Restauration Scotty Cameron

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

goraherria
Messages : 16
Inscription : 28 août 2007, 09:30

Restauration Scotty Cameron

Message par goraherria »

Bonjour,

Pour ce que ça interesse je met une photo de mon putter Scotty cameron qui était rouillé, et qui vient de subir une restauration compléte...

Image

c'est un chromage dure, ça rend super bien. Pour les gun metal, la personne qui le fait peut refaire aussi le traitement.

ça fait longtemps que je recherchais ça, je ne dois pas être le seul donc voilà pour l'info.

Pour l'info, il est possible de le renvoyer chez Scotty mais ça coute trés trés cher.

En esperant que ça rende service à quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Tepes
Messages : 20
Inscription : 08 août 2007, 16:56
Localisation : Paris et Senlis (Oise)

Message par Tepes »

Les sensations de toucher sont toujours les mêmes ?
"Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches". Winston Churchill.
goraherria
Messages : 16
Inscription : 28 août 2007, 09:30

Message par goraherria »

Je n'ai vu aucune différence au touché. La face etait chromé aussi avant ce traitement. De plus le poids non plus ne change pas, car comme tout le monde le sait, le poids est trés important dans l'équilibre du club. J'avais fait la bétise d'avoir mis un grip winn dessus (car j'adorais le touché), ce qui m'avait completement déséquilibré le putter (grip plus léger). J'ai donc racheté le grip d'origine sur ebay (30 euros car introuvable).

C'est vraiment un super putter, pour rien au monde je le changerai!!!

Aussi, un petit hors sujet, mais pour ceux qui compte achéter un putter, une chose importante c'est le degré d'ouverture. En effet, un putter trop fermé ne donne pas un mouvement de roule de la balle trés bon et donc n'est pas précis.
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Le degré d'ouverture est souvent sensiblement le meme (4° il me semble) c'est tres rare qu'il change d'une marque à une autre... Je n'ai jamais essayé de scotty et il parait que c'est vraiment magique, moi j'aime bien mon vodoo, meme si il m'écoute toujours, il reste gentil ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Tepes
Messages : 20
Inscription : 08 août 2007, 16:56
Localisation : Paris et Senlis (Oise)

Message par Tepes »

L'équilibrage du putter est très important. J'ai fait poser un 2thumb grip sur mon studio design 3.5. Le grip pèse 180 grammes (contre 60 pour celui d'origine). Cela a déplacé le centre de gravité vers le haut du putter mais avec ce type de grip on coince plus le putter entre les paumes plutôt que de le tenir entre ses doigts comme avec un manche classique. Paradoxalement je ressens plus le poids de la tête que sur un de mes autres putters où j'ai posé un grip classique en version heavy (90 g).
"Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches". Winston Churchill.
goraherria
Messages : 16
Inscription : 28 août 2007, 09:30

Message par goraherria »

Pour info, ce modele de scotty cameron possede 3,5 de loft, généralement il me semble qu'un putter tourne entre 2,5 et 4 de loft.
Quand tu dis queles Scotty cameron sont magiques, j'ai envie de te dire que ce n'est pas le cas de la totalité de la gamme. En effet, j'ai dans ma collection, 2 santa fé Te13, qui sont totalement différents pourtant c'est le meme modèle (Le loft est différent, le lie aussi, de même pour offset, et la tête change aussi légèrement). Un est magnifique et l'autre est à chi.. . Tout ça pour dire qu'un putter ça ne s'achète pas sur un coup de tête et en 5 minutes. il ne suffit pas aussi qu'il ait une belle gueule, mais qu'il soit efficace. je vous rappelle que le putting, c'est environ 50% de vos coups joués sur un parcours.

D'ailleurs sur ce point, il serait interessant de connaitre le nombre de personnes qui ont pris une leçon d'une heure pour travailler leur putting, car quand je vois les gens prendre une leçon de golf ils sont jamais sur le putting green mais toujours sur les tapis.
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Message par need »

slt 2 heures de cours sur le putting

je viens de passer sur un belly scotty cameron red x2 (shaft center)
en 43 pouces.
j 'ai toujours mon red x2 (center itoo) en 34 pouces au cas ou

scotty cameron i love :lol:

ps : pas aussi qu'il ait une belle gueule

ca c'est pas vrai un putter que l'on aime et trouve jolie rentre beaucoup de putt psychologie oblige 8)
ha le golf quel sport a la con :)
Avatar de l’utilisateur
Tepes
Messages : 20
Inscription : 08 août 2007, 16:56
Localisation : Paris et Senlis (Oise)

Message par Tepes »

goraherria a écrit :En effet, j'ai dans ma collection, 2 santa fé Te13, qui sont totalement différents pourtant c'est le meme modèle (Le loft est différent, le lie aussi, de même pour offset, et la tête change aussi légèrement). Un est magnifique et l'autre est à chi... .
Si tu veux un jour te séparer de ton santa fe à chi...je pourrai éventuellement être preneur s'il est en bon état.
"Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches". Winston Churchill.
goraherria
Messages : 16
Inscription : 28 août 2007, 09:30

Message par goraherria »

je te ferais signe, mais je ne compte pas m'en séparer car je fais la collection :) , mais peut être qu'un jour...
Répondre

Revenir à « Putters »