Changement de shaft

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Kpi
Index : 31

Changement de shaft

Message par Kpi »

Bonjour, j'ai récemment changé ma série de fer (craquage de 40taine) pour des p790 avec shafts KBS tourlite R qui me conviennent très bien. Il y a juste un truc que je me demande c'est que si j'améliore ma vitesse de club et/ou que les shafts ne sont plus adaptés (j'ai de la marge encore, hein) est-ce qu'il est possible de juste remplacer les shafts sans changer de fer?
Driver 10,5° Taylormade M4
Bois 5/18° Taylormade Sim 2 max
Hybride 4/22° Taylormade M4
5-PW Taylormade P790 KBS TourLite R
Wedge 48°-52° Inesis 900 et 58° TM HiToe
Putter TM SpiderX
Ben2808
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,7

Re: Changement de shaft

Message par Ben2808 »

Kpi a écrit : 11 déc. 2023, 09:40 Bonjour, j'ai récemment changé ma série de fer (craquage de 40taine) pour des p790 avec shafts KBS tourlite R qui me conviennent très bien. Il y a juste un truc que je me demande c'est que si j'améliore ma vitesse de club et/ou que les shafts ne sont plus adaptés (j'ai de la marge encore, hein) est-ce qu'il est possible de juste remplacer les shafts sans changer de fer?
oui, sans souci :wink:
Kpi

Message par Kpi »

Et sinon niveau tarif il faut compter combien par fer pour changer de shaft?
Putter TM SpiderX
Ben2808
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,7

Message par Ben2808 »

Kpi a écrit : 28 juil. 2024, 08:36 Et sinon niveau tarif il faut compter combien par fer pour changer de shaft?
difficile de te répondre tant la diversité des shaft est grande, ça dépend beaucoup de la gamme de shaft que tu veux mettre.
J'ai fait monter des Steel fiber i95 sur mes têtes de clubs après fitting avec un club maker, j'ai en eu en tout pour 600 euro, du pitch au F5 :wink:
Bipballe
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 25

Message par Bipballe »

Le changement de shaft à proprement parler ce n'est pas très cher, entre 15 et 40 euros par club si tu prends les options de type puring.

Le plus important c'est soit d'avoir une idée de ce qui te convient.
Tu peux essayer tout plein de shafts lors des journée démo, mais le mieux reste encore une session de fitting.

Du grand magasin de golf (type carré golf / golf plus), au journée démo de la marque, jusqu'au fitter particulier, les options sont pléthores, et j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes vraiment intéressantes et pointues, dans ces domaines.

Tout ça pour dire, t'inquiètes pas, aucun problème pour changer de shafts, même si, il n'est pas à exclure que lors de ta progression, tu veuilles en profiter pour changer de tête :)

Moi perso j'ai eu le malheur d'essayer des têtes forgés ...

Venant des 790 tu as déjà quelque chose de qualité, la référence des hollowbody même. Donc tu as encore un peu de temps avant de vouloir mieux.

Mais n'essayes pas les cobra king tour, des honma 757, des t150 et surtout, surtout ne jamais essayer des mizuno pro 223 :)
J'ai aussi essayé des Yururi cette année ... je suis ressorti bouleversé
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 22

Message par David7578 »

C'est encore mieux de bouleverser le score, dans le bon sens bien entendu :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Kpi

Message par Kpi »

J'ai acheté ma série P790 après un fitting et je pense que je m'étais persuadé qu'il me fallait absolument des shafts acier, et après près 8 mois d'utilisation je me demande s'ils ne sont pas un peu trop lourds pour moi (95g). Au quel cas le graphite serait peut-être plus adapté sachant que j'ai une vitesse de 75mph au fer 7, mais ça je le verrai en faisant un fitting shaft.

En tout cas de ce que j'ai pu voir ou lire, faut compter + ou - 100€ tout compris par club
Venant des 790 tu as déjà quelque chose de qualité, la référence des hollowbody même. Donc tu as encore un peu de temps avant de vouloir mieux
Effectivement j'ai le temps avant de changer de tête et pour être complètement honnête je pense que les p790 sont presques trop bons pour moi mais quand ils sont bien touchés c'est tellement agréable !
Putter TM SpiderX
Bipballe
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 25

Message par Bipballe »

Kpi a écrit : 30 juil. 2024, 15:25
J'ai acheté ma série P790 après un fitting et je pense que je m'étais persuadé qu'il me fallait absolument des shafts acier, et après près 8 mois d'utilisation je me demande s'ils ne sont pas un peu trop lourds pour moi (95g). Au quel cas le graphite serait peut-être plus adapté sachant que j'ai une vitesse de 75mph au fer 7, mais ça je le verrai en faisant un fitting shaft.

En tout cas de ce que j'ai pu voir ou lire, faut compter + ou - 100€ tout compris par club
Venant des 790 tu as déjà quelque chose de qualité, la référence des hollowbody même. Donc tu as encore un peu de temps avant de vouloir mieux
Effectivement j'ai le temps avant de changer de tête et pour être complètement honnête je pense que les p790 sont presques trop bons pour moi mais quand ils sont bien touchés c'est tellement agréable !
Le poids du shaft a plus de lien avec ta forme physique et ton tempo que ta vitesse.
95g en acier t'es dans les acier pas encore injouable. T'es dans les nspro950 ou xp elevate.

Le graphite aujourd'hui est devenu plus performant que l'acier, lagolf est capable de te sortir des graphites plus raides que de l'acier.
Mais l'acier est moins cher, plus facile à monter.

Sur les série decathlon v1 et v2024 que j'ai re-essayé en profondeur il n'y a pas longtemps, ils ont des recoil et recoil Dart.
C'est dans les 75 grammes et c'est bluffant, notamment le Dart. C'est vraiment de la qualité.

Après, perso, ayant la bougeotte en permanence, si je devais remettre 600 euros dans le changement de shaft, venant des 790, je changerai de série complètement. A 600 euros tu peux trouver des équivalent avec du graphite déjà monté.
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »