droitier putté en gaucher

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Zhou
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2021, 16:12
Index : 32,1

droitier putté en gaucher

Message par Zhou » 29 mars 2021, 14:46

j'ai repris le golf il y a quelques mois et je viens d'essayer un Putter pour gaucher(je suis droitier) et le rendu
au practice m'a semblé meilleur qu'avec mon Putter droitier :shock:
Qu'en pensez vous?
est-ce seulement du au Putter qui etait un Odissey Maillet/au mien qui est un putter de débutant Nors-Sud ?

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: droitier putté en gaucher

Message par Franc38 » 30 mars 2021, 13:59

C'est pas impossible que tu sois plus à l'aise "à l'envers"... L'idéal pour le putting c'est d'avoir la main directrice à l'opposé de l'oeil directeur, en gros putter en visant avec l'oeil à l'avant, vers la cible, et donc pour un "pur droitier" (oeil, bras jambes) putter en gaucher aide pour la visée (mais peut être gênant pour le stroke).

Après le matos ça joue aussi, si le putter est trop long, trop court, qu'il a trop ou trop peu de loft, qu'il est face balanced ou toe hang, ça pourra aider ou au contraire gêner ton putting.

Donc difficile à dire à distance. Surtout si c'est juste "semblé un peu meilleur"... Faudrait idéalement un cours avec un pro équipé en putters droitier et gaucher pour qu'il dise si le résultat vient de ci ou de ça.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Zhou
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2021, 16:12
Index : 32,1

Re: droitier putté en gaucher

Message par Zhou » 31 mars 2021, 12:36

Franc38 a écrit : 30 mars 2021, 13:59 C'est pas impossible que tu sois plus à l'aise "à l'envers"... L'idéal pour le putting c'est d'avoir la main directrice à l'opposé de l'oeil directeur, en gros putter en visant avec l'oeil à l'avant, vers la cible, et donc pour un "pur droitier" (oeil, bras jambes) putter en gaucher aide pour la visée (mais peut être gênant pour le stroke).

Après le matos ça joue aussi, si le putter est trop long, trop court, qu'il a trop ou trop peu de loft, qu'il est face balanced ou toe hang, ça pourra aider ou au contraire gêner ton putting.

Donc difficile à dire à distance. Surtout si c'est juste "semblé un peu meilleur"... Faudrait idéalement un cours avec un pro équipé en putters droitier et gaucher pour qu'il dise si le résultat vient de ci ou de ça.
Merci de ta réponse précise et détaillé.
Je vais en parler à ma boutique en essayant les 2 cotés

Répondre

Revenir à « Putters »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités