Nouveautés Putters depuis 2018

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6860
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Nouveautés Putters depuis 2018

Message par manhattan » 15 juin 2020, 18:11

La différence c'est que sur le TM c'est de la peinture, sur le Mizuno c'est un traitement thermique ou un dépôt chimique donc une modification de la surface, c'est insensible aux chocs mais pas à l'usure.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
LionelHDC2000
Messages : 28
Inscription : 25 sept. 2019, 20:44
Index : Non classé
Localisation : Bordères sur l'Echez

Re: Nouveautés Putters depuis 2018

Message par LionelHDC2000 » 24 juil. 2020, 17:34

Salut à tous,

après vous avoir demandé l’avis pour mes fers, besoin de vos lumières pour mon putter.

Je suis passé à la boutique qui est par chez moi et j’ai testé quelques putters.

J’ai adoré les triple track de chez Odyssey car j’avais vraiment l’impression que c’était simple à jouer avec la balle qui va avec.

Mais vu que j’ai pas une grande expérience, est-ce que je me fais pas des idées? Que pensez-vous de l’aide qu’apporte ces traits sur les putters ?

Sinon, le mec qui m’a conseillé m’a aussi fait essayé un putter Cleveland en promo, en me disant que pour un premier putter, prendre un truc pas trop cher (c’était genre 100e), avant de vraiment faire des parcours et avoir les bonnes sensations. Ça me parait assez raisonnable du coup comme truc.

Alors, craquage pour un triple track ou la raison avec un Cleveland de l’an dernier ? Aidez moiiiiii ;)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Nouveautés Putters depuis 2018

Message par Franc38 » 25 juil. 2020, 01:42

J'ai jamais essayé le triple track... Mais dans les tests de MyGolfSpy le 2 balls triple track a vraiment "écrasé la concurrence" pour à peu près tous les joueurs, avec une marge quasi jamais vue pour ce genre de tests.

Donc les données "en moyenne" semblent aller dans le sens de ce que tu dis, et si c'est des idées, ce sont des idées qui marchent et que beaucoup ont, donc intéressant, non ?

Après on peut aussi très bien putter avec un Cleveland de l'an passé (ou d'il y a 7 ans il me semble, pour le mien). Les aides à la visée sont bien ça, des "aides"... On peut mal putter avec et très bien sans. Un bon stroke, une bonne technique, une bonne lecture des pentes font plus qu'un alignement. Mais, l'alignement visuel semble bien aider.

Ca ne t'aide pas ? C'est quand même très personnel un putter il faut un truc avec lequel on se sent à l'aise, avec lequel on se dit qu'on va fourrer des mètres de putts, mais c'est aussi un truc qu'on peut garder de débutant à pro, 20 ans ou plus, et donc peut-être LE club sur lequel faire des économies fait le moins de sens.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Nouveautés Putters depuis 2018

Message par StefEtc » 25 juil. 2020, 07:53

Franc38 a écrit : 25 juil. 2020, 01:42C'est quand même très personnel un putter il faut un truc avec lequel on se sent à l'aise, avec lequel on se dit qu'on va fourrer des mètres de putts, mais c'est aussi un truc qu'on peut garder de débutant à pro, 20 ans ou plus, et donc peut-être LE club sur lequel faire des économies fait le moins de sens.
100% d’accord avec ça.

Avatar de l’utilisateur
LionelHDC2000
Messages : 28
Inscription : 25 sept. 2019, 20:44
Index : Non classé
Localisation : Bordères sur l'Echez

Re: Nouveautés Putters depuis 2018

Message par LionelHDC2000 » 25 juil. 2020, 22:33

Bon ben merci Franc38 pour ta réponse, j'y suis repassé aujourd'hui et j'ai craqué ! J'ai pris le Triple Track 2 ball avec les balles qui vont avec :)
J'avais envie de me faire plaisir :) Et du coup je me suis pris ça : https://www.ruedugolf.com/product/balle ... ment-ball/ pour bien m'entrainer et essayer de compenser par mon putting mon piètre niveau au drive :)

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Nouveautés Putters depuis 2018

Message par landais » 27 juil. 2020, 13:26

landais a écrit : 06 juin 2020, 10:46 Craqué, comme d'hab :roll: :roll: Commandé en bleu (avec un grip plus gros, tout bleu aussi :mrgreen: )
Y'a plus qu'à attendre
Même si l'actuel fonctionne pas trop mal : 30 puts hier (avec 7 GIR) :oops: :oops:
Au moins ça valide le "re" passage sur une tête classique et l'abandon du maillet. De meilleures sensations.
Donc avec ce Mizu et son toucher et une roule excellente.....

Bref ! je justifie mon nouvel achat compulsif.... :lol: :lol: :lol:
Enfin, hier, premier parcours avec ce Mizuno Blue qui s'est fait un peu attendre.
De bonnes sensations et un bon 32 puts sur des greens pourtant typé champs de carottes ensablées...
à confirmer, on va dire" des début prometteur".
et puis....
il est beau :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Nouveautés Putters depuis 2018

Message par Corsaire » 27 juil. 2020, 13:34

Très beau ouais !
Et puis j'ai fourré 2 putts sur 3 avec en droitier :lol:

Blague à part, bravo, car 32 putts sur ces greens, ça relevait de l'exploit surhumain :)
Et il est magnifique <3
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Répondre

Revenir à « Putters »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités