position des mains à l'adresse au putting

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

lefilsduvent
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 22 sept. 2014, 21:48
Index : 11,7

position des mains à l'adresse au putting

Message par lefilsduvent » 08 juin 2019, 15:31

Image

Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières pour comprendre ces quelques points propres au putting:
- voilà une photo de divers putters qui ont tous des hosels différents. Vous allez me dire face balanced / toe hang. Je ne pense pas, le 1W et 7 ont tous les 2 le même hosel et le même shaft et pourtant le 7 est Face Balanced alors que le 1W est Toe Hang.
-est-ce que ça a une incidence sur la position des mains plus ou moins en avant par rapport à la balle ?
- est-ce que l'un ou l'autre implique un "forward press" comme Mickelson ou Spieth par exemple ?

Autre question:
- je trouve que lorsqu'on est à l'adresse, le shaft pointe plutôt vers l'aine droite, alors que je voudrais plutôt qu'il pointe vers l'aine gauche, un peu comme un fer. Est-ce qu'il n'y a que moi que ça perturbe ? Comment gérez vous cette sensation ?

D'avance merci et bon golf

Répondre

Revenir à « Putters »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités