 2012, 15:19

Pour ma part, après avoir joué pendant 11 ans avec une lame, j'ai craqué la semaine dernière après une dernière compét avec 5 putts à moins d'un mètre raté, j'ai acheté un truc radical la semaine dernière :

http://www.odysseygolf.com/global/en-gb ... utter.html

première compét et hop, j'ai bien mieux enquillé.
Par contre, je ne connais pas le ratio entre le facteur technique et le facteur psychologique dans cette réussite.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3623
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Bubble » 22 oct. 2012, 18:51

pas possible de compter ses putts avec des croix, au pire 2 putts à ajouter pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par landais » 22 oct. 2012, 20:09

hberger a écrit :Pour ma part, après avoir joué pendant 11 ans avec une lame, j'ai craqué la semaine dernière après une dernière compét avec 5 putts à moins d'un mètre raté, j'ai acheté un truc radical la semaine dernière :

http://www.odysseygolf.com/global/en-gb ... putters/pu ... spx?id=413
Mais à ce prix là, j'aimeras bien que les bonnes sensations du départ perdurent...
si quelqu'un le connait mieux ??
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Bogeypar » 22 oct. 2012, 20:19

ça fait clairement du bien de temps en temps de changer de putter, pour se remettre en en confiance notamment.

Le pro qui te dit que le problème vient de toi et pas du putter, il a raison sur la partie technique, mais se plante lamentablement sur la partie psychologique qui est primordiale, surtout sur un green.

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Pa2pseudo » 23 oct. 2012, 05:32

Je putt avec un SC Newport 2
Son design me rappelle mon premier putter lorsque j'étais petit et je suis en confiance avec (moins depuis quelques semaines mais bon). Bref je cherchais en tout cas cette forme avec une ligne d'alignement et le scotty me tendait les bras alors je l'ai pris :roll:
J'aime beaucoup son touché et puis après c'est une question de gout.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Taofeus » 23 oct. 2012, 10:37

J'utilise un putter Mizuno Bettinardi A-01, acheté d'occase à même pas 30€ à un trocathlon lorsque j'ai commencé à jouer.
Je n'en étais pas forcément ravi au début, donc j'ai essayé d'autres putters, j'en ai même acheté certains... que j'ai finalement revendus parce que je ne me sentais pas aussi à l'aise (en confiance ?) qu'avec mon Bettinardi. Je ne sais pas si c'est le putter le mieux adapté pour moi, mais j'ai pris l'habitude de le jouer et maintenant quand je rate un putt je ne dis plus que c'est la faute du putter... :roll:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6935
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par vpl » 19 nov. 2012, 15:37

vpl a écrit :
Zeflo a écrit :Pendant des années avec mon 1er putter, un Ping B60.
Ensuite un Scotty Newport 2.0, superbe objet mais tellement facile de manquer des putts courts avec que j'ai changé y'a 2 ans pour :

Un Odyssey 2 ball, un régal, même avis que gun, les putts courts rentrent beaucoup plus, de bien meilleure stat avec ce bijou que je suis pas prêt de changer !
Le même SC, et les mêmes errances (par contre quand "ça marche" ça marche bien !), et j'hésite du coup à prendre un maillet, piur les jours où je le sens pas...
Mais de là à appeler "bijou" un 2 balls, quand même ! Ok ça peut être super efficace, mais c'est quand même pas joli joli cmme objet. :arrow:

En fait j'aimerais tomber sur un Spider bon marché, je sens bien le concept du putter "plaque"
Bon, j'ai pas osé aller jusqu'au Spider, mais j'ai trouvé sur le forum un putter TM (79 Est 770) avec le même insert "pure roll" pas très cher. Acheté, à peine testé, et joué ce midi : je dois reconnaître que c'est plus simple, et du coup plus fiable : plus de crainte d'un mauvais contact, plus tranquille pour putter, et de meilleurs résultats : un putt rentré depuis le pré-green (5m), plusieurs putts de 8-10 m donnés.
Bon, j'ai eu aussi mes bons jours avec le Scotty, donc je garde la tête froide, mais c'est vrai qu'en général je gâche pas mal de coups au putting et que ça serait pas mal d'arrêter !

vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par vincent60 » 20 nov. 2012, 14:00

Depuis près de 5 ans, j'utilise un Odyssey White Hot Tour #1.
Etant à la recherche d'un putter, je me rends chez D4 qui avait à l'époque un putting green indoor avec un grand choix de putters de différentes marques. Après une pré-sélection de 4/5 modèles, je me rends sur le putting green et dès que j'ai pris ce putter en main j'ai su que s'était celui là qu'il me fallait, la taille (34"), le poids, l'équilibre tout me convenait, et puis le look, légèrement bronzé, le trait blanc au raz de la face pour l'alignement bref c'était mon putter. Et dès les premiers putts, j'ai tout de suite trouver le bon dosage et mes repères pour m'aligner.
Depuis je n'ai eu que ce putter et je n'ai pas envi d'en changer. Je suis tellement bien avec et comme je réussi pas mal de puts avec, quand mon putting me lâche un peu, je sais que le problème n'est pas matériel. Donc je retourne au putting green passer quelques heures et/ou je prends rdv avec mon pro.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"

mistergratte
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2012, 12:01
Index : 13
Localisation : colombes

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par mistergratte » 20 nov. 2012, 14:32

J'ai un White Hot #8 depuis 4 ou 5 ans maintenant. 35" et rien n'a changé depuis. Il me va bien, c'est tout. Moyenne de 1,82 putts sur mes 25 dernières parties.

HumphreyBogey
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2012, 20:03
Index : Non classé

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par HumphreyBogey » 02 janv. 2013, 21:44

Inesis 5.0 #4 pour le design et pour le prix.

Au final la tête est trop lourde pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Swingweight » 02 janv. 2013, 23:38

Le réglage à la morphologie du golfeur et le bon réglage putting / putter est beaucoup plus important, en terme d'efficacité, que le putter lui même http://www.golfnswing.com/putter-putting/ , même s'il est certain que la première qualité d'un putter est de plaire à son, utilisateur.

Wop
Messages : 38
Inscription : 12 juil. 2011, 07:11
Index : 41

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Wop » 03 janv. 2013, 00:01

Yo la bande!

Je joue un ROSSA Daytona by Kia Ma depuis un peu plus d'un an... Pourquoi? D'abord parce que je le trouve très beau, ensuite, je le trouve très beau, et enfin... Je le trouve très beau!
Blague à part, une tuerie en terme d'équilibre et de précision! Son seul problème, c'est... Le mec qui tient le grip!!!

Image

Wop! :wink:

btm
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 19 nov. 2011, 09:45
Index : 9,8
Localisation : Pays du cognac

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par btm » 03 janv. 2013, 18:27

Pour ma part, c'est un Heavy Putter Boccieri B3-M, 33 inch.

Image

Image


http://boccierigolf.com/golf-clubs/putters/b3-m/


J'ai eu plusieurs putter, mais celui-ci, pour le moment, est le seul qui me convienne. Psychologie? réalité? Je ne me pose pas de questions, je putt, ça rentre, je suis satisfait, surtout lorsque la balle va ou je souhaite qu'elle aille et me permette de faire un par ou un birdie :wink:

Il est lourd, permet un meilleur contrôle des trajectoires.
Point faible, maîtriser sa force, car les balles peuvent rouler longtemps sur les greens rapides :cry:
Fers: TaylorMade P770 du 5 au P
Wedges: TaylorMade Milled Grind 2 50°, 54°, 58°
Hybride: 4 Callaway Big Bertha 21°
Bois: 7 Callaway Speed 22°
Bois: 3 Taylormade SIM 2 16°
Driver: Callaway Mavrik Max 9°
Putter: Scotty Cameron California Monterey 1.5

redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par redzone » 03 janv. 2013, 19:56

Swingweight a écrit :Le réglage à la morphologie du golfeur et le bon réglage putting / putter est beaucoup plus important, en terme d'efficacité, que le putter lui même http://www.golfnswing.com/putter-putting/ ,.
ET allez pour la nouvelle année je vous remets un petit lien sur mon site :D
Et le plus important, c'est d'avoir une bonne technique au putting. EN 1 c'est la technique et après on peut songer à faire un fitting de son putter.

Avatar de l’utilisateur
Guig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 26 sept. 2012, 14:31
Index : 12,1
Localisation : 78

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Guig » 07 janv. 2013, 22:43

Putter ping B60 pour moi :
Image

Pourquoi ? parce que lors du choix de mon premier putter, j'ai choisi qu'au feeling et au tapé de qq balles sur un tapis.

En ce moment je putt mal, mais je crois que c'est mental (et greens pourris :roll: )
54 > 45 > 42 > 36 > 25.6 > 23.6 > 21.6 > 20.4 > 18.8 > 16.9

juleslgolf
Messages : 18
Inscription : 08 déc. 2012, 21:15
Index : Professionnel
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Tombeboeuf, Lot Et Garonne, France

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par juleslgolf » 11 janv. 2013, 21:29

Je joue un Nike Method 001 juste parce que j'adore le look de celui-ci et que pour ce qui est de mon avis, plus le putter nous plait, plus on a de chance de rentrer! :D

Image
"Il n'y a que deux catégories de joueurs :
Ceux qui maîtrisent leurs nerfs et gagnent des championnats... Et les autres"

Avatar de l’utilisateur
964C4
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 14 mars 2012, 00:56
Index : 16
Localisation : Rennes

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par 964C4 » 11 janv. 2013, 23:26

Le mien est un Taylor Made Rossa Monza Corza depuis maintenant 5 ans

Image

Essai chez D4, j'ai flashé sur le look de celui-ci et j'ai adoré à l'époque son équilibre et sa facilité à "aller tout droit"
De temps en temps j'ai envie de changer, pour un 2Balls mais je crois que je me suis pas mal attacher à mon Rossa et j'ai vécu trop de choses pour l'abandonner :roll:

C'est fou la relation qu'on peut avoir avec ses clubs et encore plus avec son putter...
Materiel
Driver: Taylormade RBZ 10,5° R
Bois 3 : Taylormade RBZ 15°
Fers: CG1 Tour (4-PW) DG R300
GW : Cleveland 588 RTX 2.0 52°
LW: Cleveland 588 RTX 2.0 58°
Putter: TM Rossa Monza Corsa


Instagram
lucasgurak

Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Hyoga » 01 févr. 2013, 13:23

Un Power Built Head TPS T-701.
Je le trouv pas sur internet, vous pouvez chercher si vous voulez. Je recopie juste ce qui est écrit dessus...
C'est mon beau-père (japonais) qui me l'a donné. Je l'utilise un peu pour cette raison, et surtout parce qu'il est mieux que le truc à deux balles qui était dans la série pas chère que j'ai achetée.
laboureur à temps partiel

the1fly
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2012, 00:47
Index : Non classé

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par the1fly » 01 févr. 2013, 14:06

un odyssey metal x...

http://www.monsieurgolf.com/putters-de- ... ossie.html

pourquoi? parce qu il putte quasi tout seul... je l aime!!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Samedimatin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2011, 03:57
Index : 17,3

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Samedimatin » 01 févr. 2013, 20:26

Après une grosse perte de motiv et de confiance en mon Bettinardi, je viens de changer pour un Odyssey 8# white hot et je crois que j'ai retrouvé le putter qu'il me fallait... le prolongement de ma main pour ainsi dire !!
J'avais eu ce modèle auparavant mais j'ai vendu ce bijou à regret. Je suis pas près de le lacher celui ci !
Aime bien plus les beaux putt que les beaux drive !

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Clem25 » 01 févr. 2013, 23:37

Samedimatin a écrit :Après une grosse perte de motiv et de confiance en mon Bettinardi, je viens de changer pour un Odyssey 8# white hot et je crois que j'ai retrouvé le putter qu'il me fallait... le prolongement de ma main pour ainsi dire !!
J'avais eu ce modèle auparavant mais j'ai vendu ce bijou à regret. Je suis pas près de le lacher celui ci !
Tant mieux !! :D

Moi depuis peu je putt avec le Mizuno A302, je dois changer le grip et après il est au top !
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Denisl21 » 02 févr. 2013, 00:17

bonjour à tous
je me rends compte que j ai joué en 12 ans
10 types de drivers
les bois 3 / 5 je ne sais plus
5 séries de clubs
et la je joue un Odyssé 2 balles depuis 10 ans incroyable
je lui ai fais des infidélités passagères avec un Mizuno Bettinardi et Scooty Cameron (à tromper !!!!!!! autant faire dans le luxe )
et je suis revenu à ce bon 2 balles
qui est toujours dans mon sac
pouquoi aller savoir :?: :?: :?:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Denisl21 » 02 févr. 2013, 00:19

Zeflo
comme tu as raison
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

BAAALE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 26 nov. 2010, 19:49
Index : 3,5

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par BAAALE » 03 févr. 2013, 23:57

Perso après moules essais , je suis toujours revenu au bon vieux anser, aujourd'hui hui, un redwood, que je trouve très beau et même plus qu un sc!

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par JCS » 04 févr. 2013, 08:11

Je me disais bien que ça sentait la marée !













:mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par PEEB » 04 févr. 2013, 18:48

Image

Odyssey White Ice Two Ball. Déjà l'insert me va bien car assez mou. Ca m'évite de frapper la balle au lieu de la traverser. Quand à la forme elle m'aide beaucoup à m'aligner, j'adore ce club !

Petite précision sur le fait qu'il à été redressé par un CM (ba oui monté tordu d'usine, vive les tolérances de fabrication). La face n'était pas perpendiculaire au shaft, difficile de putter droit dans ces conditions. J'ai aussi un grip plus gros qui m'évite d'avoir les poignets actifs.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5271
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par zigrit » 04 févr. 2013, 19:27

PEEB a écrit :Image

Odyssey White Ice Two Ball. Déjà l'insert me va bien car assez mou. Ça m'évite de frapper la balle au lieu de la traverser. Quand à la forme elle m'aide beaucoup à m'aligner, j'adore ce club !
le même
mêmes raisons
même résultat
il est raccourci 34", je crois
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par PEEB » 04 févr. 2013, 19:49

J'espère pour toi de meilleurs résultats, tu me mets quand même 20 coups alors...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Coprin » 04 févr. 2013, 19:50

Je viens de passer à cela, juste parce que je le trouvais beau (j aime bien les mallets!) et que j en ai trouvé un à pas cher :D

Scotty Cameron Studio #5 (le mien est pas neuf comme sur les photos mais très propre pour un putter qui doit avoir 8 ans).

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5271
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par zigrit » 04 févr. 2013, 22:08

PEEB a écrit :J'espère pour toi de meilleurs résultats, tu me mets quand même 20 coups alors...
20 coups, pas sur le green en tous cas
ou alors, t'es vraiment une quiche ;)
je tourne à 32-35 puts, mais ça dépend beaucoup de la qualité des approches (mon record : 6 approches-put pour un seul 3 puts : 31 puts)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par PEEB » 04 févr. 2013, 22:31

Non je perds beaucoup de coups au départ... enfin moins depuis que je joue mon driver, mais j'ai pas fait de compétitions depuis...
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

BAAALE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 244
Inscription : 26 nov. 2010, 19:49
Index : 3,5

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par BAAALE » 04 févr. 2013, 23:16

JCS a écrit :Je me disais bien que ça sentait la marée !


Eh bah putter avec un crustacé c est pas facile! :x :D :lol: :cry: :arrow:













:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Roni95 » 04 févr. 2013, 23:29

Pour ma part, un Odyssey 2 ball également et en essai depuis 1 mois un SC Pro Platinium Laguna (une merveille :D )
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par bubbaguth » 04 févr. 2013, 23:33

PEEB a écrit :Ca m'évite de frapper la balle au lieu de la traverser.

Quand à la forme elle m'aide beaucoup à m'aligner, j'adore ce club !

J'ai aussi un grip plus gros qui m'évite d'avoir les poignets actifs.
Il ne te manque qu'un labrador :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par PEEB » 05 févr. 2013, 07:22

Pas compris ?!?
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Clem25 » 05 févr. 2013, 10:47

PEEB a écrit :Pas compris ?!?
Image
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

Avatar de l’utilisateur
bedouin56
Messages : 17
Inscription : 24 janv. 2011, 18:41
Index : Non classé

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par bedouin56 » 05 févr. 2013, 11:30

white ice 330 mallet en 34

Je pourrais répondre : parceque je le vaux bien... mais pas sûr :( :(
"Le golf n'est pas une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus sérieux."

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Coprin » 15 févr. 2013, 14:25

Aller, un autre Scotty pour moi (enfin c est que le deuxième), encore un #5 (donc forme mid mallet, je trouve que c est les plus beaux) mais en Circa'62 cette fois ci, finish Blue Gun, Grip en cuir "Hand Crafted", entretien très simple... (en gros ça rouille facilement sur la tête et le grip peut moisir :lol: ) :

Image

Image

Poil
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 126
Inscription : 24 janv. 2013, 23:21
Index : 24,7
Localisation : Ajaccio

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par Poil » 16 févr. 2013, 20:38

Bonjour, pour ma part je putt avec une lame Inesis dont j'ai changé le grip par un Golf Pride 2 Thumb Rotate Mid-Size. Je le trouve équilibré et il peut me servir d'arme d'auto-défense :D
Driver ?
Bois 3 Cobra F9 Atmos 7S
Hybride 3 Inesis Recoil F4
Fer 4 à 6 Mizuno JPX HM 921 Modus 105 S
Fer 7 à PW Mizuno JPX HMP 921 Modus 105 S
Wedge 50, 54 et 58 Cleveland CBX 2
Putter Wilson Buckingham
Balle Inesis 900 Tour
Rangefinder Inesis 900

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par momo30 » 25 févr. 2013, 11:11

smstef a écrit :Miura KM-007 .... Pour l'objet , pour le toucher, pour les sensations et parce que c'est un vrai bonheur

Ah un connaisseur :wink:

moi aussi un Miura mais un KM-350 sur mesure ( 36 pouces ) , le touché quel bonheur ...

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par kokoro » 25 févr. 2013, 13:29

momo30 a écrit :
smstef a écrit :Miura KM-007 .... Pour l'objet , pour le toucher, pour les sensations et parce que c'est un vrai bonheur

Ah un connaisseur :wink:

moi aussi un Miura mais un KM-350 sur mesure ( 36 pouces ) , le touché quel bonheur ...
Et niveau putting ? Les stats sont bonnes ? :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
sebus
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 23 avr. 2012, 17:51
Index : 8,2

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par sebus » 25 févr. 2013, 14:03

un 2 ball, parce que j'adore le touché doux de l'insert, je l'ai depuis 6 ans, et je n'ai jamais fait plus de 34 putts sur un 18 avec ...
Pis vu que je suis gaucher, pour en essayer d'autres, dont les SC c'est pas facile ....
Driver : RBZ stage2 sur Matrix Xcon 5x3 white tie
Bois 4 : Titleist 910
fers : MP68 sur DG S300 du 4 au PW
Wedges REG 588 52°, 56°, 60°

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: Quel est votre putter et Pourquoi celui-là ?

Message par PEEB » 07 mars 2013, 21:37

sebus a écrit :un 2 ball, parce que j'adore le touché doux de l'insert, je l'ai depuis 6 ans, et je n'ai jamais fait plus de 34 putts sur un 18 avec ...
Pis vu que je suis gaucher, pour en essayer d'autres, dont les SC c'est pas facile ....
Quel 2ball ? :mrgreen:
Il en existe 3 je crois, White Hot, White Ice, Metal X... chacun aillant un insert différent avec un touché plus au moins doux. Donc potentiellement la sensation sera la même avec un autre putter Odyssey aillant le même insert.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

Répondre

Revenir à « Putters »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité