Putter gaucher SC newport ou équivalent

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Putter gaucher SC newport ou équivalent

Message par ssjsangoku » 09 janv. 2017, 22:43

Bien le bonsoir à todos !

Etant en phase de construction de mon sac pour la nouvelle saison, il me manque aujourd'hui le dernier élément et non des moindres à savoir le putter. Autant pour le reste pas trop difficile de trouver son bonheur mais là je commence à caler disons.

La problématique est la suivante :

Je suis gaucher donc une galère sans nom pour trouver du matériel à essayer en shop ou extérieur. Le choix est très limité et je ne peux pas me permettre de commander du matériel sans pouvoir le tester.

De ce fait il me reste peu de solutions, j'ai testé essentiellement du ping answer 2 et du SC newport 2,5 et j'avoue avoir une nette préférence pour des faces milled avec répartitions des poids. mon putter actuel est un double face browning à l'ancienne et les perfs qui vont avec...

Donc si par hasard vous avez des conseils, des adresses ou des retours d'expériences personnelles qui pourraient me mettre sur la voie, je m'en remets à vous camarades ^^

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Putter gaucher SC newport ou équivalent

Message par Corsaire » 10 janv. 2017, 09:24

Alors pour être gaucher également, effectivement galère dans les proshops :mrgreen:
Déjà une question : tu puttes en ligne ou léger arc de cercle ?
Ça t'orientera sur maillet ou lame.

Ensuite teste les en droitier avec ton grip de gaucher, c'est ce que je fais :mrgreen: Tu ressens bien le toucher et l'équilibrage :)
Sinon si tu vois un gaucher, tu testes son putter.

Le mien j'avais eu la chance de le tester chez Titleist à l'Open de France, le temps de le trouver et zou, dans le sac !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

ssjsangoku
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 165
Inscription : 26 nov. 2016, 16:55
Index : 10
Localisation : Rambouillet

Re: Putter gaucher SC newport ou équivalent

Message par ssjsangoku » 10 janv. 2017, 17:43

Vraiment pas bête de gripper en gaucher à défaut j'aurais au moins un premier retour d'information. Je putt plutôt en arc de cercle mais avec la particularité d'avoir la face un peu upright donc le contact est pas toujours au rendez vous.

C'est pour cela que je souhaite trouver un putter avec une "cassure" importante un peu comme celui de luke donald par exemple. J'ai vraiment aimé le scotty pour le face milled après j'avoue que ma posture me convient bien et donc que le club s'adapte et non l'inverse ;)

Répondre

Revenir à « Putters »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités