Jouez avec deux putters dans son sac

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gryzor
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 74
Inscription : 14 juin 2010, 20:56
Index : 28
Localisation : RP

Jouez avec deux putters dans son sac

Message par Gryzor »

Bonjour à tous,

Puisque le golf est si simple, pourquoi pas essayer de se compliquer la vie (j'ironise un peu hein :wink: ).

En fait, je possède deux putters :
- un taylormade TPI-24 qui date d'un paquet d'année mais qui est en super état : c'est un format "lame"
- un odyssey White-Ice 7 qui est bien connu (me suis retrouvé à 3 putters de ce modèle sur 4 joueurs il y a 2 mois en partie amicale avec des inconnus) : format maillet

Avec le taylor, je manque de précision dans ma trajectoire et du coup, quelques ratés sur les putts < 1 mètre.
Avec l'odyssey, précision redoutable au niveau de la trajectoire mais mon dosage est moins bon (souvent trop court)
D'où l'idée d'avoir les deux dans le sac : le Taylormade pour les putts "longs" et l'Odyssey pour le finish.

Déjà, est-ce que c'est autorisé (en compétition) d'avoir les deux dans le sac ? je n'ai que 12 ou 13 clubs en temps normal donc je ne dépasse pas les 14 autorisés.

Ensuite, est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience ? avantage/inconvénient ?

Si vous avez des avis sur la question, je suis preneur :)

PS : j'ai vu les nouveau Odyssey #7 au decat de la défense en modèle bicolore -> c'est affreux. Celui avec les bande dans le sens de la trajectoire, pourquoi pas si l'esthétique plait mais celui avec les bandes dans le sens inverse, impossible de m'imaginer putter avec... :cry:
Driver Callaway FT-IQ 11° // Bois 5 R9 Ti // Hybride TM Superfast 21°
Fers TM Burner 1.0 du 4 au SW // Putter Odyssey White Ice 7#
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Jouez avec deux putters dans son sac

Message par bubbaguth »

Colle un peu de plomb au cul de l odyssey ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Jouez avec deux putters dans son sac

Message par Clem25 »

C'est tout à fait autorisé, par contre c'est quand même assez délicat le putting et avoir 2 putters dans le sac, ça risque d'être plus prise de tête qu'autre chose.
A partir de quelle distance tu juges qu'il te faille prendre l'odyssey ?? :?

J'aurais tendance à dire comme benoitguth, revois l'équilibrage de ton odyssey, et privilégie l'alignement au dosage car, amha c'est plus facile de bosser le dosage.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Jouez avec deux putters dans son sac

Message par Corsaire »

Tu as déjà fais des parcours (j'entends par des, la quantité du même parcours et pas des parcours différents) avec uniquement un des deux putters.
Le mieux est de tester sur plusieurs parcours est sortir des stats, autres que le ressenti.

Sinon oui un peu de poids sur le Odyssey et hop !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 347
Inscription : 15 nov. 2011, 10:32
Index : 7,2

Re: Jouez avec deux putters dans son sac

Message par popeyedu38 »

Moi qui suis un fervent défenseur de golf old school, je te dirai de garder ton putter traditionnel et de t'entrainer :D En effet je ne pense pas que tes difficultés d'alignement avec le putter traditionnel viennent du matériel. Après si tu n'as pas le temps de t'entrainer alors là tu as une dérogation pour jouer avec un maillet.
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
Répondre

Revenir à « Putters »