Putter Maltby Moment XII Tour

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Metaxas
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 15 avr. 2018, 21:29
Index : Non classé

Putter Maltby Moment XII Tour

Message par Metaxas » 18 mai 2021, 07:19

J'ai reçu hier mon putter Maltby Moment XII Tour commandé chez Nordica Golf avec un grip SuperStroke Traxion Flatso. Premières sensations "out of the box" : le club est très chouette avec sa tête noir mat usinée dans un bloc d'aluminium dont le volume est supérieur à ce que j'avais imaginé sans que cela ait d'impact sur le poids qui reste dans la norme (la tête pèse 365 grammes).

Premiers essais sur le tapi de putting de mon bureau avant de pouvoir foncer dans un golf en fin de semaine ! Le système d'aide à l'alignement BIM (Ball in Motion) est très efficace facilitant la position à l'adresse. Le "secret" des clubs Maltby est d'avoir un MOI très élevé (moment d'inertie) qui évite la rotation de la tête de club au moment de l'impact ce qui est sensé améliorer direction et distance. Cela a été rendu possible par le fraisage de la tête et la présence de 2 poids de 53 grammes à l'arrière.

Je tape quelques balles à la distance maximum du tapis : des putts à 2.50 mètres qui rentrent les uns derrière les autres. La taille de la tête me déstabilise un peu mais je vais m'habituer. Le contact est très doux sans avoir besoin de forcer pour que la balle prenne la vitesse nécessaire pour rentrer dans le trou.

Premier contact très enthousiaste pour ce putter que j'ai payé 142 €, livré avec un capuchon.

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Putters »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités