De maillet à lame...

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Rimbaut
Messages : 46
Inscription : 20 févr. 2021, 17:46
Index : 21

De maillet à lame...

Message par Rimbaut » 25 mars 2021, 19:52

Bonsoir à tous.
Je joue un taylormade spyder x et j’aimerai passer sur un putter lame pour faire évoluer mon putting.
Quel putter me conseiller vous pour commencer?
Merci d’avance
Driver Taylormade M1
Taylormade p790 4/P
Cleveland rtx zipcore 50/56
Taylormade spyder x

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7826
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: De maillet à lame...

Message par Corsaire » 26 mars 2021, 11:22

On peut pas faire évoluer son putting avec un spider X ? :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: De maillet à lame...

Message par landais » 26 mars 2021, 11:42

Rimbaut a écrit : 25 mars 2021, 19:52 Bonsoir à tous.
Je joue un taylormade spyder x et j’aimerai passer sur un putter lame pour faire évoluer mon putting.
Quel putter me conseiller vous pour commencer?
Merci d’avance
pour avoir faite le chemin inverse il y a peu.
le spider X (ou les putters maillets de ce type en général) sont quand même beaucoup plus facilitants que des putters blade.

une question, par curiosité, pourquoi ce changement ? tu puttes en arc ? ou autre ??
Sachant, que je ne me permettrai pas de te dire de ne pas changer de putter (vu la girouette que je suis personnellement)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: De maillet à lame...

Message par Labinouze » 26 mars 2021, 11:53

landais a écrit : 26 mars 2021, 11:42
Rimbaut a écrit : 25 mars 2021, 19:52 Bonsoir à tous.
Je joue un taylormade spyder x et j’aimerai passer sur un putter lame pour faire évoluer mon putting.
Quel putter me conseiller vous pour commencer?
Merci d’avance
pour avoir faite le chemin inverse il y a peu.
le spider X (ou les putters maillets de ce type en général) sont quand même beaucoup plus facilitants que des putters blade.

une question, par curiosité, pourquoi ce changement ? tu puttes en arc ? ou autre ??
Sachant, que je ne me permettrai pas de te dire de ne pas changer de putter (vu la girouette que je suis personnellement)
Petit HS parce que je n'y connais pas grand chose en putter: quand on putte en arc il faut privilégier les putter maillet genre celui de corsaire ?
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: De maillet à lame...

Message par landais » 26 mars 2021, 12:16

Labinouze a écrit : 26 mars 2021, 11:53 Petit HS parce que je n'y connais pas grand chose en putter: quand on putte en arc il faut privilégier les putter maillet genre celui de corsaire ?
c'est plutôt le contraire
les putters maillets sont souvent "face balanced" (la face reste parrallèle au sol quand tu met en équilibre le manche sur ton doigt)
Et ça, c'est fait pour putter plutôt "droit" (même si les puristes te diront qu'on ne putte jamais 100% droit)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: De maillet à lame...

Message par Franc38 » 26 mars 2021, 13:28

Labinouze a écrit :
landais a écrit : 26 mars 2021, 11:42
Rimbaut a écrit : 25 mars 2021, 19:52 Bonsoir à tous.
Je joue un taylormade spyder x et j’aimerai passer sur un putter lame pour faire évoluer mon putting.
Quel putter me conseiller vous pour commencer?
Merci d’avance
pour avoir faite le chemin inverse il y a peu.
le spider X (ou les putters maillets de ce type en général) sont quand même beaucoup plus facilitants que des putters blade.

une question, par curiosité, pourquoi ce changement ? tu puttes en arc ? ou autre ??
Sachant, que je ne me permettrai pas de te dire de ne pas changer de putter (vu la girouette que je suis personnellement)
Petit HS parce que je n'y connais pas grand chose en putter: quand on putte en arc il faut privilégier les putter maillet genre celui de corsaire ?
On putt toujours en arc. Quand l'arc est peu marqué un putter "face balanced" (souvent maillet) conviendra mieux, si l'arc est plus prononcé un putter avec un "toe hang" plus prononcé (typiquement de type lame avec un plumber neck) sera plus adapté.

Mais de nos jours on trouve de tout dans toute les formes. Faut essayer pour trouver le truc avec lequel la face se ferme a la vitesse qui va le mieux pour notre façon de putter.

Après, si on a souvent tendance a taper décentré le maillet aide (typiquement il a un MOI plus important et donc reste plus stable sur des impacts décalés).

Donc tout est possible mais je pense que le plus important, de loin, c'est d'aimer son putter et de se dire qu'on va fourrer avec)...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: De maillet à lame...

Message par eglishadow » 26 mars 2021, 13:44

en cas de doute on peut toujours faire analyser son putting au Putt Lab c'est assez intéressant et on découvre pas mal de choses invisibles aux yeux :wink: :roll:
après on choisit et on fait régler son putting et aussi son putter
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: De maillet à lame...

Message par Dowoi » 26 mars 2021, 14:57

Rimbaut a écrit : 25 mars 2021, 19:52 Bonsoir à tous.
Je joue un taylormade spyder x et j’aimerai passer sur un putter lame pour faire évoluer mon putting.
Quel putter me conseiller vous pour commencer?
Merci d’avance
Comme le dit Franc38, le putting c'est vraiment une question de sensation.

Personnellement j'ai commencé le golf avec un putter (maillet), et je me suis vite rendu compte que je n'étais pas bien avec : je suis allé au magasin et j'ai passé l'après midi à TOUS les tester

Impossible pour moi de jouer un spider : aucune sensation
Pareil pour les contre balancés...

Le maillet c'est déjà mieux. D'ailleurs le putter que j'ai choisi existait en maillet et en contrebalancé. J'ai passé un très long moment final sur ce modèle en maillet ou blade, pour finalement craquer pour le blade.
en blade :
Image
en maillet :
Image

Je l'aime tellement que j'ai failli en acheter un second au cas ou plus tard si je le casse ou perd ou l'abime trop. D'ailleurs aujourd'hui on ne le trouve plus.
Au final ce n'est pas grave car si jamais je retournerais et je referai le même processus... mais certainement pas en me disant je cherche un blade absolument !

Bon quand même souligné que je suis assez petit (1m73) et je me suis rendu compte lors de cet essai et avec mon ancien putter (34') que je trouvais trop grand que j'ai une préférence pour les petits putter. En blade il était dispo en 33' ce qui me convenais plutôt bien du coup
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: De maillet à lame...

Message par robins » 26 mars 2021, 16:10

c'est quel spider que tu as?
il y a plusieurs hosel.
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Rimbaut
Messages : 46
Inscription : 20 févr. 2021, 17:46
Index : 21

Re: De maillet à lame...

Message par Rimbaut » 26 mars 2021, 20:00

Je cherche un putter lame qui pourrait me faire progresser, avoir plus de sensations, un putter sans insert, un putter un peu plus classique... Si vous avez des modèles a me conseiller ou qui peuvent se trouver facilement d’occasion je suis preneur
Driver Taylormade M1
Taylormade p790 4/P
Cleveland rtx zipcore 50/56
Taylormade spyder x

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6889
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: De maillet à lame...

Message par manhattan » 26 mars 2021, 20:16

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: De maillet à lame...

Message par FabdeMontpeul » 27 mars 2021, 12:26

Rimbaut a écrit : 26 mars 2021, 20:00 Je cherche un putter lame qui pourrait me faire progresser, avoir plus de sensations, un putter sans insert, un putter un peu plus classique... Si vous avez des modèles a me conseiller ou qui peuvent se trouver facilement d’occasion je suis preneur
le plus important à mes yeux :
1/ Avoir une technique de putting régulière et bien ancrée (prendre une leçon spécifique avec un pro)
2/ Aimer son putter et le trouver beau.

Il y en a tellement et c'est tellement subjectif que c'est compliqué de te dire celui-ci ou celui-là. Golfbidder te donnera quand même un aperçu des modèles avec des putters anciens.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: De maillet à lame...

Message par Jao » 27 mars 2021, 12:35

Rimbaut a écrit : 26 mars 2021, 20:00 Je cherche un putter lame qui pourrait me faire progresser, avoir plus de sensations, un putter sans insert, un putter un peu plus classique... Si vous avez des modèles a me conseiller ou qui peuvent se trouver facilement d’occasion je suis preneur
C'est pas de changer de putter qui va te faire progresser :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: De maillet à lame...

Message par Cyrild64 » 28 mars 2021, 06:32

Lors de mon fitting, je partais pour changer de putter, car je n'y arrivais pas... Le fitteur m'a corrigé la posture, modifié un peu le putter, et m'a gentiment fait comprendre que le problème, ce n'était pas le putter, mais celui qui le tenait!!!!!! donc je rejoins totalement Jao !!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: De maillet à lame...

Message par eglishadow » 28 mars 2021, 10:18

Cyrild64 a écrit : 28 mars 2021, 06:32 Lors de mon fitting, je partais pour changer de putter, car je n'y arrivais pas... Le fitteur m'a corrigé la posture, modifié un peu le putter, et m'a gentiment fait comprendre que le problème, ce n'était pas le putter, mais celui qui le tenait!!!!!! donc je rejoins totalement Jao !!!!!
c'est sur !
Cela étant si le fitteur (ce qui m'est arrivé : il a corrigé un peu le loft, et surtout qui a bien bidouillé le putter de mon fils, longuer , manche grip, et loft) corrige le putter aussi, c'est qu'il y a AUSSI un souci dans le matos utilisé, certes moins important mais existant
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Rimbaut
Messages : 46
Inscription : 20 févr. 2021, 17:46
Index : 21

Re: De maillet à lame...

Message par Rimbaut » 28 mars 2021, 22:15

Oui ok bien sûr je suis d’accord avec ce que vous dites. Mais bon déjà je joue depuis pas longtemps donc je pense que c’est bien d’essayer un peu tout les styles de putters. Sinon il n’y aurait pas autant de forme différentes. Et oui je pense que le faite de sentir d’autres sensations ou d’avoir des feelings différents avec certain putter permet de progresser et de comprendre ce qu’il se passe.
Maintenant si ça vous change rien prenez un bout de bois alors.
Mais moi j’ai envie d’essayer autre chose pour avoir plus de sensations car je n’arrive pas à doser et à avoir vraiment un bon retour d’information avec ce maillet.
Driver Taylormade M1
Taylormade p790 4/P
Cleveland rtx zipcore 50/56
Taylormade spyder x

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: De maillet à lame...

Message par Cyrild64 » 29 mars 2021, 05:56

Pas la peine de s'enflammer Rimbaut, on ne donne que notre avis, tu en fais ce que tu veux..... Tu demandes conseil, on essaie de te dire ce que ca a pu donner sur des joueurs de tous niveaux, et après tu avises... non on joue pas avec des bouts de bois, on joue avec ce qui nous donne envie de jouer.

Mais je pense aussi et surtout que dans ta tête, tu as décidé que ce putter ne t'allait plus, et qu'il fallait que tu en changes, à partir de là, c'est normal que tu n'arrives plus à jouer avec, vu que tu ne prends plus de plaisir avec.... Ta décision était prise alors bonne recherche pour ton nouveau putter et bon golf
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
Dowoi
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1461
Inscription : 05 mars 2013, 17:49
Index : 17,4
Localisation : Nissa

Re: De maillet à lame...

Message par Dowoi » 29 mars 2021, 08:00

Rimbaut a écrit : 28 mars 2021, 22:15 Oui ok bien sûr je suis d’accord avec ce que vous dites. Mais bon déjà je joue depuis pas longtemps donc je pense que c’est bien d’essayer un peu tout les styles de putters. Sinon il n’y aurait pas autant de forme différentes. Et oui je pense que le faite de sentir d’autres sensations ou d’avoir des feelings différents avec certain putter permet de progresser et de comprendre ce qu’il se passe.
Maintenant si ça vous change rien prenez un bout de bois alors.
Mais moi j’ai envie d’essayer autre chose pour avoir plus de sensations car je n’arrive pas à doser et à avoir vraiment un bon retour d’information avec ce maillet.
Oui le problème c'est que tu dis que tu aimerais passer sur un putter lame point.

Nous sommes plusieurs a dire (comme moi dans mon post) vas dans un magasin et essaie en un maximum :wink:

D'ailleurs avec vos conneries je suis allé sur le site de taylormade et on peut faire son putter sur mesure et maintenant je suis chaud patate :lol:
DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: TM Daytona OS 12

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: De maillet à lame...

Message par Jao » 29 mars 2021, 08:06

C'est légitime de vouloir essayer d'autres choses.
Mais tu risques d'être déçu si tu penses que changer de putter va t'aider.
T'auras peut être un effet placebo au début, puis tes fautes vont reprendre le dessus, et tu vas moins bien putter, et tu voudras rechanger de putter, ...

La seule chose qui te fera progresser, c'est t'entrainer de manière minutieuse, idéalement en te filmant, pour voir comment le putter bouge.

Après y a pas de mal à vouloir se faire plaisir et mettre avoir plusieurs putter :wink:

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: De maillet à lame...

Message par Capoblanco » 29 mars 2021, 10:23

Le mieux, c'est d'essayer plein de putter et de voir celui avec lequel on a le meilleur feeling et avec lequel on putte le mieux.
Une fois qu'on a trouvé son âme sœur, on travaille et on lui reste fidèle.
Mais pour moi, le feeling est le critère nr 1 au putting.
Et pour la petite histoire, mon âme sœur, à moi, c'est le TM Spider Noir, ton putter actuel.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Rimbaut
Messages : 46
Inscription : 20 févr. 2021, 17:46
Index : 21

Re: De maillet à lame...

Message par Rimbaut » 29 mars 2021, 11:27

J’en ne m’enflamme pas mais je pense qu’on s’est mal compris ou que j’en me suis mal exprimé.
Je sais très bien que ce n’est pas le fait de changer de putter qui va me faire progresser.
Mais j’habite en corse, je joue depuis 1 an et demi et il n’y a pas de magasin de golf.
J’ai donc acheter un spyder sur internet.
Vu que c’est un maillet j’aimerais essayer un putter lame.
Donc au final ma question était mal posée.
Du coup je la repose: est ce que quelqu’un pourrai me conseiller un putter lame pour débutant?
Driver Taylormade M1
Taylormade p790 4/P
Cleveland rtx zipcore 50/56
Taylormade spyder x

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: De maillet à lame...

Message par eglishadow » 29 mars 2021, 11:44

Rimbaut a écrit : 29 mars 2021, 11:27 J’en ne m’enflamme pas mais je pense qu’on s’est mal compris ou que j’en me suis mal exprimé.
Je sais très bien que ce n’est pas le fait de changer de putter qui va me faire progresser.
Mais j’habite en corse, je joue depuis 1 an et demi et il n’y a pas de magasin de golf.
J’ai donc acheter un spyder sur internet.
Vu que c’est un maillet j’aimerais essayer un putter lame.
Donc au final ma question était mal posée.
Du coup je la repose: est ce que quelqu’un pourrai me conseiller un putter lame pour débutant?
il n'y a pas de putter "pour débutant" il y en a de plus ou moins chers , les Scotty sont bien équilibrés et ches Odissey aussi..
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: De maillet à lame...

Message par Franc38 » 29 mars 2021, 11:59

Dans les lames "pas trop cher" pour ne pas perdre d'argent massivement si ça ne te plait pas comme style, je te conseille de regarder chez Cleveland.

Je joue ça et j'adore le mien (lame tradi sans insert, j'étais parti pour acheter un Newport 2 mais j'ai testé les autres trucs du shop... et je suis parti avec le Cleveland dont j'aimais un peu plus les sensations à l'impact et qui coûtait moins de la moitié du Scotty !). Après j'ai changé le grip, d'abord pour un SuperStroke (effet Jordan Spieth, sans doute) puis maintenant pour un Karma Big Softy, un poil plus ferme et plus lourd.

Après, Corse ou pas tu ne dois pas être seul sur les parcours. Essaye les putters des gens avec qui tu joues (si le courrant passe bien, tu leurs demande) et au pire discute des putters qu'ils jouent/ont joué avec eux !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: De maillet à lame...

Message par Jao » 29 mars 2021, 12:57

+1 pour les Cleveland. Très bon rapport qualité prix.

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: De maillet à lame...

Message par Draidenk » 29 mars 2021, 13:24

Idem, J'ai un putter lame Cleveland depuis quelques années choisit après avoir testé tous les putters du shop.
Touché très agréable et bonne prise en main.
En plus, il était soldé, moins de 100€, Imbattable !

Rimbaut
Messages : 46
Inscription : 20 févr. 2021, 17:46
Index : 21

Re: De maillet à lame...

Message par Rimbaut » 29 mars 2021, 14:23

Ok je vais regarder ca
Driver Taylormade M1
Taylormade p790 4/P
Cleveland rtx zipcore 50/56
Taylormade spyder x

Rimbaut
Messages : 46
Inscription : 20 févr. 2021, 17:46
Index : 21

Re: De maillet à lame...

Message par Rimbaut » 04 avr. 2021, 18:37

Bon finalement je garde mon spyder x vous aviez raison cela ne sert à rien. Mais j’ai quand même envie de d’acheter un nouveau putter.
Le pxg gun boat me fait tellement envie.
Driver Taylormade M1
Taylormade p790 4/P
Cleveland rtx zipcore 50/56
Taylormade spyder x

Répondre

Revenir à « Putters »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités