Créer ma propre marque de putter

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par Kermitdu06 » 06 mars 2010, 23:47

benoitguth a écrit :
Swingweight a écrit :
tinkietfils a écrit :Pour Tom Wishon si c'était reellement un Dieu il y'aurait à mon avis plus de monde qui jouerait ces têtes et a part avoir vu une pro-ette jouer du TW j'ai jamais vu personne en jouer.
Que vient faire Tom Wishon dans ce débat, et qui a dit qu'il était un dieu ? C'est simplement l'homme actuellement vivant qui a la plus grande expérience dans le domaine de la conception des composants de clubs de golf et dans la théorie et la méthodologie du réglage en sur mesure. Il suffit de se promener sur internet pour se rendre compte qu'il est, à cet egard, unanimement respecté.
Quant aux conclusions que vous tirez du nombre de personnes que vous avez vu en jouer, elles laissent tout simplement
pantois
ok, TW est un dieu.................. vivant !!!
non, non, un Héro dans le sens mythologique du terme. Voici quelques faits, trouvés sur internet, à méditer :
- Si Tom Wishon n'a pas écrit sa biographie, c'est tout simplement pour ne pas faire d'ombre à la Bible
- Tom Wishon a déjà fini Tétris
- Tom Wishon sait tracer une droite jusqu'à la fin

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5

laurent58
Messages : 33
Inscription : 09 mars 2009, 10:58
Index : 19,6

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par laurent58 » 01 juin 2010, 14:53

macdriver a écrit :le nom de la marque de H.GALLAND est INFINI-TI et non INFINITI : tout est dans le tiret .. c'est sûr qu'en prononciation, c'est dito, mais l'orthographe est différente, donc rien d'irrégulier .

Par contre, H . GALLAND, un putter est toujours masculin et le vôtre est cher et non chère !!! Pourquoi pas le luxe mais au moins bien écrit. Pour d'autres, ça me choquerait moins, mais un produit de luxe, tout doit être parfait. A ce niveau de prétention, il faut être rigoureux.Le titane le mérite.


Parfaitement d'accord avec macdriver et en presque 6 mois, cela ne s'arrange pas.



Par exemple , tête sans le ^ à : http://web.me.com/h.galland/infini-ti/L ... NIQUE.html


La stabilité, c'est fort important pour un putter en effet.

Bref, un post qui reste toujours marrant à lire et qui le restera.

Avatar de l’utilisateur
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par h.galland » 01 juin 2010, 18:39

merci
ca c'est un message qui fait bien avancé le schmilblick
ya pas a dire, en France, c'est un vrais plaisir d'entreprendre :mrgreen:
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par cycofcgb » 01 juin 2010, 19:10

h.galland a écrit :merci
ca c'est un message qui fait bien avancé le schmilblick
ya pas a dire, en France, c'est un vrais plaisir d'entreprendre :mrgreen:
Sérieusement, comment veux-tu être crédible aux yeux de tes futurs acheteurs ?

Sans parler des investisseurs, distributeurs etc...

Trouve quelqu'un dans ton entourage pour te corriger, et soit au moins réactif quand on te signale des fautes en les corrigeant immédiatement...

Enfin si tu préfères rester dans la médiocrité ambiante du web c'est ton choix.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par superlent » 01 juin 2010, 19:31

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais en tant que client potentiel, pour qui ton site est la seule vitrine existante, comment voudrais-tu que je te fasse confiance avec tant d'approximations et de fautes d'orthographe ?
Sans compter que le site fait amateur (ascenseurs, indication "créé sur un mac", bouton paypal en page d'accueil, etc...).

Au milieu de la jungle des fabricants de matériel de golf il faut apparaitre crédible. Il y a plus de 500 fabricants de putters répertoriés dans le monde, dont plus de 400 sont des artisans avec des productions souvent de grande qualité, et des prix entre 100 et 300$ pièce en général, livré chez moi. Bien évidemment, je n'aurai jamais la possibilité de tester préalablement l'immense majorité de ces produits. Je vais donc me baser sur les informations dont je dispose, et sur l'impression que je retire de la présentation. Et c'est peut-être triste ou désespérant, mais la présentation va compter beaucoup, surtout quand l'objet ne s'impose pas à moi immédiatement.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par ptifred » 01 juin 2010, 19:49

h.galland a écrit :merci
ca c'est un message qui fait bien avancé le schmilblick
ya pas a dire, en France, c'est un vrais plaisir d'entreprendre :mrgreen:
demande un visa ? il parait qu'au EU, ils ont un truc au niveau social maintenant.. ou peut être la suisse, mais eux ils ne font que des bijoux certifier..... non non je rigole, mais tu est quant même un pti peu chère (le smic = 1380€) et 67% de la populace est ouvrière... :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

laurent58
Messages : 33
Inscription : 09 mars 2009, 10:58
Index : 19,6

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par laurent58 » 02 juin 2010, 08:50

superlent a écrit :Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais en tant que client potentiel, pour qui ton site est la seule vitrine existante, comment voudrais-tu que je te fasse confiance avec tant d'approximations et de fautes d'orthographe ?
Sans compter que le site fait amateur (ascenseurs, indication "créé sur un mac", bouton paypal en page d'accueil, etc...).

Au milieu de la jungle des fabricants de matériel de golf il faut apparaitre crédible. Il y a plus de 500 fabricants de putters répertoriés dans le monde, dont plus de 400 sont des artisans avec des productions souvent de grande qualité, et des prix entre 100 et 300$ pièce en général, livré chez moi. Bien évidemment, je n'aurai jamais la possibilité de tester préalablement l'immense majorité de ces produits. Je vais donc me baser sur les informations dont je dispose, et sur l'impression que je retire de la présentation. Et c'est peut-être triste ou désespérant, mais la présentation va compter beaucoup, surtout quand l'objet ne s'impose pas à moi immédiatement.

Bonjour superlent,

concernant ces artisans, pourrais-tu m'en indiquer 2 ou 3 ?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par ben- » 02 juin 2010, 08:58

Pareil si possible, si tu as des "vitrines" à m'envoyer en mp, je suis preneur !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
gey3476
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 26 oct. 2007, 12:23
Index : 18,5
Localisation : 19ème trou :)

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par gey3476 » 02 juin 2010, 09:44

Marchent bien tes nouveaux putters Superlent?
:mrgreen:
En tout cas ils sont beaux 8)
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.

laurent58
Messages : 33
Inscription : 09 mars 2009, 10:58
Index : 19,6

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par laurent58 » 02 juin 2010, 09:58

Si ça continue comme ça, on aura une belle liste d'artisans producteurs de putter.
Au final, H.galland nous aura donné envie de nous rééquiper en putters, mais chez ses concurrents.

Vive l'esprit d'entreprise français. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par JCS » 02 juin 2010, 11:04

je trouve que vos remarques sur la qualité de l'ortographe de H.galland ne sont pas trop dans l'esprit de l'étiquette du golf. et je comprend que celà puisse lui hérisser le poil et provoquer l'effet inverse que celui rechercher. n'étant moi même pas très doué dans cette matière je sais à quel point ça peut être vexant.

attention, je ne remet pas en cause la nécessité de savoir écrire correctement les mots mais un mp aurait été plus approprié, libre à lui d'en tenir compte ou pas. et il est clair que pour du matériel promotionel et/ou un site web ça engage en partie la crédibilité et le sérieux de l'entreprise mais pour discuter sur un forum ça ne change rien que le putter soit rond ou ront même si ça pique les yeux de la plupard d'entre nous.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par cycofcgb » 02 juin 2010, 11:51

JCS a écrit :je trouve que vos remarques sur la qualité de l'ortographe de H.galland ne sont pas trop dans l'esprit de l'étiquette du golf. et je comprend que celà puisse lui hérisser le poil et provoquer l'effet inverse que celui rechercher. n'étant moi même pas très doué dans cette matière je sais à quel point ça peut être vexant.

attention, je ne remet pas en cause la nécessité de savoir écrire correctement les mots mais un mp aurait été plus approprié, libre à lui d'en tenir compte ou pas. et il est clair que pour du matériel promotionel et/ou un site web ça engage en partie la crédibilité et le sérieux de l'entreprise mais pour discuter sur un forum ça ne change rien que le putter soit rond ou ront même si ça pique les yeux de la plupard d'entre nous.
Quand pour aider quelqu'un tu lui dis qu'à tel ou tel endroit il faudrait corriger ça ou ça pour faire avancer son projet, et que le mec se fout de ta gueule ou fait sa pleureuse en disant que les français sont des cons, ne l'aident pas etc... forcément au bout d'un moment ça te revient en pleine face.

Si tu as le temps, relis les posts qui le concernent, de l'aide lui a été proposée, des conseils aussi, des moqueries sont présentes également, mais il n'écoute rien et passe son temps à critiquer ceux qui ne vont pas dans son sens.

Quand tu es prétentieux et imbu de ta personne, on ne te pardonne rien, faut pas faire le malin.

Les gens qui font des fautes en discussion c'est supportable, dans la limite du raisonnable, et c'est même pardonné de la part de quelqu'un d'ouvert, modeste et/ou intéressant.

Se la péter avec un concept de luxe et ne pas savoir mettre un S au pluriel, plusieurs fois de surcroît, et ne pas tenir compte des corrections qu'on lui apporte, ça frise la recherche de problèmes...
Dernière modification par cycofcgb le 02 juin 2010, 11:51, modifié 1 fois.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par superlent » 02 juin 2010, 11:53

Une liste de fabricants de putters "artisanaux", ça va du "kitchen maker" à l'entreprise d'une dizaine de salariés
Tous ceux en dessous ont une excellente réputation.

Dave Billings: http://www.doglegright.comhttp://www.kb ... mgolf.com/
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

laurent58
Messages : 33
Inscription : 09 mars 2009, 10:58
Index : 19,6

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par laurent58 » 02 juin 2010, 11:59

Bonjour JCS,

les remarques sur l'orthographe valaient pour le site comme tu pourras le constater en relisant mon post : j'ai donné les liens vers les pages web . Les réactions suite à ces remarques me semblent tout à fait mesurées et frappées de bon sens.
On n'a pas l'impression d'être devant un site sérieux, et c'est encore plus frappant par rapport au positionnement marketing : monde du luxe. Achèterais-tu une voiture de luxe à partir d'une plaquette de présentation bourrée de fautes ?

Sinon, d'une manière générale, l'orthographe est une forme de politesse vis-à-vis de son interlocuteur et dans certains forums, certains posts ne reçoivent pas de réponses justement à cause des fautes.
Par exemple, pour te citer : "provoquer l'effet inverse que celui rechercher", il s'agit, ici, non d'orthographe mais de syntaxe et de grammaire, et la phrase devient à peine compréhensible sauf à déjà connaître l'expression exacte.
Y a t'il un intérêt à parler de manière incompréhensible ?
Cependant, dans la majorité des cas, cela passe pour des fautes de frappe et les gens corrigent d'eux-même inconsciemment.

Par contre, je ne vois pas le lien avec l'étiquette du golf. Si tu peux développer un peu .........

laurent58
Messages : 33
Inscription : 09 mars 2009, 10:58
Index : 19,6

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par laurent58 » 02 juin 2010, 12:01

Merci superlent pour ces liens.
Il me faudra un peu de temps pour tous les visiter . :D :D :D

Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2008, 16:55
Index : 17,1
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: créer ma propre marque de putter

Message par Yannker » 02 juin 2010, 12:31

h.galland a écrit :voila un message largement plus constructif

c'est le genre d'histoire que j'aime
et que j'aimerais vraiment qu'elle m'arrive a moi aussi :)
C'est tout ce que l'on peut souhaiter !
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par JCS » 02 juin 2010, 13:16

attention, je ne dis pas qu'il n'est pas souhaitable voir nécessaire de reprendre les gens mais qu'il faut faire attention au caractère parfois vexatoire que prennent certains post qui auraient plus leur place en mp que dans le sujet.

que h.galland ne tienne pas compte de vos remarques constructives ne regarde que lui. on ne peut pas sauver les gens malgré eux.

quant à moi, celà fait belle lurette que j'ai laissé ma fierté au vestiaire en matière d'ortographe/grammaire/syntaxe, je suis une vraie bille mais je ne demande qu'à apprendre.

et effectivement : provoquer l'effet inverse à celui rechercher. Larent58, la partie constructive de ton post aurait été de corriger et éventuellement en expliquant. :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par JCS » 02 juin 2010, 13:24

laurent58 a écrit :Par contre, je ne vois pas le lien avec l'étiquette du golf. Si tu peux développer un peu .........
ça c'était juste pour dire qu'il ne fallait pas s'acharner sur la bête :)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

laurent58
Messages : 33
Inscription : 09 mars 2009, 10:58
Index : 19,6

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par laurent58 » 02 juin 2010, 13:30

Bonjour JCS,

pour h.galland, le cas me semble un peu désespéré mais je verrai bien dans les prochaines semaines si le site a été corrigé.
L'aspect vexatoire me semble plutôt faible dans ce cas : vu la réponse à mon post, je pourrais également être vexé après tout.
D'autre part, quand on parle sur un forum d'un projet quel qu'il soit, l'intérêt premier est de recueillir les critiques pour s'en servir et non de pleurnicher parce que les gens ne sont pas d'accord avec la démarche ou le produit.
Reste que créer un site bourré de fautes pour vendre des produits de luxe est parfaitement ridicule.

Je retiens des derniers échanges la liste de sites donné par superlent et, effectivement, ces derniers sont réellement professionnels.

Sinon, pour l'orthographe et la grammaire, il m'est impossible de tout corriger et la remarque sur 'l'effet inverse' n'était qu'à titre d'exemple.
Tu l'as d'ailleurs toi même corrigé . :D

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par JCS » 02 juin 2010, 13:46

100% d'accord avec toi.

je voulais juste pointer du doigt que celà ne sert à rien de s'acharner toujours sur les mêmes points en marge du sujet.

en ce qui concerne les "mauvaises" réactions de la part de h.galland sur l'ortographe, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

(non h.galland, je ne te traite pas d'âne, c'est juste une expression :wink: )

mais je continu de penser que certain posts mal tournés n'ont pas contribués à un échange positif, et ceci est valable des deux cotés.

exposer un projet quel qu'il soit sur le net est très difficile à gérer et génère toujours des avis contraires à ce que l'on aimerait entendre (lire). il faut y être préparé, sinon c'est la grosse désillusion.

voilà, je pense que l'on peut en rester là sur ce point et revenir au sujet.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

laurent58
Messages : 33
Inscription : 09 mars 2009, 10:58
Index : 19,6

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par laurent58 » 02 juin 2010, 13:51

JCS a écrit :
laurent58 a écrit :Par contre, je ne vois pas le lien avec l'étiquette du golf. Si tu peux développer un peu .........
ça c'était juste pour dire qu'il ne fallait pas s'acharner sur la bête :)

D'accord, je comprends mieux.
Avec une pique tous les 6 mois, je suppose que la "bête" peut supporter . :D :D , mais , on est quand même sur du "bestiau" assez épidermique.

laurent58
Messages : 33
Inscription : 09 mars 2009, 10:58
Index : 19,6

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par laurent58 » 02 juin 2010, 13:54

JCS a écrit :100% d'accord avec toi.

je voulais juste pointer du doigt que celà ne sert à rien de s'acharner toujours sur les mêmes points en marge du sujet.

en ce qui concerne les "mauvaises" réactions de la part de h.galland sur l'ortographe, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

(non h.galland, je ne te traite pas d'âne, c'est juste une expression :wink: )

mais je continu de penser que certain posts mal tournés n'ont pas contribués à un échange positif, et ceci est valable des deux cotés.

exposer un projet quel qu'il soit sur le net est très difficile à gérer et génère toujours des avis contraires à ce que l'on aimerait entendre (lire). il faut y être préparé, sinon c'est la grosse désillusion.

voilà, je pense que l'on peut en rester là sur ce point et revenir au sujet.

Pas de soucis pour clore sur ce thème et au plaisir de discuter d'autres choses .

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par JCS » 02 juin 2010, 14:06

merci Superlent pour tous ces sites, ça mériterait presque un sujet en soit.

j'aime bien les putters de DLR.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par Mr Magoo » 02 juin 2010, 14:14

superlent a écrit :Une liste de fabricants de putters "artisanaux", ça va du "kitchen maker" à l'entreprise d'une dizaine de salariés
Tous ceux en dessous ont une excellente réputation.
....

www.whitlamgolf.com/
j'ai fait quelques putts avec plusieur modèles de chez Whitlam, j'étais pas loin de craquer pour ça,

Image

il faut le voir sur le coté car la masse est en suspension, c'est zoli...
mais le prix était un peu conséquent et j'avais déjà dépassé mon budget avec un wedge

Mr Magoo

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par vftp95 » 02 juin 2010, 14:52

JCS a écrit :merci Superlent pour tous ces sites, ça mériterait presque un sujet en soit.

j'aime bien les putters de DLR.
d'autant plus que c'est le post de H.Galland et que c'est pas vraiment la même catégorie... :wink:

sinon à part çà David Mills c'est trop bô ( et trop cher..) et dans le rapport qualité prix incroyable il y a Tad Moore.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
BlamM
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 65
Inscription : 29 mars 2011, 16:02
Index : 28,5

Re: Créer ma propre marque de putter

Message par BlamM » 21 avr. 2011, 06:23

webspirit a écrit :Hummm...

Je sens que je vais faire encore monter la T°.... Je viens de tomber sur le sujet et j'ai lu avec attention, et avec mon copain d'à côté de moi en sirotant un verre, la partie sur INFINI..... -TI.

Je passe la main à mon ami, qui est avocat spécialisé dans le droit des marques...

Bonjour,Je profite de l'adhésion de patrick à ce forum pour vous apporter quelques précisions sur votre marque... Je suppose que celle-ci a été déposée à l'INPI mais, dans votre cas, ceci ne vous dégagera en rien si la société américaine INFINITI qui a du, je suppose, faire un dépôt de marque mondial, vous attaque pour utilisation frauduleuse de "INFINI-TI"...

En effet, le rajout du "-" est, dans votre cas où les 2 marques oeuvrent dans le même secteur économique, plutôt considéré comme une circonstance aggravante par les tribunaux. Si vous êtes attaqué, aucun avocat sérieux n'acceptera de vous défendre et vous conseillera plutôt de plaider la "bonne foi" et le retrait immédiat de votre marque...

Désolé de ces "mauvaises" nouvelles mais patrick et moi, à la lecture ce qui précède, avons jugé utile d'intervenir...

Bonne soirée.


Je reprends la main avec une anecdote personnelle : mon pseudo (webspirit) provient du nom de la société que j'avais créé en 1996 sur le domaine de la création de sites internet... En 97, je me suis fait attaquer par la société netspirit, créée 1 mois avant moi pour utilisation d'une marque entrainant la confusion !! (web et net = même concept)... Hé bien , j'ai perdu en 2 temps 3 mouvements !! Pourtant j'étais sûr de mon bon droit !

Alors, là, INFINITI et INFINI-TI, tous les 2 sur le domaine putter, il n'y a surement pas photo...

Encore une fois, nous n'intervenons pas pour vous embêter, mais plutôt pour vous éviter une grosse boulette...
Bonjour, aux premières pages, on ne peut (à mon avis) que supporter une telle initiative, mais je trouve louche que le post de webspirit n'est pas été relevé. Je me souviens d'une marque de lunettes, Arnet, qui n'existe plus maintenant, attaquée par la société Vuarnet (marque plus connue de lunettes) pour un nom de marque ressemblant. Au final, Arnet a dû s'appeler Arnette, et quelques mois plus tard, cette marque qui avait un peu innové, a été obligé de fermer boutique.
En espérant que infiniti golf ne se retourne pas contre vous, vous seriez perdant, pour simplement un mauvais choix de nom, le départ ou presque du projet...
Bonne continuation.
Image

Répondre

Revenir à « Putters »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités